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2021- Epson EH-LS11000 et EH-LS12000 (màj)

Message » 20 Sep 2024 18:37

:wtf:
comprend pas la question.
Pas de mire de mon coté.

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PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
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Message » 25 Sep 2024 17:47

HAKEM a écrit:
dr rotule a écrit:Moi, après l'avoir vu, j'ai décidé de garder encore mon ancien modèle ...


Moi, après l'avoir eu, j'ai décidé de regarder les films, juste regarder des films et ça fait un bien fou :ane: :ane: :ane:

:thks: :thks: :thks: Je ne dis pas, ne pas être intrigué par la gamme des NZ8/NZ800 ou potentiellement, les prochains Epson mais à défaut de les voir, je profite de la magie du "cinéma chez soi" sereinement avec toujours, l'émerveillement devant la beauté des images .... un rendez vous de quasi chaque soir ... :love: :love: :love: :bravo:



HEU ... :siffle: à lire les posts des JVC..., j'avoue avoir la curiosité du DTM du coup, le QB1000 me fait de l’œil :love: :love: :love: :oldy:

Une gestion de l'image via le DTM du "QB 1000", ça vaut les 3000€ en plus de la vente de mon ls12000(si toutefois, il se vend ?
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Message » 25 Sep 2024 19:35

Etant donné qu'il y a DTM et DTM (ce n'est pas un processing normé), il faut voir irl ...

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Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko
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Message » 25 Sep 2024 20:01

En tout cas, ne t'inquiète pas trop pour la revente de ton 12000 :wink:
dr rotule
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Message » 25 Sep 2024 20:43

dr rotule a écrit:En tout cas, ne t'inquiète pas trop pour la revente de ton 12000 :wink:

Je suis mauvais vendeur, j'ai aussi un JVC X35 pur 600€ si ça intéresse ...
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Message » 25 Sep 2024 20:49

jacko a écrit:Etant donné qu'il y a DTM et DTM (ce n'est pas un processing normé), il faut voir irl ...

Si mon revendeur fait la reprise du 12000, je tente le coup avec le QB1000 sinon, j'en reste avec mon projo.
Epson a fait un excellent ls12000 à prix "raisonnable", avec du 4k non natif, espérons qu'il nous surprenne "encore" avec un DTM de haute volée.

Mais, je doute que le magasin fasse les reprises de projo ... :roll: :wink:
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Message » 25 Sep 2024 21:57

dr rotule a écrit:En tout cas, ne t'inquiète pas trop pour la revente de ton 12000 :wink:


Oui tout à fait, cela dépendra toujours du nombre d'heures et du prix demandé mais c'est un produit "star" donc aucun souci.
Sur LBC actuellement la personne le vend à 3800€ (garanti 3 ans), même s'il n'a que 50h mais au prix du neuf actuellement (4200€ garanti 5 ans), celui aura beaucoup de mal à se vendre.
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Message » 26 Sep 2024 0:24

Surtout que moi, je l'ai acheté 3900 mais l'inflation est passée par là !

Sinon, si tu veux du DTM, passe sur PCHC et madVR béta (> ALL)

En ce qui me concerne, je passe mon tour et reste sur le 12000.
J'ai l'impression que NOUS en tant que "passionnés" sommes pris en otage avec ces renouvellements qui nous donnent l'eau à la bouche.
Surtout que Epson semble prendre la meme tendance a proposer une envolée des prix.

Le seul critère qui pourrait entretenir mon "eau a la bouche" serait sa performance dans les scènes sombres où le modele 12000 accuse tout de même un retard (restant acceptable)
Je ne parle pas de la simple mesure de résiduel à 0 IRE mais aussi de sa capacité a faire du noir intense sans les boucher dans les scènes très sombres.
Le critère du NOIR observé restant une valeur très importante en HC.

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Message » 26 Sep 2024 1:00

Polopretress a écrit:Surtout que moi, je l'ai acheté 3900 mais l'inflation est passée par là !

Sinon, si tu veux du DTM, passe sur PCHC et madVR béta (> ALL)

Polopretress, tu as raison, l’intérêt majeure du nouveau Epson est le DTM en ce qui me concerne, je suis plus que convaincu qu'un PC demeure le meilleur lecteur mais ...

j'ai monté un PCHC + la Config Kaz que je n'ai jamais installé, faute à ne pas avoir trouvé de lecteur pc compatible 4k (il semble qu'il faille faire des manipulations de firmware sur des modèles bien précis ... pas simple ) donc j'ai pris un Panasonic 820 et n'utilise le PC qu'avec Powerdvd, c'est aussi bien et plus ergonomique que la platine de salon mais pas de 4k.

J'avais parcouru le topic des logiciels pc..., nombreux sont ceux qui s'y perdent et n'étant pas de compétence j'ai renoncé . :roll: :wink:
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Message » 01 Oct 2024 8:34

Bonjour,

Apparemment les noirs sur le LS12000 ne sont pas parfaits, notamment les bandes noires.
Mais est ce que vous parlez des bandes noires par rapport a un mur qui serait de la même couleur ?
En gros si le mur a coté est noir et l'écran blanc, forcément la bande noire de l'écran blanc sera plus claire que le mur noir.
Et si le mur a coté est exactement la même couleur que l'écran, c'est là que j'aimerais savoir si on voit aussi la différence entre la bordure noire et le mur blanc ?
Avez vous des images ? j'hésite entre nz7 (et pas nz500 car il n'a pas 4K120...) et ls12000, mais j'ai peur de regretter et remarquer ces noirs "pas parfaits"
merci
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Message » 01 Oct 2024 8:37

lolilolz a écrit:Bonjour,

Apparemment les noirs sur le LS12000 ne sont pas parfaits, notamment les bandes noires.
Mais est ce que vous parlez des bandes noires par rapport a un mur qui serait de la même couleur ?
En gros si le mur a coté est noir et l'écran blanc, forcément la bande noire de l'écran blanc sera plus claire que le mur noir.
Et si le mur a coté est exactement la même couleur que l'écran, c'est là que j'aimerais savoir si on voit aussi la différence entre la bordure noire et le mur blanc ?
Avez vous des images ? j'hésite entre nz7 (et pas nz500 car il n'a pas 4K120...) et ls12000, mais j'ai peur de regretter et remarquer ces noirs "pas parfaits"
merci

Si tu veux être sur pars sur JVC, il y a un NZ7 en vente dans les PA
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Message » 01 Oct 2024 9:16

lolilolz a écrit:... ls12000, mais j'ai peur de regretter et remarquer ces noirs "pas parfaits"
merci

Les noirs parfaits, ne furent qu'avec les tritubes, depuis, c'est du compromis, la nouvelle gamme JVC semble proposer de l'inédit en la matière... :wink:
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Message » 01 Oct 2024 15:36

Des noirs parfaits, ça n'existe pas... même chez JVC ou autre.
Si tu veux des noirs parfaits, il faut faire une bande en velours :wink:

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Message » 01 Oct 2024 17:02

merci des réponses ;)
quand je parlais des bandes noires, c'était pour un exemple. En vrai, les noirs parfaits il les faut surtout au sein de l'image et pas juste sur les bordures, donc la bande de velours ne résouds pas le problème ^^
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Message » 01 Oct 2024 17:36

ça deviendrait en effet difficile de couper de petits bouts pour les films :mdr:

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