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2020 - Sony VPL-VW790ES (màj)

Message » 20 Déc 2020 18:51

hello Gilles
Je ne suis plus à Chamonix depuis 1 an et demi... je sais plus si c'était le 360 ou 520 que tu avais vu sur le cinemask daylight 0.9 à l'époque?
effectivement maintenant je suis en salle dédiée base de 3m 2:35 avec daylight 1.5 et c'est déjà assez incroyable avec le 360 et les bons profiles calibrés dans un noir absolu et profond (ceux qui me visite peuvent en témoigner)
Hâte de passer à un autre niveau 8) , ça va être cool :D
totof50
 
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Message » 20 Déc 2020 19:07

Quand je suis passé chez toi à Chamonix , tu avais encore le 520 sur le cinemask en 0.9
Le gap 360 + 1.5 est déjà remarquable ( j'ai actuellement le cinemask elite daylight 1.5)
Le 590 est très au dessus du 360 , dans les noirs , dans le contraste , la luminosité ,c'est vraiment au dessus , et même en précision image
Tu auras la même sensation de gap qu'entre ton 520 et ton 360
Donc en plus avec le 790 et son laser , tu vas adorer
Le 590 et 790 sont vraiment une excellente mouture , Sony a fait très fort cette année
STRAITS
 
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Message » 20 Déc 2020 19:11

totof50 a écrit:hello Gilles
Je ne suis plus à Chamonix depuis 1 an et demi... je sais plus si c'était le 360 ou 520 que tu avais vu sur le cinemask daylight 0.9 à l'époque?
effectivement maintenant je suis en salle dédiée base de 3m 2:35 avec daylight 1.5 et c'est déjà assez incroyable avec le 360 et les bons profiles calibrés dans un noir absolu et profond (ceux qui me visite peuvent en témoigner)
Hâte de passer à un autre niveau 8) , ça va être cool :D


Enjoy :wink:
franckthx
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Message » 21 Déc 2020 10:54

nicoto94 a écrit:
muscle a écrit:En hdr j'ai 3 prereglages pour couvrir l'ensemble des films,dont un couvre 80% des films, plus celui en sdr,ça prend un peu de temps a faire mais cest top après.
Chaque prereglage a ses propres réglages de netteté .
Pour le réglage du contraste hdr ,je me suis inspiré des conseils de jacko et c'est vraiment très bien.
Super projo que cela soit en sdr ou hdr ,toujours très satisfait.

salut Olivier
Toi ou Jacko pourraient m en dire un peu plus SVP afin d avoir une base et de pouvoir profiter de ce projo avant de me pencher sur la calibration dans les semaines a venir??
Cela serait vraiment cool de ta part ....
Je lis mes films sur un Cambridge CXUHD qui est la copie de l OPPO203
Merci par avance a tous les deux et bon week end a tous


Je suis preneur aussi car mes réglages en HDR me laissent toujours sur ma faim. Le SDR est fantastique, mais j'ai vraiment l'impression d'un HDR bouché dans les tons sombres, j'ai joué un peu avec tous les réglages, sans succès.

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J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
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Message » 23 Déc 2020 14:26

Actuellement voilà ce que j'ai, mais ce n'est qu'une indication car il y a tellement de paramètres qui peuvent jouer entre un système et un autre.
- Préréglage étalonnage (HDR): Cinéma Lumière
- Motionflow: fluide bas
- Contraste HDR: 46
- Lumière: de 50 à75 suivant le film.
- Couleur: 52
- Teinte: 50
- Temp.couleur: perso 1 que tu arranges à ta sauce si besoin
- Netteté: 60
- Réglage expert: j'ai mis le mode Référence HDR

Par contre je passe par un Radiance qui me permet aussi de jouer sur la luminosité, mais tu peux faire un test sur cette configuration qui bien entendu reste une approche plus ou moins valable.
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Message » 27 Déc 2020 22:39

Bonsoir,
Une petite question.
Par où se fait la ventilation sur ce modele ?
Aussi par l avant comme sur un 270 ?
Ou par l AR ? Et ne peux donc pas etre contre le mur AR ?..
Mon 270 etait dans le creux d une étagères enfermé a l AR et depassait a l avant d une 10 aines de centimètre.
Je me demande si le 790 peux se retrouver dans le meme "enclos" en ne pouvant refroidir que par l avant.
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Message » 27 Déc 2020 23:28

Bonsoir,
j'ai aussi une petite question concernant l'installation.
Ce Sony me fait vraiment de l’œil (grâce à Mr Muscle). Il viendrait en remplacement d'un Epson TW9300
il est posé sur une étagère en fond de salle avec une hauteur de 26 cm entre l'étagére et le plafond.
Image
ce qui laisserait 4 cm entre le vidéo et le plafond sachant que sony préconise 15 cm.
Image
chauffe t'il vraiment beaucoup pour que ces 4 cm ne suffise pas (mais je respecterai les autres préconisations sur les cotés et à l'arrière)
Qu'en pensez vous ?
Merci

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Message » 27 Déc 2020 23:53

FredericOrient a écrit:Bonsoir,
Une petite question.
Par où se fait la ventilation sur ce modele ?
Aussi par l avant comme sur un 270 ?
Ou par l AR ? Et ne peux donc pas etre contre le mur AR ?..
Mon 270 etait dans le creux d une étagères enfermé a l AR et depassait a l avant d une 10 aines de centimètre.
Je me demande si le 790 peux se retrouver dans le meme "enclos" en ne pouvant refroidir que par l avant.


L'extraction se fait à l'arrière il faut donc impérativement laisser l'air circuler librement.

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Message » 27 Déc 2020 23:54

pht631 a écrit:Bonsoir,
j'ai aussi une petite question concernant l'installation.
Ce Sony me fait vraiment de l’œil (grâce à Mr Muscle). Il viendrait en remplacement d'un Epson TW9300
il est posé sur une étagère en fond de salle avec une hauteur de 26 cm entre l'étagére et le plafond.
Image
ce qui laisserait 4 cm entre le vidéo et le plafond sachant que sony préconise 15 cm.
Image
chauffe t'il vraiment beaucoup pour que ces 4 cm ne suffise pas (mais je respecterai les autres préconisations sur les cotés et à l'arrière)
Qu'en pensez vous ?
Merci


Je ne peux que te conseiller de suivre les recommandations de Sony.

Néanmoins si le projo a assez d'air autour ça ira.

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Message » 28 Déc 2020 0:32

Hello,
Je pense aussi que ça ira ,honnêtement je ne sais pas si il chauffe beaucoup, je peux vérifier ,il a tourné presque 8 h en continue trilogie du Hobbit en.4khdr un grand moment de bonheur ,je ne l'ai pas entendu ventilé ,du moins a aucun moment la ventilation du projo n'a pris le dessus sur le son .
Sinon tu as toujours la possibilité de mettre 2 ventilos de Pc en 12v en série sur une alimentation en 24v pour extraire l'air chaud de l'étagère,ventilos inaudibles et le projo ne sera jamais dans un air chaud stagnant.
Un vrai régal ce projo, autant en sdr qu'en hdr ,la zapiiti source principal a été dopé d'une alimentation externe l'image est encore meilleur ,j'en suis encore plus satisfait qu'au départ.
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Message » 28 Déc 2020 12:39

Il est a 5 cm du mur arrière chez moi mais totalement dégagé sur les cotés et sur le dessus l'air passe librement sur une trentaine de cm.
Il a également pas mal tourné hier ;aucune sensation de chaleur (mes ex projo a lampe évacuaient beaucoup plus de calories !)
Coté image; c'est juste génial (Oppo et Apple TV)que du plaisir ,et sincèrement on l'entend pas (laser à 60% sur une base de 2.5m),jamais le bruit du projo ne prend le pas sur le film ;ce n'était pas le cas avec le 590.

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Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
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Message » 28 Déc 2020 12:51

j'avais posté en lieu et place un screen ,mais bon ça apporte rien au sujet ...

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Message » 28 Déc 2020 13:10

philb a écrit:Il est a 5 cm du mur arrière chez moi mais totalement dégagé sur les cotés et sur le dessus l'air passe librement sur une trentaine de cm.
Il a également pas mal tourné hier ;aucune sensation de chaleur (mes ex projo a lampe évacuaient beaucoup plus de calories !)
Coté image; c'est juste génial (Oppo et Apple TV)que du plaisir ,et sincèrement on l'entend pas (laser à 60% sur une base de 2.5m),jamais le bruit du projo ne prend le pas sur le film ;ce n'était pas le cas avec le 590.


C'est en effet un avantage du châssis laser Sony, ventilation mieux pensée et projo globalement plus silencieux.

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Message » 28 Déc 2020 13:43

Bonjour,

Je pose la meme question sur le poste du 760.

Est ce que certain d'entre vous on changer la couleur de ce projo en Blanc ? avec un covering ou autre ?
Si oui, avez vous des photos.

C'est vraiment le dernier freins pour mon WAF ;-)

Merci
FredericOrient
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Message » 28 Déc 2020 14:27

Perso j'ai mis tous les lustres noirs au plafond ,le 790 c'est un lustre laser.
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