Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ed91, Lataupe, pipobimbo62 et 75 invités

2020 - Sony VPL-VW590ES (màj)

Message » 20 Jan 2022 22:06

mcflyator a écrit:Ok merci. Tu mets donc dans les réglages HDR, vs10 pour HDR et dv? Mais lldv n'est pas proposé c'est bien ça?
Je vois pas où je me trompe. Probablement un mauvais choix dans les menus.

Dans le menu DV je mets LLDV, dans le menu HDR je mets VS10 pour les sources HDR uniquement.
Et la Zidoo fait tout toute seule comme il faut.
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8985
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Jan 2022 22:31

Zanande a écrit:
fredbi a écrit:Bonjour à tous,
Quelles lunettes 3D est ce que vous recommanderiez pour regarder quelques films dans de bonnes conditions?
Merci de vos conseils.
Fred
J'ai récupéré pas mal de lunettes samsung rf qui vont sur des tv, bcp moins chères que xpand ou Sony, j'ai pas vu de différence à part qu'elles sont bien plus légères...

Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk
Bonsoir Zanande, quel est la référence des lunettes rf Samsung ?
Vu le contenu désormais anémique, je cherche de quoi voir ma collection qui ne grossira désormais plus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Seb2908
 
Messages: 106
Inscription Forum: 25 Nov 2008 21:40
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Jan 2022 22:34

fredbi a écrit:
Zanande a écrit:J'ai récupéré pas mal de lunettes samsung rf qui vont sur des tv, bcp moins chères que xpand ou Sony, j'ai pas vu de différence à part qu'elles sont bien plus légères...

Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk
Merci!
Sinon, en xpand, quels modèles sont compatibles?
Il faut rajouter un dongle sur le projecteur?
Pour les xpand, c’est les XPAND X105-RF-X1
Pas besoin de dongle, le projecteur est compatible directement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Seb2908
 
Messages: 106
Inscription Forum: 25 Nov 2008 21:40
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Jan 2022 22:46

Merci!
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 20 Jan 2022 22:53

Polopretress a écrit:
Je serai très surpris que tu arrives à avoir le vitrail parfaitement lisible.

Je suis interessé par le time code de ces 2 plans

1 heure 7 minutes pour scène de l'escalier.
50 min 42 secondes pour le vitrail d'aquaman.
Impossible, chez moi, d'avoir les détails dans le vitrail et l'escalier. Il me faut 2 profiles obligatoirement selon le film. Avec l'edid de Bangoo, dans le résumé de l'edid dans la zidoo, j'ai HDR oui, 3d oui, dv non. Le lldv ne peut donc pas fonctionner, et seul le vs10 s'active. Je ne sais pas pourquoi. Pourtant avec l'edid de Mark, le DV est bien sur oui dans le résumé.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 20 Jan 2022 23:58

:thks:

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 21 Jan 2022 9:10

Bonjour. Quel est l'intérêt d'une box Zidoo Z9X 4K UHD svp ? D'un boitier HDFury Vertex2 ? Je lis tous les messages liés à ces 'machines' mais j'ai du mal à comprendre les bénéfices. Je possède un vp sony790es, ampli yam RX A3070, toile technique Xtrem Screen ABSOLUTE Perfect White 1.7. . merci
Doriand
 
Messages: 45
Inscription Forum: 10 Déc 2019 9:45
  • offline

Message » 21 Jan 2022 12:01

mcflyator a écrit:Ok merci. Tu mets donc dans les réglages HDR, vs10 pour HDR et dv? Mais lldv n'est pas proposé c'est bien ça?
Je vois pas où je me trompe. Probablement un mauvais choix dans les menus.

Savez vous si le hd Fury vertex 1 permet de modifier et customiser l'edid comme le vertex 2?
Merci.

Essaye avec celle-ci pour voir ?
https://www.swisstransfer.com/d/f800ed4 ... bf3354063d
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8985
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2022 19:26

Merci, je teste :ohmg:

Édit:
Je viens de tester. Et je dois te dire un GRAND MERCI !!! :thks: !!

Cela fonctionne parfaitement. J'ai donc mis lldv, vs10 pour HDR, et ton edid.
J'ai un réglage avec lumière à 50 et contraste HDR à fond.
Désormais, le vitrail en DV est parfaitement lisible, et l'escalier en vs10 l'est tout autant.
J'ai testé la différence entre geminy man DV, ou lldv car HDR. J'ai les 2 versions.
Le vs10 fair du très bon travail, très peu de différence pour pas dire aucune. Peut être un ciel un peu plus sur- exposé en lldv, mais très léger.

Bref, 1 seul profile avec contraste HDR à fond et ça claque, image superbe.
Merci encore.

Édit 2, pas de diff en fait entre vs10 er dv. Donc du tout bon!!!!
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 21 Jan 2022 22:15

Seb2908 a écrit:
fredbi a écrit:Merci!
Sinon, en xpand, quels modèles sont compatibles?
Il faut rajouter un dongle sur le projecteur?
Pour les xpand, c’est les XPAND X105-RF-X1
Pas besoin de dongle, le projecteur est compatible directement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Est ce que quelqu’un a déjà essayé les Hishock RF Black Diamond? Que valent ces lunettes 3D?
Plus facilement dispos que les xpand a priori…
Merci de votre retour d’expérience!
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 21 Jan 2022 23:10

mcflyator a écrit:Merci, je teste :ohmg:

Édit:
Je viens de tester. Et je dois te dire un GRAND MERCI !!! :thks: !!

Cela fonctionne parfaitement. J'ai donc mis lldv, vs10 pour HDR, et ton edid.
J'ai un réglage avec lumière à 50 et contraste HDR à fond.
Désormais, le vitrail en DV est parfaitement lisible, et l'escalier en vs10 l'est tout autant.
J'ai testé la différence entre geminy man DV, ou lldv car HDR. J'ai les 2 versions.
Le vs10 fair du très bon travail, très peu de différence pour pas dire aucune. Peut être un ciel un peu plus sur- exposé en lldv, mais très léger.

Bref, 1 seul profile avec contraste HDR à fond et ça claque, image superbe.
Merci encore.

Édit 2, pas de diff en fait entre vs10 er dv. Donc du tout bon!!!!

Extra ! :D
Tu as mis le Dynamic HDR Enhancer sur High aussi ?
Par expérience tu peux monter la luminosité jusqu'à 53 sans "griser" les noirs et pour gagner encore un peu en détail.
Entre 50 et 53 ça fonctionne bien, à partir de 54 c'est trop sur certaines scenes.
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8985
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2022 23:16

Oui sur hight. Et contraste HDR sur hight aussi. Et ça claque. Super rendu.
Peut être que ma toile est plus lumineuse que la tienne, car a 51, les détails dans le vitrail sont moins lisibles, et évidemment l'escalier plus lisible.
J'ai une xtrem-screen daylight gen 2.
Si j'avais le vertex j'aurai probablement encore baissé un poil les nits pour justement avoir autant de détail dans le vitrail avec une luminosité à 51-52. Mais c'est déjà top, un gros plus niveau facilité. J'ai testé badboys, men in black, 1917, Gemini man, aquaman, tenet, et tout passe avec 1 seul profile.
Extra.

Le HDR n'étant plus automatique, j'ai fait un profile HDR toujours actif, et en 1 clic le tour est joué.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 22 Jan 2022 5:50

Je comprends l'intérêt du zidoo pour simplifier le réglage hdr, plusieurs fois j'ai failli la prendre, mais si j'ai bien compris, zidoo c'est que pour les films dispo en local. Tout ce qui est streaming c'est pas adapté, pas de 4k hdr. Donc si on fait du streaming il faut deux machines...

Entre deux machines ou deux profils
Dommage que la shield tv n'implemente pas le Dolby vs10.

D'ailleurs l'apple tv fait de la conversion aussi hdr dv je crois, est ce aussi qualitatif ? Parcque que l'apple tv fait aussi du streaming en très bonne qualité.

Pour l'instant je reste sur shield pour la polyvalence.

Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk
Zanande
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Mar 2009 11:32
  • offline

Message » 22 Jan 2022 9:41

Oui, j'ai la zidoo pour le local, et le fire stick 4k dernier modèle pour le streaming.
J'ai testé plusieurs semaines la Shield de mon père et pour le local, c'est incomparable. Moins bien, image plus bruitée, son moins bon. Kodi, qui une fois personnalisé est bien (aeron Nox), mais usine â gaz.
Le fire stick fait largement aussi bien pour le streaming. Je trouve même le dernier modèle plus réactif, même s'il avantage prime vidéo notamment pour la qualité du son.
Sur la zidoo, pour les inconditionnels de Kodi, possibilité de le mettre et le faire tourner avec le lecteur interne. La version s'appelle zdmc. Je l'ai configurée comme la Shield d'ailleurs, mais je ne m'en sers plus. J'utilise home théâtre.

Effectivement, l'apple TV peut être une solution si elle gère le lldv sur Netflix et autre. Mais je ne sais pas comment elle se situe en formats son, qualité son, et facilité de bibliothèque.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 22 Jan 2022 10:09

L'Apple TV 4K gère parfaitement le LLDV.

Aussi, l'intérêt du Zidoo / Vertex2 n'est pas de simplifier les réglages (même si c'est le cas) mais bel et bien d'améliorer la qualité d'image via un DTM (Dolby Vision et VS10). Une fois les réglages maitrisés, le bon en avant est très significatif.
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8985
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message