Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, aimepijoan, BRASIL, dm, dobiwan13, Grammoux, jeano33, Jef06, mmdd, OKcinema, poppu80, smeagol, titithx91 et 108 invités

2020 - Sony VPL-VW590ES (màj)

Message » 15 Jan 2021 12:11

Veux tu nous mettre une capture d'image pour voir ?
leo46
 
Messages: 326
Inscription Forum: 02 Jan 2016 17:53
  • offline

Message » 15 Jan 2021 12:27

Je vais préciser ...

leo46 a écrit:Je ne suis pas un expert mais mon point de vue :
Tu gagneras plus avec une calib en hdr que ce que tu pourrais gagner en sdr. Le HDR étant plus compliqué c'est sûrement là où t'auras le plus de gain.


Sur les Sony on ne peut pas calibrer les EOTF des deux modes HDR.
On peut ajuster le Rec.2020 et un profile de température de couleur.

leo46 a écrit:Ensuite il y a aussi le fait que tu confies le dtm au sony, et qu'il est pas top au niveau des noirs (d'après les tests vs un jvc n5 la lecture des blancs est meilleure mais pas les noirs).


Il n'y a pas de DTM à proprement parler sur les Sony.
Il s'agit d'une gestion dynamique du contraste spécifique au HDR mais pas un traitement global de l'EOTF.
La résultante est dépendante de la source. Si par exemple on utilise un Panasonic DMP-UB9000 et qu'on a utilisé les bons réglages il n'y a aucun problème, no dans les noirs, ni dans les blancs et cela quelque soit le film. A condition d'avoir bien paramétré le VPL-VW590ES.

leo46 a écrit:Et enfin : vu que tu as réglé ton sony pour avoir la scène de l'escalier bien noire, c'est sûrement pour ça que tu as des noirs un peu trop bouchés. Il faut trouver un juste milieu entre ton réglage et le mien je pense. Moi c'est trop gris mais j'ai pas de noirs bouchés malgré la 0.9, mais bon madvr fait le dtm donc..