|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aimepijoan, BangoO, dm, Géo trouvetout, Richard Lemesle, skate, THX72 et 68 invités
2021- Epson EH-LS11000 et EH-LS12000 (màj)
Super
La configuration dans mon profil
JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
-
Coco68 - Modérateur Home-Cinéma
- Messages: 6246
- Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
Hello, après vos retours d'expérience, vous conseillez de faire les mise à jour de firmware ?
- gnx
- Messages: 159
- Inscription Forum: 25 Avr 2017 15:16
- Localisation: Le un trois
Bien évidemment. Comme sur tous les appareils d'une manière générale. Rares sont les régressions surtout sur des projecteurs qui ne bénéficient pas souvent de mise à jour.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Messages: 30781
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
- Localisation: Territoire de Belfort
C'est pas faux, je pose la question car en général les releases notes de chez Epson ne sont pas très prolixes. Mais à priori aucune régression, donc je peux faire la mise à jour les yeux fermés
J'ai installé le mien au plafond hier, mais pas encore fait les réglages aux petits oignons. Juste quelques essais décodeur télé et playstation.
Je n'ai pas trouvé s'il était possible de désactiver la wobulation ? Une idée sur le sujet ?
C'est généralement plus facile de régler la netteté et l'alignement des panneaux.
J'ai installé le mien au plafond hier, mais pas encore fait les réglages aux petits oignons. Juste quelques essais décodeur télé et playstation.
Je n'ai pas trouvé s'il était possible de désactiver la wobulation ? Une idée sur le sujet ?
C'est généralement plus facile de régler la netteté et l'alignement des panneaux.
- gnx
- Messages: 159
- Inscription Forum: 25 Avr 2017 15:16
- Localisation: Le un trois
Cela a été dit dans le test HCFR. Le pixel shift n'est pas débrayable.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Messages: 30781
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
- Localisation: Territoire de Belfort
OK merci, je n'avais pas noté ce point
- gnx
- Messages: 159
- Inscription Forum: 25 Avr 2017 15:16
- Localisation: Le un trois
Après des essais avec et sans, il s'avère que mon Lumagen 2143 ne sera pas indispensable avec le LS 12000, et perturbe même la lecture de fichiers 4k si on veut faire une ligne source SDR et une autre HDR.
Par contre je serai curieux d'essayer, s'il sort un jour, le DARBEE 4K...Je ne sais pas s'il sera capable de traiter également un signal HD.....
Jacko a maintenu sa commande, j'espère que celle-ci sera honorée prochainement et avant qu'on passe en 16K
Par contre je serai curieux d'essayer, s'il sort un jour, le DARBEE 4K...Je ne sais pas s'il sera capable de traiter également un signal HD.....
Jacko a maintenu sa commande, j'espère que celle-ci sera honorée prochainement et avant qu'on passe en 16K
- minirama90
- Contributeur HCFR 2016
- Messages: 3813
- Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
- Localisation: Territoire de Belfort
Le Darbee 4k c'est l'Arlésienne
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Messages: 30781
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
- Localisation: Territoire de Belfort
Toujours retardé et remboursement possible.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Messages: 46490
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
Bonjour
j ai essayer de voir l epson12000 mais aucun professionnel ne fait de demo avec l epson
Alors pour arroser ma toile de 3M de base en alr 0.8 il me faut des lumen pour que l image soi claire et en regardant sur le net j ai pu voir des mesures assez intéressante de cet epson soit apres calibrage en naturel 1800 LUMENS a 100% LASER donc équivalent au sony xw5000 par contre dynamique 2611 LUMES a 100% LASER
quelqu'un pourrais me faire parvenir des photos avec le mode image nature et le mode image Dynamique pour voir la différence et valider c est mesure un grand merci d avance
j ai essayer de voir l epson12000 mais aucun professionnel ne fait de demo avec l epson
Alors pour arroser ma toile de 3M de base en alr 0.8 il me faut des lumen pour que l image soi claire et en regardant sur le net j ai pu voir des mesures assez intéressante de cet epson soit apres calibrage en naturel 1800 LUMENS a 100% LASER donc équivalent au sony xw5000 par contre dynamique 2611 LUMES a 100% LASER
quelqu'un pourrais me faire parvenir des photos avec le mode image nature et le mode image Dynamique pour voir la différence et valider c est mesure un grand merci d avance
- NAMNALM
- Messages: 44
- Inscription Forum: 01 Déc 2020 15:53
Petit retour de mon expérience SAV. Si vous revenez quelques pages en arrière, vous verrez les soucis que j'ai rencontrés à la mise en service (une grosse tâche verdâtre et un pixel mort - les 2 proches du centre ).
Après contact avec mon revendeur puis avec EPSON, j'ai finalement opté pour un retour SAV (pas sûr de pouvoir disposer de nouveaux stocks d'Epson LS12000 rapidement). Le SAV d'EPSON a d'ailleurs pris beaucoup de temps avec moi pour discuter de la panne et des meilleures options (panne au déballage ou retour SAV).
Renvoi donc le 14/09 au SAV Epson géré par la société Maintronic (plusieurs centres en France - pour ma part j'ai du envoyer au centre de Noiseau spécialisé dans les vidéoprojecteurs), agrémenté d'une fiche SAV et de photos illustratives de mes problèmes.
A réception par Maintronic, j'ai reçu un numéro SAV qui m'a permis de suivre l'état d'avancement de la réparation (VP reçu - réparation en cours - en attente de pièces - pièces reçues - réparation en cours - terminé). Plutôt bienvenu et rassurant.
Bilan : d'après le rapport d'intervention : "changement unité optique, nettoyage, mise à jour firmware, tests" (au passage sympa d'avoir fait la dernière mise à jour firmware).
Réception le 28/09.
Test : plus de tâches verte, pas de pixel mort, convergences au poil - tout est parfait (d'ailleurs c'est bien mon VP que j'ai reçu car numéro de série identique - et j'ai bien retrouvé tous les réglages déjà réalisés). Super content du SAV, du suivi et de sa rapidité (seulement 2 semaines d'immobilisation transport compris).
Bref, on a tendance à beaucoup pointer ce qui ne va pas (à raison - notamment lors de la réception de modèles qui clairement n'ont pas fait l'objet de contrôles suffisamment scrupuleux) mais je voulais quand même vous faire ce retour extrêmement positif du SAV Epson (via son partenaire agréé Maintronic).
Plus qu'à attendre le calibrage d'Hervé - prévu le 19/10 . J'ai hâte.
Après contact avec mon revendeur puis avec EPSON, j'ai finalement opté pour un retour SAV (pas sûr de pouvoir disposer de nouveaux stocks d'Epson LS12000 rapidement). Le SAV d'EPSON a d'ailleurs pris beaucoup de temps avec moi pour discuter de la panne et des meilleures options (panne au déballage ou retour SAV).
Renvoi donc le 14/09 au SAV Epson géré par la société Maintronic (plusieurs centres en France - pour ma part j'ai du envoyer au centre de Noiseau spécialisé dans les vidéoprojecteurs), agrémenté d'une fiche SAV et de photos illustratives de mes problèmes.
A réception par Maintronic, j'ai reçu un numéro SAV qui m'a permis de suivre l'état d'avancement de la réparation (VP reçu - réparation en cours - en attente de pièces - pièces reçues - réparation en cours - terminé). Plutôt bienvenu et rassurant.
Bilan : d'après le rapport d'intervention : "changement unité optique, nettoyage, mise à jour firmware, tests" (au passage sympa d'avoir fait la dernière mise à jour firmware).
Réception le 28/09.
Test : plus de tâches verte, pas de pixel mort, convergences au poil - tout est parfait (d'ailleurs c'est bien mon VP que j'ai reçu car numéro de série identique - et j'ai bien retrouvé tous les réglages déjà réalisés). Super content du SAV, du suivi et de sa rapidité (seulement 2 semaines d'immobilisation transport compris).
Bref, on a tendance à beaucoup pointer ce qui ne va pas (à raison - notamment lors de la réception de modèles qui clairement n'ont pas fait l'objet de contrôles suffisamment scrupuleux) mais je voulais quand même vous faire ce retour extrêmement positif du SAV Epson (via son partenaire agréé Maintronic).
Plus qu'à attendre le calibrage d'Hervé - prévu le 19/10 . J'ai hâte.
- mattco
- Messages: 113
- Inscription Forum: 02 Sep 2008 8:19
NAMNALM a écrit:Bonjour
j ai essayer de voir l epson12000 mais aucun professionnel ne fait de demo avec l epson
Alors pour arroser ma toile de 3M de base en alr 0.8 il me faut des lumen pour que l image soi claire et en regardant sur le net j ai pu voir des mesures assez intéressante de cet epson soit apres calibrage en naturel 1800 LUMENS a 100% LASER donc équivalent au sony xw5000 par contre dynamique 2611 LUMES a 100% LASER
quelqu'un pourrais me faire parvenir des photos avec le mode image nature et le mode image Dynamique pour voir la différence et valider c est mesure un grand merci d avance
Le mode dynamique ou vif est inexploitable car trop loin de la référence. En somme un rendu pas naturel. C'est à comparer au mode couleur lumineux sur les JVC.
Pour la luminosité versus XW5000. Je l'ai mesuré chez moi sur 3m50 de base, naturel sur l'epson et référence sur sony. L'avantage du Sony est qu'à 75% de luminosité il est plus lumineux que l'epson à 75% mais la différence n'est pas énorme. 17.5ftl pour le Sony contre 16.5ftl pour l'epson. Mais à 100% du laser l'epson va plus loin : 23ftl contre 19ftl.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Messages: 30781
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
- Localisation: Territoire de Belfort
Merci pour ton retour Mattco.
Effectivement, les retours positifs et surtout au niveau du SAV sont importants à faire remonter.
Ils rassurent les potentiels acheteurs et confortent les possesseurs actuels.
SAV Epson de confiance donc.
Encore merci.
Et bravo pour ta salle et ton installation !
Effectivement, les retours positifs et surtout au niveau du SAV sont importants à faire remonter.
Ils rassurent les potentiels acheteurs et confortent les possesseurs actuels.
SAV Epson de confiance donc.
Encore merci.
Et bravo pour ta salle et ton installation !
- dm
- Membre HCFR
- Messages: 1306
- Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
- Localisation: Evreux 27000 Normandie
Merci pour ce feedback sav plutôt rassurant.
Je leur avais déjà confié l'envoi de 2 appareils Epson par le passé.
Je leur avais déjà confié l'envoi de 2 appareils Epson par le passé.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Messages: 30781
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
- Localisation: Territoire de Belfort
J'ai toujours été content de Maintronic aussi, rapide et coût abordable.
- allensh
- Messages: 606
- Inscription Forum: 09 Jan 2003 13:17
- Localisation: 64
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|