Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atomic cannibal bouda, BangoO, bigtown, DavidML, Deul, Djlol78, dm, latecoer, morgan07, novine321, petesburne, sebacool92, Towerose, Twisted, tymi et 142 invités

2021- Epson EH-LS11000 et EH-LS12000 (màj)

Message » 20 Oct 2021 0:03

Lowlow74 a écrit:Honnêtement dans la même gamme de prix il y a le 590, certes non laser mais qui risque d'aller bcp plus loin en contraste et def ...

A 500 € prêt ca va être très très dur de faire son choix
atomic cannibal bouda
 
Messages: 206
Inscription Forum: 08 Sep 2019 11:36
Localisation: macon
  • online

Message » 20 Oct 2021 7:26

x0freeman0x a écrit:Oui ça a l'air pas mal du tout, ayant un jvc x7900 je le suis de près ! Surtout pour la lampe laser.
J'attends juste plus de retour sur le rendu des noirs de cet epson face à un x7900 ou autre jvc....

Petite question, quand ils disent compatible avec logiciel calman, c'est une sorte d'autocalibration de gamma comme jvc le fait ? Ou après il suffit de repasser un petit coup de calibrage mais qui degrossit déjà pas mal le rendu ?

Merci d'avance !


Tu ne retrouveras pas les noirs du 7900 ca c'est une certitude ,je suis passé du X7000 au 9400 qui a de bonnes qualités comme la pèche lumineuse et la colorimétrie mais pas les noirs , c'est ce qui m'a gêné sur ce modèle donc retour chez JVC.
moza
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 74
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Oct 2021 8:05

Sur le 9400 , c'est sur qu'il ne retrouvera pas les noirs du jvc .Mais sur le ls12000 , ce n'est pas impossible .
Pour moi qui suis habitué aux jvc , J'avais beaucoup aimé le ls 10500 , les noirs sur ce modèle étaient largement au dessus du 9400 , alors peut être que le 12000 sera de la même veine :lol:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 20 Oct 2021 8:28

Lowlow74 a écrit:Curieux comme beaucoup ici de voir des tests sur des modèles définitifs sur ces nouveaux Epson.

Après honnêtement le contraste natif faiblard, mesuré inférieur aux Epson précédent, même s'il ne fait pas tout me fait être assez sceptique sur le rendu final.

Au sujet du contraste natif, quand je repense à l'Epson 10 500, ancêtre des 11000 et 12000, dont j'avais vraiment apprécié l'image, il était mesuré entre 12 000 et 20 000 fonction du Zoom utilisé, assez éloigné tout de même des 3200 mesurés sur un modèle de pré-série du 12 000...

Après certes il y a le laser, la puissance lumineuse dispo ainsi que sa modulation dynamique mais bon ... Au niveau définition par ailleurs ça n'a pas l'air transcendant ... avec l'effet un peu moustiquaire de la matrice ... mais qui effectivement disparait avec la distance de visionnage.

Epson a eu une bonne initiative avec ces modèles laser abordables mais perso je ne serai convaincu (ou pas) qu'en les voyant ...

Honnêtement dans la même gamme de prix il y a le 590, certes non laser mais qui risque d'aller bcp plus loin en contraste et def ...

Dans ce contexte je serais très curieux de voir ces modèles Epson en vrai. Vraiment dommage qu'Epson n'ait pas prévu de participer au prochain PAV avec ses modèles .... c'était vraiment une belle opportunité de communiquer sur ces nouveaux projos ... :cry:


atomic cannibal bouda a écrit:
Lowlow74 a écrit:Honnêtement dans la même gamme de prix il y a le 590, certes non laser mais qui risque d'aller bcp plus loin en contraste et def ...

A 500 € prêt ca va être très très dur de faire son choix



En prix pulics, il y a 2 000€ d'écart ( 4 990€ vs 6 990€) !
L'écart se réduirait drastiquement en prix négociés ? :wtf:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 20 Oct 2021 8:36

superduke a écrit:Sur le 9400 , c'est sur qu'il ne retrouvera pas les noirs du jvc .Mais sur le ls12000 , ce n'est pas impossible .
Pour moi qui suis habitué aux jvc , J'avais beaucoup aimé le ls 10500 , les noirs sur ce modèle étaient largement au dessus du 9400 , alors peut être que le 12000 sera de la même veine


Non car les nouveaux Epson restent des tri LCD transmissifs et non reflectif comme les LS10000-10500.
Les chiffres de contraste annoncés vont dans ce sens d'ailleurs.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Oct 2021 10:32

moza a écrit:
x0freeman0x a écrit:Oui ça a l'air pas mal du tout, ayant un jvc x7900 je le suis de près ! Surtout pour la lampe laser.
J'attends juste plus de retour sur le rendu des noirs de cet epson face à un x7900 ou autre jvc....

Petite question, quand ils disent compatible avec logiciel calman, c'est une sorte d'autocalibration de gamma comme jvc le fait ? Ou après il suffit de repasser un petit coup de calibrage mais qui degrossit déjà pas mal le rendu ?

Merci d'avance !


Tu ne retrouveras pas les noirs du 7900 ca c'est une certitude ,je suis passé du X7000 au 9400 qui a de bonnes qualités comme la pèche lumineuse et la colorimétrie mais pas les noirs , c'est ce qui m'a gêné sur ce modèle donc retour chez JVC.


Salut,Tu projettes sur quel écran pour avoir des noirs pas satisfaisant?
madchm
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Juil 2010 13:08
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 20 Oct 2021 12:40

Quand on est habitué aux lcds reflectifs pour le contraste et les noirs sans compter l'apport dune native 4k sur grande base le passage sur du transmisif lampe ou laser est impossible.
L'epson sera un bon projo mais cohérent a l'image avec son prix.
Le comparer aux projos a lampes de la même gamme tarifaire, il sera en souffrance ,il va se retrouver entre le n5 et 290 qui seront moins cher en négociés et le 590 et tous les 3 seront meilleurs c'est une certitude pour bien connaitre l'epson 9400 qui est déjà faiblard en contraste et a l'image ça se voit cruellement en restituant une image plate .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 20 Oct 2021 12:59

muscle a écrit:Quand on est habitué aux lcds reflectifs pour le contraste et les noirs sans compter l'apport dune native 4k sur grande base le passage sur du transmisif lampe ou laser est impossible.
L'epson sera un bon projo mais cohérent a l'image avec son prix.
Le comparer aux projos a lampes de la même gamme tarifaire, il sera en souffrance ,il va se retrouver entre le n5 et 290 qui seront moins cher en négociés et le 590 et tous les 3 seront meilleurs c'est une certitude pour bien connaitre l'epson 9400 qui est déjà faiblard en contraste et a l'image ça se voit cruellement en restituant une image plate .
Ayant un 9400, ayant vu tourner les autres projo, je suis beaucoup moins catégorique ... Différences il y a mais sur des points spécifiques et pas forcément ceux cités ci-dessus.
Le seul point sur lequel je suis d'accord c'est le niveau de noir moins bon sur le transmissif, mais encore une fois c'est à mettre en rapport avec une meilleure luminosité un meilleur contrasté intra ....

Il est urgent d'attendre pour tester un modèle de série correctement calibré.

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • online

Message » 20 Oct 2021 13:29

madchm a écrit:
moza a écrit:
Tu ne retrouveras pas les noirs du 7900 ca c'est une certitude ,je suis passé du X7000 au 9400 qui a de bonnes qualités comme la pèche lumineuse et la colorimétrie mais pas les noirs , c'est ce qui m'a gêné sur ce modèle donc retour chez JVC.


Salut,Tu projettes sur quel écran pour avoir des noirs pas satisfaisant?


Bonjour, c'est un screenline microperforée dans une pièce dédiée après c'est sur on peut améliorer le rendu des noirs avec un écran technique , mais sans changer de configuration on risque d'être déçu car le X7900 c'est du haut niveau pour faire du noir même le N5 ne fait pas mieux (chez moi ) !
moza
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 74
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Oct 2021 13:37

Salle dédiée et microperf screenline. Un combo sur et neutre !
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Oct 2021 16:01

Donc vous confirmez, Epson n'est pas présent au salon ???
Ci c'est le cas c'est vraiment à ce demander ce qu'ils ont dans la tête car ils ont toujours été exposant et là ils sortent 2 nouveaux VP et personne :o :wtf: :zen:
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 20 Oct 2021 19:15

Merci pour les réponses, c'est cool, donc c'est mieux d'attendre pour moi, étant habitué aux projo jvc pour la profondeur des noirs, et encore j'ai beau être en salle dédié, j'aimerais pouvoir aller plus loin que mon x7900. Je sais pas quoi prendre comme toile pour ça :(
A priori dans le prochain année laser un test de cet Epson sera dispo, hâte de lire ça !
x0freeman0x
 
Messages: 146
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 21 Oct 2021 10:32

x0freeman0x a écrit:Merci pour les réponses, c'est cool, donc c'est mieux d'attendre pour moi, étant habitué aux projo jvc pour la profondeur des noirs, et encore j'ai beau être en salle dédié, j'aimerais pouvoir aller plus loin que mon x7900. Je sais pas quoi prendre comme toile pour ça :(
A priori dans le prochain année laser un test de cet Epson sera dispo, hâte de lire ça !


Honnêtement si tu es habitué et sensible à la profondeur des noirs et que tu veux aller plus loin que ton 7900 (que je possède également) j'ai bien peur que ces nouveaux Epson n'aillent pas dans la bonne direction ! ;)

Dans ton cas avec une salle dédiée tu peux tenter la toile Radiance 0,8 chez Screenline, bonne dynamique et contrastes / noirs en béton.

Etant en pièce de vie j'ai le modèle Radiance 0,6 et l'image est juste :o avec le JVC.

Un exemple de vidéo prise chez moi pour avoir une petite idée du rendu sur mon JVC (Toile Radiance 0,6 donc, 3,1m de base , PCHC MadVR en source)

https://we.tl/t-O7dWuOr8LD
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 21 Oct 2021 14:03

Dommage que tu es choisis une scène peu démonstrative.. dans un film vraiment moyen.. :hehe:
Second degré bien sur… :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 21 Oct 2021 14:46

le shad a écrit:Dommage que tu es choisis une scène peu démonstrative.. dans un film vraiment moyen.. :hehe:
Second degré bien sur… :wink:


Je te le concède certes :wink: :ane:

Après c'est l'unique vidéo que j'avais en stock, je l'avais faite pour un pote pour échanger un peu sur les rendus de nos installs respectives à la réception de son 790 même si bien sûr ca reste une vidéo au smartphone (même si c'est globalement tout de même assez fidèle à ce qu'on voit)
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message