Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aimepijoan, alainjeanmi, arnodaro, asroma, chris25, FAR78, JEANBAPT53, jmkdeb, novine321, OKcinema, Ping, RCO_69, Richard Lemesle, SEB-D, Seb2908, Skydiver, Steph, Tartagueule, Tazz24, titithx91 et 73 invités

2020 - Sony VPL-VW790ES (màj)

Message » 09 Jan 2022 17:57

Doriand a écrit:
max1985 a écrit:


Le genre de message qui me fait un peu peur avant de passer a l'achat :(

Donc de base, sans réglages poussées tu ne trouves pas l'image top?
Pourtant les tests que j'ai pu lire sont dithyrambique sur ce projo..

Je ne dis pas cela. Plus précisément, j'ai du mal à me satisfaire d'un achat si je ne peux en tirer le maximum. De fait je me documente afin de pouvoir optimiser et maximiser l'expérience en amont avant de me plonger paisiblement dans les visionnages. Je suis donc actuellement dans cette étape de 'configuration' de mon appareil et c'est pourquoi je fais appel aux experts de ce forum. Il est trop tôt pour que j'apporte un jugement sur ce vidéoprojecteur. Je trouve juste à priori dommage cette histoire de deux réglages HDR suivant les films. Mais voyons en pratique ce que cela donne.



Haha le projo est très bon en sortie de carton, le mode référence pour moi était déjà calibré presque parfaitement.... et sans prise de tetes tu actives cinema 1 quand tu regardes un film et tout roule :lol: ... Maintenant sur ce forum il y a plein de passionnés averti qui vont essayer de toujours aller plus loin... c'est un hobby aussi ... Mais faut pas prendre peur pour autant :lol:
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 10 Jan 2022 17:29

Je sais pas si chez JVC il y a moins de problèmes, mais les nouveaux modèles laser ont un jolis anneaux doré :lol:
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 10 Jan 2022 17:51

bluesyan a écrit:Je sais pas si chez JVC il y a moins de problèmes, mais les nouveaux modèles laser ont un jolis anneaux doré :lol:


Il y en a malheureusement pas plus pas moins que chez Sony !! :siffle: Et attention, le joli anneau doré est réservé à la série pro, sinon identique à celle home cinéma mais c'est ainsi !! :mdr: Je crois que je vais me peindre ça sur mon 790 !!! :lol:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 10 Jan 2022 18:34

Il feront peux être des "toys" à ajouter par la suite chez JVC, t'achète la base et après tu pourras ajouter une vraie optique 4k, ou un nouveau processeur
Il y a une différence tarifaire entre les RS et les NZ pour avoir se genre de fantaisie ?
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 10 Jan 2022 19:02

bluesyan a écrit:Je sais pas si chez JVC il y a moins de problèmes, mais les nouveaux modèles laser ont un jolis anneaux doré :lol:


Tu as quand même un x7900 qui devient inutilisable au bout de 4ans voir le post du x7900,tu as eu des soucis récemment sur des n7 ,puisque on a eu le cadre rouge bloc optique, une carte mère et le pixel mort au déballage.
Après si on fait abstraction des quantités vendus on est a égalité.

La meilleur affaire était le 590 en promotion avec la garantie 5ans ,on avait un prix Canon et si le projo tombé en panne après 5ans on avait quand même amorti le produit.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 10 Jan 2022 19:34

bluesyan a écrit:Il feront peux être des "toys" à ajouter par la suite chez JVC, t'achète la base et après tu pourras ajouter une vraie optique 4k, ou un nouveau processeur
Il y a une différence tarifaire entre les RS et les NZ pour avoir se genre de fantaisie ?


:mdr: A ma connaissance et de que j’ai lu, non !! :-? Étonnant !! :wtf:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 10 Jan 2022 19:46

Ah, Faudra que je me remate le podcast JVC de l'annonce de la série NZ, une véritable mine d'informations, j'ai pas pu tout retenir.
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 10 Jan 2022 20:01

bluesyan a écrit:Ah, Faudra que je me remate le podcast JVC de l'annonce de la série NZ, une véritable mine d'informations, j'ai pas pu tout retenir.


Dans le contexte, j'aurais pas dit mieux.
Jvc a réussi la calibration du carton, c'est un bon début.
Maintenant que je sais que mon optique sur le 890 n'a aucun intérêt ,je vais écrire un reportage sur l'effet placebo entre le 790 et le 890.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 11 Jan 2022 9:21

Petite question concernant le réglage de la taille des images. Sur le 790. Mieux vaut il travailler avec la fonction position et faire ses calages de zoom à partir de celle ci. Ou bien conserver une position 'standard' et ensuite travailler avec la fonction Aspect (qui propose différents zoom) ?
J'ai lu dans ce forum qu'il valait mieux être prudent avec le zoom. D'où ma question. Merci.
Doriand
 
Messages: 45
Inscription Forum: 10 Déc 2019 9:45
  • offline

Message » 11 Jan 2022 10:38

Si ton écran est au format 17/9 soit le natif des vidéoprojecteurs 4k, tu peux te contenter de la gestion des ratios et zoom numérique (basculer de l'affichage Standard à 2.35 suffit). Ou rester sur 2.35 et alors il y aura du cropping haut et bas.

Si ton écran est 16/9 il y a plusieurs possibilités :
Utiliser constamment le format 16/9 sur standard et une position d'optique unique. Là rien à faire.
Ou
Utiliser une mémoire de position d'optique pour les films en 1.78:1 (16/9) avec affichage standard.
Et utiliser une mémoire de position d'optique pour les films ayant un ratio 1.89:1 et plus large basée sur 2.35.
Donc deux mémoires afin d'optimiser l'affichage des films dans deux catégories de ratio.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Jan 2022 14:58

Thaal a écrit:
Doriand a écrit:
Le genre de message qui me fait un peu peur avant de passer a l'achat :(

Donc de base, sans réglages poussées tu ne trouves pas l'image top?
Pourtant les tests que j'ai pu lire sont dithyrambique sur ce projo..

Je ne dis pas cela. Plus précisément, j'ai du mal à me satisfaire d'un achat si je ne peux en tirer le maximum. De fait je me documente afin de pouvoir optimiser et maximiser l'expérience en amont avant de me plonger paisiblement dans les visionnages. Je suis donc actuellement dans cette étape de 'configuration' de mon appareil et c'est pourquoi je fais appel aux experts de ce forum. Il est trop tôt pour que j'apporte un jugement sur ce vidéoprojecteur. Je trouve juste à priori dommage cette histoire de deux réglages HDR suivant les films. Mais voyons en pratique ce que cela donne.



Haha le projo est très bon en sortie de carton, le mode référence pour moi était déjà calibré presque parfaitement.... et sans prise de tetes tu actives cinema 1 quand tu regardes un film et tout roule :lol: ... Maintenant sur ce forum il y a plein de passionnés averti qui vont essayer de toujours aller plus loin... c'est un hobby aussi ... Mais faut pas prendre peur pour autant :lol:


OUF!!!

Me voila rassuré :D
max1985
 
Messages: 105
Inscription Forum: 26 Nov 2017 11:41
  • offline

Message » 11 Jan 2022 21:46

jacko a écrit:Si ton écran est au format 17/9 soit le natif des vidéoprojecteurs 4k, tu peux te contenter de la gestion des ratios et zoom numérique (basculer de l'affichage Standard à 2.35 suffit). Ou rester sur 2.35 et alors il y aura du cropping haut et bas.

Si ton écran est 16/9 il y a plusieurs possibilités :
Utiliser constamment le format 16/9 sur standard et une position d'optique unique. Là rien à faire.
Ou
Utiliser une mémoire de position d'optique pour les films en 1.78:1 (16/9) avec affichage standard.
Et utiliser une mémoire de position d'optique pour les films ayant un ratio 1.89:1 et plus large basée sur 2.35.
Donc deux mémoires afin d'optimiser l'affichage des films dans deux catégories de ratio.


Merci. En fait je suis un peu perdu avec la matrice de calage shift/focus/zoom (avec les barres verticales et horizontales vertes). Y a t'il différents réglages à faire ? Ou bien faut il juste faire rentrer la 'matrice' verte dans l'écran, donc concrètement que toutes les barres vertes verticales et horizontales soient cadrées à l'intérieur de l'écran ? J'ai un écran 16/9 de 333 cm.
Doriand
 
Messages: 45
Inscription Forum: 10 Déc 2019 9:45
  • offline

Message » 11 Jan 2022 21:55

Tu as l'explication de cette mire ici : post180493536.html#p180493536 ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2022 8:45

Danam a écrit:Tu as l'explication de cette mire ici : post180493536.html#p180493536 ;)


Parfait ! Merci bcp.
Doriand
 
Messages: 45
Inscription Forum: 10 Déc 2019 9:45
  • offline

Message » 13 Jan 2022 9:05

Quelqu'un peut il me dire à quoi sert la fonction Blanc/Blink dans le menu réglage de position sur le 790 svp ? Cette fonction masque l'image sur ses 4 cotés mais je ne comprends pas bien la finalité de cette fonction. Le manuel n'est guère explicite en la matière.
Doriand
 
Messages: 45
Inscription Forum: 10 Déc 2019 9:45
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message