Petite question:
Comment fonctionne les mémoires?
J’ai récupéré un modèle avec deux calibrations: une en SDR basée sur le mode Naturel et une en HDR basée sur le mode Cinéma.
Dois-je passer de Naturel à Cinéma quand je passe de SDR à HDR où dois-je appeler la mémoire HDR quand je passe en HDR et la SDR quand je repasse en SDR?
J’ai l’impression que c’est la même chose mais je préfère vérifier.
|
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy Nam Nam, Charlin75, Driggs, Floriian.08, lolilolz, Patoch999, Rayman.fr, Xavanti et 72 invités
2021- Epson EH-LS11000 et EH-LS12000 (màj)
- Mig
- Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Dois-je passer de Naturel à Cinéma quand je passe de SDR à HDR
Oui
Oui
- yanikus
- Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
yanikus a écrit:Dois-je passer de Naturel à Cinéma quand je passe de SDR à HDR
Oui
Merci ! Du coup pas besoin de passer par les mémoires.
- Mig
Mig a écrit:yanikus a écrit:Dois-je passer de Naturel à Cinéma quand je passe de SDR à HDR
Oui
Merci ! Du coup pas besoin de passer par les mémoires.
Bha il faut quand même passer en mode cinema.
Ça fait des années que c'est comme ça alors que la concurrence permet de sauvegarder un preset sdr/hdr dans un même mode d'image ou alors de passer d'un mode sdr à hdr d'un autre mode automatiquement.
- Jef_13
- Pro-Commercant

- Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
Oulà, pour moi, la différenciation entre SDR et HDR ne se limite pas a Naturel et Cinema.
Il a d'autres parametres.
Par exemple si il y a variation du % laser (ce qui parait évident entre HDR et SDR), je ne pense pas que le simple changement Naturel/Cinema le fasse. je suis quasi certain du contraire mais je peux me tromper du fait que j'ai toujours utilisé 2 memoire d'image en restant en mode Naturel. (a tester si le changement Naturel/Cinema emporte par exemple les réglages RGBCMY)
Donc pour moi, faut jouer avec les mémoires images sachant que cette mémoire ne va pas tout contenir (c'est le truc con sur cet Epson) et que sur l'autre menu suivant (me rappelle plus son nom), il faut veiller a être en auto pour le basculement SDR/HDR.
Il a d'autres parametres.
Par exemple si il y a variation du % laser (ce qui parait évident entre HDR et SDR), je ne pense pas que le simple changement Naturel/Cinema le fasse. je suis quasi certain du contraire mais je peux me tromper du fait que j'ai toujours utilisé 2 memoire d'image en restant en mode Naturel. (a tester si le changement Naturel/Cinema emporte par exemple les réglages RGBCMY)
Donc pour moi, faut jouer avec les mémoires images sachant que cette mémoire ne va pas tout contenir (c'est le truc con sur cet Epson) et que sur l'autre menu suivant (me rappelle plus son nom), il faut veiller a être en auto pour le basculement SDR/HDR.
La configuration dans mon profil
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
- Polopretress
- Contributeur HCFR & Modérateur Installations

- Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Une calibration a été faite et mémorisée en SDR laser à 50% sur le mode naturel .
Pour le HDR cela a été fait avec le laser à 65% mémorisé sur le mode cinéma ;
Calibration faite par Axel Dana (KAZ)
Pour le HDR cela a été fait avec le laser à 65% mémorisé sur le mode cinéma ;
Calibration faite par Axel Dana (KAZ)
- yanikus
- Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
OK, donc si le basculement Naturel/Cinema emmène avec lui le réglage du % laser et les données de calibrations (par exemple RGBCMY entre autre), ca doit pouvoir le faire de n'utiliser que ce basculement a la place de la memoire image.
Tu peux aussi demander a Kaz.
Tu peux aussi demander a Kaz.
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
- Polopretress

Je confirme que chaque mémoire naturel, cinéma, etc... Se souvient de ses précédents réglages qui sont indépendants entre eux.
Après ça ne mange pas de pain de mémoriser chaque calibration dans une mémoire. Il y en a 10, on a de la marge.
Mais c'est bien dommage qu'epson ne fournisse pas une mise à jour du firmware pour permettre d'affecter une mémoire par type de signal entrant (flag HDR actif ou pas).
Après ça ne mange pas de pain de mémoriser chaque calibration dans une mémoire. Il y en a 10, on a de la marge.
Mais c'est bien dommage qu'epson ne fournisse pas une mise à jour du firmware pour permettre d'affecter une mémoire par type de signal entrant (flag HDR actif ou pas).
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Une bascule auto serait LA solution.
C'est ce que fait la concurrence depuis quelques années.
C'est ce que fait la concurrence depuis quelques années.
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Merci pour ces retours.
J’avais justement l’impression que ça conservait les réglages dans chaque mode.
Je suis habitué au JVC qui bascule automatiquement donc c’est vrai que c’est un peu contraignant de devoir changer de mode à chaque fois.
La calibration SDR me semble vraiment excellente chez moi. La HDR quand je regarde un film aussi mais quand je suis sur Plex je trouve que la barre d’avancement est un peu pâle !
Je suis une quiche en calibration (l’autocalibration JVC c’était pas mal quand même) et je n’ai pas le matériel donc je vais laisser comme ça car vraiment je trouve les couleurs fidèles sur les films (et proches de ce que je vois sur mon MacBook Pro ou ma télé OLED LG).
J’avais justement l’impression que ça conservait les réglages dans chaque mode.
Je suis habitué au JVC qui bascule automatiquement donc c’est vrai que c’est un peu contraignant de devoir changer de mode à chaque fois.
La calibration SDR me semble vraiment excellente chez moi. La HDR quand je regarde un film aussi mais quand je suis sur Plex je trouve que la barre d’avancement est un peu pâle !
Je suis une quiche en calibration (l’autocalibration JVC c’était pas mal quand même) et je n’ai pas le matériel donc je vais laisser comme ça car vraiment je trouve les couleurs fidèles sur les films (et proches de ce que je vois sur mon MacBook Pro ou ma télé OLED LG).
- Mig
On est d'accord avec çà.
On s'en sort via madVR puisque la commutation "passthrough HDR" et "DTM SDR" ou "simple SDR" est bien gérée via le mode "auto" du VP
Pareil pour BT2020/REC709 qui est en dehors de la sauvegarde via "memoire image" mais le tag BT2020 permet d'utiliser aussi le mode "auto" pour éviter la reprise en manuel.
Cela rejoint, c'est étrange, une remarque que j'ai post ailleurs (madVR) concernant les dev qui parfois semblent deconnectés de la réalité et des mises en oeuvre client pour ne pas penser a ces choses pourtant basiques...
Et il me semble que j'avais, il y a qq mois ou années dit que cela pourrait etre considéré comme un faute grave motif de licenciement !!
- Polopretress

Bonjour
Je m’intéresse au vp ls12000b et je m’interroge sur ma config.
J’ai une toile de 300x169, mon vp a un recul de 5,20m. Pas de souci avec le zoom,d’après les simulateurs.
Le vp sera posé dans une niche située à 2,75 m de haut. Il sera centré vis à vis a de l’écran.
Ma question concerne la hauteur de la niche et le lenshift.
1/ en posant le vp à l’endroit sur la niche :
Avec un lenshit vertical de 96%,je calcul que le bas de mon image sera au mieux à 1,13m du sol. (Image de 1,69m x 96%= 1,62m). Soit 2,75m - 1,62 m = 1,13m). Suis je dans le vrai ? Cette hauteur est elle convenable ou trop haute ? Aussi l’utilisation du lenshift vertical a son maximum viendra t’il dégradé la qualité d’image ?
2/ en le retournant à l’envers, si mes calculs sont bons, je pense qu’avec le lenshift j’ai plus de marge pour baisser mon image et elle pourrait même toucher le sol ( biensur ce n’est pas ce que je recherche).
Ma niche étant dans un faux plafond cathédrale, je n’ai pas de plafond « accessible » pour fixer un support. Il faudrait alors « bricoler » une sorte de de U en médium sur lequel je viendrais fixer un support pour y suspendre le vp.
Pouvez vous me confirmer si je suis dans le vrai au niveau des calculs et que feriez vous à ma place ?
Je m’intéresse au vp ls12000b et je m’interroge sur ma config.
J’ai une toile de 300x169, mon vp a un recul de 5,20m. Pas de souci avec le zoom,d’après les simulateurs.
Le vp sera posé dans une niche située à 2,75 m de haut. Il sera centré vis à vis a de l’écran.
Ma question concerne la hauteur de la niche et le lenshift.
1/ en posant le vp à l’endroit sur la niche :
Avec un lenshit vertical de 96%,je calcul que le bas de mon image sera au mieux à 1,13m du sol. (Image de 1,69m x 96%= 1,62m). Soit 2,75m - 1,62 m = 1,13m). Suis je dans le vrai ? Cette hauteur est elle convenable ou trop haute ? Aussi l’utilisation du lenshift vertical a son maximum viendra t’il dégradé la qualité d’image ?
2/ en le retournant à l’envers, si mes calculs sont bons, je pense qu’avec le lenshift j’ai plus de marge pour baisser mon image et elle pourrait même toucher le sol ( biensur ce n’est pas ce que je recherche).
Ma niche étant dans un faux plafond cathédrale, je n’ai pas de plafond « accessible » pour fixer un support. Il faudrait alors « bricoler » une sorte de de U en médium sur lequel je viendrais fixer un support pour y suspendre le vp.
Pouvez vous me confirmer si je suis dans le vrai au niveau des calculs et que feriez vous à ma place ?
- kant4
- Inscription Forum: 11 Avr 2013 19:53
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|