Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, boddhidarma, CalvinHobbes, dm, Driggs, Gaël, junior.60, kaizen, max-art, mmdd, moudugnou, pecman32, safe, Twisted, WWWFFF et 100 invités

2020 - Sony VPL-VW790ES (màj)

Message » 20 Juil 2021 14:47

moudugnou a écrit:........
Nb2 : Ca serait bien qu'HCFR modernise un peu ses smileys :mdr:


OK mais faut garder le lapin il est top :ane:
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 20 Juil 2021 14:50

jacko a écrit:
moudugnou a écrit:Intéressant en effet, les gamers sont souvent de gros utilisateurs. Mes enfants font bien tourner un TW9400 et je dois dire que je suis assez agréablement surpris pour une lampe..

J'utilise le projo en JV depuis le Sony VPL-W400Q .... donc ça fait plus de 20 ans :o

Petite pause avec la Xbox 360, un bon retour avec une Xbox Series X sur le VPL-VW870ES ça dépote !
Encore plus sur le VPL-VW890ES que j'ai en test :mdr:
Vivement des projo HC optimisé gaming, 4K120 et VRR !!!


Nb : La bise à vous deux en espérant vous voir bientôt :wink:
Je dois voir Judi pour tester la PS5 sur le VPL-VW890ES ... un épisode complément test JV écosystème 100% Sony obligatoire.
Je lui passerai le message, ça lui fera plaisir.
Faudrait organiser un truc ... déjà si le PAVS est maintenu !

Nb2 : Ca serait bien qu'HCFR modernise un peu ses smileys :mdr:
Lariiiiic !!!!!! :mdr: :siffle:


Avec le marché du JV qui cesse de croitre, on va avancer dans ce sens.. et clairement, le JV en projection, c'est juste génial.
Quand je compare les parties de Mario Kart à 4 sur 2m60 de base dans le salon aujourd'hui, à celles sur un cathodique de 36m.. :mdr:

On essaie de se voir en automne ! :wink:

Laric, il pense qu'à faire des sauts avec son vélo :siffle: :mdr:

La configuration dans mon profil


Cinémotion, enseigne spécialisée en Hifi, Home-Cinéma & salles de cinéma privé

Découvrez ce que les membres de HCFR pensent de nous
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 9142
Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg
  • online

Message » 20 Juil 2021 14:52

Lowlow74 a écrit:
moudugnou a écrit:........
Nb2 : Ca serait bien qu'HCFR modernise un peu ses smileys :mdr:


OK mais faut garder le lapin il est top :ane:


:lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Cinémotion, enseigne spécialisée en Hifi, Home-Cinéma & salles de cinéma privé

Découvrez ce que les membres de HCFR pensent de nous
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 9142
Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg
  • online

Message » 20 Juil 2021 20:32

moudugnou a écrit:
Music et ciné a écrit:
Bonsoir,
Possesseur d’un Sony 870 qui de temps en temps fait des caprices d’extinctions inopinées, pouvez-vous, communiquer le problème auquel vous avez dû faire face récemment sur un 870 ? Merci.
Belle soirée à tous

Music et ciné


Bonjour Music et ciné,
C'était plutôt un problème d'uniformité et une bande jaunâtre.
Cela passerait peut être à la trappe chez certains possesseurs, mais notre client s'y connaît en projection et on était en droit de s'attendre à un résultat supérieur.
Toute l'équipe de Sony a répondu présent pour trouver une solution.


Bonsoir Moudugnou,
Merci pour la réponse et les informations
Belle soirée
Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 20 Juil 2021 21:36

C'est à surveiller car mon 760ES est mort comme ça: extinctions de plus en plus fréquentes jusqu'à la panne totale (image délavée, iris bloqué, réglages inopérants).
Projecteur remplacé par SONY (garantie 5 ans) donc très grand professionnalisme.
Ce phénomène n'est pas remonté souvent chez eux d'après le SAV.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 21 Juil 2021 17:24

ektor a écrit:C'est à surveiller car mon 760ES est mort comme ça: extinctions de plus en plus fréquentes jusqu'à la panne totale (image délavée, iris bloqué, réglages inopérants).
Projecteur remplacé par SONY (garantie 5 ans) donc très grand professionnalisme.
Ce phénomène n'est pas remonté souvent chez eux d'après le SAV.


Bonjour Ektor,

Merci pour les conseils. La panne qui a finalement amené au remplacement de ton VP est arrivée après combien d’années ?
Pour le SAV Sony, je ne serais pas aussi élogieux pour l’instant. Le problème d’extinction inopinée est survenu deux fois sur mon 870. À chaque fois j’ai contacté le prime support.
La première fois la réponse a été: si le VP après avoir été à nouveau allumé n’a pas reproduit le problème c’est possible que cela ne soit rien.
Si cela se reproduit alors nous le reprendrons pour tests et vérifications avec le service technique
La seconde fois( malgré que j’ai signalé que il avait été prévu par le contact précédent avec le prime support un retour SAV si cela se reproduisait, la réponse assez surréaliste c’est juste résumée à me demander de placer la puissance du laser en mode SDR à minimum 40 %.Aucun retour SAV n’a été proposé… Si tu as des contacts avec Sony, ce serait bien de leur signaler cette nonchalance et amateurisme que je rencontre de leur part pour l’instant et qu’ils arrêtent de dire que ce phénomène ne remonte pas souvent au SAV.
Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 21 Juil 2021 18:14

Music et ciné en as tu parlé à ton revendeur ? Si non tu devrais ;-)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2021 19:22

Music et ciné a écrit:
ektor a écrit:C'est à surveiller car mon 760ES est mort comme ça: extinctions de plus en plus fréquentes jusqu'à la panne totale (image délavée, iris bloqué, réglages inopérants).
Projecteur remplacé par SONY (garantie 5 ans) donc très grand professionnalisme.
Ce phénomène n'est pas remonté souvent chez eux d'après le SAV.


Bonjour Ektor,

Merci pour les conseils. La panne qui a finalement amené au remplacement de ton VP est arrivée après combien d’années ?

Un peu moins de 2 ans et dans les 1200h de tête. C'est vraiment dommage, c'était une bête de course.

Pour le SAV Sony, je ne serais pas aussi élogieux pour l’instant. Le problème d’extinction inopinée est survenu deux fois sur mon 870. À chaque fois j’ai contacté le prime support.
La première fois la réponse a été: si le VP après avoir été à nouveau allumé n’a pas reproduit le problème c’est possible que cela ne soit rien.
Si cela se reproduit alors nous le reprendrons pour tests et vérifications avec le service technique

C'est ce qui était prévu pour mon exemplaire: retour pour tests mais je leur ai demandé d'attendre car il y avait un test HCFR à boucler...il n'a pas tenu bien longtemps après, pas eu le temps de l'envoyer pour que le SAV puisse étudier le soucis. Il est parti en centre de réparation pour estimation du montant de la réparation qui était très élevé donc remplacement.

La seconde fois( malgré que j’ai signalé que il avait été prévu par le contact précédent avec le prime support un retour SAV si cela se reproduisait, la réponse assez surréaliste c’est juste résumée à me demander de placer la puissance du laser en mode SDR à minimum 40 %.Aucun retour SAV n’a été proposé… Si tu as des contacts avec Sony, ce serait bien de leur signaler cette nonchalance et amateurisme que je rencontre de leur part pour l’instant et qu’ils arrêtent de dire que ce phénomène ne remonte pas souvent au SAV.

Contacte les par TPH. Il faut insister, se montrer persuasif en apportant le maximum de preuves du dysfonctionnement. Personnellement, j'ai la chance d'avoir pas mal de matériels de mesures ou d'amplis/câbles différents donc je peux isoler certaines problématiques comme la remontée d'électricité statique par les HDMI suspectée à un moment donné, un problème de gamma, couleurs, hot spot...
J'ai essayé de me renseigner mais ce phénomène n'a pas l'air d'être très courant, heureusement (1 cas en Italie il me semble). Pourtant, quand les gens ont des problèmes, ils ont souvent tendance à en parler sur le net...
Les autres problèmes rencontrés avec des 760ES, c'était des exemplaires avec un contrôle qualité assez "léger" (mauvaises convergences, problèmes de banding) et là encore, les exemplaires avaient été échangés.
Donc je maintiens, d'après mon expérience et celle de ceux avec qui j'ai pu en discuter, le très grand professionnalisme et confiance que l'on peut accorder au SAV SONY. Après, il ne faut pas être dupe, cette garantie, on la paie dans le prix du produit et de sa garantie, en cas d'extension.


Music et ciné
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 22 Juil 2021 9:21

ektor a écrit:C'est à surveiller car mon 760ES est mort comme ça: extinctions de plus en plus fréquentes jusqu'à la panne totale (image délavée, iris bloqué, réglages inopérants).
Projecteur remplacé par SONY (garantie 5 ans) donc très grand professionnalisme.
Ce phénomène n'est pas remonté souvent chez eux d'après le SAV.


:grad:
Dernière édition par muscle le 08 Sep 2021 21:34, édité 1 fois.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 22 Juil 2021 9:52

ektor a écrit:
Music et ciné a écrit:
Bonjour Ektor,

Merci pour les conseils. La panne qui a finalement amené au remplacement de ton VP est arrivée après combien d’années ?

Un peu moins de 2 ans et dans les 1200h de tête. C'est vraiment dommage, c'était une bête de course.

Pour le SAV Sony, je ne serais pas aussi élogieux pour l’instant. Le problème d’extinction inopinée est survenu deux fois sur mon 870. À chaque fois j’ai contacté le prime support.
La première fois la réponse a été: si le VP après avoir été à nouveau allumé n’a pas reproduit le problème c’est possible que cela ne soit rien.
Si cela se reproduit alors nous le reprendrons pour tests et vérifications avec le service technique

C'est ce qui était prévu pour mon exemplaire: retour pour tests mais je leur ai demandé d'attendre car il y avait un test HCFR à boucler...il n'a pas tenu bien longtemps après, pas eu le temps de l'envoyer pour que le SAV puisse étudier le soucis. Il est parti en centre de réparation pour estimation du montant de la réparation qui était très élevé donc remplacement.

La seconde fois( malgré que j’ai signalé que il avait été prévu par le contact précédent avec le prime support un retour SAV si cela se reproduisait, la réponse assez surréaliste c’est juste résumée à me demander de placer la puissance du laser en mode SDR à minimum 40 %.Aucun retour SAV n’a été proposé… Si tu as des contacts avec Sony, ce serait bien de leur signaler cette nonchalance et amateurisme que je rencontre de leur part pour l’instant et qu’ils arrêtent de dire que ce phénomène ne remonte pas souvent au SAV.

Contacte les par TPH. Il faut insister, se montrer persuasif en apportant le maximum de preuves du dysfonctionnement. Personnellement, j'ai la chance d'avoir pas mal de matériels de mesures ou d'amplis/câbles différents donc je peux isoler certaines problématiques comme la remontée d'électricité statique par les HDMI suspectée à un moment donné, un problème de gamma, couleurs, hot spot...
J'ai essayé de me renseigner mais ce phénomène n'a pas l'air d'être très courant, heureusement (1 cas en Italie il me semble). Pourtant, quand les gens ont des problèmes, ils ont souvent tendance à en parler sur le net...
Les autres problèmes rencontrés avec des 760ES, c'était des exemplaires avec un contrôle qualité assez "léger" (mauvaises convergences, problèmes de banding) et là encore, les exemplaires avaient été échangés.
Donc je maintiens, d'après mon expérience et celle de ceux avec qui j'ai pu en discuter, le très grand professionnalisme et confiance que l'on peut accorder au SAV SONY. Après, il ne faut pas être dupe, cette garantie, on la paie dans le prix du produit et de sa garantie, en cas d'extension.


Music et ciné


Bonjour Ektor,
Merci pour toutes ces informations. Petite question que signifie TPH ?
Belle journée
Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 22 Juil 2021 10:01

Bonjour Music et ciné,

TPH, ah, ah, :wink: :siffle: : https://fr.m.wiktionary.org/wiki/tph

La configuration dans mon profil


Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, Zappiti et NAS RIP 4K HDR, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • offline

Message » 22 Juil 2021 13:27

bebel56 a écrit:Bonjour Music et ciné,

TPH, ah, ah, :wink: :siffle: : https://fr.m.wiktionary.org/wiki/tph

Élémentaire mon cher Watson :bravo: . Merci Bebel56. Avec le prime support ce sont en plus des mails toujours des échanges téléphoniques que j’ai eu avec le prime support. La seconde fois, lorsque j’ai reçu la réponse de placer en mode SDR le laser à minimum 40% de sa puissance c’est un ingénieur du Prime Support Sony basé en Angleterre qui m’a communiqué cette réponse surréaliste et toute la discussion, l’envoi de vidéo montrant le problème ne l’ont pas fait changer d’avis. Il persiste et signe que c’est LA SOLUTION. Bienvenue dans la quatrième dimension…
Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 22 Juil 2021 17:50

Music et ciné a écrit:
bebel56 a écrit:Bonjour Music et ciné,

TPH, ah, ah, :wink: :siffle: : https://fr.m.wiktionary.org/wiki/tph

Élémentaire mon cher Watson :bravo: . Merci Bebel56. Avec le prime support ce sont en plus des mails toujours des échanges téléphoniques que j’ai eu avec le prime support. La seconde fois, lorsque j’ai reçu la réponse de placer en mode SDR le laser à minimum 40% de sa puissance c’est un ingénieur du Prime Support Sony basé en Angleterre qui m’a communiqué cette réponse surréaliste et toute la discussion, l’envoi de vidéo montrant le problème ne l’ont pas fait changer d’avis. Il persiste et signe que c’est LA SOLUTION. Bienvenue dans la quatrième dimension…
Music et ciné


Tu es sûr quel base ?quelle toile ? En sdr 40% me semble très bas cela fait du 1000 lumens .
Apres effectivement si le laser est modulable de 0 à 100, il doit être utilisable de 0 à 100 ,sinon le 0 doit correspondre au 40 %.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 22 Juil 2021 18:00

Ce qui est surréaliste, c'est que te demander d'utiliser une puissance laser à au moins 40% de puissance, ce qui est très bas déjà, ne te semble pas cohérent pour peut-être résoudre ton souci !!! Je suis à 60/63% en SDR sur 2.50m de base et ce n''est vraiment pas mal !!
A combien as-tu pu régler ta puissance lumineuse jusque là ??? :o :siffle:
D'autant qu'il y a en a certains qui n'ont pas assez de lumens avec les manettes à fond sans avoir des bases de folie !!! :lol: :lol: :mdr:

Enfin, je sors tout juste d'un sav Prime et je n'ai eu qu'à me féliciter d'avoir eu recours à leurs services, une fois encore !! :)
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 22 Juil 2021 19:17

Pour moi c'est complétement incohérent cette demande, ce serait comme acheter une Porche et qu'on vous dise qu'il ne faut pas dépasser les 100km/h sous peine de tomber en panne :ko:.
Ce minimum de 40% me semble très curieux.
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message