Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: christian.vuil, Doudou, heey_gio, maxlam, Moumou77, PaniK, raijasse et 73 invités

2020 - Sony VPL-VW790ES (màj)

Message » 05 Oct 2022 13:26

J’ai choisi le VW7000ES car c’était le meilleur rapport Quantité de lumens / prix. Chez JVC tu dois partir sur le NZ9… $$$. Étant en salon demi-dédié… critère vite vu pour moi…

Et niveau performance et qualité d’image, la seule conclusion qu’on peut tirer des tests dispos à ce jour c’est: tout ces vp hdg sont très bons et leur qualité d’image se tient dans un mouchoir de poche. Donc… soyez libres de vos critères, et dans vos choix ;-)
RudiG
 
Messages: 220
Inscription Forum: 23 Mar 2022 19:55
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 05 Oct 2022 15:17

J'ai pas mal hésité au début aussi entre du sony et jvc, au début je me suis dit choix de la raison ($) le xw5000 puis j'ai eu la chance de le comparer au nz7 xw7000 en salle dédié écran blanc et en salon semi dédié écran fixe gris 0.8 et ecran deroulement du plafond blanc classique, puis avec un 790 et nz7.
C'est vrai que ce sont que de super machine et je comprend ton choix en salon pour le xw7000 ! La puissance lumineuse est vraiment un gros plus surtout dans cette condition en plus d'être pas dérangeant niveau bruit ainsi que moins gros qu'un 790 ou nz !

Ces tests aurons été une chance pour moi qui voulait changer d'écran de rester sur un écran blanc classique et pas prendre du gris 0.8 en salle dédié !
x0freeman0x
 
Messages: 146
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 05 Oct 2022 17:37

FredericOrient a écrit:Il y a qlq 790 a vendre en ce moment.. (Le miens aussi d'ailleurs :wink: )... mais vers quoi aller vous ?? le 5000 ? le 7000 ? ou aller vous vers un JVC ? Et surtout pourquoi ?


Sony m’a remplacé mon ancien 760 par un 790 neuf (merci à mon revendeur Xtrem car le Prime a été catastrophique avec 2 renvois et 4 mois de va et vient car ils se sont bien foutu de moi avec un laser HS) Donc du coup j’ai reçu un 790 tout neuf avec 0h d’utilisation dans son carton d’origine.

Maintenant j’ai deux 790 avec celui-ci (J’avais déjà acheté un autre comme je déménageais) et celui-ci qui est neuf mais sans garantie (comme il reprend la garantie du 760 qui est échue) et que je vends au prix de mon 760 d’occasion comme je pensais le vendre de toute façon…
patoun
 
Messages: 627
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline

Message » 05 Oct 2022 18:49

Possesseur d'un 790 je vais essayer tout de même d'être objectif sur le sujet du remplacement ... :ane:

Honnêtement le 790 était et reste un superbe projo ultra homogène. Avec une bonne source les résultats sont fantastiques.

Pour avoir pu voir les deux 790 + PCHC / MadVR, c'est supérieur en piqué à un 890 avec source classique (Zapiti Néo / VS10) et clairement meilleur en HDR... rien que ça ...

Donc de base je dirais déjà qu'avec un tel setup et aux vus des résultats on peut sans problème "se contenter" d'un tel modèle ;)

Partant d'un 790, si on veut changer il n'y a pas 40 modèles pour avoir un VRAI GAP !

Le Sony 5000 est excellent notamment en rapport qualité prix mais en dessous d'un 790.

Chez Sony, c'est clairement le 7000 qu'il faut viser. La on gagne en dynamique et définition mais on perd en résiduelle (mais le gain en lumens est tel que bon ... :) )

Chez JVC c'est vers un NZ8 mini qu'il faudrait se tourner.

Chez Epson le 12000 est en dessous.

Au final ça fait pas 40 alternatives amha :) et personnellement je sais pas vous mais mon 790 j'ai prévu de le garder encore très longtemps ;)
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 05 Oct 2022 19:04

Lukyfish a écrit:
muscle a écrit:1800 euros carrement pas .
Tu n'as pas la bon info .
L'idéal étant de la négocier au moment de l'achat .

Je ne dois pas être si loin du compte, je verrai avec mon revendeur.

EDIT : Tu as raison, c'est moins cher = 1200€

Même moins
Je l’ai achetée 950 €
jeanluc79
 
Messages: 744
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 05 Oct 2022 21:48

Perso l'idée, c'est donc en blanc et plus petit dans le salon.. et donc aussi l'utilisation en TV aussi la journée (que je fait deja avec le 790 et en dézoomant au minimum) ca fait une belle tv ...Mais en été , ce n'est pas encore assez lumineux .. avec les 3200 lumen du 7000, je pense que ce sera top ... bon et bien sur pouvoir encore vendre le 790 a prix raisonnable encore très récent.
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 05 Oct 2022 23:48

oui en tv, avec ce projo associé avec une toile adapté c'est clair ! ce sera toppar contre perso je trouve pas le nz7 inferieur au 790


ça depend ce que tu appelles prix raisonnable pour le 790 haha
x0freeman0x
 
Messages: 146
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 06 Oct 2022 10:44

Même si aujourd'hui plus au catalogue, le 790 avec une bonne source est encore une bombe, je me suis habitué à son image depuis que je l'ai reçu et pourtant à chaque fois il me scotche !



Longue vie au 790 ;)
Dernière édition par Lowlow74 le 06 Oct 2022 10:49, édité 1 fois.
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 06 Oct 2022 10:48

Lowlow74 a écrit:Même si aujourd'hui plus au catalogue, le 790 avec une bonne source est encore une bombe, je me suis habitué à son image depuis que je l'ai reçu et pourtant à chaque fois il me scotche !

Qq exemples avec ma Radiance 0,6 en salon qui se marie fantastiquement bien avec le Sony (HDR géré par MadVR/PC par ailleurs).



HDR de Sony totalement bypassé donc !
Tu fais fonctionner le projo en SDR uniquement

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 06 Oct 2022 10:52

domin a écrit:
HDR de Sony totalement bypassé donc !
Tu fais fonctionner le projo en SDR uniquement


Bein oui, je vois pas ou est le souci, je m'en suis jamais caché par ailleurs

Je me cite ... "avec une bonne source"

Une Pana fait très bien l'affaire aussi par exemple
Dernière édition par Lowlow74 le 06 Oct 2022 11:15, édité 2 fois.
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 07 Oct 2022 0:24

domin a écrit:
Lowlow74 a écrit:Même si aujourd'hui plus au catalogue, le 790 avec une bonne source est encore une bombe, je me suis habitué à son image depuis que je l'ai reçu et pourtant à chaque fois il me scotche !

Qq exemples avec ma Radiance 0,6 en salon qui se marie fantastiquement bien avec le Sony (HDR géré par MadVR/PC par ailleurs).



HDR de Sony totalement bypassé donc !
Tu fais fonctionner le projo en SDR uniquement

Idem 790 + madvr. Je redécouvre mon projo.
D'ailleurs je pense qu'il n'existe pas de projo avec un dtm aussi bon que madvr.
C'est assez logique quand on voit la puissance nécessaire et le coût de la carte graphique
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 07 Oct 2022 0:37

Le madVR, j'ai essayer, alors oui, le resultat est impressionnant... meme si je n'ai pas reuusi a cree parfaitementr le 3dlut. Meme sur mon ecran de pc pour mes essais c''etait wouha!!

Mais , ce n'est pas du tout user friendly .. et ca pour ma femme , c'est pas genial du tout.
Ensuite, faut un gros pc , qui consomme aussi plus de 500w pour faire son boulot , avec des ventilo qui tourne fort ... J'ai un gros pc gamer avec un watercolling custom silencieux, mais bon, les changement d'ecran etc .. pfuuu.

c'est pas du tout du même niveau, mais mon zidoo en LLDV, fait un bon boulot..
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 07 Oct 2022 0:45

Pas forcément un gros pc... Après avoir grille le mien je suis passé sur un i3 12th génération avec son ventilo Intel en gardant ma GTX 1070.
Environ 250 euros pour l upgrade (cm+cpu)
Effectivement c est moins waf quoique avec kody ça doit le faire et y a peut être moyen d'ajouter une teleco.
Et puis comme ça au moins ya que.toi qui peut allumer ton projo :mdr:
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 07 Oct 2022 2:21

Il y a de superbes interface sur kodi, en fouillant un peu !

Et perso je commande le pc avec télécommande harmony, ça fonctionne vraiment bien !
Après je comprend que ça soit pas adapté surtout niveau format de certaines tours pc haha
x0freeman0x
 
Messages: 146
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 07 Oct 2022 12:34

Il ne faut pas diaboliser le PC ;)

- Niveau puissance = une GTX 1070 suffit avec qq ajustements mineurs invisibles à l'image. Config actuelle Ryzen 6 coeurs chargé à 10% et GTX 1070 chargée à 65% sur du 4K HDR avec tous les traitements actifs
- Niveau Silence = c'est très silencieux pour peu qu'on choisisse des composants performants et adaptés. Mon PC est inaudbible en pleine charge.
- Ergonomie = j'utilise EMBY. Extrêmement puissant / ergonomique / facile d'utilisation. Bibliothèque superbe / réactive et intégration de MadVR complètement transparente. Vraiment :bravo:

Pour revenir au 790 avec une telle source le résultat est vraiment exceptionnel. HDR au top, lisibilité fantastique, contraste et dynamique en béton, et une définition / détails / détachement des plans incroyables.

C'est vraiment du très grand spectacle à la maison...

Des scènes de jour avec une présence magnifique :



Et une définition ... :o :
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message