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2020 - Sony VPL-VW590ES (voir post 1)

Message » 10 Fév 2021 16:22

jacko a écrit:J'ai un peu avancé dans mes essais du LLDV par Vertex2.
En définitive les bons paramètres sont ceux indiqué sur le site HDfury (liens vers AVSforum).
Lorsque tout est en place le profile du projo est celui pour les films 1000 nits.
En effet ceux qui ont essayé se base sur le mode de fonctionnement des Sony en HDR. Les projo se basent sur un HDR 1000 nits, en fait l'approche est très à la norme.
Les paramètres du Vertex2 indiquent un diffuseur sur 1000 nits, le LLDV par l'OPPO s'adapte. Et hop c'est nickel.

Au final on a donc 2 profiles sur le projo.
Le 1000 nits pour le HDR10 (1000 nits), le HLG, le DV via LLDV et le HDR10+ (toujours via le Vertex2). (base Sony HDR Référence)
Le 4000 nits pour le HDR10 (>1000 nits), le DV sans LLDV. (base mode Sony HDR10)


Merci Jacko.

Mais étant néophyte, je ne suis pas sûr de tout bien comprendre. J'ai du mal à trouver les bons paramètres sur AVSforum, il y a là-bas tellement de posts différents sur le sujet... Pourrais-tu stp m'indiquer un lien vers la bonne page, ou bien directement quels sont ces paramètres (en MP, s'il n'est pas autorisé de les poster ici)?

Et surtout, je crois comprendre de ton résumé que les films en 4.000 nits (qui, si je ne m'abuse, sont souvent ceux encodés justement en DV), ne doivent pas être traité par l'exploit des HDfury, mais convertis en HDR10 dans le mode correspondant du projecteur? Pourquoi n'est-il pas possible ou recommandé d'utiliser l'exploit sur ces films-là, alors que j'aurai pensé que c'est justement pour eux que le processing LLDV aurait trouvé tout son intérêt (je pense notamment à Aquaman)?

Tiens d'ailleurs, l'un d'entre vous sait-il s'il existe un site ou un tableau qui répertorie clairement tous les films en DV à 4.000 nits (ou en tout cas, à plus de 1.000 nits)?
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Message par Google » 10 Fév 2021 16:22

 
 
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Message » 10 Fév 2021 20:32

Le LLDV permet d'appliquer les traitements dynamiques à la source et non sur le diffuseur.
La liaison source diffuseur se fait sur un flux HDR10 traditionnel qui correspond à un profile donné sur le diffuseur.

https://www.hdfury.com/enjoy-dynamic-dv ... 0-display/

https://www.avsforum.com/threads/offici ... t-59355210

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Message » 11 Fév 2021 12:49

jacko a écrit:Le LLDV permet d'appliquer les traitements dynamiques à la source et non sur le diffuseur.
La liaison source diffuseur se fait sur un flux HDR10 traditionnel qui correspond à un profile donné sur le diffuseur.

https://www.hdfury.com/enjoy-dynamic-dv ... 0-display/

https://www.avsforum.com/threads/offici ... t-59355210


Merci pour les liens Jacko, c'est très utile.

J'avais bien compris que la liaison source diffuseur se fait sur un flux HDR10 traditionnel, après traitements dynamiques à la source, et me suis mal exprimé. Mais il me semble que tu préconises dans ton résumé de ne pas appliquer le traitement LLDV à la source pour les films encodés en DV 4.000 nits (ou plus de 1.000 nits), c'est ça? Si oui, pourquoi?
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Message » 11 Fév 2021 14:09

Non ce n'est pas ça...

Les films DV, LLDV sur un profile qui correspond. Avec la gestion des métadonnées par le Vertex2 on est en contexte films étalonnés 1000 nits.
Les films HDR10+ idem.
Les films HDR10 étalonnés jusqu'à 1000 nits sur ce même profile projo.
Les films HDR10 étalonnés 4000 nits sur un profile correspondant.

Les paramètres du Vertex2 suivant la gestion du tone mapping du diffuseur.
Le lien vers AVSforum en parlent.

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Message » 11 Fév 2021 19:01

Je me permets de relancer ma discussion merci.

Bonjour pour une utilisation dans un premier temps salon ouvert environ 25 M2 et une distance minimum de 5M qu'elle modèle pourriez, vous me conseillez, entre le 270, 570 et 590.
Utilisation principale Blu-ray 4k, Nvidia Android Tv Pro avec Prémixx Oxx et de temps en temps Playstation 5.
Sachant que par la suite, j'aimerais entreprendre des travaux pour une pièce dédiée.
Merci pour votre aide
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Message » 11 Fév 2021 19:26

hurricane59 a écrit:Je me permets de relancer ma discussion merci.

Bonjour pour une utilisation dans un premier temps salon ouvert environ 25 M2 et une distance minimum de 5M qu'elle modèle pourriez, vous me conseillez, entre le 270, 570 et 590.
Utilisation principale Blu-ray 4k, Nvidia Android Tv Pro avec Prémixx Oxx et de temps en temps Playstation 5.
Sachant que par la suite, j'aimerais entreprendre des travaux pour une pièce dédiée.
Merci pour votre aide


Le choix viendra tout simplement de ton budget projo !!! Si tu peux, opte évidemment pour le 590, négocié, sans la moindre hésitation !!! :bravo: :bravo:
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Message » 19 Fév 2021 3:33

Toujours satisfait plus que jamais de mon 590.
Et chose géniale, j'ai changé mon ampli Onkyo et pris un marantz 7015.
Je ne pensais pas que cela aurait une influence sur l'image, et pourtant c'est bel et bien le cas.
Je n'ai plus cette sensation de noirs bouchés, tout est impeccable, lisible, dense, bref que du bonheur.
Mieux, j'ai ajusté un réglage en lampe bas pour le HDR, et j'ai des résultats top sur 3m de base. Le HDR se fait sans soucis en lampe basse. Évidemment, c'est mieux en haut, mais l'écart c'est considérablement réduit.
Pour terminer, la partie son en rendu spacialisation est également d'un autre monde vis à vis de l'onkyo. Je pense que ma pièce est trop grande pour avoir un excellent son, et la calibration Audyssey MultEq XT32 change tout vis à vis du 696. Ce dernier recyclé dans un plus petit salon fait des merveilles.
mcflyator
 
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Message » 19 Fév 2021 7:13

Quelle influence peut avoir un ampli sur l'image ?
chiarascar
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Message » 19 Fév 2021 8:14

Lorsque la gestion vidéo HDMI n'est pas neutre et/ou mal fichue.

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Message » 19 Fév 2021 9:16

Ah ok.
Personnellement je ne passe juste que l'audio sur l'ampli.
chiarascar
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Message » 19 Fév 2021 10:27

mcflyator a écrit:Toujours satisfait plus que jamais de mon 590.
Et chose géniale, j'ai changé mon ampli Onkyo et pris un marantz 7015.
Je ne pensais pas que cela aurait une influence sur l'image, et pourtant c'est bel et bien le cas.
Je n'ai plus cette sensation de noirs bouchés, tout est impeccable, lisible, dense, bref que du bonheur.
Mieux, j'ai ajusté un réglage en lampe bas pour le HDR, et j'ai des résultats top sur 3m de base. Le HDR se fait sans soucis en lampe basse. Évidemment, c'est mieux en haut, mais l'écart c'est considérablement réduit.
Pour terminer, la partie son en rendu spacialisation est également d'un autre monde vis à vis de l'onkyo. Je pense que ma pièce est trop grande pour avoir un excellent son, et la calibration Audyssey MultEq XT32 change tout vis à vis du 696. Ce dernier recyclé dans un plus petit salon fait des merveilles.


Top pascal ,ton instal a avancé rapidement cette année,hier j'ai mis un coup de sonde au projo pour optimiser la calibration à la toile technique pour un visionnage en journée .
Apres calibration j'obtiens 19flt sur 3m45 ,laser a 79% toile radiance, contraste 1/5000,malgres le noir dans la piece mais le jour qui peut sembler anecdotique fait une nuisance non anodine malgres cette sensation d'être dans le noir ,il monte à 1/7000 iris limite et 1/11000 en max.
Les mêmes mesures nuit complète, donne 1/10050 sans Iris et non mesurable avec ma sonde en limite et max.
Pendant l'alignement des rvbs ,selon que l'on choisisse d'agir sur le rouge le vert ou le bleu pour arriver à 6500k le contraste peut aussi fortement varier de 2000pts .
J'ai ensuite mesurer l'image en 3m20 mode normal qui passe en 3m45 avec le zoom 235 ,la luminosité reste la même 19flt .
Cela confirme le gain du zoom 235 et de son importance.
Je suis soulagé à 150h mon 790 n'a pas de soucis de matrice,mais il a une sacré image ,quel bonheur ce projo .
A noter le silence du projo laser a 79 %.
Dernière édition par muscle le 19 Fév 2021 11:05, édité 1 fois.
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Message » 19 Fév 2021 10:57

Oui Olivier, effectivement, en peu de temps, j'ai changé toile, vp, ampli... Me reste à ajouter un ampli de puissance, et je serai pas mal.
Pour le gain d'image, il est certain avec le marantz. Probablement que l'onkyo 696 n'était pas une référence sur la gestion du HDMI, mais la différence entre les 2 est réelle.
Pour le zoom 235, je l'utilise 95% du temps. Il n'y a que pour un match de rugby, vu que la qualité importe moins, où je passe en mode normal pour avoir une image plus grande vu que le format de diffusion est 16/9eme.
J'adorerai voir ton 790. Ça doit vraiment être quelque chose! Quand je vois ce que produit le 590, je me dis que l'image doit être incroyable !!
Je passerai bien dans ta région tôt ou tard, et je te préviendrai pour une séance, ça serait génial.
Dernière parenthèse, mais je te détaillerai en messages privés, les retours sur les blocs puissance marantz sont peu élogieux, a l'inverse des amplis HC.
mcflyator
 
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Message » 19 Fév 2021 12:54

Est-ce que le signal HDMI par le marantz 7015, passe rapidement sans écran noir ou non ??
Merci d'avance.
vddan
 
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Message » 19 Fév 2021 13:49

Quand tu parles d'écran noir, tu parles d'accroche HDMI?
Mis à part le fait que je n'avais pas vu le bouton permettant de switcher d'une sortie HDMI à l'autre...
Je n'ai pas de soucis d'accroche. Et quand je change de source, c'est comme un changement de chaîne TV.
mcflyator
 
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Message » 19 Fév 2021 14:03

Oui............OK merci c'est bon à savoir !
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