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2020 - Sony VPL-VW590ES (voir post 1)

Message » 27 Nov 2021 16:02

BangoO
 
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Message par Google » 27 Nov 2021 16:02

 
 
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Message » 27 Nov 2021 16:05

Je viens de voir :siffle: :lol:
Cependant, je ne suis pas sûr que cela supporte les grandes longueurs ..

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Message » 27 Nov 2021 16:07

C'est temporaire et l'ampli et la source sont à moins de 2m du projo, donc un câble HDMI de 1m de chaque côté... ça devrait pas être compliqué.

Maintenant faut que je comprenne si il y a un réel avantage au LLDV par rappor au HDR10 pour savoir si le HDFury vaut le coup ou non...
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Message » 27 Nov 2021 16:11

Parfait :bravo: C est toujours pareil, seul toi peut savoir si le jeu en vaut la chandelle :wink:

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Message » 27 Nov 2021 20:13



Surtout ce n'est pas un extracteur ou un appareil capable de gérer les EDID indépendamment sur ses sorties.
Il y aura conflit HDCP et peu de chance pour que ça marche;

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Message » 27 Nov 2021 20:20

BangoO a écrit:Maintenant faut que je comprenne si il y a un réel avantage au LLDV par rappor au HDR10 pour savoir si le HDFury vaut le coup ou non...


Le LLDV permet de profiter du DV à la place de la couche HDR10.
On alors une gestion dynamique du tone mapping qui permet d'optimiser le nivellement des transferts de luminance. Ce qui est bien plus performant qu'une gestion statique ne permettant pas une optimisation par scène.
Plus une prise en charge des paramètres HDR du diffuseur qui évite alors tout risque de clipping.

Dit autrement, le système permet d'exploiter la luminosité max sans boucher les noirs et sans bruler les blancs.

Opposé au HDR10, afin de garantir l'absence de ces problèmes, il faut un DTM ou une mise en conformité qui souvent se base sur les métadonnées du film et limite les possibilités d''optimisation. Il arrive qu'il soit nécessaire de changer les réglages film à film ou de devoir créer plusieurs profiles HDR.

Avec le DV et donc le LLDV, tous les films DV passent alors nickel. C'est là que se situe l'avantage des HDR à métadonnées dynamiques et qui prennent en compte les spec du diffuseurs. Ce que fait le DV.

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Message » 28 Nov 2021 10:05

Merci jacko !

Nouvelle journée, nouvelles questions

Il n’y a pas d’autocal sur le 590 ?
Et qu’elle sonde acheter pour la calibration (bien et pas chère) ?
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Message » 28 Nov 2021 10:14

Hello
Pas d"autocal sur les Sony.
Pour la sonde la i1 display pro a un compromis precision/prix correct pour de la calibration domestique.

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Message » 28 Nov 2021 10:15

Mais salut !

Merci je vais regarder ça en espérant que ça marche avec un Mac (pas de PC à la maison).
BangoO
 
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Message » 28 Nov 2021 10:48

Ah oui tu aimes le challenge ... du coup tu utiliserais ColorHcfr en soft ?

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Message » 28 Nov 2021 11:18

BangoO a écrit:Mais salut !

Merci je vais regarder ça en espérant que ça marche avec un Mac (pas de PC à la maison).
Tu peux utiliser une partition bootcamp pour y installer Windows le cas échéant, cela marche très bien.
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Message » 28 Nov 2021 11:20

Danam a écrit:Ah oui tu aimes le challenge ... du coup tu utiliserais ColorHcfr en soft ?
Pourquoi pas, ça me rappellera ses souvenirs

Et oui Bootcamp ou Parallels, mais vieux Mac, HDD trop ptit, pas trop envie de passer du temps là dessus, etc. (Sauf si vraiment pas le choix évidemment)
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Message » 28 Nov 2021 11:30

A ma connaissance il n'existe pas de logiciel de calibrage sous Mac en dehors des solutions "intégrées" vendues avec les sondes.

En revanche on peut basculer en environnement Windows.

Afin de calibrer un vidéoprojecteur dans de bonnes conditions, la seule sonde vraiment adaptée est la Xrite i1 Display Pro.
Les Spyder sont des sondes de contacte et même la nouvelle Spyder X pourtant meilleure, n'est pas idéale.
Les spectromètres "abordables" sont encore chers, trop lents et pas assez précis en basse lumière.

Comme la i1 Display pro est compatible avec tous les logiciels de calibrage, la vraie question est de savoir quel logiciel utiliser.
ColorHCFR ayant bien évolué et étant gratuit, il reste un candidat idéal.
Laric notre webmaster est sous Mac et pourra t'aiguiller sur quoi faire dans ce sens.

Sinon Chromapure. Quelques bugs mais abordable et permet de calibrer rapidement et de manière efficace.
Calman ... cher, il faut payer un fee annuel et ils te facturent les mois manquant si d'aventure tu ne réactive pas à temps. Mais c'est la référence soutenu par les lobby de l'image aux USA.
ColourSpace, mais c'est fait pour les 3D LUT. Par contre dans ce sens c'est LE logiciel.

Il y en a d'autres mais je n'ai pas d'avis.

Note que les sondes sont livré avec un logiciel dont les possibilités dépendent de la "version" de la sonde.
La sonde est la même, seul le logiciel change.
Dans ce cas il y a des versions Mac et parfois assez de possibilités pour calibrer un projo.

https://calibrite.com/fr/product/colorc ... play-plus/

La i1 Display Pro se trouve maintenant chez Calibrite

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Message » 28 Nov 2021 11:32

Merci mille fois !
Ça me fera une raison de plus pour prendre des nouvelles de Patrice
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Message » 28 Nov 2021 11:39

Si d'aventure la plateforme Mac était compliquée parce que ton ordi est trop ancien, un PC portable "reconditionné" et assez puissant pour les logiciels de calibrage, c'est moins de 300€.

J'en ai acheté un chez Laptop Service pour le boulot et il marche nickel.

Mon PC de calibrage est assez ancien et s'en sort très bien.
Seuls impératifs sous Windows 10, 8Go de RAM mini et un SSD.

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