Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnodaro, batou, Den92, jojo62, LOLO500, roonie, trunk23, Vine et 51 invités

2020 - Sony VPL-VW790ES (màj)

Message » 01 Mai 2021 9:43

Je me suis retrouvé bien con lorsque j'ai eu un VPL-VW520ES en test ... j'ai cherché le filtre pendant un bon moment avant de me rendre compte qu'il n'y en avait plus :hehe:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 01 Mai 2021 9:54

déjà a partir du vpl vw 300 il n'y a plus de filtre

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 01 Mai 2021 10:11

Ca ne date donc pas d'hier :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 01 Mai 2021 10:18

Ça ne m'a pas empêché d'avoir le message "nettoyer le filtre" sur mon ex 760!!!
C'était un bug qui m'a fait chercher le filtre pendant quelques temps.
peperounet
 
Messages: 622
Inscription Forum: 28 Sep 2005 11:15
Localisation: essonne
  • offline

Message » 01 Mai 2021 10:22

A ça les bugs ... :-?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 01 Mai 2021 11:57

IROISE a écrit:
ektor a écrit:
Il n'y a pas de filtre dans le 760es :lol:


Tu es horrible avec moi :ko:


Je pense que l'on a tous cherché un filtre absent à un moment donné :hein:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 01 Mai 2021 12:13

:lol:
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Mai 2021 12:38

ektor a écrit:
IROISE a écrit:
Tu es horrible avec moi :ko:


Je pense que l'on a tous cherché un filtre absent à un moment donné :hein:


Quand je ne l'ai pas trouvé sur le 570,j'ai traduis cela par vérifier l'accumulation de poussières aux entrées d'air.
Par contre jamais eu de soucis de poussieres sur les sonys,comme quoi l'étude de la circulation d'air doit être bien étudié.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 01 Mai 2021 21:10

Salut tout le monde, c'est une bonne chose que les sony soient pas touchés par les poussières sur les matrices ou l'objectif comme sur mon ancien Epson 9300 et d'après le sav c'est frequent et hors garantie ils disent que c'est au risque du propriétaires sans parler des risques et frais de port à la charge du propriétaire ! Moi je trouve que c'est un défaut de conception comme les Sanyo avec la pipette qui était livré avec pour chasser poussières, même les projos xiaomi ont les systèmes d'imagerie scellés pour éviter ces problèmes.... C'est un argument pour sony, je sais pas pour jvc....
Autrement, les propriétaires de 790es, que pensez-vous de ce projo, ce que le méchant Greg dit dans son test est vrai, super que Sony livre un projecteur calibré en sdr et même hdr en choisissant parmi les 3 sélections... Ou bien il a eu un modèle calibré ? Ayant 330 cm de base en 2.35 cinémascope micro tissé en salle dédiée, je crois que c'est le meilleur choix car dans le test il dit qu'il a 26fl jusqu'à 3m26 la norme hdr....laser plein pot, c'est que l'addition reste salé, les années laser avaient annoncé que le 590es était le dernier projo de la marque à lampe et je me suis dit qu'ils allaient sortir le remplaçant du 270es en laser puis non. J'ai lu de loin les commentaires sur le 290es tarifaire par rapport au n5 plus lumineux et zoom mémoire fort utile, un 290 avec une luminosité du 590es au temps du hdr aurait été logique mais pas pour sony ? Un 760es d'occasion ? Et maintenant une hausse des tarifs du 790es.... ALLO j'habite pas Dubai et je voudrais pas....
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 01 Mai 2021 21:42

Personne n'habite Dubaï, après selon l'age,on est plus serein ,on fait des choix ,des sacrifices.
Les tri lcd sont beaucoup plus sensibles à la poussières depuis toujours, c'est pour cela que je suis passé au dlp a l'époque.
Le Sxrd laser n'est pas chose simple, la preuve jvc a sorti un dlp laser et pas de laser sur ses sxrd,le laser entraine du speckle, une image plus douce et actuellement jvc doit avoir du mal à réussir, sony a réussi avec le 790 ,nul doute que le 890 sera très bon mais ce n'était pas le cas a mon avis sur le 760 que je n'aurais jamais acheté pourtant l,es tarifs des derniers modèles étaient tres alléchants.
Un 590 laser serait trop proche dun 790.
Un 290 laser passerait hors prix d'entrée de gamme.
Le laser c'est bien ,mais il faut aussi en avoir l'utilité , avec 225h en 7 mois je me pose la question de repasser à la lampe.
Malgres son tarif élevé il est le seul projecteur laser homecinema vraiment au point ,c'est un plaisir à chaque allumage.
Son tarif est monté pour recoller au 890 à 25000euros .

Il faut essayer de se faire sa propre idée, se fixer un budget et choisir le projo que l'on préfère en tenant compte de son choix d'optimisation.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 02 Mai 2021 0:43

muscle a écrit: jvc a sorti un dlp laser et pas de laser sur ses sxrd,le laser entraine du speckle, une image plus douce et actuellement jvc doit avoir du mal à réussir


ne pas oublier le Z1 tout de même chez JVC ... et je crois qu'en gamme Pro ils en ont d'autres (tout comme Sony), après c'est vrai qu'ils ne l'ont pas remplacé, à se demander pourquoi, à la place ils ont sorti le NX9 à 18K€ et à lampe ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2021 1:10

En effet Olivier.

On dénombre chez JVC pro 1 projo laser en Reference Series (équivalent DLA-Z1)
10 en Visualisation Series partagé entre 4 châssis différents. Ancienne série "X", nouvelle série "N", base Z1 et le gros châssis qui utilise des matrices 4096x2400 et qui monte à 6000 lumens et un contraste indiqué supérieur à 10.000:1.

Pour rappel JVC n'utilise pas de matrice SXRD mais D-ILA.
Les deux sont des LCOS mais ayant des particularités techniques et des spec bien différentes.

Ne pas confondre les deux pour des raisons techniques et au de droit car lorsque le SXRD est sorti JVC a intenté un procès à Sony à cause des similitudes de principe de fonctionnement. Procès qui s'est soldé par un non lieux ou un arrangement amiable ...

https://www.av-connection.com/?CPage=Tech-D-ILA

https://www.sony.com/en/SonyInfo/News/P ... 7/18-059E/

Un article générique incomplet car Philips avait aussi exploité le LCOS en vidéoprojection bien avant Sony. https://en.wikipedia.org/wiki/Liquid_crystal_on_silicon

A noter que JVC a sorti les D-ILA avant les SXRD et avant cela des ILA époque JVC Hugues. c'étaient des monstres plus gros que les tritubes, le plus gros faisait 757 kg :roll: http://pro.jvc.com/pro/hjt/products/ila12k.html

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 02 Mai 2021 1:19

Merci Olivier pour ton avis, le 590es n'est pas assez lumineux pour ma base en hdr et le laser perenniserait la calibration dans le temps, après c'est un choix comme tu le dis... Merci.
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 02 Mai 2021 9:41

Après avoir testé dans mon salon de nombreux projecteurs tels que les Jvc n5, n7 et nx9 je peux dire que le projecteur que j'ai le plus aimé est le Sony 790.

J'ai aussi essayé dans mon salon des sony comme les 360, 550, 570 et 760 en voyant le 790 supérieur.

Le 590 je l'ai aussi essayé et c'est un très bon projecteur mais je garde quand même le 790 pour les avantages que le laser donne pour les heures d'utilisation, une image plus stable ect...

Maintenant, je vais tester un grand téléviseur oled pouces dans mon salon.Je suis sûr que dans un moment je manquerai les pouces de la projection. J'espère que je ne me souviens pas du 790 Je l'ai toujours dans mon salon Super projecteur

salutations
manuolle
 
Messages: 99
Inscription Forum: 24 Déc 2017 13:09
  • offline

Message » 02 Mai 2021 11:00

Raaleur a écrit:Merci Olivier pour ton avis, le 590es n'est pas assez lumineux pour ma base en hdr et le laser perenniserait la calibration dans le temps, après c'est un choix comme tu le dis... Merci.


Effectivement le vw590 sera juste, le vw790 sera parfait.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message