pecman32 a écrit:Enn ce qui me concerne, je suis très sensible aux saccades, au manque de fluidté. Chose assez étrange, je suis obligé de mettre à fond l'interpolation d'image du LS12000 pour visionner correctement les films sinon c'est insupportable.
Ah oui comme quoi, on a tous un niveau d'acceptation, à fond effectivement sur certaines scènes, c'est fluide, mais un peu trop pour moi, ça fait caméscope, mais après, ça dépend aussi si on match la fréquence d'affichage avec la source

Genre 24p pour du 60, à fond, ça fait moins cinémascope de ce que je peux voir de mon côté

Fait important, tout dépendra aussi du lecteur que l'on utilise. Depuis que j'ai le player R_volution Pro 8K, je trouve que c'est encore un poil plus fluide et il est plus difficile de trouver des artefacts.
Oui le player doit faire quelque chose, la je teste Kodi, donc rien à voir, mais avec en l'utilisation l'OSD, j'arrive à rendre l"image aussi fluide que le mode "Bas" alors qu'il est sur "OFF", ça confirme que l'on peut faire quelque chose.
J'essaye de comprendre pourquoi ça fait ça mais c'est une belle trouvaille, qui pourrait etre utile pour du software ou hardware.
Mon intuition, me dit que lors de l'affichage OSD, la vidéo doit être légèrement ralentit, mais franchement si c'est le cas, ça ne se voit pas sauf sur la fluidité, il faudrait que je puisse comparer avec un hardware comme le tien lol

Mais c'est totalement hors budget de mon côté, même pas envisageable
Comme il a été dit précedement, il y en aura toujours, souvent sur des motifs verticaux que le processeur video du projecteur aura du mal à traiter lors des travelings. J'aurai aimé pouvoir profiter du motion AI du madvr envy, cela semble prometteur comme technologie mais je ne peux en bénéficier sur ma version core mk1.
C'est vrai que c'est un investissement un madVR Envy, c'est vraiment pas cool de ne pas pouvoir évoluer vers ce Motion AI, qui peut etre ne changera rien mais bon !