Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, hdseraf, ibanana, kptaine, meloblink, micha88, NicolasBuf, pouss71, sleboz et 68 invités

2020 - Sony VPL-VW790ES (màj)

Message » 29 Oct 2020 12:31

Merci pour le reportage. Pour ma part je n'ai pas encore pu profiter à fond des possibilités du 790 en HDR, en raison de soucis d'ampli qui semble-t-il ne laisse pas passer correctement le 4:2:2 en plus de 8 bits.

J'ai pu malgré tout tester un peu en branchant l'appletv directement sur le projecteur (donc pas de son en faisant ça), c'est juste un test. Je suis en pièce de vie, et si lorsque le noir est fait le rendu est superbe, en revanche quand la pièce n'est pas suffisamment sombre, "l'effet oled" disparait car tout se délave plus ou moins.

Globalement le rendu est aussi très différent selon les contenus, et j'ai pas mal de parties sombres qui restent bouchées. A suivre, il faut que je travaille les réglages.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 29 Oct 2020 13:04

Hugo S a écrit:Bonjour,

Publication ce matin du Reportage HCFR Les projecteurs Sony VPL-VW590ES et VW790ES :

https://www.homecinema-fr.com/reportage-hcfr-les-projecteurs-sony-vpl-vw590es-et-vpl-vw790es/

Hugo

Quelle type de toile était utilisée?

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 29 Oct 2020 14:44

Merci Jacko pour ce CR remarquable et très complet.

Je partage toutes tes observations, j'ai le même ressenti que toi concernant cette cuvée 2020-2021 ;)
Laurent XS
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 265
Inscription Forum: 31 Aoû 2018 20:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Oct 2020 10:09

J'avoue avoir été très curieux et assez agacé par les propos à mon avis "à la va vite" de Ekki Schmitt, car même si il avait ouvert la série x90 pour y découvrir un processeur ayant la même sérigraphie que les projos précédents cela ne veut rien dire.

Il n'est pas dit que l'intégration d'un ASIC ou même d'un FPGA puisse permettre une mise à jour. Ce n'est pas parce que le composant peut avoir une reprogrammation, que l'intégration puisse le permettre.

Au final il y a bien un processing nouveau qui tient compte des acquis technologique de la marque. On abouti à un système très performant et singulier. C'est ce que Sony sait faire : développer des technologies propriétaires inscrites dans un écosystème technique propre à la marque.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Oct 2020 10:49

Le mien est arrivé hier, et j'avoue que le discours de Jacko début Octobre sur les premiers tests des 590/790 qu'il a fait m'a conforté et fait franchir le pas :thks: :thks:
Après c'est sur qu'il faut un peu de temps pour bien régler la bête car la qualité des divers contenus passent de l'excellent à passable en terme d'image et il faut trouver un compromis.
Perso j'ai remarqué depuis longtemps que les films Français sont en général bien meilleurs que d'autres de provenance étrangères, pourquoi... :wtf:
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 30 Oct 2020 11:22

Fernand55 a écrit:Perso j'ai remarqué depuis longtemps que les films Français sont en général bien meilleurs que d'autres de provenance étrangères, pourquoi... :wtf:


Certainement parce que la production est à la base qualitativement supérieure dans la manière de traiter l'image en évitant trop de générations à cause d'effets spéciaux (trop) nombreux.
Aussi certainement parce que le réalisateur et/ou la direction photo s'implique dans la conversion du film pour les éditions disque et la diffusion TV et streaming.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Oct 2020 16:05

Et pourtant les films français sont restés coincé sur du Blu-ray
Brayeur
 
Messages: 139
Inscription Forum: 07 Fév 2016 11:51
  • offline

Message » 30 Oct 2020 20:55

Merci Jeff pour ton retour très intéressant :bravo:
J’avais lu sur les plaquettes Sony que le 790 avait le mode combinaison qui fait défaut sur le 590.
D’après tes dires,il l’aurait aussi perdu...
Je trouve cela vraiment dommage,car mis à part si le Motion flow a été considérablement amélioré,il y a trop d’artefacts a mon goût.
Le mode combinaison est certes moins fluide,mais tout comme le CMD de JVC sur bas,il quasiment exempt de défauts .

Et il semblerait que la solution Sony tirant partie de l’iris et du laser soit une belle avancée.
Cela voudrait-il dire que sur certains aspects il est plus performant seul qu’avec un radiance pro ou Envy ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 30 Oct 2020 20:56

Fernand55 a écrit:Le mien est arrivé hier, et j'avoue que le discours de Jacko début Octobre sur les premiers tests des 590/790 qu'il a fait m'a conforté et fait franchir le pas :thks: :thks:
Après c'est sur qu'il faut un peu de temps pour bien régler la bête car la qualité des divers contenus passent de l'excellent à passable en terme d'image et il faut trouver un compromis.
Perso j'ai remarqué depuis longtemps que les films Français sont en général bien meilleurs que d'autres de provenance étrangères, pourquoi... :wtf:


Et ne parlons des mixages sonores,bien supérieur sur les films français que sur bon nombre de VO,

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 30 Oct 2020 21:52

Coco68 a écrit:Et il semblerait que la solution Sony tirant partie de l’iris et du laser soit une belle avancée.
Cela voudrait-il dire que sur certains aspects il est plus performant seul qu’avec un radiance pro ou Envy ?


Plus performant, non.
Différent dans le rendu c'est certain, la préférence sera une affaire de gout.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Oct 2020 21:55

Coco68 a écrit:Cela voudrait-il dire que sur certains aspects il est plus performant seul qu’avec un radiance pro ou Envy ?


Clairement non, le madvr Envy par exemple offrira un HDR plus lumineux et plus contrasté.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Oct 2020 22:43

jacko a écrit:
Coco68 a écrit:Et il semblerait que la solution Sony tirant partie de l’iris et du laser soit une belle avancée.
Cela voudrait-il dire que sur certains aspects il est plus performant seul qu’avec un radiance pro ou Envy ?


Plus performant, non.
Différent dans le rendu c'est certain, la préférence sera une affaire de gout.


À mon sens, il faut comparer ce qui est comparable !!! Un projecteur qui se respecte doit être homogène et donc autonome !!! :) Les Sony pêchaient jusque-là sur le traitement du hdr !! La nouvelle gamme remédie vraisemblablement de belle manière, originale et novatrice aux carences des précédentes. :bravo:

Mais opter pour un processeur vidéo ira sans doute plus loin, à condition de l'optimiser et de le régler correctement voire généralement le faire régler et donc aussi et surtout engager et consentir à un tout autre budget !!! :-? :-?
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 30 Oct 2020 23:08

Très bien merci :D

Et concernant le mode combinaison ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 31 Oct 2020 10:08

Comme indiqué dans le reportage, Impulse et Combinaison ne font plus parti des modes du MF.
D'après le manuel, Impulse n'est plus dispo non plus en mode jeu (Input Lag Reduction).

Page 19 et 22 du manuel https://www.sony.com/electronics/suppor ... 29471M.pdf

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 31 Oct 2020 10:22

jacko a écrit:Comme indiqué dans le reportage, Impulse et Combinaison ne font plus parti des modes du MF.
D'après le manuel, Impulse n'est plus dispo non plus en mode jeu (Input Lag Reduction).

Page 19 et 22 du manuel https://www.sony.com/electronics/suppor ... 29471M.pdf


Cela va donc poser un problème aux gamers surtout avec la ps5 qui sort dans quelques semaines... dommage d avoir retiré c est mode sans avoir penser a leur remplacement..
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message