Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bruno30220, Driggs, Emmanuel Piat, franakintheone, JEANBAPT53, morgan07, philb, Skydiver, subbreton, vador et 55 invités

2020 - Sony VPL-VW790ES (màj)

Message » 09 Aoû 2021 12:18

Jeff va nous revenir en force sur ce test du 890ES, ça va être du très très lourd :bravo:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 18:00

Merci Jeff pour tes précisions. Prendre un 790es m'obligera à quelques modifications...c'est pas gagné (WAF oblige)! :siffle:
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 18:05

Music et ciné a écrit:
Fernand55 a écrit:Pour moi c'est complétement incohérent cette demande, ce serait comme acheter une Porche et qu'on vous dise qu'il ne faut pas dépasser les 100km/h sous peine de tomber en panne :ko:.
Ce minimum de 40% me semble très curieux.

Bonsoir Fernand55,

À moi aussi cela paraît très curieux. D’autant que même si cet ingénieur du Prime support n’en démordait pas que un minimum de 40% de puissance du laser SDR était la solution, ces « explications «  pour justifier cela étaient assez confuses ….
@Jacko peut-être que votre expertise permettrait d’y voir un peu plus clair ?

Belle soirée à tous

Music et ciné


Ils sont forts pour botter en touche chez Sony.
J’avais eu la réponse opposée pour le problème de flickering en mode lampe bas : « Monsieur, il faut utiliser le mode de lampe haut pour regarder des films, le mode bas c’est juste pour économiser la lampe »
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 22 Aoû 2021 8:57

LINK1976 a écrit:Je le pensais plus long et moins haut, il est magnifique tout de même, je n'avais pas remarqué la finition satin sur une partie du capot.

Salut Julien, tu as fait quelques tests avec ton nouveau projo ?
Satisfait, tu avais vu le rendu de mon 760es il me semble ?
Il y a quoi de plus sur le 790es ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 22 Aoû 2021 11:08

jacko a écrit:J'ai fais des relevés calorifiques à la caméra thermique d'un VPL-VW890ES.
Le VPL-VW790ES c'est pareil : très chaud sur l'arrière et grosse expulsion d'air chaud sur l'arrière.
Il faut prévoir un bel espace car "la zone chaude" est assez volumineuse.

Bonne nouvelle,contrairement au 870, Sony se décide dès le départ à proposer des upgrades...
En plus de projeter des images, le projecteur fait aussi office de four… Ils sont fort chez Sony… Ils ont même pensé au WAF siffle:
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 22 Aoû 2021 11:25

Tous les vidéoprojecteurs sont soumis au même problème de chauffe et imposent une intégration dépendante de la logique de refroidissement.

Ca peut sembler trivial, mais en réalité cela va aussi induire la durée de vie du produit ... comme tout produit présentant une chauffe en réalité et pas seulement du matériel A/V.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Aoû 2021 12:46

Music et ciné a écrit:
jacko a écrit:J'ai fais des relevés calorifiques à la caméra thermique d'un VPL-VW890ES.
Le VPL-VW790ES c'est pareil : très chaud sur l'arrière et grosse expulsion d'air chaud sur l'arrière.
Il faut prévoir un bel espace car "la zone chaude" est assez volumineuse.

Bonne nouvelle,contrairement au 870, Sony se décide dès le départ à proposer des upgrades...
En plus de projeter des images, le projecteur fait aussi office de four… Ils sont fort chez Sony… Ils ont même pensé au WAF siffle:


Le gros avantage cela rend le projecteur plus silencieux, cela évite aussi un passage de l'air chaud devant l'optique ce qui peut entraîner des vagues à limage car le circuit se fait tout par l'avant.
Maintenant je veux bien qu'on me cite une marque avec des projecteurs qui se suffisent à eux même, silencieux avec un bon sav,si la réponse est jvc ou benq ou optoma je me roule sur le tapis .
Sony est malheureusement pas parfait ,mais la concurrence est pire .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 22 Aoû 2021 21:24

muscle a écrit:
Music et ciné a écrit:Bonne nouvelle,contrairement au 870, Sony se décide dès le départ à proposer des upgrades...
En plus de projeter des images, le projecteur fait aussi office de four… Ils sont fort chez Sony… Ils ont même pensé au WAF siffle:


Le gros avantage cela rend le projecteur plus silencieux, cela évite aussi un passage de l'air chaud devant l'optique ce qui peut entraîner des vagues à limage car le circuit se fait tout par l'avant.
Maintenant je veux bien qu'on me cite une marque avec des projecteurs qui se suffisent à eux même, silencieux avec un bon sav,si la réponse est jvc ou benq ou optoma je me roule sur le tapis .
Sony est malheureusement pas parfait ,mais la concurrence est pire .

Donc « Vive Sony la moins mauvaise des marques… » Lorsque une marque se permet de demander des prix aussi exorbitants pour ses appareils, elle se doit d’avoir un SAV à la hauteur et avoir de la considération pour ses clients. En tant que consommateur, accepter qu’une marque qui vend des appareils onéreux soit juste jugée valable car moins « mauvaise «  que d’autres est la porte ouverte à toutes les dérives, à continuer à prendre les consommateurs pour des pigeons et à un SAV/support de qualité inversément proportionnelle aux prix exorbitants demander pour des appareils présentés comme premium
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 22 Aoû 2021 22:34

Lukyfish a écrit:
LINK1976 a écrit:Je le pensais plus long et moins haut, il est magnifique tout de même, je n'avais pas remarqué la finition satin sur une partie du capot.

Salut Julien, tu as fait quelques tests avec ton nouveau projo ?
Satisfait, tu avais vu le rendu de mon 760es il me semble ?
Il y a quoi de plus sur le 790es ?

Hello!
Je n'avais pas eu le temps de venir voir ton 760es, je ne l'ai toujours pas branché car absent ces 15 derniers jours et comme je n'avais pas prévu de ventilation sur l'arrière de la niche qui va accueillir le projo, je dois faire quelques modifications.

:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6272
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 23:11

Savez-vous si les lunettes 3D SONY TDG BR250 sont compatible avec ce 790es?
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6272
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 08 Sep 2021 15:19

Je ne sais pas si vous en avez parlé, mais la dernière mise à jour corrige le problème du jaune que j'avais relevé lors de mon test, ainsi que la gestion du Contraste Enhancer qui redevient "normale".
Pour le coup, c'est bien que Sony ait écouté les remarques et ait revu sa copie.
Tests effectués sur un 790es de quelques centaines d'heures.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19371
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Sep 2021 17:29

kazuya a écrit:Je ne sais pas si vous en avez parlé, mais la dernière mise à jour corrige le problème du jaune que j'avais relevé lors de mon test, ainsi que la gestion du Contraste Enhancer qui redevient "normale".
Pour le coup, c'est bien que Sony ait écouté les remarques et ait revu sa copie.
Tests effectués sur un 790es de quelques centaines d'heures.


Chouette ton test du 790ES :bravo:

SONY fait le choix de la luminosité au détriment de la qualité des noirs, dans leurs nuances.
Heureusement, en faisant appel à un process externe comme MADVR ou RADIANCE PRO, on récupère les choses en grande partie.
Le logiciel SONY permettrait peut-être de rectifier le gamma dans les bas IRE pour récupérer du détail mais il est tellement obsolète qu'il fait peur à utiliser...sur un appareil de ce prix!
Personnellement, je ne connais personne qui s'y est risqué...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 08 Sep 2021 17:35

Merci ! :wink:
J'aimerais bien refaire un test ou deux mais là d'ici la fin de l'année j'aurai pas le temps.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19371
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Sep 2021 17:39

kazuya a écrit:Je ne sais pas si vous en avez parlé, mais la dernière mise à jour corrige le problème du jaune que j'avais relevé lors de mon test, ainsi que la gestion du Contraste Enhancer qui redevient "normale".
Pour le coup, c'est bien que Sony ait écouté les remarques et ait revu sa copie.
Tests effectués sur un 790es de quelques centaines d'heures.


Le même ayant servi aux première mesures ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Sep 2021 17:48

kazuya a écrit:Je ne sais pas si vous en avez parlé, mais la dernière mise à jour corrige le problème du jaune que j'avais relevé lors de mon test, ainsi que la gestion du Contraste Enhancer qui redevient "normale".
Pour le coup, c'est bien que Sony ait écouté les remarques et ait revu sa copie.
Tests effectués sur un 790es de quelques centaines d'heures.


De ce que j'ai vu sur trois 790, aucun n'avait de souci de jaune et je pense que c'était ton exemplaire de test qui avait lui, un souci !!! La mise à jour a vraiment amélioré la gestion du HDR Contrast Enhancer, plus progressif, ça, oui !! Une correction pour un souci de dérive colorimétrique... :wtf: :siffle:
Après, si tu es l'Homme qui murmure à l'oreille de Sony ...!!! :wink: :lol: :lol:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message