Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Univers TV, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: ANGEL, caraibe, Danxter, guyome, jmkdeb, KorT3X, le touriste, micka70, philb, videoman et 73 invités

2020 - Sony VPL-VW790ES (voir post 1)

Message » 26 Oct 2021 19:57

Si cela peut te rassurer j'ai déjà vu une démo d'un jvc gamme 7900 dans un salon il y a plus de 3 ans. C'était moche et bruité.. vraiment. A côté la démo Sony était plus qualitative et pourtant j'ai un jvc de gamme équivalente chez moi aujourd'hui.

Bref la mise en œuvre dans un salon c'est au petit bonheur la chance. Et je pense que l'association toile 1.7 avec un 790 n'est pas la plus heureuse.

La configuration dans mon profil


Salle HC & Hifi 11.2.4 sous combles [Photos]
Tuto ColorHCFR : http://dtsman.fr.free.fr
Avatar de l’utilisateur
DTSman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 27683
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Annonce

Message par Google » 26 Oct 2021 19:57

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 26 Oct 2021 22:55

DTSman a écrit:Si cela peut te rassurer j'ai déjà vu une démo d'un jvc gamme 7900 dans un salon il y a plus de 3 ans. C'était moche et bruité.. vraiment. A côté la démo Sony était plus qualitative et pourtant j'ai un jvc de gamme équivalente chez moi aujourd'hui.

Bref la mise en œuvre dans un salon c'est au petit bonheur la chance. Et je pense que l'association toile 1.7 avec un 790 n'est pas la plus heureuse.


Concernant la toile 1.7 j'en sais rien je n'y étais pas au salon donc comme le dis le Shad inutile d'interpréter un truc que j'ai pas vu, c'est pas mon genre.Mais tu as entièrement raison ;dans un salon inévitablement on fait des compromis;on ne sera jamais au niveau d'une salle dédié ;crois moi j'en suis convaincu .Il se trouve que je n'ai pas la place pour réaliser une pièce dédiée et qu'il est hors de question de faire des travaux pour agrandir la maison... alors il ne me reste plus que le salon; et j'ai fais de mon mieux avec mes contraintes.
D'un autre coté c'est très sympa ,très familial une installation salon mais il est certain que je m'y serais pris autrement en salle dédiée ,j'aurais d'ailleurs peut être pris le même matériel; j'en sais rien mais il est certain que j'aurais fais d'autres choix!
Tout ça pour dire que je ne prêche aucune paroisse ,j'ai quelques convictions comme tous ici mais j'ai l'esprit open !
Et sincèrement l'image que j'ai est vraiment bonne MAIS j'ai pas 4 m de base ;juste 2.6 et je pense qu'a un moment donnéé calibreur ou pas ,envy ou pas tu touches aux limites de nos projos ;sur 4 m de base en salon ,perso j'irais pas avec un 790 mais comme dit plus haut on fait des compromis et dans les compromis il y a les finances !
Avatar de l’utilisateur
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3587
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 26 Oct 2021 22:56

Salut à tous,

Je n'ai pas pu (à mon très grand regret) aller sur le salon.
C'est très triste ce que je vais dire, et c'est très dommageable pour les éventuels passionnés qui passent sur un salon pour essayer de juger la qualité d'un VP (quelque soit la marque) : Un salon n'est (bien trop souvent) pas le meilleur endroit pour juger du rendu d'un VP (et c'est sans doute valable pour d'autres équipements). C'est triste, mais c'est sans doute une réalité. D'ailleurs, je pense que beaucoup de personnes trouvent (souvent) que leur installation (quelques soient le VP ou équipement) rend mieux chez eux que le même VP sur un salon.

De multiples facteurs peuvent expliquer cela :
* L'environnement
* La toile
* La calibration
* Le réglage des différents équipements
* Le temps qu'il faut pour tout installer, calibrer, régler, ...
Je ne connais pas trop le temps accordé aux différents participants pour réaliser ces différentes étapes, mais je sais cependant que la location de ce genre de salle n'est pas (du tout) donné. Je suis donc prêt à parier que le temps doit être très (pour ne pas dire extrêmement) court pour réaliser toutes cette installation, configuration, optimisation. Je pense que ce dernier point (le temps) doit peser assez lourdement dans la qualité du rendu final.

Est ce dommageable, évidemment pour tous les passionnés que nous sommes.
Je pense d'ailleurs que c'est un point (si il est vérifié, car ce n'est qu'une pure supposition de ma part, des participants pro du salon pourrait confirmer ou non cette supposition) qui pourrait être remonté à l'organisateur du salon comme axe d'amélioration pour les prochaines éditions : Est il possible d'accorder plus de temps au professionnel pour installer et configurer les salles de démo ? --> c'est sans doute possible, mais l'immobilisation du lieu une journée supplémentaire pour les préparatifs aura sans doute un impact sur le cout de location du lieu, et donc sur le cout de participation pour les pros, et sur le cout du billet d'entrée.

Je ne me permettrais pas de juger du rendu général sur le salon, car comme évoqué plus haut je n'y étais pas .... Et j'en suis bien triste (les impératifs de la vie ...).

Cependant, c'est la lecture des retours des membres du forum qui m'alerte sur le sujet.
Je ne sais pas quoi en penser, certains ont trouvé le rendu d'une installation très bien et d'autres ont trouvé le rendu très perfectible de la même installation.

En fait, je voulais juste poster ce message pour rappeler aux éventuels passionnés qui sont intéressés par un matériel en particulier (quelques soient le type ou la marque) de ne pas juger ce matériel par un simple test effectué sur un salon. On peut éventuellement détecter le potentiel d'un matériel, mais trop de paramètre rentre en ligne de compte pour juger le maximum de son potentiel (au dela des autres éléments techniques qui lui son associé, comme la toile, la calibration, les processeurs vidéos, ... il faut garder aussi à l'esprit que les goûts de chacun peuvent être différents, et personne n'a un meilleur gout qu'un autre, c'est purement personnel). C'est un peu triste à dire, mais il faut sans doute pouvoir essayer le materiel désiré dans d'autres circonstances. Certain pro ont des salles d'essais, des connaissances personnelles ou du forum peuvent éventuellement vous faire essayer leur propre installation, ... Bien souvent un utilisateur bien équipé aura bien plus le temps pour peaufiner les différents réglages de son installation pour tirer le meilleur le meilleur de son matos.

Oui, je sais mon message est un peu triste à lire au sujet des salons, car au final, ce n'est sans aucun doute possible dans l'intention des organisateurs du salon (les pros, le staff organisateur, ..). Je pense que l'intention de ces personnes est très bonne, mais que la réalité ("le temps c'est de l'argent") n'est pas étranger dans le ressenti de déception que peut ressentir certains passionnés (du moins c'est ce que je peux lire, mais il ne faut pas non plus faire en faire une généralité --> certains ont apprécié --> je ne me rends cependant pas bien compte du pourcentage des insatisfaits). Il faut aussi garder à l'esprit que, l'évolution du rendu dans la passion qui nous habite tous, a littéralement explosé depuis ces 20 dernières années (comparer une TV bas de gamme d'il y a 20 ans, à une TV bas de gamme d'aujourd'hui ...), et quoi que l'on en pense, les passionnés (que nous sommes tous, au delà de nos goûts personnels) nous a rendu extrêmement exigent sur la qualité de rendu que nous attendons d'une nouvelle gamme de matériel (quelques soient son type ou sa marque), c'est un sacré défi à relever pour les organisateurs du salon (et pour les pros). OK je n'étais pas sur le salon, je n'ai rien vu, mais je voulais aussi saluer au passage l'énergie qu'ont déployé toutes ces personnes (les organisateurs, les marques et les pros ) pour que ce salon se réalise. OK, certains passionnés ont été déçu, mais j'espère qu'en même que beaucoup prendront suffisamment de recul pour comprendre que ce qu'ils ont vu ne représente pas toujours le réel potentiel d'un matériel. Oui, je sais c'est choquant, car la théorie voudrait que l'on voit le matériel au top sur un salon, mais parfois, les contraintes de la réalité peuvent peser lourd sur la mise en oeuvre de la théorie.

Bonne soirée à tous, nous n'avons tous qu'une vie, soyons positif, et sachons profiter de notre passion et de nos installations, même des plus modestes.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC X500 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, CC800V, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 26 Oct 2021 23:20

Merci à toi pour ce long post argumenté, plein de bon sens et de mesure !! :thks: :bravo: Pas de points de vue à l’emporte pièce ni de désinformation sur les matériels. :thks:
Jacquitos
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 961
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 27 Oct 2021 18:25

Perso, de ce que j'ai vu au salon, c'était bon. Ce n'était pas très bon, clairement perfectible, rien que sur... la mise au point !
Aussi, amha, la présentation globale et les extraits choisis n'étaient pas les plus adaptés. Mais comme j'ai pu le lire, je ne m'arrête pas sur ce point.
Par exemple, le GTZ380 n'était pas non plus vraiment à son avantage.. néanmoins et encore une fois, les conditions de salon ne sont jamais évidentes, sans parler du travail d'installation que cela nécessite. J'étais content de voir tant de belles choses sur ces mises en place éphémères.

La configuration dans mon profil


Cinémotion est une enseigne indépendante de passionnés pour passionnés :-)
Découvrez ce que les membres de HCFR pensent de Cinémotion Richard Czapla
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 8878
Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg
  • offline

Message » 27 Oct 2021 18:37

Le GTZ380 avait un problème, je suis surpris d'être le seul à m'en être rendu compte (peut-être l'habitude de tester les projos...).
Je m'en suis servi pour me réchauffer les mains à l'arrière :mdr:

Le plus gros problème effectivement, c'est le manque de temps accordé aux marques pour préparer leurs installations, contrairement à d'autres salons européens.

La salle SONY/WATERFALL était tellement magistrale il y a deux ans que cette année, hors spatialisation, les gens sont sortis un peu déçus.
L'image du 790ES était certes poussée en sharpness mais pas "horrible" du tout pour autant. Plus fluide que chez JVC (CMD désactivé) forcément malgré le problème de synchronisation.
SONY n'a certainement pas voulu le faire, mais j'aurais bien vu un MADVR ENVY dans cette salle plutôt qu'une présentation biaisée dans la petite salle d'à côté...
ektor
Relations PROs & Staff HC
Relations PROs & Staff HC
 
Messages: 5781
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
Localisation: 85
  • offline

Message » 27 Oct 2021 19:29

ektor a écrit:SONY n'a certainement pas voulu le faire, mais j'aurais bien vu un MADVR ENVY dans cette salle plutôt qu'une présentation biaisée dans la petite salle d'à côté...


Si t'as l'impression qu'il faut absolument rallonger 8000 euros pour faire fonctionner ton projo, ça peut en refroidir certain...
Surtout quand tu es sensé avoir un processeur de compét dans le produit. Donc être autonome.

Après que l'Envy ce soit du super bonus, Ok, mais si c'est indispensable, ça fait cher la projection chez Sony

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Forum Home-Cinema
Administrateur Forum Home-Cinema
 
Messages: 8091
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Oct 2021 19:45

Quand on veut le meilleur...
ektor
Relations PROs & Staff HC
Relations PROs & Staff HC
 
Messages: 5781
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
Localisation: 85
  • offline

Message » 27 Oct 2021 20:55

domin a écrit:
ektor a écrit:SONY n'a certainement pas voulu le faire, mais j'aurais bien vu un MADVR ENVY dans cette salle plutôt qu'une présentation biaisée dans la petite salle d'à côté...


Si t'as l'impression qu'il faut absolument rallonger 8000 euros pour faire fonctionner ton projo, ça peut en refroidir certain...
Surtout quand tu es sensé avoir un processeur de compét dans le produit. Donc être autonome.

Après que l'Envy ce soit du super bonus, Ok, mais si c'est indispensable, ça fait cher la projection chez Sony


C'est bien le cas ,processeur interne de compétition cela permet de rendre inutile l'ajout d'aides externes ,cela permet aussi d'exploiter la matrice 4k sur des grandes bases ,pour avoir souvent vu des sonys sur 4m de base avec oppo et avec pc madvdr ,l'apport du pc n'était pas significative, lorsque le processeur est informatique je le vois de suite à la texture de l'image même si c'est discret,je préfère l'apport d'une optique haut de gamme,type 870 ,890.
En tout cas sur 3m60 et maintenant sur 3m45 ,une simple zappiti remplis le contrat et je suis exigeant sur l'image .
Les pcs et les lumagen sont souvent malheureusement une nécessité chez la concurrence, triste que toutes les marques ne puissent se payer des puces équivalentes et fassent du bricolage .
Ce qui est indispensable avec un sony 4k ,c'est un ecran le plus grand possible et de nombreux films..
muscle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3201
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • online

Message » 27 Oct 2021 21:10

Moi,j’ai,un 870 avec un MadVR Envy et je peux dire que le processeur permet d’exploiter au mieux le potentiel du vp. Et faire l’expérience avec/sans l’envy est sans appel

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 683
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 27 Oct 2021 21:26

EricLille a écrit:Moi,j’ai,un 870 avec un MadVR Envy et je peux dire que le processeur permet d’exploiter au mieux le potentiel du vp. Et faire l’expérience avec/sans l’envy est sans appel


Au PAVS , on a pu voir l'ENVY avec un 890 et le traitement de l'ENVY va beaucoup plus loin que les réglages du Sony !
maintenant, le prix fait un peu réfléchir , car il s'agit d'un simple PC dont les composants sont standards :siffle:
les 3/4 du prix sont pour le logiciel et le développement , donc un peu abusé quand même :(
Dernière édition par THX72 le 27 Oct 2021 21:53, édité 1 fois.
THX72
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 27 Oct 2021 21:44

Si l’on est intéressé par un projo qui se doit d'être autonome, ce qui est le cas du 790, ce n’est pas forcément judicieux d’adjoindre un autre élément sur le stand d'une marque. :) Cela fausse, à mon sens, le vrai potentiel du produit. :-?
Il est évident que si l’on peut se permettre, on ne va pas remettre ça, on peut aller plus loin, oui !!! :)
Jacquitos
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 961
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 27 Oct 2021 22:00

Jacquitos a écrit:Si l’on est intéressé par un projo qui se doit d'être autonome, ce qui est le cas du 790, ce n’est pas forcément judicieux d’adjoindre un autre élément sur le stand d'une marque. :) Cela fausse, à mon sens, le vrai potentiel du produit. :-?
Il est évident que si l’on peut se permettre, on ne va pas remettre ça, on peut aller plus loin, oui !!! :)


C'est pourquoi le Madvr Envy était présenté sur le stand de XTREM SCREEN qui est le distributeur pour la France et non sur le stand Sony ;)
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 27 Oct 2021 22:15

franckthx a écrit:
Jacquitos a écrit:Si l’on est intéressé par un projo qui se doit d'être autonome, ce qui est le cas du 790, ce n’est pas forcément judicieux d’adjoindre un autre élément sur le stand d'une marque. :) Cela fausse, à mon sens, le vrai potentiel du produit. :-?
Il est évident que si l’on peut se permettre, on ne va pas remettre ça, on peut aller plus loin, oui !!! :)


C'est pourquoi le Madvr Envy était présenté sur le stand de XTREM SCREEN qui est le distributeur pour la France et non sur le stand Sony ;)


En effet, Franck et à juste titre. C'est en ce sens que j’ai compris la position de Sony pour sa démonstration. :)
Jacquitos
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 961
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 27 Oct 2021 22:46

EricLille a écrit:Moi,j’ai,un 870 avec un MadVR Envy et je peux dire que le processeur permet d’exploiter au mieux le potentiel du vp. Et faire l’expérience avec/sans l’envy est sans appel

c'est bien la même chose avec un 790!
Avatar de l’utilisateur
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3587
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message