moudugnou a écrit:........
Nb2 : Ca serait bien qu'HCFR modernise un peu ses smileys
OK mais faut garder le lapin il est top
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moudugnou a écrit:........
Nb2 : Ca serait bien qu'HCFR modernise un peu ses smileys
jacko a écrit:moudugnou a écrit:Intéressant en effet, les gamers sont souvent de gros utilisateurs. Mes enfants font bien tourner un TW9400 et je dois dire que je suis assez agréablement surpris pour une lampe..
J'utilise le projo en JV depuis le Sony VPL-W400Q .... donc ça fait plus de 20 ans
Petite pause avec la Xbox 360, un bon retour avec une Xbox Series X sur le VPL-VW870ES ça dépote !
Encore plus sur le VPL-VW890ES que j'ai en test
Vivement des projo HC optimisé gaming, 4K120 et VRR !!!
Nb : La bise à vous deux en espérant vous voir bientôt
Je dois voir Judi pour tester la PS5 sur le VPL-VW890ES ... un épisode complément test JV écosystème 100% Sony obligatoire.
Je lui passerai le message, ça lui fera plaisir.
Faudrait organiser un truc ... déjà si le PAVS est maintenu !
Nb2 : Ca serait bien qu'HCFR modernise un peu ses smileys
Lariiiiic !!!!!!
La configuration dans mon profil
Lowlow74 a écrit:moudugnou a écrit:........
Nb2 : Ca serait bien qu'HCFR modernise un peu ses smileys
OK mais faut garder le lapin il est top
La configuration dans mon profil
moudugnou a écrit:Music et ciné a écrit:
Bonsoir,
Possesseur d’un Sony 870 qui de temps en temps fait des caprices d’extinctions inopinées, pouvez-vous, communiquer le problème auquel vous avez dû faire face récemment sur un 870 ? Merci.
Belle soirée à tous
Music et ciné
Bonjour Music et ciné,
C'était plutôt un problème d'uniformité et une bande jaunâtre.
Cela passerait peut être à la trappe chez certains possesseurs, mais notre client s'y connaît en projection et on était en droit de s'attendre à un résultat supérieur.
Toute l'équipe de Sony a répondu présent pour trouver une solution.
ektor a écrit:C'est à surveiller car mon 760ES est mort comme ça: extinctions de plus en plus fréquentes jusqu'à la panne totale (image délavée, iris bloqué, réglages inopérants).
Projecteur remplacé par SONY (garantie 5 ans) donc très grand professionnalisme.
Ce phénomène n'est pas remonté souvent chez eux d'après le SAV.
Music et ciné a écrit:ektor a écrit:C'est à surveiller car mon 760ES est mort comme ça: extinctions de plus en plus fréquentes jusqu'à la panne totale (image délavée, iris bloqué, réglages inopérants).
Projecteur remplacé par SONY (garantie 5 ans) donc très grand professionnalisme.
Ce phénomène n'est pas remonté souvent chez eux d'après le SAV.
Bonjour Ektor,
Merci pour les conseils. La panne qui a finalement amené au remplacement de ton VP est arrivée après combien d’années ?
Un peu moins de 2 ans et dans les 1200h de tête. C'est vraiment dommage, c'était une bête de course.
Pour le SAV Sony, je ne serais pas aussi élogieux pour l’instant. Le problème d’extinction inopinée est survenu deux fois sur mon 870. À chaque fois j’ai contacté le prime support.
La première fois la réponse a été: si le VP après avoir été à nouveau allumé n’a pas reproduit le problème c’est possible que cela ne soit rien.
Si cela se reproduit alors nous le reprendrons pour tests et vérifications avec le service technique
C'est ce qui était prévu pour mon exemplaire: retour pour tests mais je leur ai demandé d'attendre car il y avait un test HCFR à boucler...il n'a pas tenu bien longtemps après, pas eu le temps de l'envoyer pour que le SAV puisse étudier le soucis. Il est parti en centre de réparation pour estimation du montant de la réparation qui était très élevé donc remplacement.
La seconde fois( malgré que j’ai signalé que il avait été prévu par le contact précédent avec le prime support un retour SAV si cela se reproduisait, la réponse assez surréaliste c’est juste résumée à me demander de placer la puissance du laser en mode SDR à minimum 40 %.Aucun retour SAV n’a été proposé… Si tu as des contacts avec Sony, ce serait bien de leur signaler cette nonchalance et amateurisme que je rencontre de leur part pour l’instant et qu’ils arrêtent de dire que ce phénomène ne remonte pas souvent au SAV.
Contacte les par TPH. Il faut insister, se montrer persuasif en apportant le maximum de preuves du dysfonctionnement. Personnellement, j'ai la chance d'avoir pas mal de matériels de mesures ou d'amplis/câbles différents donc je peux isoler certaines problématiques comme la remontée d'électricité statique par les HDMI suspectée à un moment donné, un problème de gamma, couleurs, hot spot...
J'ai essayé de me renseigner mais ce phénomène n'a pas l'air d'être très courant, heureusement (1 cas en Italie il me semble). Pourtant, quand les gens ont des problèmes, ils ont souvent tendance à en parler sur le net...
Les autres problèmes rencontrés avec des 760ES, c'était des exemplaires avec un contrôle qualité assez "léger" (mauvaises convergences, problèmes de banding) et là encore, les exemplaires avaient été échangés.
Donc je maintiens, d'après mon expérience et celle de ceux avec qui j'ai pu en discuter, le très grand professionnalisme et confiance que l'on peut accorder au SAV SONY. Après, il ne faut pas être dupe, cette garantie, on la paie dans le prix du produit et de sa garantie, en cas d'extension.
Music et ciné
ektor a écrit:C'est à surveiller car mon 760ES est mort comme ça: extinctions de plus en plus fréquentes jusqu'à la panne totale (image délavée, iris bloqué, réglages inopérants).
Projecteur remplacé par SONY (garantie 5 ans) donc très grand professionnalisme.
Ce phénomène n'est pas remonté souvent chez eux d'après le SAV.
ektor a écrit:Music et ciné a écrit:
Bonjour Ektor,
Merci pour les conseils. La panne qui a finalement amené au remplacement de ton VP est arrivée après combien d’années ?
Un peu moins de 2 ans et dans les 1200h de tête. C'est vraiment dommage, c'était une bête de course.
Pour le SAV Sony, je ne serais pas aussi élogieux pour l’instant. Le problème d’extinction inopinée est survenu deux fois sur mon 870. À chaque fois j’ai contacté le prime support.
La première fois la réponse a été: si le VP après avoir été à nouveau allumé n’a pas reproduit le problème c’est possible que cela ne soit rien.
Si cela se reproduit alors nous le reprendrons pour tests et vérifications avec le service technique
C'est ce qui était prévu pour mon exemplaire: retour pour tests mais je leur ai demandé d'attendre car il y avait un test HCFR à boucler...il n'a pas tenu bien longtemps après, pas eu le temps de l'envoyer pour que le SAV puisse étudier le soucis. Il est parti en centre de réparation pour estimation du montant de la réparation qui était très élevé donc remplacement.
La seconde fois( malgré que j’ai signalé que il avait été prévu par le contact précédent avec le prime support un retour SAV si cela se reproduisait, la réponse assez surréaliste c’est juste résumée à me demander de placer la puissance du laser en mode SDR à minimum 40 %.Aucun retour SAV n’a été proposé… Si tu as des contacts avec Sony, ce serait bien de leur signaler cette nonchalance et amateurisme que je rencontre de leur part pour l’instant et qu’ils arrêtent de dire que ce phénomène ne remonte pas souvent au SAV.
Contacte les par TPH. Il faut insister, se montrer persuasif en apportant le maximum de preuves du dysfonctionnement. Personnellement, j'ai la chance d'avoir pas mal de matériels de mesures ou d'amplis/câbles différents donc je peux isoler certaines problématiques comme la remontée d'électricité statique par les HDMI suspectée à un moment donné, un problème de gamma, couleurs, hot spot...
J'ai essayé de me renseigner mais ce phénomène n'a pas l'air d'être très courant, heureusement (1 cas en Italie il me semble). Pourtant, quand les gens ont des problèmes, ils ont souvent tendance à en parler sur le net...
Les autres problèmes rencontrés avec des 760ES, c'était des exemplaires avec un contrôle qualité assez "léger" (mauvaises convergences, problèmes de banding) et là encore, les exemplaires avaient été échangés.
Donc je maintiens, d'après mon expérience et celle de ceux avec qui j'ai pu en discuter, le très grand professionnalisme et confiance que l'on peut accorder au SAV SONY. Après, il ne faut pas être dupe, cette garantie, on la paie dans le prix du produit et de sa garantie, en cas d'extension.
Music et ciné
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Music et ciné a écrit:
Élémentaire mon cher Watson . Merci Bebel56. Avec le prime support ce sont en plus des mails toujours des échanges téléphoniques que j’ai eu avec le prime support. La seconde fois, lorsque j’ai reçu la réponse de placer en mode SDR le laser à minimum 40% de sa puissance c’est un ingénieur du Prime Support Sony basé en Angleterre qui m’a communiqué cette réponse surréaliste et toute la discussion, l’envoi de vidéo montrant le problème ne l’ont pas fait changer d’avis. Il persiste et signe que c’est LA SOLUTION. Bienvenue dans la quatrième dimension…
Music et ciné
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