Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beyme, FLE, jeanche, kazerone, LOLO500, micka70, mmdd, PopKornhour, skate et 47 invités

2020 - Sony VPL-VW590ES (màj)

Message » 28 Nov 2020 13:27

+1 :bravo:
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 28 Nov 2020 14:34

Salut tout le monde,
À part le jaune et des noirs bouchés dont parle le test de Kaz, quand est il des convergences pas aux tops évoquées également, vos modèles sont-ils parfait ? 790es également ? Je pensais que c'était de l'histoire ancienne.... Pareil pour les panneaux sxrd évoqués par quelqu'un d'autre qui est passé du côté obscure....
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 28 Nov 2020 17:20

Raaleur a écrit:Salut tout le monde,
À part le jaune et des noirs bouchés dont parle le test de Kaz, quand est il des convergences pas aux tops évoquées également, vos modèles sont-ils parfait ? 790es également ? Je pensais que c'était de l'histoire ancienne.... Pareil pour les panneaux sxrd évoqués par quelqu'un d'autre qui est passé du côté obscure....


Sur ceux que j'ai installés et sur celui du magasin, les convergences sont bonnes mais il n'en reste pas moins qu'elles peuvent, au pire être réglées.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 28 Nov 2020 17:54

Patrice a écrit:
Raaleur a écrit:Salut tout le monde,
À part le jaune et des noirs bouchés dont parle le test de Kaz, quand est il des convergences pas aux tops évoquées également, vos modèles sont-ils parfait ? 790es également ? Je pensais que c'était de l'histoire ancienne.... Pareil pour les panneaux sxrd évoqués par quelqu'un d'autre qui est passé du côté obscure....


Sur ceux que j'ai installés et sur celui du magasin, les convergences sont bonnes mais il n'en reste pas moins qu'elles peuvent, au pire être réglées.


Même constat de mon côté.

Pas vu de problème de jaune de mon côté.

Les noirs saturé ça vient de la source suivant le film : il faut alors deux profiles HDR ... cf les pages précédentes.

On peut très bien tomber sur un model imparfait. J'ai indiqué plus en avant ce que j'ai eu sur les x90 que j'ai testé et calibré.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Nov 2020 18:02

Merci pour vos retours, bizarre ce test de Kaz, et pas de Black Friday pour ces projos en tous les cas j'ai l'impression.... Je pense que Noël et la forte demande fait que les stocks sont de moins en moins importants et l'offre et la demande déterminent les tarifs négociés....
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 28 Nov 2020 18:34

Pas de BF pour des produits récents sortis peu de temps avant ne m'étonne pas.

Le retour de Kaz s'explique par la source et le type de film et la nécessité de créer deux profiles HDR (sauf lorsque le lecteur formate déjà le HDR).
Ce problème survient lorsque la source délivre le natif de l'EOTF.

Avec un DTM en amont et donc sans usage du dynamic contrast HDR (obligatoirement coupé car on ne peut pas cumuler deux tone mappings consécutifs) il ne pourrait pas y avoir de problème.

Dans tous les cas il faut pondérer en jouant sur luminosité et surtout contraste HDR qui assure la fonction du tone mapping (statique).

Le problème du jaune est a de forte chance de témoigner d'un défaut.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Nov 2020 18:41

Patrice a écrit:
Raaleur a écrit:Salut tout le monde,
À part le jaune et des noirs bouchés dont parle le test de Kaz, quand est il des convergences pas aux tops évoquées également, vos modèles sont-ils parfait ? 790es également ? Je pensais que c'était de l'histoire ancienne.... Pareil pour les panneaux sxrd évoqués par quelqu'un d'autre qui est passé du côté obscure....


Sur ceux que j'ai installés et sur celui du magasin, les convergences sont bonnes mais il n'en reste pas moins qu'elles peuvent, au pire être réglées.


RAS sur les 25 exemplaires déjà livrés...
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Nov 2020 20:48

bluesyan a écrit:
franckthx a écrit:Sinon Bluesyan content de ton nouveau vidéoprojecteur ?


il est parfait , j'ai fait quelques test sur pacific rim et batman dark rises notamment sur la scène du tunnel et avant de lire le CR de kaz avec le 790, je suis très étonné de son avis les noires sont pas bouché du tout sur le 590 qui est le modèle d'en dessous c'est parfait modèle livré à coup de pied par la poste ?
Fluidité excellente même pas de micro saccades, le silence de fonctionnement même en lampes haute, c'est peu être placebo mais avec je m'attendais a plus que le 270, donc niveau bruit pareil et même moins j'ai l'impression moins en tout cas je le laisse en mode lampe haute pour le coup.
Uniformité de la luminosité sur toute la toile est top DFO ? avec le renfort de contraste une immersion une vrai plus value, le détachement des plans, plus de profondeur.
J'avais des bandes noires légèrement grises de mon ancien 270 et des noires bouchés sur les films les plus noirs tout est rattrapé, la fluidité à gagné encore pas vu d'artefacts en mode bas sur le motion flow il a aucun point faible....
Il y a mieux j'imagine avec un laser et plus de luminosité c'est un 790 mais à ce tarifs je préfère copier sur straits avec un ENVY, mais pas pour tout de suite.
donc modèle parfait pas de pompage non plus, sur pacific rim le contraste ainsi sa bave pas c'est à découpé au laser, c'est génial la texture ... la colorimétrie jaune annoncé je vois pas non plus, ou il faut qu'il le calibre pour refaire le test dans de bonne condition...
donc mon 270 me parait bien fade à coté , même si sa reste un excellent modèle.
le 590 c'est un PERFECT
pour l'instant c'est frais, donc il y aura d'autres surprises sur les prochains visionnage, pour un modèle qui vient tout juste de sortir, il va faire bobo à la concurrence :lol: sa va agacée les revendeurs non agrée SONY qui vont se prendre une gifle façon motion flow mode bas sans artefacts qui rajoutera un zeste de rouge sur le pigement de la peau un poil trop jaune pour certain :ko:




Bonjour, j ai lu ton retour et ca fait toujours plaisir de voir des passionnes conquis par leur produut.
Je connais tres bien le sony 590 pour l avoir eu 3 fois et l est revendu 3 fois .
J ai eu le 570 et plusieurs fois le 270 sony. Dailleurs a ce jour c est le 270 que j ai de nouveau car il fait parti de mon coup de coeur sony.
Je precise que j ai eu plusieurs jvc n5 et n7 egalement.
Je suis connus par certains car ils ont pu beneficier de mes ventes des produits cités.
Je suis pas revendeur je precise..juste un passlonné hors norme indecis.

Donc pour revenir sur le sujet. Je suis en desaccord sur certaines remarques sur le 590 compare au 270.
Je suis en salle dediee je precise et un gros pc hc avec madvr.
Le 590 est un tres bon modele mais son iris est inutilisable des le hdr activé avec pompage a gogo. C est uniquement en passant par madvr pour la gestion du hdr qu on peut a ce moment la activer l iris mais qu en mode limité.
Mais perso iris fermé le meilleur compromis
Le hdr de ce sony comme celui du 270 est mal geré et est sombre. Impossible a rivalisee avec le hdr des jvc.
La seule solution pour beneficier d un superbe hdr avec les sony c est de benedicier de madvr qui va gerer le dtm. Et la le sony prend son envol.. une image magnifique en prenant soin de bien regler le RC.
POUR MOI .ces sony pour la 4k mavdr obligatoire.
Ensuite dire que le 590 a de meilleur noir que le 270 c est de l heresie..
Quasi aucune difference et j ai compare des heures entieres les memes scenes.
Je dirais meme que l intra contraste du 270 est legerement superieur
Quand au pique encore une fois c est la loterie chez sony. Niveau convergences.
Mon 270 sont tres bonnes et ca se voit..
La fluidite en mode bas aucune marque au monde peut rivaliser avec le motion sony. Fluide sans artefacts de mouvement comme les jvc en mode haut ou la c est la fete aux artefacts..et le mode bas jvc n est pas fluide selon mes criteres..sujet a debat jle sais pour les amoureux inconditionnels de la marque..
J aime jvc et sony mais l homogeneité de l image sony est plus flatteuse chez sony et jvc plus cinema plus naturel.
Sony se rapproche des ecrans plats..le relief le decoupage image .la dynamique.
Apres une question de gout.
J ai vendu recemment un sony 590 a un forumeur qui avait un jvc n5 et prefere de loin le sony.
Quand au bruit ventilo chez le 590..desole mais en mode haut un avion de chasse et rehausse considerablement le bruit video et rend les noirs moins profond.
Mais le 270 idem en lampe haut.
Je prefere donc un 270 avec un pchc avec madvr qui me donne un resultat epoustouflant .
Le 590 est tres bon certes mais vu que l iris est inutilisable et que j ai pas vraiment vu d evolution sur le hdr et que le defocus est autant present sur un 270 comme un 590 .( defaut sony recurrent) et bien le 270 me suffit amplement!
I
tristandarmanno
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2010 11:31
  • offline

Message » 28 Nov 2020 21:23

tristandarmanno a écrit:
bluesyan a écrit:
il est parfait , j'ai fait quelques test sur pacific rim et batman dark rises notamment sur la scène du tunnel et avant de lire le CR de kaz avec le 790, je suis très étonné de son avis les noires sont pas bouché du tout sur le 590 qui est le modèle d'en dessous c'est parfait modèle livré à coup de pied par la poste ?
Fluidité excellente même pas de micro saccades, le silence de fonctionnement même en lampes haute, c'est peu être placebo mais avec je m'attendais a plus que le 270, donc niveau bruit pareil et même moins j'ai l'impression moins en tout cas je le laisse en mode lampe haute pour le coup.
Uniformité de la luminosité sur toute la toile est top DFO ? avec le renfort de contraste une immersion une vrai plus value, le détachement des plans, plus de profondeur.
J'avais des bandes noires légèrement grises de mon ancien 270 et des noires bouchés sur les films les plus noirs tout est rattrapé, la fluidité à gagné encore pas vu d'artefacts en mode bas sur le motion flow il a aucun point faible....
Il y a mieux j'imagine avec un laser et plus de luminosité c'est un 790 mais à ce tarifs je préfère copier sur straits avec un ENVY, mais pas pour tout de suite.
donc modèle parfait pas de pompage non plus, sur pacific rim le contraste ainsi sa bave pas c'est à découpé au laser, c'est génial la texture ... la colorimétrie jaune annoncé je vois pas non plus, ou il faut qu'il le calibre pour refaire le test dans de bonne condition...
donc mon 270 me parait bien fade à coté , même si sa reste un excellent modèle.
le 590 c'est un PERFECT
pour l'instant c'est frais, donc il y aura d'autres surprises sur les prochains visionnage, pour un modèle qui vient tout juste de sortir, il va faire bobo à la concurrence :lol: sa va agacée les revendeurs non agrée SONY qui vont se prendre une gifle façon motion flow mode bas sans artefacts qui rajoutera un zeste de rouge sur le pigement de la peau un poil trop jaune pour certain :ko:




Bonjour, j ai lu ton retour et ca fait toujours plaisir de voir des passionnes conquis par leur produut.
Je connais tres bien le sony 590 pour l avoir eu 3 fois et l est revendu 3 fois .
J ai eu le 570 et plusieurs fois le 270 sony. Dailleurs a ce jour c est le 270 que j ai de nouveau car il fait parti de mon coup de coeur sony.
Je precise que j ai eu plusieurs jvc n5 et n7 egalement.
Je suis connus par certains car ils ont pu beneficier de mes ventes des produits cités.
Je suis pas revendeur je precise..juste un passlonné hors norme indecis.

Donc pour revenir sur le sujet. Je suis en desaccord sur certaines remarques sur le 590 compare au 270.
Je suis en salle dediee je precise et un gros pc hc avec madvr.
Le 590 est un tres bon modele mais son iris est inutilisable des le hdr activé avec pompage a gogo. C est uniquement en passant par madvr pour la gestion du hdr qu on peut a ce moment la activer l iris mais qu en mode limité.
Mais perso iris fermé le meilleur compromis
Le hdr de ce sony comme celui du 270 est mal geré et est sombre. Impossible a rivalisee avec le hdr des jvc.
La seule solution pour beneficier d un superbe hdr avec les sony c est de benedicier de madvr qui va gerer le dtm. Et la le sony prend son envol.. une image magnifique en prenant soin de bien regler le RC.
POUR MOI .ces sony pour la 4k mavdr obligatoire.
Ensuite dire que le 590 a de meilleur noir que le 270 c est de l heresie..
Quasi aucune difference et j ai compare des heures entieres les memes scenes.
Je dirais meme que l intra contraste du 270 est legerement superieur
Quand au pique encore une fois c est la loterie chez sony. Niveau convergences.
Mon 270 sont tres bonnes et ca se voit..
La fluidite en mode bas aucune marque au monde peut rivaliser avec le motion sony. Fluide sans artefacts de mouvement comme les jvc en mode haut ou la c est la fete aux artefacts..et le mode bas jvc n est pas fluide selon mes criteres..sujet a debat jle sais pour les amoureux inconditionnels de la marque..
J aime jvc et sony mais l homogeneité de l image sony est plus flatteuse chez sony et jvc plus cinema plus naturel.
Sony se rapproche des ecrans plats..le relief le decoupage image .la dynamique.
Apres une question de gout.
J ai vendu recemment un sony 590 a un forumeur qui avait un jvc n5 et prefere de loin le sony.
Quand au bruit ventilo chez le 590..desole mais en mode haut un avion de chasse et rehausse considerablement le bruit video et rend les noirs moins profond.
Mais le 270 idem en lampe haut.
Je prefere donc un 270 avec un pchc avec madvr qui me donne un resultat epoustouflant .
Le 590 est tres bon certes mais vu que l iris est inutilisable et que j ai pas vraiment vu d evolution sur le hdr et que le defocus est autant present sur un 270 comme un 590 .( defaut sony recurrent) et bien le 270 me suffit amplement!
I

tu avais déjà un 590 que tu as revendu a un forumeur et ensuite rachat d'un 590 ?

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16410
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 28 Nov 2020 21:31

Sur le hdr , je ne saurais te dire car j'utilise le madvr envy couplé à mon 590 et pour l'iris , sur mode limité chez moi ,avec le dtm ou en sdr , aucun souci
Ou je suis surpris c'est au niveau du contraste , je viens d'un 360 et c'est la claque sur ce critère , même pas photos
Ayant vu aussi des 270 tournés , c'était du niveau de mon 360 , pas plus
Idem pour Luck123 qui vient d'un 570 , pour lui le contraste du 590 est une belle évolution par rapport à son 570 (et qui en fait déjà plus que 360 et 270 )
Quand au bruit de la lampe haute avion de chasse , alors là je rigole ,car à peine plus bruyant que mon ex 360 (et donc du 270 ) , et équivalent au 570 selon Luck123 qui l'a juste au dessus de sa tête
Donc vraiment très étonné de ce que nous dis , ou alors tu as un 270 de compétition
Dernière édition par STRAITS le 28 Nov 2020 21:35, édité 4 fois.
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 28 Nov 2020 21:32

Please ... ne pas rentrer dans ce jeu là :roll:

DNFTT ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Nov 2020 21:37

Un sony en.lampe haut fait des noirs mais selon la.base on recale gamma et lumière contraste....pour moi les sonys sont meilleurs en mode haut .
Le hdr n'est pas forcément sombre ,tout dépend encore de la base, des astuces de réglages .....
Apres le pc nivel les projos donc on ne parle plus projo mais chaine de diffusion.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 28 Nov 2020 21:55

STRAITS a écrit:Sur le hdr , je ne saurais te dire car j'utilise le madvr envy couplé à mon 590 et pour l'iris , sur mode limité chez moi ,avec le dtm ou en sdr , aucun souci
Ou je suis surpris c'est au niveau du contraste , je viens d'un 360 et c'est la claque sur ce critère , même pas photos
Ayant vu aussi des 270 tournés , c'était du niveau de mon 360 , pas plus
Idem pour Luck123 qui vient d'un 570 , pour lui le contraste du 590 est une belle évolution par rapport à son 570 (et qui en fait déjà plus que 360 et 270 )
Quand au bruit de la lampe haute avion de chasse , alors là je rigole ,car à peine plus bruyant que mon ex 360 (et donc du 270 ) , et équivalent au 570 selon Luck123 qui l'a juste au dessus de sa tête
Donc vraiment très étonné de ce que nous dis , ou alors tu as un 270 de compétition



Avion de chasse c est caricatural bien evidement c est juste bruyant. Apres jsuis a 20 cm du projo..ca joue.
Le madvr envy est vraiment bon?? Force chance que je l achete.
Et pour le contraste je ne vois vraiment aucune difference probante entre le 590 et le 270.vraiment sinon.j aurais gardé un de mes 590.
Pour l iris oui en mode limité pas de pompage mais en max oh que oui.
Je cherche pas a rabaisser le 590.
Je le redis c est un super modele mais mon 270 avec madvr c est juste sublime. Je trouve quasi aucun defaut sauf le defocus comme le 590 ou le 570 recurrent sur tous les modeles .
Mais je suis amoureux de l image sony donc j accepte.
Apres le 270, 570, 760, 590 ou le 790 ce sont de tres bons projos .
Mon dernier 590 vient d etre vendu a une personne qui a un jvc n5 et qui va les comparer.
J aurais son retour lundi.
Mais encore une fois le ressenti visuel c est personnel.
Je rentre pas dans les debats interminables pour finir a chaque fois en guerilla.
On parle de passions communes .
Le tout c est de respecter les gouts de chacun..
Bonne toile a toi.
tristandarmanno
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2010 11:31
  • offline

Message » 28 Nov 2020 22:02

Je dois attendre l'après 15 décembre pour avoir le 590 à la maison,c'est pas une question de guérilla,ou on compare des projos seuls avec une source classique,type oppo 203 ,zapitti ,ou on compare les projos avec des envys ou pc a mon avis dans ce cas la cela n'a plus aucun intérêt et de plus cela ne correspond pas à.90 % des utilisateurs et cela fausse le retour .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 28 Nov 2020 22:05

A 20 cm je comprends mieux, il y aura bien dautres projos que tu trouveras bruyant dans ce cas
Le madvr envy couplé au 590 envoie fort, ce n'est que mon avis
Pas de débats pour moi non plus
La passion avant tout :D
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message