Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aduckd, Nehalem, placo, radian, Towerose, xavierbzh et 96 invités

2020 - Sony VPL-VW590ES (màj)

Message » 06 Déc 2020 22:29

TiBouiBoui a écrit:Bon c'est tout bon je m'en suis sorti.

Alors j'avais plusieurs éléments perturbateurs : genre les connexions en parallèle sur le JVC et Sony et certains paramètres sur "Auto" que j'ai dû forcer.

Donc c'est tout bon : en mettant sur ma source HDR10 (et pas sur auto) et dans le profil Reference(HDR) du Sony, j'ai enlevé le HDR sur auto pour le forcer en HDR10.
C'est tout bon.

J'ai donc retrouvé mes couleurs et la patate.
J'ai remis Mulan, Transformer 5, Mad Max, Coco, etc .... tout fonctionne tip top.

Me reste plus qu'à choisir :ko: :ko: :ko:
Je ne sais vraiment pas lequel est meilleur ... :wtf: :wtf:

Les 2 sont très bien. Je vais me faire qqs films pour voir lequel me satisfait le plus.
Mais ca va pas être facile .... fffppuui

C'te problème de riche :oops: :oops:

TBB


C’est vraiment bien que tu puisses comparer dans ta configuration les 2 .
Si tu hésites,passes des films que tu connais moins,plus difficiles,moins bien encodés,avec un hdr difficile à bien retranscrire.
Et très souvent la nouveauté l’emporte :ane:

Cherche la petite bête au niveau des artefacts de la compensation de mouvement, des films très bruités,passés des mires etc.

Dur dur ta problématique :ane:

Ton n5 a combien d’heures ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 06 Déc 2020 22:37

TiBouiBoui a écrit:Bon c'est tout bon je m'en suis sorti.

Alors j'avais plusieurs éléments perturbateurs : genre les connexions en parallèle sur le JVC et Sony et certains paramètres sur "Auto" que j'ai dû forcer.

Donc c'est tout bon : en mettant sur ma source HDR10 (et pas sur auto) et dans le profil Reference(HDR) du Sony, j'ai enlevé le HDR sur auto pour le forcer en HDR10.
C'est tout bon.

J'ai donc retrouvé mes couleurs et la patate.
J'ai remis Mulan, Transformer 5, Mad Max, Coco, etc .... tout fonctionne tip top.

Me reste plus qu'à choisir :ko: :ko: :ko:
Je ne sais vraiment pas lequel est meilleur ... :wtf: :wtf:

Les 2 sont très bien. Je vais me faire qqs films pour voir lequel me satisfait le plus.
Mais ca va pas être facile .... fffppuui

C'te problème de riche :oops: :oops:

TBB


C'est une bonne nouvelle
Par contre c'est bizarre , ma Zidoo Z9X est en hdr auto et le projo en hdr auto et cela fonctionne bien ( mes autres lecteurs aussi)
J'ai pas bien compris ce qui n'allait pas
En tout cas profite :D
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 06 Déc 2020 23:04

Coco68 a écrit:
C’est vraiment bien que tu puisses comparer dans ta configuration les 2 .
Si tu hésites,passes des films que tu connais moins,plus difficiles,moins bien encodés,avec un hdr difficile à bien retranscrire.
Et très souvent la nouveauté l’emporte :ane:

Cherche la petite bête au niveau des artefacts de la compensation de mouvement, des films très bruités,passés des mires etc.

Dur dur ta problématique :ane:

Ton n5 a combien d’heures ?


Oui c'est top pour se faire une idée. On devrait tous avoir le droit de faire ca, surtout à ces prix avant d'acheter.
Mon N5 doit avoir dans les 95H je crois

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 06 Déc 2020 23:08

STRAITS a écrit:C'est une bonne nouvelle
Par contre c'est bizarre , ma Zidoo Z9X est en hdr auto et le projo en hdr auto et cela fonctionne bien ( mes autres lecteurs aussi)
J'ai pas bien compris ce qui n'allait pas
En tout cas profite :D


La Zidoo est un peu capricieuse des fois. Elle repasse des paramètres en auto ou en choisit qui ne sont pas ceux que je mettrais.
Et à chaque démarrage, je dois quand meme controler que tout est ok. (je me suis fait avoir plusieurs fois deja)

Ce qu'elle n'aime pas non plus c'est la connexion en parallèle de 2 VP qui communiquent en HDMI ... et le JVC perturbe cette connexion.
Maintenant si je déconnecte le cable JVC, il est possible que tout passe bien en Auto, mais avec les 2 ensembles j'ai pas le choix.
Bref pas de souci maintenant, il n'y a plus qu'à profiter pour se faire une idée :bravo:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 06 Déc 2020 23:36

Euh non mais pas le motionflow tinflige pas cette torture , tu risque de brûlé le n5 façon Hendrix sinon
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 06 Déc 2020 23:49

TiBouiBoui a écrit:
STRAITS a écrit:C'est une bonne nouvelle
Par contre c'est bizarre , ma Zidoo Z9X est en hdr auto et le projo en hdr auto et cela fonctionne bien ( mes autres lecteurs aussi)
J'ai pas bien compris ce qui n'allait pas
En tout cas profite :D


La Zidoo est un peu capricieuse des fois. Elle repasse des paramètres en auto ou en choisit qui ne sont pas ceux que je mettrais.
Et à chaque démarrage, je dois quand meme controler que tout est ok. (je me suis fait avoir plusieurs fois deja)

Ce qu'elle n'aime pas non plus c'est la connexion en parallèle de 2 VP qui communiquent en HDMI ... et le JVC perturbe cette connexion.
Maintenant si je déconnecte le cable JVC, il est possible que tout passe bien en Auto, mais avec les 2 ensembles j'ai pas le choix.
Bref pas de souci maintenant, il n'y a plus qu'à profiter pour se faire une idée :bravo:

TBB


Merci pour les explications
Jamais eu ce soucis avec la Z9S ni avec la Z9X
Cependant je n'ai qu'un VP :mdr:
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 06 Déc 2020 23:57

STRAITS a écrit:Cependant je n'ai qu'un VP :mdr:


P'tit joueur :mdr:



TBB ... désolé :oops:
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 06 Déc 2020 23:59

bluesyan a écrit:Euh non mais pas le motionflow tinflige pas cette torture , tu risque de brûlé le n5 façon Hendrix sinon


Euh...bah moi j'ai pas tout compris la ? :hein:
Les 2 cables HDMI c'est exceptionnels si c'est ca le souci ?

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 07 Déc 2020 0:35

TiBouiBoui a écrit:
STRAITS a écrit:Cependant je n'ai qu'un VP :mdr:


P'tit joueur :mdr:



TBB ... désolé :oops:


Ben tu viens avec tes problèmes de riches, nous on peut te donner que des solutions de pauvres :ane:
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 07 Déc 2020 10:07

TiBouiBoui a écrit:
bluesyan a écrit:Euh non mais pas le motionflow tinflige pas cette torture , tu risque de brûlé le n5 façon Hendrix sinon


Euh...bah moi j'ai pas tout compris la ? :hein:
Les 2 cables HDMI c'est exceptionnels si c'est ca le souci ?

TBB


non je disais simplement que si tu le compare le compensateur de mouvement du N5 au motionflow du 590, il y a pas vraiment de comparaison possible surtout lorsque l'on est près l'image, niveau bruit en mode haut ton ressenti sur les 2 machine?
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 07 Déc 2020 11:52

Je ne sais pas si le Motion flow a été amélioré sur la nouvelle génération,mais sur les anciens il est loin d’être parfait.
Beaucoup d’artefacts et les sous-titres déchirés par moment.
Même sur mon xh9505, les sous-titres sont un peu touchés par moment :oldy:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 07 Déc 2020 11:53

95h,il n’a pas tourné dis donc....

Tu avais fais une autocal ?

Parce qu’en sortie de carton,un Sony sera meilleur qu’un Jvc :oldy:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 07 Déc 2020 11:54

Il n'y a pas un système de compensation de mouvement qui soit parfait.
Sur mon 870 je n'utilise que les modes les moins intrusifs : 24p et Combinaison.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Déc 2020 11:55

Coco68 a écrit:Parce qu’en sortie de carton,un Sony sera meilleur qu’un Jvc :oldy:


Dans la moyenne oui, mais pas obligatoirement.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Déc 2020 12:06

Bonjour

Heureux possesseur d’un 590 depuis une semaine en remplacement d’JVC X5900 je suis très agréablement surpris par le gain de qualité de l’image à chaque visionnement

Un piqué hallucinant, des détails qui n’apparaissaient pas sur le JVC et une profondeur qui donne presque une impression de relief !!!

Le seul bémol était qu’au premier allumage l’image était terne et un peu floue comme si il y avait un voile devant l’écran...

En fait c’était la surface de l’objectif qui était terne
Un coup de micro fibre pour lunettes et l’image est devenue fantastique lumineuse et détaillée.

Pour ceux que cela peut intéresser j’ai pris une garantie extension de 2 ans sonypro qui comprend dépannage sur site et prêt d’un projecteur si besoin de réparation d’en atelier.

Les trois premières années ont les mêmes caractéristiques

Petite question
Mon écran est 16.9 240 de base
Est-ce que cela apporte un gain de regarder en 4096 plutôt que 3840 ?

Bonne journée et bon films ou concerts
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1354
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message