mattco a écrit:Petit retour de mon expérience SAV. Si vous revenez quelques pages en arrière, vous verrez les soucis que j'ai rencontrés à la mise en service (une grosse tâche verdâtre et un pixel mort - les 2 proches du centre ).
Après contact avec mon revendeur puis avec EPSON, j'ai finalement opté pour un retour SAV (pas sûr de pouvoir disposer de nouveaux stocks d'Epson LS12000 rapidement). Le SAV d'EPSON a d'ailleurs pris beaucoup de temps avec moi pour discuter de la panne et des meilleures options (panne au déballage ou retour SAV).
Renvoi donc le 14/09 au SAV Epson géré par la société Maintronic (plusieurs centres en France - pour ma part j'ai du envoyer au centre de Noiseau spécialisé dans les vidéoprojecteurs), agrémenté d'une fiche SAV et de photos illustratives de mes problèmes.
A réception par Maintronic, j'ai reçu un numéro SAV qui m'a permis de suivre l'état d'avancement de la réparation (VP reçu - réparation en cours - en attente de pièces - pièces reçues - réparation en cours - terminé). Plutôt bienvenu et rassurant.
Bilan : d'après le rapport d'intervention : "changement unité optique, nettoyage, mise à jour firmware, tests" (au passage sympa d'avoir fait la dernière mise à jour firmware).
Réception le 28/09.
Test : plus de tâches verte, pas de pixel mort, convergences au poil - tout est parfait (d'ailleurs c'est bien mon VP que j'ai reçu car numéro de série identique - et j'ai bien retrouvé tous les réglages déjà réalisés). Super content du SAV, du suivi et de sa rapidité (seulement 2 semaines d'immobilisation transport compris).
Bref, on a tendance à beaucoup pointer ce qui ne va pas (à raison - notamment lors de la réception de modèles qui clairement n'ont pas fait l'objet de contrôles suffisamment scrupuleux) mais je voulais quand même vous faire ce retour extrêmement positif du SAV Epson (via son partenaire agréé Maintronic).
Plus qu'à attendre le calibrage d'Hervé - prévu le 19/10 . J'ai hâte.
heureux pour toi que ton LS 12000 soit maintenant comme tu aurais du le trouver en le déballant la première fois. Il faut effectivement mettre en évidence la rapidité d'intervention, et la compétence du SAV.
Pour ma part, le LS 12000 a été envoyé en SAV depuis le Luxembourg, je ne sais pas ou. Toujours est-il qu'ils ont renvoyé 3 LS 12000 en disant qu'ils n'y avaient pas touché ??????? Pourtant celui que j'ai récupéré est très bien réglé et n'a aucune raison d'avoir été renvoyé en sav par le magasin......Ce qui me fait dire que c'est comme ça que l'on corrige les courbes d'appareils en panne au déballage.......