Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, Beyme, david555, Deul, fiffou95, LOLO500, novine321, StyxHCFR, subbreton et 88 invités

2020 - Sony VPL-VW590ES (màj)

Message » 16 Nov 2020 19:49

Samuel14 a écrit:Attention de ne pas prendre une toile technique avec un gain négatif, le 270 n'est pas très lumineux.

Oui merci. La toile est donnée dans des conditions optimales pour 1,3 en gain.
On va faire le petit écureuil pendant quelques mois, et profiter en attendant du 270. C'est déjà un régal pour moi qui vient d'un dlp optoma.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 17 Nov 2020 14:14

J’hésite entre un 590 Sony et un x5 JVC ... que faire ?
Config salle dédiée
bigbluerabbit1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 20:27
  • offline

Message » 17 Nov 2020 15:00

Je ne connais ni l'un, ni l'autre...
Mais perso, malgré la mise à jour jvc qui semble faire des merveilles, je partirai sur la nouvelle technologie Sony. Tout est plus récent. Le gap futur à envisager reste donc dans la théorie supérieur au jvc qui date plus en composants. :D
Le tarif est sensiblement le même ...
Certains ont eu les 2 et te conseilleront mieux que moi.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 17 Nov 2020 15:21

motion flow, contraste ainsi, processeur, dfo :charte:
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 17 Nov 2020 15:23

et moins chère de 1000 euro environ
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 17 Nov 2020 15:32

Pour un 590es ou un n5, il faut aller les voir et les comparer en situation et calibré et penser ne sert à rien. Sony a de très bons retours sur sa dernière gamme et le n5 également depuis la mise à jour hdr mais pas que apparemment.
Jvc fait des mises à jour sur ses modèles actuels alors que les sony gamme 70 rien du tout et ça fait gronder les propriétaires qui se sentent obligé d'acheter la nouvelle gamme pour le HDR.... Niveau prix négocié, voir lequel est le moins chère mais moi je regarde pas comme ça mais plutôt celui qui me plaît et limite économiser....
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 17 Nov 2020 15:51

Raaleur a écrit:Pour un 590es ou un n5, il faut aller les voir et les comparer en situation et calibré et penser ne sert à rien. Sony a de très bons retours sur sa dernière gamme et le n5 également depuis la mise à jour hdr mais pas que apparemment.
Jvc fait des mises à jour sur ses modèles actuels alors que les sony gamme 70 rien du tout et ça fait gronder les propriétaires qui se sentent obligé d'acheter la nouvelle gamme pour le HDR.... Niveau prix négocié, voir lequel est le moins chère mais moi je regarde pas comme ça mais plutôt celui qui me plaît et limite économiser....

Évidemment que lorsque l'on va voir les 2, on se fait sa propre idée... Et du coup le choix est fait.
Mais lorsqu'on est dans une région où il n'existe aucun showroom a moins de 3 heures, et qu'on est qui plus est en confinement, difficile de se faire son idée par soi même... Clairement, les pro jvc et les pro Sony mettront leurs arguments propres en avant.
Mais ce sont 2 produits de qualité sensiblement équivalente, avec avantages et inconvénients.
J'ai compris que Sony rend des images plus propres, plus découpées, avec un effet "3d" plus prononcé que jvc, ce qui ne plaît pas à tout le monde, qui lui a des noirs plus noirs et un hdr plus convainquant. Et pas qu'apparemment...
Visiblement, de ce que j'ai lu, Sony a refait son retard avec ses noirs, garde ses autres qualités, et apporte sur la nouvelle série 90 le dtm qui faisait défaut aux séries 70.
Et nouvelle puce et nouveaux composants, plus récents.
Si tu ne peux, comme moi te déplacer, peut être que ces infos t'aideront plus qu'un va voir par toi même. Sans vouloir dénigrer qui que ce soit.
Raaleur dit vrai des mises à jour... Une marque qui apporte des plus values sur des modèles anciens, c'est une forme de respect envers ses clients, et ça peut compter aussi. Quoi qu'il en soit, très bon choix que tu prennes l'un où l'autre.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 17 Nov 2020 16:11

Tout dépend aussi quel projecteur sera remplacé,les goûts et les attentes étant différents.
La nouvelle gamme Sony semble être un peu plus bruyante ?
Est-ce important ? Jvc
Est ce que je possède des sources de grandes qualités ? Sony
Est ce que j’aime les systèmes d’interpolation ? Je dirais Jvc,mais n’ayant pas vu tourner les nouveaux Sony..... le Motion flow est plus fluide,mais fait des artefacts...
Le Dtm semble tout de même moins automatique chez Sony que chez Jvc
Est ce que je préfère le contraste on/off ou l’ansi ? Personnel
La taille et la qualité de fabrication ? Sony,Jvc dont le coque est bien plus robuste
La 3D ? Émetteur a acheté en plis et pas intégré chez Jvc...
Garantie ? Sony

Dans tous les cas,2 très belles machines

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 17 Nov 2020 18:33

Raaleur a écrit: Jvc fait des mises à jour sur ses modèles actuels alors que les sony gamme 70 rien du tout et ça fait gronder les propriétaires qui se sentent obligé d'acheter la nouvelle gamme pour le HDR.... Niveau prix négocié, voir lequel est le moins chère mais moi je regarde pas comme ça mais plutôt celui qui me plaît et limite économiser....


Je me permet de rectifier certaines affirmations qui, de mon point de vue sont fausses !! En effet, JVC vient de faire un ajout logiciel sur sa dernière génération de projecteurs mais en fait, sa première en matrices 4K !! Dont acte !! Mais mettent-ils à jour leurs anciennes gammes ?? NON !! Rappelons nous combien d'années nous ont-ils amusés avec leurs "évolutions" annuelles de leur E-shift !! :-? :-?

Sony vient de sortir deux nouveaux appareils domestiques en 2020 avec une nouvelle puce qui, malheureusement mais immanquablement, rends non évolutifs ses précédents projecteurs qui sont, quant à eux, déjà 4K depuis pas mal d'années !! :)

Dire que Sony ne met pas à jour ses appareils et JVC le fait, n'est pas vrai. Le 760, pendant ses trois ans d'existence, a fait l'objet de plusieurs mises à jour dont la dernière avec l'intégration du DFO. :wink: Là, technologiquement, plus en mesure de l'être sans pour autant être mauvais, loin s'en faut !!

Ainsi, à mon sens, pas un argument dans le choix de tel ou tel appareil !! Mais rien que pour le Prime support, traitement image, prix et intégration, le 590 aurait ma préférence...mais à comparer au N7 et pas au N5 qui est en dessous !!! :love: :love: :hehe:
Dernière édition par Jacquitos le 17 Nov 2020 19:58, édité 1 fois.
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 17 Nov 2020 19:04

Impatient de le recevoir de mon côté
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 17 Nov 2020 19:07

bigbluerabbit1 a écrit:J’hésite entre un 590 Sony et un x5 JVC ... que faire ?
Config salle dédiée


Prend un 590 tu mets tous les curseurs de nettete à 0 rc 0 et tu as un n5 voir n7.
Dans 4khdr il y a hdr et 4k jvc a beau améliorer son hdr,ses algorithmes sont incapables de faire travailler correctement la matrice 4k les arrières semblent flous .
En comparant les deux immédiatement ca fait peur ,alors apres tu as la solution pc,scaler ou faire apel a la Nasa pour avoir une image superbe pour profiter des qualités du produit dont l'optique verre qui floute l'image.

Avec ma solution tu as les 2 projos ,à voir si le jvc en mode haut n'est pas plus bruyant vu sa taille ils ont du mettre un pot d'échappement competition dedans ce qui explique le bruit désagréable.
Dernière édition par muscle le 17 Nov 2020 19:53, édité 1 fois.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 17 Nov 2020 19:12

Jacquitos a écrit:
Raaleur a écrit: Jvc fait des mises à jour sur ses modèles actuels alors que les sony gamme 70 rien du tout et ça fait gronder les propriétaires qui se sentent obligé d'acheter la nouvelle gamme pour le HDR.... Niveau prix négocié, voir lequel est le moins chère mais moi je regarde pas comme ça mais plutôt celui qui me plaît et limite économiser....


Je me permet de rectifier certaines affirmations qui, de mon point de vue sont fausses !! En effet, JVC vient de faire un ajout logiciel sur sa dernière génération de projecteurs mais en fait, sa première en matrices 4K !! Dont acte !! Mais mettent-ils à jour leurs anciennes gammes ?? NON !! Rappelons nous combien d'années nous ont-ils amusés avec leurs "évolutions" annuelles de leur E-shift !! :-? :-?

Sony vient de sortir deux nouveaux appareils domestiques en 2020 avec une nouvelle puce qui, malheureusement mais immanquablement, rends non évolutifs ses précédents projecteurs qui sont, quant à eux, déjà 4K depuis pas mal d'années !! :)

Dire que Sony ne met pas à jour ses appareils et JVC le fait, n'est pas vrai. Le 760, pendant ses trois ans d'existence, a fait l'objet de plusieurs mises à jour dont la dernière avec l'intégration du DFO. :wink: Là, technologiquement, plus en mesure de l'être sans pour autant être mauvais, loin s'en faut !!

Ainsi, à mon sens, pas un argument dans le choix de tel ou tel appareil !! Mais rien que pour le Prime support, traitement image, prix et intégration, le 590 aurait ma préférence !! :love: :love: :hehe:


Parfaitement, l'étalonnage des sonys en sortie de carton sont top,je prefere rajouter 600 ou 700 euros et prendre un 590 qu'un n5.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 17 Nov 2020 19:15

muscle a écrit:
bigbluerabbit1 a écrit:J’hésite entre un 590 Sony et un x5 JVC ... que faire ?
Config salle dédiée


Prend un 590 tu mets tous les curseurs de nettete à 0 rc 0 et tu as un n5 voir n7.
Dans 4khdr il y a hdr et 4k jvc a beau améliorer son hdr,ses algorithmes sont incapables de faire travailler correctement la matrice 4k les arrières semblent flous .
En comparant les deux immédiatement ca fait peur ,alors apres tu as la solution pc,scaler ou faire apel a la Nasa pour avoir une image superbe pour profiter des qualités du produit dont l'optique vert qui floute l'image.

Avec ma solution tu as les 2 projos ,à voir si le jvc en mode haut n'est pas plus bruyant vu sa taille ils ont du mettre un pot d'échappement competition dedans ce qui explique le bruit désagréable.

:mdr:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 17 Nov 2020 20:01

muscle a écrit:
bigbluerabbit1 a écrit:J’hésite entre un 590 Sony et un x5 JVC ... que faire ?
Config salle dédiée


Prend un 590 tu mets tous les curseurs de nettete à 0 rc 0 et tu as un n5 voir n7.
Dans 4khdr il y a hdr et 4k jvc a beau améliorer son hdr,ses algorithmes sont incapables de faire travailler correctement la matrice 4k les arrières semblent flous .
En comparant les deux immédiatement ca fait peur ,alors apres tu as la solution pc,scaler ou faire apel a la Nasa pour avoir une image superbe pour profiter des qualités du produit dont l'optique verre qui floute l'image.

Avec ma solution tu as les 2 projos ,à voir si le jvc en mode haut n'est pas plus bruyant vu sa taille ils ont du mettre un pot d'échappement competition dedans ce qui explique le bruit désagréable.

:lol: :lol: :mdr:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 17 Nov 2020 20:11

bluesyan a écrit:Impatient de le recevoir de mon côté


Tu vas te régaler !! :lol: :D :love:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message