Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, latecoer, Towerose et 107 invités

2020 - Sony VPL-VW790ES (màj)

Message » 14 Mar 2021 12:45

Donc vous conseillez de couper le RC quand il y a du grain sur certains films?!
Sinon votre RC est réglé a combien, car j' ai essayé d augmenter et sur certaines scènes en arrière plan et j ai pu constaté comme de la pixelisation ...
Je pense qu il ne faut pas trop augmenter le RC comme le filtre du bruit...

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 14 Mar 2021 12:48

muscle a écrit:
chiarascar a écrit:En même temps tu vends les deux donc ça fait un peu racolage. As d'habitude


Avec exclusivité sur le envy .
Le soucis le sony n'a besoin de rien ,donc tu t'ennuies vite ,tu rajoutes une bécane que tu passes des heures à régler, quand tu y penses tu regardes un film ,après tu as tes réglages au top ,le nouveau projo arrive et on recommence.


Ceux qui vont vers ce schéma pour moi ,ils le font plus par passion que nécessitée ,du moins sur la gamme sony .
Le passionné de marque jvc devra lui faire la démarche ,une démarche que je ne souhaite plus faire ,d'où mes critiques
Envers la marque apres jvc n'a pas les ressource financières de sony ,cela peut expliquer une certaine priorité dans l'amélioration des produits et la lenteur a sortir un concurrent au 790.

Sony a su améliorer son reality création depuis 10ans ,il a augmenté à chaque fois la puissance nécessaire des projos et a gardé une marge pour une mise a jour sur la nouvelle gamme ,le rc est fait par Sony pour les projos sony ,pas besoin de la puissance de calcul d'un pc ,qui in fine est fait pour tous les projos .
Hier soir je me suis repassé battleship ,Quand je vois l'image de battleship en 4khdr sur 3m50 avec le 790 , mettre encore quoique cela soit derrière,non.


Tu as bien résumé ce qui nous mènent tous , toi y compris ,c'est à dire la passion et pas la nécessité
Quand tu as pris une zappiti pro , c'est par passion car une zappiti one peut suffire
Quand tu a pris le 790 laser , c'est par passion et non par nécessité car ton 570 pouvait suffire
Quand à nous qui avons pris un processeur externe , c'est évidemment par passion et non par nécessité
Même si tu as du mal à imaginer qu'un 790 puisse être encore meilleur avec un processeur , c'est pourtant le cas , cela donne encore plus de matières , de textures , de profondeur, ect
Tous ceux qui ont des processeurs, lumagen , madvr ect te le diront , l'image est meilleure avec que sans
Si Jacko passe par un 2144 c'est surement que cela lui apporte quelque chose , et ce même sur un 870 !!!
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 14 Mar 2021 13:32

Cela fait plus de 20 ans que j'ai un ou plusieurs processeurs vidéo chez moi.

Soit pour le plus que ça apporte, soit par nécessité.
Lorsque j'avais un JVC DLA-HX1 et son entrée 1:1, l'usage d'un bon processeur externe était presque indispensable.
Le DLA-HX1 était un excellent projo, peut-être le meilleur de sa catégorie à sa sortie, mais son traitement vidéo interne vraiment très mauvais.
Raison pour laquelle JVC avait intégré un mode 1:1 avec lequel le projo ne faisait plus rien en terme de processing vidéo. J'utilisais alors un PMS VPS-2300 et un lecteur DVD modifié SDI.

Le 2144 me permet d'avoir de la presque 4k à partir d'un signal 1080p. Mais pas indispensable en comparaison avec les cas du passé.
Je l'avais déjà pour mes deux projo JVC précédents, un apport plus important dans ce cas.
J'attends un DarbeeVision 4k en précommande pour la partie UHD de mon système.
Si Lumagen sort un processeur l'intégrant, il n'est pas dit que je ne passe pas alors au Radiance Pro afin de recentraliser toutes mes sources autour d'un seul appareil. Sachant qu'à priori on peut toujours intégrer un Vertex2 dans la chaine et conserver le LLDV. Ca veut simplement dire plus de DTM du Radiance dans ce cas. Une petite config facile grâce aux MEMA-D devrait permettre la chose très simplement.
Mais là j'anticipe un peu trop sur un hypothétique avenir.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Mar 2021 13:40

Pour avoir eu le 2041 pendant des années , le processing no ring des lumagen faisait des merveilles et ce même sur mon Sony 4K, et le darbee 1080p intégré aussi
C'est une super nouvelle que darbee sorte leur processing en 4k
Intégré dans un lumagen pro , celà va être quelque chose !!
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 14 Mar 2021 14:59

Il aura fallut attendre longtemps ... car depuis l'arrivée de l'UHD la technologie Darbee marchait déjà.
DarbeeVision avait fait des démos sur du visuel statique et proposait aussi un service cloud afin d'appliquer leur techno sur des visuels.

Mais rien réellement pour le particulier et encore moins dans un boitier pour la vidéo.

A priori il fallait un partenaire et surtout un FPGA assez puissant et pas forcément hors de prix.
C'est Pixelgen design qui s'y colle, une boite sérieuse qui s'est illustré dans le monde de l'HDMI via fibre optique. Ils proposent les seules solutions de ce type, y compris des boosters et des câbles HDMI actifs, estampillées THX.
Par contre la compatibilité HDR sera assurée dans un second temps par une maj firmware.
A l'époque j'avais supposé qu'un des freins à sortir un Darbee 4k était lié au HDR. A priori c'était le cas.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Mar 2021 15:16

Ca fait très longtemps effectivement que le Darbee 4k est attendu
J'essaierai bien pour voir quand il sera compatible hdr , car je suis fan du darbee
Tu le mettrais en entrée du Envy ou en sortie du Envy ?
Pour moi plutôt en sortie mais je ne suis pas sûr de cette logique
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 14 Mar 2021 15:26

Dans l'immédiat et vu qu'en DTM le Envy sort en SDR (comme les Radiance Pro), Darbee en sortie.
Ainsi on ne devrait pas avoir de problème.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Mar 2021 15:28

Ok super
Merci Jacko
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 14 Mar 2021 15:32

Une dernière question
La 3d n'est pas compatible 4K , sais tu si le Darbee 4k sera compatible 3D dans le cas ou on lui envoie un signal 3d en 1080 ?
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 14 Mar 2021 15:55

C'est une très bonne question.
J'ai envie de dire qu'il n'y a pas de raison qu'il n'y ait pas de compatibilité, mais les spec ne font pas mention de la 3D.
Donc à vérifier !
J'ai posé la question chez Pixelgen, on verra quelle sera leur réponse ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Mar 2021 16:09

Ok merci Jacko
Tiens nous au courant de la réponse Pixelgen à l'occasion
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 14 Mar 2021 20:06

J'ai eu 2 darbee, et j'avoue que sur du full HD, c'était bleuffant. Curieux de vos retours sur du 4k. Si le résultat est aussi bon que sur les anciens, il risque de finir chez moi également...
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 14 Mar 2021 21:02

Ce n'est qu'une démo, mais c'est assez proche des statiques 4k fait par Darbee à l'époque.

https://www.pixelgendesign.com/demo

Des démos Darbee histoire de :

http://www.darbeevision.com/images
http://www.darbeevision.com/4k-samples
http://www.darbeevision.com/videos

Pourquoi des images de gaming ?
La première application grand publique de DarbeeVision devait être dans le JV chez un accessoiriste dont j'ai oublié le nom (Madcatz il me semble) et avait été présenté par Adam Darbee (le fils du regretté Paul).
Puis finalement le produit est sorti sous sa propre marque et avec ses propres moyens financiers (Larry Pace comme investisseur et cofondateur).
Le produit a gardé un ADN commun HC et JV.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Mar 2021 22:48

Perso je ne mettrais rien ,par contre je préférais le mode jeu que film sur le darbee ,il travaillait plus l'image en profondeur
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 15 Mar 2021 15:18

muscle a écrit:Perso je ne mettrais rien ,par contre je préférais le mode jeu que film sur le darbee ,il travaillait plus l'image en profondeur


Déjà que le RC se montre agressif et pique trop l’image :wink: :wink:, alors avec le Darbee...cela va me dénaturer complètement le résultat visuel, ma parole !!! :siffle: :lol:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message