Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux, jeano33, Jef06, pecman32, Richard Lemesle, SEAREL, sebacool92 et 82 invités

2020 - Sony VPL-VW590ES (màj)

Message » 14 Jan 2022 10:21

je n'ai pas tout compris du message précèdent car très difficile à lire voir même incompréhensible en fin de soirée !!!!!!!
mais pour moi c'est le jeu de l'occasion et je me suis fait avoir plusieurs fois.
on joue et parfois on gagne mais souvent on perd!!!!

Avec le SAV une fois qu'on est considéré comme deuxième main c'est souvent compliqué sans appui d'un revendeur sérieux ou autre.

maintenant soit je peux essayer chez le vendeur soit je ne prends plus le risque car l'ensemble des occasions en général se sont des passionnés qui ne sont pas satisfaits et qui espèrent revendre à une personne qui ne passe sa vie sur les forums ou alors le vendeur est honnête mais c'est pendant le transport que ça déraille !!!!

donc soit j'achète en présence du vendeur avec essai , soit en neuf car je sais que j'aurai le soutien de mon revendeur et l'effet "première main" soit je me dis que je n'ai pas le budget et j'attends !!!!! ( à mon âge j’ai appris à ne plus faire mon pressé !)

concernant olivier , merci pour ton aide et tes conseils avisés :-)
ça fait plaisir de tomber sur des personnes comme toi sur les forums !
Jeanlap38
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Déc 2021 9:45
  • offline

Message » 14 Jan 2022 14:14

En gros tu sous-entends que je n’ai pas le budget pour acheter le projecteur.
Je te remercie de ton soutien il n’y a aucun problème pour moi crois-moi je n’ai pas de problème d’argent et ma Salle est rempli de matériel bien cher.
Pour la petite histoire du matériel occasion j’en ai acheté est vendu à la pelle.
Donc ce n’est pas une question de jouer ou pas.
Car si je l’avais acheté neuf j’aurai pu avoir le même problème
Effectivement le revendeur aurais pu m’aider plus facilement. Mais là je ne remet pas en cause le revendeur ou même la personne qui me l’a vendu.
Je vois pas pourquoi on dit tu joues tu perds
Je trouve cela réducteur et condescendant.
Pour ma part j’estime que la projection est du jetable quand tu vois le prix de départ et les prix d’arriver cinq ans après.
La Hifi conserve beaucoup plus ses cotes
Et encore même là je pense qu’il faut acheter intelligemment.
À savoir que le projecteur je l’ai acheté quatre cents euros de moins que le neuf seulement c’est une personne que je connaissais et je m’étais mis une limite que je ne voulais pas dépasser
Je sais simplement que relater les faits sur un projecteur de cette gamme là. Et je raconte mon expérience avec le SAV.
Je pense que si le message que tu as lu est trop incompréhensible le fait de ma dyslexie.
Ne prends pas la peine d’y répondre et ne finit pas le lire
Merci pour la leçon moi aussi à mon âge…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • online

Message » 14 Jan 2022 14:33

Jeanlap38 a écrit:je n'ai pas tout compris du message précèdent car très difficile à lire voir même incompréhensible en fin de soirée !!!!!!!

:roll:

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3873
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 14 Jan 2022 14:38

Bonjour,

Je réfléchis depuis 2 ans à remplacer mon Panasonic PTAE 700 que je possède depuis 17 ans !
J'étais parti sur un Epson 9400 voire un Sony 270.
C'est pour mon salon et pas une salle dédiée. Je me demandais si un Sony 590 serait excessif, de la confiture aux cochons ?
Merci pour votre aide :wink:
Sachant que je n'ai pas non plus envie de me faire suer avec des réglages compliqués.
Je veux une image très nette, propre, lumineuse.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 14 Jan 2022 16:35

fredericfh a écrit:En gros tu sous-entends que je n’ai pas le budget pour acheter le projecteur.
Je te remercie de ton soutien il n’y a aucun problème pour moi crois-moi je n’ai pas de problème d’argent et ma Salle est rempli de matériel bien cher.
Pour la petite histoire du matériel occasion j’en ai acheté est vendu à la pelle.
Donc ce n’est pas une question de jouer ou pas.
Car si je l’avais acheté neuf j’aurai pu avoir le même problème
Effectivement le revendeur aurais pu m’aider plus facilement. Mais là je ne remet pas en cause le revendeur ou même la personne qui me l’a vendu.
Je vois pas pourquoi on dit tu joues tu perds
Je trouve cela réducteur et condescendant.
Pour ma part j’estime que la projection est du jetable quand tu vois le prix de départ et les prix d’arriver cinq ans après.
La Hifi conserve beaucoup plus ses cotes
Et encore même là je pense qu’il faut acheter intelligemment.
À savoir que le projecteur je l’ai acheté quatre cents euros de moins que le neuf seulement c’est une personne que je connaissais et je m’étais mis une limite que je ne voulais pas dépasser
Je sais simplement que relater les faits sur un projecteur de cette gamme là. Et je raconte mon expérience avec le SAV.
Je pense que si le message que tu as lu est trop incompréhensible le fait de ma dyslexie.
Ne prends pas la peine d’y répondre et ne finit pas le lire
Merci pour la leçon moi aussi à mon âge…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Désolé si tu t’es senti visé et si j’ai touché ta susceptibilité !!!!
C’est pour cela que j’interviens très rarement sur les forums ou autre car c’est comme les textos, souvent il n’y a pas la forme ni les intonations et le message est souvent compris de travers !

Je ne sous-entend absolument rien, je dis simplement que comme toi j’ai plusieurs fois eu des déboires et que c’est pour cela que maintenant je suis très très réticent pour acheter d’occasion à distance!

Je te soutiens dans tes déboires , je dis simplement que c’est compliqué !!!!

Je n’ai jamais insinué que tu n’avais pas l’argent !!!! j’ai juste dis que maintenant à l’aube de mes 60 ans je préfère attendre une occasion vers chez moi ou pouvoir acheter neuf même si je dois patienter 1 ou 2 mois de plus , ce que je ne faisais absolument pas il y a 20 ans !!!! (quand je voulais un produit j’étais en mode bulldozer jusqu’à son obtention !!! )

« Pour ma part j’estime que la projection est du jetable quand tu vois le prix de départ et les prix d’arriver cinq ans après. »

Je suis tout à fait d’accord avec toi !

Je ne voulais aucunement te blesser , te porter préjudice et encore moins te donner une leçon et vraiment désolé si tu l’as compris comme cela !

c’est vraiment le problème des forums en général et de la société actuelle ! tout le monde est sur les nerfs et tout le monde prend tout pour lui au premier degré!!

Pour la compréhension je pensais que tu avais dicté ton message oralement et rien d’autre !

En tout cas bonne journée à tout le monde et je ne veux surtout pas déclencher une polémique sur le forum car je n'ai ni le temps ni l'Energie pour cela !!!!!!!
Jeanlap38
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Déc 2021 9:45
  • offline

Message » 14 Jan 2022 18:17

HOLLIGER a écrit:C'est pour mon salon et pas une salle dédiée. Je me demandais si un Sony 590 serait excessif, de la confiture aux cochons ?


Tout dépendra de la qualité de ta toile.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Jan 2022 18:19

jacko a écrit:
HOLLIGER a écrit:C'est pour mon salon et pas une salle dédiée. Je me demandais si un Sony 590 serait excessif, de la confiture aux cochons ?


Tout dépendra de la qualité de ta toile.


Une toile que j'ai payée 250 euros en France il y a plus de 15 ans.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 14 Jan 2022 18:22

HOLLIGER a écrit:
jacko a écrit:
Tout dépendra de la qualité de ta toile.


Une toile que j'ai payée 250 euros en France il y a plus de 15 ans.

il faudrait changer la toile---> pièce de vie = toile technique

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3873
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 14 Jan 2022 18:30

dans une salle dédiée , murs noirs, une toile blanche fait l'affaire ?

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2034
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 14 Jan 2022 18:55

@Jeanlap38 T'inquiète pas.
Peace and Love :mdr: :wink: .

Jeanlap38 a écrit:
fredericfh a écrit:En gros tu sous-entends que je n’ai pas le budget pour acheter le projecteur.
Je te remercie de ton soutien il n’y a aucun problème pour moi crois-moi je n’ai pas de problème d’argent et ma Salle est rempli de matériel bien cher.
Pour la petite histoire du matériel occasion j’en ai acheté est vendu à la pelle.
Donc ce n’est pas une question de jouer ou pas.
Car si je l’avais acheté neuf j’aurai pu avoir le même problème
Effectivement le revendeur aurais pu m’aider plus facilement. Mais là je ne remet pas en cause le revendeur ou même la personne qui me l’a vendu.
Je vois pas pourquoi on dit tu joues tu perds
Je trouve cela réducteur et condescendant.
Pour ma part j’estime que la projection est du jetable quand tu vois le prix de départ et les prix d’arriver cinq ans après.
La Hifi conserve beaucoup plus ses cotes
Et encore même là je pense qu’il faut acheter intelligemment.
À savoir que le projecteur je l’ai acheté quatre cents euros de moins que le neuf seulement c’est une personne que je connaissais et je m’étais mis une limite que je ne voulais pas dépasser
Je sais simplement que relater les faits sur un projecteur de cette gamme là. Et je raconte mon expérience avec le SAV.
Je pense que si le message que tu as lu est trop incompréhensible le fait de ma dyslexie.
Ne prends pas la peine d’y répondre et ne finit pas le lire
Merci pour la leçon moi aussi à mon âge…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Désolé si tu t’es senti visé et si j’ai touché ta susceptibilité !!!!
C’est pour cela que j’interviens très rarement sur les forums ou autre car c’est comme les textos, souvent il n’y a pas la forme ni les intonations et le message est souvent compris de travers !

Je ne sous-entend absolument rien, je dis simplement que comme toi j’ai plusieurs fois eu des déboires et que c’est pour cela que maintenant je suis très très réticent pour acheter d’occasion à distance!

Je te soutiens dans tes déboires , je dis simplement que c’est compliqué !!!!

Je n’ai jamais insinué que tu n’avais pas l’argent !!!! j’ai juste dis que maintenant à l’aube de mes 60 ans je préfère attendre une occasion vers chez moi ou pouvoir acheter neuf même si je dois patienter 1 ou 2 mois de plus , ce que je ne faisais absolument pas il y a 20 ans !!!! (quand je voulais un produit j’étais en mode bulldozer jusqu’à son obtention !!! )

« Pour ma part j’estime que la projection est du jetable quand tu vois le prix de départ et les prix d’arriver cinq ans après. »

Je suis tout à fait d’accord avec toi !

Je ne voulais aucunement te blesser , te porter préjudice et encore moins te donner une leçon et vraiment désolé si tu l’as compris comme cela !

c’est vraiment le problème des forums en général et de la société actuelle ! tout le monde est sur les nerfs et tout le monde prend tout pour lui au premier degré!!

Pour la compréhension je pensais que tu avais dicté ton message oralement et rien d’autre !

En tout cas bonne journée à tout le monde et je ne veux surtout pas déclencher une polémique sur le forum car je n'ai ni le temps ni l'Energie pour cela !!!!!!!
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1311
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 14 Jan 2022 19:04

philb a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Une toile que j'ai payée 250 euros en France il y a plus de 15 ans.

il faudrait changer la toile---> pièce de vie = toile technique


Ah oui mais non la toile actuelle a été insérée dans le plafond et les dimensions du tube sont dures à trouver. Changer de toile serait une pure galère et je ne suis pas un obsessionnel de l'image. Plus son en hifi.
Ceci-dit j'ai un HD ready qui manque de luminosité et j'ai quand-même envie d'un bon projo.
D'où ma question : au vu des conditions en l'état, est-ce qu'un sony 590 m'apportera plus qu'un 270 ou qu'un Epson 9400 ? :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 14 Jan 2022 19:09

Patrick57s a écrit:dans une salle dédiée , murs noirs, une toile blanche fait l'affaire ?


Normalement oui mais tout va dépendre aussi des spec du projo.
Sa puissance lumineuse et sa performance de contraste.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Jan 2022 19:13

jacko a écrit:
Patrick57s a écrit:dans une salle dédiée , murs noirs, une toile blanche fait l'affaire ?


Normalement oui mais tout va dépendre aussi des spec du projo.
Sa puissance lumineuse et sa performance de contraste.

Imaginons un VPL-VW870 , choquant?

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2034
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 14 Jan 2022 19:16

Toile pleine ? Tissée ? Micro perforée ?
Base d'image ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Jan 2022 19:22

une lambda : https://hcsfr.s3.eu-west-3.amazonaws.co ... ivzarA.pdf
base 240
ça a l'air d'être une pleine

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2034
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message