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2020 - Sony VPL-VW590ES (voir post 1)

Message » 28 Nov 2021 17:33

Merci jacko, encore et encore... :wink:
BangoO
 
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Message par Google » 28 Nov 2021 17:33

 
 
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Message » 28 Nov 2021 18:04

Et en faisant du LLDV alors, quelle configuration sur le Sony ?
BangoO
 
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Message » 28 Nov 2021 19:00

Sur Reference.

Ensuite il faut paramétrer le Vertex2 sur un profile HDR10 correspondant MaxFALL 1000 nits, idem dans l'onglet DV.
Puisque Reference des Sony optimise les pics lumineux sur un EOTF jusqu'à 1000 nits.
Le lecteur ajuste alors en temps réel le film en respectant les métadonnées dynamiques et en tenant compte des limites de pic lumineux.

On en parle chez nous scalers-processeurs-video/hdfury-avoir-du-dolby-vision-dynamique-sur-ecran-hdr10-t30105278.html

Sur le site HDfury https://www.hdfury.com/enjoy-dynamic-dv ... 0-display/

Et sur AVS Forum https://www.avsforum.com/threads/dolby- ... t-59522928

En particulier ici : https://www.avsforum.com/threads/offici ... t-59355210

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Message » 28 Nov 2021 19:01

Car le LLDV est véhiculé dans un conteneur HDR10.

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Message » 28 Nov 2021 19:18

Merci !

T’as un Sony du coup ou tu connais tous les projos par cœur ?
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Message » 28 Nov 2021 19:56

Nope ... ça serait trop de boulot et impossible d'approfondir.

Je connais bien ce que j'ai eu entre les mains car en général je garde longtemps et je test toujours sur 3-4 semaines minimum.
Et j'insiste sur les bonnes astuces. En l'occurrence le LLDV yabon !

En tout cas j'ai testé l'astuce sur mon VPL-VW870ES (forcément), sur le VPL-VW890ES que j'ai testé et bientôt sur le VPL-VW290ES que j'ai reçu pour test.
Assez pour dire que ça marche nickel et que ça apporte beaucoup sur les films DV (forcément).
C'est un DTM mais balisé. On alors un ajustement nickel ET pensé par l'équipe de production. Alors qu'un DTM obéit à des algorithmes pensés par les ingés des marques. On échappe alors aux volontés du réal et/ou du directeur photo.

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Message » 28 Nov 2021 21:22

jacko a écrit:Sur Reference.

Ensuite il faut paramétrer le Vertex2 sur un profile HDR10 correspondant MaxFALL 1000 nits, idem dans l'onglet DV.
Puisque Reference des Sony optimise les pics lumineux sur un EOTF jusqu'à 1000 nits.
Le lecteur ajuste alors en temps réel le film en respectant les métadonnées dynamiques et en tenant compte des limites de pic lumineux.

Et le contraste HDR du Sony dans ce cas là ?
Il sert toujours à quelque chose ou on le désactive ?
BangoO
 
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Message » 28 Nov 2021 22:43

Contrast HDR est un ajustement qui nivèle le tone mapping.
Il est a régler par rapport au film (MaxCLL) et l'environnement : l'écran principalement.

Le Dyn HDR Enhancer est un contraste dynamique qui optimise le nivellement de la luminance par zone.
Tu peux t'en servir en surcouche afin de donner plus de peps à l'image et compenser la manque de luminosité.

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Message » 29 Nov 2021 17:50

Voilà, le 590 est commandé, un ENORME merci à muscle et jacko pour votre aide et vos conseils très précieux !
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Message » 29 Nov 2021 18:16

:bravo:

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Message » 30 Nov 2021 0:18

BangoO a écrit:Voilà, le 590 est commandé, un ENORME merci à muscle et jacko pour votre aide et vos conseils très précieux !

Tu ne seras pas déçu ! :wink:

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Message » 30 Nov 2021 6:41

Je pense avoir le soucis de '' cliquetis'' de, l' iris, c'est inaudible en projection, ne pouvant pas renvoyer en sav pour le moment (je suis à 10000km) vaut-il mieux que je désactive l'iris ? Le fait de le laisser activer peut-il dégrader l'optique ?

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Zanande
 
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Message » 30 Nov 2021 7:24

Zanande a écrit:Je pense avoir le soucis de '' cliquetis'' de, l' iris, c'est inaudible en projection, ne pouvant pas renvoyer en sav pour le moment (je suis à 10000km) vaut-il mieux que je désactive l'iris ? Le fait de le laisser activer peut-il dégrader l'optique ?

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Salut non,
L'iris peut se bloquer dans une position et te faire perdre en lumière.
L'iris fait parti du bloc optique ,si réel soucis il faudra tout changer.
Il arrive parfois que le cliquetis disparaisse, si pas de réel soucis à l'image attend un peu .
muscle
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Message » 30 Nov 2021 9:53

muscle a écrit:
Zanande a écrit:Je pense avoir le soucis de '' cliquetis'' de, l' iris, c'est inaudible en projection, ne pouvant pas renvoyer en sav pour le moment (je suis à 10000km) vaut-il mieux que je désactive l'iris ? Le fait de le laisser activer peut-il dégrader l'optique ?

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Salut non,
L'iris peut se bloquer dans une position et te faire perdre en lumière.
L'iris fait parti du bloc optique ,si réel soucis il faudra tout changer.
Il arrive parfois que le cliquetis disparaisse, si pas de réel soucis à l'image attend un peu .
Merci, nouvel essai rapide ce jour, le petit bruit est bcp plus léger voir inaudible, faut vraiment être à côté pour le percevoir en sourdine bien sur. J'ai pour l'instant désactiver l'iris. J'ai une toile 1.7 absolute white en salle dédiée, le contraste est qd même superbe. Je vais surveiller.

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Zanande
 
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Message » 30 Nov 2021 12:47

l'iris tu l'entends bien quand ca déconne ! une video tournais ici avec l'iris en folie .
Les 590es font un leger sifflement en mode lampe basse , qui tend a disparaitre a chaud .
Moi je l'ai eu au debut , c'est partie depuis , c'est la lampe qui chante . En mode haut je ne l'avait pas .

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