Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, bernd, Beyme, Driggs, mcflyator, Moumou77, nonobowl, pleth, pouss71, SEGA team, Tazz24, Towerose et 110 invités

2020 - Sony VPL-VW590ES (màj)

Message » 03 Oct 2020 12:49

Pour info Jacques
Tu peux mettre une traduction sous titre en français sur youtube :D
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 03 Oct 2020 12:55

Jacquitos a écrit:Bonjour Bastien. Ne parlant pas allemand, je n'ai vu que les quelques arrêts sur image réalisés par l'intervenant et ce n'est pas ce que j'ai constaté entre les deux modèles avec un avantage certain au 590 qui, à mon sens, en terme de gamme et de niveau qualitatif, doit être comparé au N7 et non au N5 !! :roll: :roll: Après, JVC doit apporter un upgrade améliorant encore le rendu HDR en fin d'année. A voir à ce moment là !! 8) 8) Sinon, le 590 est à 7000€ prix public alors que l'on est à 6000€ pour le N5 !! :wink:


OK merci pour l'info, désolé je débute :oldy: :lol: :wink: (et j'ai quelques métros de retard :mdr:)

Bon je vais attendre les premiers tests de ce 590, j'étais initialement parti pour un 270 (pour remplacer mon HW50) mais il serait apparemment trop juste en luminosité. On est sûr que le 590 n'est pas un simple upgrade logiciel du 570 ??
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 03 Oct 2020 13:10

Meme si le.n5 était meilleur en.hdr ,il reste en terme de pique nettement inférieur au sony surtout sur les arrieres plans ,sans parler de la dynamique d'image en sdr,après si on rajoute au n5 le envy ou le lumagen mais la ce nest plus le.meme prix.
Les tests c'est beau mais quand on.compare sur le terrain on se dit quil y a un arbre qui cache la forêt.
Perso sur 4m de base le 570 était nettement devant le n5,ce dernier seulement avec une 203 avait des arrières plans flous par rapport au sony et en sdr la differene de dynamique est elle qu'on a l'impression d'allumer une lumière dans l'image avec le sony .
Après ceux sont mes goûts et ce que j'aime dans l'image ,jvc ne peut me.le donner actuellement donc cest sony .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 03 Oct 2020 13:11

Bastien Cluzet a écrit:On est sûr que le 590 n'est pas un simple upgrade logiciel du 570 ??


On est quasiment sur que c'est bien le cas, ekki de cine4home a ouvert les appareils et n'a trouvé aucune pièce nouvelle. Voici ses derniers commentaires traduits :

Sony VW590 / 790 : Il semble donc y avoir beaucoup de confusion au sujet du Contrast Enhancer de Sony (HDR). Donc, encore une fois, les détails :

Le Contrast Enhancer fonctionne depuis des années sur la base d'un cadre sans ( !) évaluation des métadonnées. Le processeur d'image analyse simplement les composantes de niveau dans l'image actuelle et décide ensuite en temps réel quel réglage gamma pour l'image respective se rapproche le plus d'une lecture HDR authentique.

Le Contrast Enhancer ne couvre pas toute la gamme HDR comme madVR, mais vous devez le prérégler avec "Low", "Medium" et "High". Pour les films plus sombres "High", pour les plus clairs "Low". Le système est étonnamment similaire à celui de JVC (voyons comment JVC l'a amélioré lors de la prochaine mise à jour). De plus, vous devez ajuster le niveau de découpage avec le contrôle de contraste HDR, ce n'est pas ( !) dynamique.

Le "[i]nouveau
" HDR Enhancer fonctionne de manière absolument identique à celui qui vient d'être décrit ci-dessus, il n'est donc absolument pas nouveau dans sa fonction et son fonctionnement : faible, moyen, élevé + niveau de contraste HDR.

Sony ne prétend pas que la fonction est nouvelle, mais promet seulement que le traçage et la profondeur des couleurs ont été améliorés. Cependant, je n'ai pas pu le confirmer dans les appareils de présérie en comparaison directe avec la série 570. Mais bien sûr, je continuerai à chercher et à faire des rapports sur la série finale ;-)

Il n'y a pas de nouvelles fonctions, à l'exception du Digital Focus Enhancer (sur le VW590).[/i]
C4HDE
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Sep 2018 16:53
  • offline

Message » 03 Oct 2020 14:02

Tant que je ne verrai pas de visuel des cartes des réf x90 vs x70 prouvant que le processeur est le même (id, ref etc.) je refais confiance aux déclarations de Sony uniquement.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Oct 2020 14:05

Bastien Cluzet a écrit:Je sais pas si vous avez vu ce comparo :
https://www.youtube.com/watch?v=IIWwrrb0WOc

Apparemment le JVC N5 reste devant le 590 en HDR, et comme il coute le même prix (public)


Tu sais Pascal on peut faire ce qu'on veut durant une démo filmée :idee:

On a déjà vu des VS de mono-DLP et d'un LCOS totalement farfelues.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Oct 2020 15:03

Jeff, la puce x1 n'était pas dans le 570 ? Dans le 760?
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 03 Oct 2020 15:18

muscle a écrit:Jeff, la puce x1 n'était pas dans le 570 ? Dans le 760?


Puce X1 oui
Sur 590 et 790 , c'est une X1 projector avec une petite amélioration pour hdr , rc , motionflow
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 03 Oct 2020 17:00

Je reste très circonspect sur l'analyse que fait Cine4Home !! En effet, c'est bien à mon sens, un nouveau fonctionnement... dynamique, en temps réel que réalise la nouvelle puce x1 for projector pour le hdr.

Alors oui, il y a toujours deux réglages gamma et niveau d'écrêtage pour optimiser le couple toile projo en manuel et le cas échéant, ponctuellement selon le film mais ensuite, couplée à l'iris et son diaphragme, la puce optimise l'image en contraste, pics lumineux et noirs lors de la projection. Et ça, c'est quand même une autre gestion qu'auparavant. :bravo: C'est ce que j'en ai compris entre toutes lectures et autres docs. :wink:

Et en effet, on ne va pas dire que ce sont des nouveaux modèles à 100%, dix ou onze ans de 4K chez Sony, comme JVC avec leurs modèles ENFIN 4K natifs voilà presque deux ans !!! Et comme l'on a toujours un haut niveau de qualité d'image chez Sony, il est évident qu'un 570 ne va pas être écrasé par ce 590 !!! :mdr:

Tests et autres retours à suivre. :bravo: :D
Dernière édition par Jacquitos le 05 Oct 2020 18:50, édité 2 fois.
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 03 Oct 2020 17:23

Rien ne vaudra jamais un petit test chez son revendeur.. :idee:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 03 Oct 2020 18:52

Oui et selon XTREM SCREEN qui a tous ces VP en démo, le 590ES surpasse même le NX9... notamment niveau piqué d'image malgré l'optique en verre du JVC...
Le 590ES est déjà en rupture à peine sorti, ce VP va faire un gros carton !

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 03 Oct 2020 19:13

Ben on attend les tests et les retours sérieux des revendeurs ... les "on dit" ... :roll:
Sony devrait vraiment clarifier le sujet de l'implémentation de la gestion du HR ... ils sont trop marketing je pense.
Dommage mais le mieux en effet est de les voir mais ce n'est pas chose facile, cela demande du temps (il faut idéalement qu'ils soient un minimum calibrés) et aussi qu'on puisse comparer comme la vidéo postée par Bastien par exemple.
Après est-ce qu'il a trafiqué ou pas, je n'en sais rien, je ne le connais pas mais bon faut être culoté de faire ça car en terme de réputation ça peut faire mal.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2020 22:46

STRAITS a écrit:Pour info Jacques
Tu peux mettre une traduction sous titre en français sur youtube :D


:bravo: :bravo: Oui, en effet, c'est bien mieux !! :thks: à toi.
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 05 Oct 2020 9:58

Bonjour Gilles,

Tu as une date de réception de ton duo infernal ??? :wink: :D
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 05 Oct 2020 10:15

Jacquitos a écrit:Bonjour Gilles,

Tu as une date de réception de ton duo infernal ??? :wink: :D


Hello Jacques
Je pense pour mi octobre, les 590 sont en cours d'approvisionnement :D
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message