Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cinetoiles, Doudou, heey_gio, mattco, Meilbury, PaniK, raijasse, StyxHCFR et 49 invités

2020 - Sony VPL-VW790ES (màj)

Message » 22 Juil 2021 20:18

Fernand55 a écrit:Pour moi c'est complétement incohérent cette demande, ce serait comme acheter une Porche et qu'on vous dise qu'il ne faut pas dépasser les 100km/h sous peine de tomber en panne :ko:.
Ce minimum de 40% me semble très curieux.

Bonsoir Fernand55,

À moi aussi cela paraît très curieux. D’autant que même si cet ingénieur du Prime support n’en démordait pas que un minimum de 40% de puissance du laser SDR était la solution, ces « explications «  pour justifier cela étaient assez confuses ….
@Jacko peut-être que votre expertise permettrait d’y voir un peu plus clair ?

Belle soirée à tous

Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 22 Juil 2021 22:58

Music et ciné a écrit:
Fernand55 a écrit:Pour moi c'est complétement incohérent cette demande, ce serait comme acheter une Porche et qu'on vous dise qu'il ne faut pas dépasser les 100km/h sous peine de tomber en panne :ko:.
Ce minimum de 40% me semble très curieux.

Bonsoir Fernand55,

À moi aussi cela paraît très curieux. D’autant que même si cet ingénieur du Prime support n’en démordait pas que un minimum de 40% de puissance du laser SDR était la solution, ces « explications «  pour justifier cela étaient assez confuses ….
@Jacko peut-être que votre expertise permettrait d’y voir un peu plus clair ?

Belle soirée à tous

Music et ciné


Ektor avait trouvé un problème sur le VPL-VW760ES qui était lié au laser lorsque utilisé sous 40.

A noter que puissance laser mini équivaut à environ 50% de la puissance :idee:

Suivant les cas de figure 40 correspondra aux 58 nits normalisé en SDR (ou 50 si l'écran est grand).
Il se peut que 40 score une puissance lumineuse supérieure, ce n'est pas un réel problème tant que les valeurs ne sont pas exagérées.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Juil 2021 23:03

Oui, je n'ai jamais eu la problématique d'extinction inopinée avec des contenus HDR (laser entre 80/85%).

A 15 ou 20 de laser, j'étais déjà à la norme sur 2.5m si mes souvenirs sont bons...(faut que je vérifie).

Peut-être une faiblesse du bloc d'alimentation quand il est peu sollicité?

J'ai deux 760ES proches de chez moi qui ont dépassé les 1000h sans soucis avec laser assez haut en permanence (entre 80 et 100%).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 23 Juil 2021 8:07

Il devrait l'indiquer dans le manuel des anomalies, mais cela reste quand même un dysfonctionnement, pour moi en tout cas.
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 23 Juil 2021 8:30

Fernand55 a écrit:Il devrait l'indiquer dans le manuel des anomalies, mais cela reste quand même un dysfonctionnement, pour moi en tout cas.



Pas certain que la série 90 soit encore concernée par le problème.
Il n'est pas dit que l'intervenant du Prime ait fait preuve de prudence et se soit passé sur une note technique qui date.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Juil 2021 8:59

jacko a écrit:
Fernand55 a écrit:Il devrait l'indiquer dans le manuel des anomalies, mais cela reste quand même un dysfonctionnement, pour moi en tout cas.



Pas certain que la série 90 soit encore concernée par le problème.
Il n'est pas dit que l'intervenant du Prime ait fait preuve de prudence et se soit passé sur une note technique qui date.

Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires et les tentatives d’explication de cette réponse interpelante. Si à l’arrivée cette s’avérait être la solution, c’est peut-être l’impression de nonchalance du PrimeSupport dans la gestion de ce « problème » que j’ai fait remonter à deux reprises qui me rend perplexe et un peu incrédule vis-à-vis de ce SAV. S’entendre juste dire d’augmenter la puissance laser en SDR à minimum 40 %, sans même décider de vérifier parallèlement le VP est très dérangeant. On parle d’une machine de plus de 20.000 euros…
@Jacko. Si je ne me trompe pas vous possédez également un 870. À quelle puissance votre laser est réglé en profil SDR et en profil HDR ?

Merci encore à tous
Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 23 Juil 2021 9:27

En SDR je suis à 70% et en HDR au max (normal).
Mais on pourrait baisser le max car sur les derniers paliers la différence de puissance est assez faible.

Mon contexte est avec une toile tissée qui à un gain donné pour 0,9 mais plus dans les 0,8.
Le facteur zoom et la taille de l'écran jouent aussi un rôle.
Ceci explique donc mes réglages.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Juil 2021 15:25

jacko a écrit:En SDR je suis à 70% et en HDR au max (normal).
Mais on pourrait baisser le max car sur les derniers paliers la différence de puissance est assez faible.

Mon contexte est avec une toile tissée qui à un gain donné pour 0,9 mais plus dans les 0,8.
Le facteur zoom et la taille de l'écran jouent aussi un rôle.
Ceci explique donc mes réglages.

Bonjour Jacko,

Merci pour le partage des informations

Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 23 Juil 2021 19:16

jacko a écrit:En SDR je suis à 70% et en HDR au max (normal).
Mais on pourrait baisser le max car sur les derniers paliers la différence de puissance est assez faible.

Mon contexte est avec une toile tissée qui à un gain donné pour 0,9 mais plus dans les 0,8.
Le facteur zoom et la taille de l'écran jouent aussi un rôle.
Ceci explique donc mes réglages.


Aussi la distance entre le projo et la toile, le calibreur qui est venu chez moi m'a annoncé que j'avais une perte de luminosité d'environ 15 à 20% car elle est de 7 mètres :-?
Dernière édition par Fernand55 le 24 Juil 2021 8:28, édité 1 fois.
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 23 Juil 2021 19:35

La taille de l'écran corrélée avec la position du zoom définie la distance par conséquence.
Et un peu dans tous les sens sur ces 3 paramètres, n'importe des deux permet de déterminer le troisième restant.

Suivant l'optique et le facteur zoom pour des raisons d'acutance, il est préférable d'éloigner le projo.
Vu les aberrations chromatiques et de convergence sur les extrema de l'optique hybride, il est moins grave de perdre un peu de puissance lumineuse.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Juil 2021 17:39

Bonjour à tous je viens de recevoir mon Sony vw790, j avais auparavant un jvc n 5 , j ai plusieurs questions à vous poser ?
Tout d abord je trouve l image superbe , il y a un vrai gap avec le n5
J ai testé plusieurs films avec mon lecteur ub900 j ai mis dans les réglages hdr projecteur à forte lumière est ça ? L image avec le panasonic est vraiment superbe
En revanche j ai un zeedoo uhd3000 et la on dirait qu il manque quelque chose dans les films hdr.
L image est belle mais dans certaines scènes dans le noir on dirait qu il manque de la clarté , lumière ?
Avez vous une solution ? Des paramètres à changer ?je suis preneur
J ai prévu une Calibration prochainement quand pensez vous ?
Merci pour vos réponses
Mickey006
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 9:04
  • offline

Message » 29 Juil 2021 20:29

Mickey006 a écrit:Bonjour à tous je viens de recevoir mon Sony vw790, j avais auparavant un jvc n 5 , j ai plusieurs questions à vous poser ?
Tout d abord je trouve l image superbe , il y a un vrai gap avec le n5
J ai testé plusieurs films avec mon lecteur ub900 j ai mis dans les réglages hdr projecteur à forte lumière est ça ? L image avec le panasonic est vraiment superbe
En revanche j ai un zeedoo uhd3000 et la on dirait qu il manque quelque chose dans les films hdr.
L image est belle mais dans certaines scènes dans le noir on dirait qu il manque de la clarté , lumière ?
Avez vous une solution ? Des paramètres à changer ?je suis preneur
J ai prévu une Calibration prochainement quand pensez vous ?
Merci pour vos réponses


L'image d'un SONY est plus dynamique grâce au plus fort contraste intra image (mini effet HDR sur sources bluray classiques).
A puissance lumineuse égale, c'est largement moins bruyant également.
Le JVC possède un DTM très efficace, chez SONY, ce sont des contrastes dynamiques et pas une analyse aussi fine donc les noirs sont un peu bouchés, manquent de détails avec des contenus HDR.
La PANASONIC tout comme MADVR ou un LUMAGEN fonctionnent bien avec le SONY en corrigeant les noirs.
LA ZIDOO envoie le flux HDR directement au SONY qui doit s'en débrouiller seul donc faut ajuster manuellement les paramètres, c'est moins plug & play.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 29 Juil 2021 22:32

ektor a écrit:
Mickey006 a écrit:Bonjour à tous je viens de recevoir mon Sony vw790, j avais auparavant un jvc n 5 , j ai plusieurs questions à vous poser ?
Tout d abord je trouve l image superbe , il y a un vrai gap avec le n5
J ai testé plusieurs films avec mon lecteur ub900 j ai mis dans les réglages hdr projecteur à forte lumière est ça ? L image avec le panasonic est vraiment superbe
En revanche j ai un zeedoo uhd3000 et la on dirait qu il manque quelque chose dans les films hdr.
L image est belle mais dans certaines scènes dans le noir on dirait qu il manque de la clarté , lumière ?
Avez vous une solution ? Des paramètres à changer ?je suis preneur
J ai prévu une Calibration prochainement quand pensez vous ?
Merci pour vos réponses


L'image d'un SONY est plus dynamique grâce au plus fort contraste intra image (mini effet HDR sur sources bluray classiques).
A puissance lumineuse égale, c'est largement moins bruyant également.
Le JVC possède un DTM très efficace, chez SONY, ce sont des contrastes dynamiques et pas une analyse aussi fine donc les noirs sont un peu bouchés, manquent de détails avec des contenus HDR.
La PANASONIC tout comme MADVR ou un LUMAGEN fonctionnent bien avec le SONY en corrigeant les noirs.
LA ZIDOO envoie le flux HDR directement au SONY qui doit s'en débrouiller seul donc faut ajuster manuellement les paramètres, c'est moins plug & play.


Bonsoir merci pour ton retour
Mickey006
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 9:04
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 19:55

Bonjour à tous.
790es commandé ce jour.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 19:59

:bravo:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message