Julididou a écrit:jacko a écrit:
Il en a repris un depuis et à tester le LS12000 avec ...
Au final on n'arrive plus à suivre ce qu'il a encore chez lui
En ce moment il change beaucoup et très vite.
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Julididou a écrit:jacko a écrit:
Il en a repris un depuis et à tester le LS12000 avec ...
Au final on n'arrive plus à suivre ce qu'il a encore chez lui
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Patrick57s a écrit:bordel c'est quoi cette histoire de toile ?
J'ai une toile Gain de 1, Lumene Movie palace uhd 4k 240 P
https://www.lumene-screens.com/product- ... hd-4k-240c
ça signifie qu'il faudrait changer de toile pour passer sur un ls12000?
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jacko a écrit:C'est ton avis ...
Mais si on considère le besoin en nits pour le HDR, qui hors système très conséquent, n'arrive pas au minima optimal.
100 nits est loin d'être satisfaisant pour afficher le HDR nativement sans artifice ou sans clipping.
Si on considère une taille importante de la toile, alors suivant les cas de figure même un projo à 5000 lumens ne sera pas suffisant.
La parade est la toile ayant un gain >1.
Un élément qui n'a pas été pénalisant pour Luc. Les mesures de pic lumineux qu'il indique le confirme.
Tout est une question de contexte, de mise en oeuvre et de priorité.
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minirama90 a écrit:jacko a écrit:C'est ton avis ...
Mais si on considère le besoin en nits pour le HDR, qui hors système très conséquent, n'arrive pas au minima optimal.
100 nits est loin d'être satisfaisant pour afficher le HDR nativement sans artifice ou sans clipping.
Si on considère une taille importante de la toile, alors suivant les cas de figure même un projo à 5000 lumens ne sera pas suffisant.
La parade est la toile ayant un gain >1.
Un élément qui n'a pas été pénalisant pour Luc. Les mesures de pic lumineux qu'il indique le confirme.
Tout est une question de contexte, de mise en oeuvre et de priorité.
pas que Jacko, car pour moi ce genre de toile retire tout le naturel de l'image......
Moi je viens des tritubes, de l'époque de l'argentique......une toile avec gain va donner une image qui se rapproche d'un écran plat, mais après recherche-t-on cela, obtenir une image vidéo, comparable a un reportage vidéo, ou alors se rapprocher de l'image cinéma argentique.....C'est ça le compromis.......
Les toiles à gain apportent des spots ou point chaud, des paillettes, enfin des effets secondaires pas terribles......
Le LS12000 ne mérite surtout pas une toile à gain si son environnement est une salle dédiée, si l'environnement est un salon ou on veut avoir une image sans obtenir le noir complet....alors là on ne parle même plus de HDR, de 4K, de scaler .....c'est comme vouloir obtenir un son HDG sur un echo dot AMAZON avec Alexa
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Patrick57s a écrit:ce travail monumental
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jacko a écrit:En ce moment il change beaucoup et très vite.
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minirama90 a écrit:Les toiles à gain apportent des spots ou point chaud, des paillettes, enfin des effets secondaires pas terribles......
Le LS12000 ne mérite surtout pas une toile à gain si son environnement est une salle dédiée, si l'environnement est un salon ou on veut avoir une image sans obtenir le noir complet....alors là on ne parle même plus de HDR, de 4K, de scaler .....c'est comme vouloir obtenir un son HDG sur un echo dot AMAZON avec Alexa
Lukyfish a écrit:jacko a écrit:En ce moment il change beaucoup et très vite.
J'ai gardé le Sony 760es deux ans quand même.
Puis la changite aigüe m'a rattrapé...
C'est vrai que le 760es couplé au Radiance Pro donnait un bon rendu.
J'ai ressorti mon JVC HD100 quelques jours, puis je suis tombé sur l'annonce du LS10500 qui dans mon souvenir était un bon projecteur, mais pour le coup moins lumineux que le Sony.
L'idée m'est venu de tester le LS12000 après avoir lu le test élogieux sur HCFR.
Peut-être que mon exemplaire n'avait pas le meilleur des rendus en terme de piqué d'image et que j'ai eu l'impression de rétrograder par rapport au Sony.
J'ai mis l'annonce un peu vite je le reconnais, les réglages et tests d'hier soir m'ont fait sortir une bien belle image, mais pas assez piquée à mon goût.
Le projo est parti aujourd'hui et le gars qui est venu le voir a été bluffé par l'image délivrée, faut dire que les réglages fait hier soir ont pu équilibrer le rendu global et c'était très satisfaisant.
Le LS12000 est un super projo au rapport qualité/prix imbattable en ce moment.
Le HDR à 80% du laser était vraiment sympa.
La HD, laser à 55% très bien aussi.
Tout cela sur ma toile XS 1.7.
Je ne sais pas quel projo viendra dans ma salle après.
Le LS10500 repartira aussi, pas assez lumineux.
Peut-être que je reviendrai au LS12000... Personne ne le sait, même pas moi.
Testé trop rapidement avec le Radiance Pro, ça ne peut être considéré.
jacko a écrit:Julididou a écrit:
Au final on n'arrive plus à suivre ce qu'il a encore chez lui
En ce moment il change beaucoup et très vite.
Julididou a écrit:Juste une question : pourquoi ne prends tu pas plus de temps pour tester tes produits car une semaine (rodage en sus) n'est t'il pas un peu juste ?
Je suis très intéressé par l'epson mais les différents retours et ventes rapides vont peut être me renvoyer vers Sony.
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