Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, gurvan, ibanana, PaniK et 96 invités

2020 - Sony VPL-VW790ES (màj)

Message » 26 Mai 2022 13:46

mcflyator a écrit:
STRAITS a écrit:
Avec le même raisonnement, on peut se demander pourquoi mettre 25000 euros dans un 890 alors qu'un VP à 2000 ou 3000 , voir moins, peut suffire
L'amélioration de sa chaîne vidéo reste une affaire personnelle et de budget de chacun
De même pourquoi acheter un trinnov à 15000 euros alors qu'un ampli à 2000 peut suffire
D'autant qu'avec des processeurs comme lumagen ou madvr, il ny a pas que le hdr qui est amélioré, mais l'image dans sa globalité
Chacun voit en fonction de ses exigences

Je dois mal m'exprimer...
Encore une fois, je ne dis pas que l'image n'est pas sublimée.
Dire que ça ne sert a rien est extrême car, ayant l'honnêteté de dire que je n'ai vu que des vidéos de test, qui ne reflètent certainement pas l'apport d'un processeur extrême, j'estime que dire que les projecteurs de 2022 ne savent pas faire de HDR est encore plus extrême.

Probablement que si j'avais le budget, je ferai le choix de l'acheter pour améliorer l'image. Il n'y a pas de doute.
Mais je ne suis en aucun cas frustré.
Mes amis, ma famille et moi même faisons de la vidéoprojection depuis pratiquement 15 ans avec nos propres budgets et nos propres gammes.
Le BenQ w2700 sait déjà faire du HDR. Évidemment rien de comparable au Sony 590, 790 et jvc gamme n... Ou z...

Lorsque l'on voit dans mon installation, le rendu du 590 sur toile technique, couplé au lldv, le rendu est juste wahou :love: :love:
Le HDR est splendide.

Ajouter 10000€ pour l'améliorer, est une solution non envisageable dans mon cas, surtout avec 2 ans de garantie... Mais je n'ai aucun doute sur l'intérêt.
Reste le bénéfice investissement qui dépendra de chacun.
Mais il faut rester humble, et ne pas prendre de raccourcis en disant qu'un projo ne sait pas faire de HDR.
À mon sens, aujourd'hui, les projos se suffisent. Sans aucun doute possible.
Et ceux qui peuvent se faire plaisir, verront encore un gap grâce à ces processeurs vidéos, pour quand même 10000€ et 2 ans de garantie.

La question qui fâche, 790 occasion plus envy ou nz8, Sony 7000 seul...
J'irai probablement vers le vp natif. Mais je ne prétend pas avoir raison.


Parce que on est toujours et encore dans la même interprétation qui revient sans cesse
On ne dit pas que les VP ne savent pas faire du hdr, mais que c'est bcp mieux avec un processeur
Cest quand-même pas la même chose, on nous fait dire ce que l'on ne dit pas et qu'on a jamais dit !!
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 26 Mai 2022 13:52

STRAITS a écrit:
BangoO a écrit:Ne pas oublier LLDV/VS10 + Dynamic HDR Enhancer du Sony = le meilleur des 2 mondes (DTM + traitement Sony) pour vraiment pas cher


Si jen crois les retours de nombreux utilisateurs avs forum qui ont essayé ce procédé avec vertex et autres, et qui sont passés sur Envy après, ce ne serait pas non plus du niveau de Madvr
Comme dit précédemment, chacun verra en fonction de ses attentes et de son budget

Je pense que beaucoup de monde a du mal psychologiquement à se payer un DTM le même prix ou plus cher que leur projo qui coûte déjà une fortune.
MadVR est sûrement au dessus du LLDV/VS10, mais coûte 50 fois plus cher.
Je ne suis pas allé sur AVS depuis un moment mais quand je me suis lancé il n’avaient absolument rien compris à comment l’utiliser correctement…

Je serai vraiment curieux de faire une comparaison avec les bons réglages LLDV/VS10 et MadVR…
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8971
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2022 13:55

mcflyator a écrit:Le lumagen radiance pro gère t'il le 4k HDR?


Oui

mcflyator a écrit:3000€ minimum est déjà plus abordable pour mes finances, et guère plus cher qu'un bon pchc.


3000€d'occasion et avec beaucoup de chance :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Mai 2022 14:06

jacko a écrit:
mcflyator a écrit:Le lumagen radiance pro gère t'il le 4k HDR?


Oui

mcflyator a écrit:3000€ minimum est déjà plus abordable pour mes finances, et guère plus cher qu'un bon pchc.


3000€d'occasion et avec beaucoup de chance :idee:

Merci Jacko. Patience alors.
Sans trop polluer, radiance et Envyy, 2 rendus différents mais globalement convaincants?
Avantage plug and play de l'envy?
Merci.
Straits, je suis preneur d'infos en mp sur la diff entre les 2, car t'as du comparer avant d'investir. On est donc sur la même longueur d'onde. Les vp savent faire du HDR.
Les processeurs externes améliorent ce HDR, pour un tarif supérieur au prix du vidéoprojecteur. Ce qui est dans l'absolu un positionnement tarifaire particulier.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 26 Mai 2022 14:07

BangoO a écrit:
STRAITS a écrit:
Si jen crois les retours de nombreux utilisateurs avs forum qui ont essayé ce procédé avec vertex et autres, et qui sont passés sur Envy après, ce ne serait pas non plus du niveau de Madvr
Comme dit précédemment, chacun verra en fonction de ses attentes et de son budget

Je pense que beaucoup de monde a du mal psychologiquement à se payer un DTM le même prix ou plus cher que leur projo qui coûte déjà une fortune.
MadVR est sûrement au dessus du LLDV/VS10, mais coûte 50 fois plus cher.
Je ne suis pas allé sur AVS depuis un moment mais quand je me suis lancé il n’avaient absolument rien compris à comment l’utiliser correctement…

Je serai vraiment curieux de faire une comparaison avec les bons réglages LLDV/VS10 et MadVR…


Le facteur prix est bien sûr un élément déterminant, c'est un frein pour beaucoup de personnes et cela se comprend parfaitement
Le but est de rester objectif par rapport à la qualité du matériel et non se référer uniquement à son prix
J'adorerais avoir un trinnov ou un storm audio mais j'ai pas les moyens, mais j'irai pas dire que mon Denon 8500 joue dans la même cour
Et pour la comparaison lldv / madvr, comme dit précédemment, il y a aussi toutes les améliorations images , et pas seulement le hdr, qu'apporte le processeur
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 26 Mai 2022 14:14

mcflyator a écrit:
jacko a écrit:
Oui



3000€d'occasion et avec beaucoup de chance :idee:

Merci Jacko. Patience alors.
Sans trop polluer, radiance et Envyy, 2 rendus différents mais globalement convaincants?
Avantage plug and play de l'envy?
Merci.
Straits, je suis preneur d'infos en mp sur la diff entre les 2, car t'as du comparer avant d'investir. On est donc sur la même longueur d'onde. Les vp savent faire du HDR.
Les processeurs externes améliorent ce HDR, pour un tarif supérieur au prix du vidéoprojecteur. Ce qui est dans l'absolu un positionnement tarifaire particulier.


Oui on peut en parler en mp bien sûr
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 26 Mai 2022 15:01

A 1500 euro on peut se monter un pchc avec une 1080ti qui fera très bien le travail
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Message » 26 Mai 2022 15:15

Olivier Clément a écrit:A 1500 euro on peut se monter un pchc avec une 1080ti qui fera très bien le travail
En occase on peut faire moins.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 26 Mai 2022 15:31

mcflyator a écrit:
jacko a écrit:
Oui



3000€d'occasion et avec beaucoup de chance :idee:

Merci Jacko. Patience alors.
Sans trop polluer, radiance et Envyy, 2 rendus différents mais globalement convaincants?
Avantage plug and play de l'envy?
Merci.
Straits, je suis preneur d'infos en mp sur la diff entre les 2, car t'as du comparer avant d'investir. On est donc sur la même longueur d'onde. Les vp savent faire du HDR.
Les processeurs externes améliorent ce HDR, pour un tarif supérieur au prix du vidéoprojecteur. Ce qui est dans l'absolu un positionnement tarifaire particulier.



Si ça t’intéresse, j’ai revendu un Lumagen pro pour un MadVR Envy. Je connais bien les 2 produits

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 26 Mai 2022 16:40

EricLille a écrit:
mcflyator a écrit:Merci Jacko. Patience alors.
Sans trop polluer, radiance et Envyy, 2 rendus différents mais globalement convaincants?
Avantage plug and play de l'envy?
Merci.
Straits, je suis preneur d'infos en mp sur la diff entre les 2, car t'as du comparer avant d'investir. On est donc sur la même longueur d'onde. Les vp savent faire du HDR.
Les processeurs externes améliorent ce HDR, pour un tarif supérieur au prix du vidéoprojecteur. Ce qui est dans l'absolu un positionnement tarifaire particulier.



Si ça t’intéresse, j’ai revendu un Lumagen pro pour un MadVR Envy. Je connais bien les 2 produits

J'ai eu straits longuement au téléphone qui m'a bien expliqué et je pense qu'il m'a parlé de toi
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 26 Mai 2022 16:43

Honnêtement un pchc on peut tous déjà en avoir un si on a à la maison un pc silencieux avec une bonne carte graphique (1070 minimum) Suffit d'installer madvr dessus.

Un tel pc peut se faire par ailleurs entre 1000 et 1500 euros....pas insurmontable tout de même.

L'apport est indéniable : HDR bien sûr mais également tout le reste : sharp, upscale, denoise, debanding, fluidité, 3d lut pour calibration parfaite ...

Alors certes ca n'est pas complétement plug and play au départ et ça ne conviendra pas à tout le monde, ça traite uniquement le demat, ça pourrait être plus ergonomique ... Par contre ça magnifie l'image d'un projo, qu'il soit a 3000 ou 15000 euros.

Est ce indispensable ? Non. Par contre c'est clairement meilleur que le projo seul.

Les nouvelles générations de projo comme les 5 et 7000 ont tendance a resserrer cet écart et on arrive à qq chose d'ultra qualitatif projo seul.

Perso tant que je n'utiliserai pas un projo de cette nouvelle génération je continuerai à utiliser mon pchc avec bcp de plaisir tout en respectant le fait que d'autres ne font pas ce choix et obtiennent une image tout de même très qualitative.
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 26 Mai 2022 16:46

Lowlow74, je partage ce que tu dis.
Pour un investissement cohérent, le pchc pour celui qui veut mettre les mains dedans semble être une bonne alternative.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 26 Mai 2022 17:11

Lowlow74 a écrit:Honnêtement un pchc on peut tous déjà en avoir un si on a à la maison un pc silencieux avec une bonne carte graphique (1070 minimum) Suffit d'installer madvr dessus.

Un tel pc peut se faire par ailleurs entre 1000 et 1500 euros....pas insurmontable tout de même.

L'apport est indéniable : HDR bien sûr mais également tout le reste : sharp, upscale, denoise, debanding, fluidité, 3d lut pour calibration parfaite ...

Alors certes ca n'est pas complétement plug and play au départ et ça ne conviendra pas à tout le monde, ça traite uniquement le demat, ça pourrait être plus ergonomique ... Par contre ça magnifie l'image d'un projo, qu'il soit a 3000 ou 15000 euros.

Est ce indispensable ? Non. Par contre c'est clairement meilleur que le projo seul.

Les nouvelles générations de projo comme les 5 et 7000 ont tendance a resserrer cet écart et on arrive à qq chose d'ultra qualitatif projo seul.

Perso tant que je n'utiliserai pas un projo de cette nouvelle génération je continuerai à utiliser mon pchc avec bcp de plaisir tout en respectant le fait que d'autres ne font pas ce choix et obtiennent une image tout de même très qualitative.


Très belle analyse Laurent que je partage totalement
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 26 Mai 2022 20:03

mcflyator a écrit:Lowlow74, je partage ce que tu dis.
Pour un investissement cohérent, le pchc pour celui qui veut mettre les mains dedans semble être une bonne alternative.

Les mains et les bras :lol:
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 26 Mai 2022 20:06

Globalement pour un bon PCHc et un 790 il faut compter un petit billet de 10000 Euros ?
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 869
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron