MLill a écrit:Les panneaux réflexifs ont deux avantages - vus avec mes lunettes

.
* de meilleurs noirs
* peu ou pas de grille visible.
Ce second avantage disparaît avec l'affichage séquentiel des positions utilisé pour afficher 4K pixels avec des matrices 2K.
C'est même un inconvénient car les pixels se superposent plutôt que de venir se loger dans les espaces entre pixels.
Dans les mesures de Jacko le contraste simultané (intra-image) est aussi beaucoup plus faible que sur mon TW-9400
Michel
Je n'ai pas mesuré le contraste intra du LS12000 mais à l'oeil il est au dessus du LS10000. Il faudra que je test ta méthodologie Michel quand j'aurai un peu de temps.
Tout comme le niveau de niveau noir natif est bien meilleur sur le LS10000 de part l'usage de ses panneaux et aussi de sa faible puissance lumineuse. C'est un point qui avait été soulevé lors du test HCFR du LS12000.
Comme souvent il faut choisir entre contraste on:off élevé ou contraste intra élevé. Rares sont les projos qui excellent dans les deux.
Malgré tout, même avec la nouvelle technologie Pixelshift 4x, l'usage de panneaux TriLCD transmissif m'a fait apparaître du moiré sur mon précédent modèle. Preuve que l'écart interpixel plus élevé induit par cette technologie peut malgré tout avoir des conséquences à l'image. Le risque de moiré sur ma toile microperf aurait été moins élevé avec une technologie à panneaux réflectifs.