Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bruno30220, Driggs, morgan07, novine321, Patoch999, philb, pleindastuss, titithx91 et 54 invités

2021- Epson EH-LS11000 et EH-LS12000 (màj)

Message » 30 Nov 2021 17:54

Oui après tout le monde n'a pas les mêmes critères et attendus.

Par exemple l'aspect discrétion est vraiment important pour certains dont je fais partie car sinon c'est mode de luminosité dégradé avec la dynamique qui va avec
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 30 Nov 2021 18:27

Salut à tous
j'ai eu la chance à mon tour d'etre accueilli par xtremscreen pour une petite demo du LS11000 :D
A mon arrivée mon choix se situait entre le nouveau modèle laser et le tw9400. Je voulais donc voir ce que ce petit LS11000 avait dans le ventre :mdr:
Première chose qui frappe en entrant dans la pièce... wahoo y a du beau monde :o quasi toute la gamme sony est représentée, il y a aussi un jvc N9... et bien sur notre LS11000. Pas de 9400 en revanche mais je l'avais déjà vu tourner il y pas si longtemps et je connais ses qualités et ses limites...
La projection se fait en passant à la volée d'une toile daylight 0.9 à la reference 1.1 gen2. Je n'ai pas noté de différence très marqué entre les 2 toiles avec l'epson (ce qui sera pourtant tout le contraire quelques minutes plus tard avec un autre projo :siffle: ). je pense même avoir préféré la 0.9 qui offrait plus de contraste. La luminosité de l'epson est suffisamment importante pour ce contenter d'une toile avec un gain inf à 1.
N'ayant pas de très grandes references en videoprojection (et surtout de récentes) les 1ères impressions de l'epson étaient plutot bonnes, contraste, couleurs, piqué, fluidité tout semblait parfait :bravo: bon en terme de fluidité c'est quand même pas si parfait que ça... à ma demande on désactive l'interpolation qui si elle donne de bons résultats donne une image assez "camescope" :-? on retrouve alors une image plus naturelle mais aussi quelques saccades lors des séquences rapides ou sur les traveling. Il faudra donc faire un choix entre fluidité ou image douce et naturelle.
Sur le niveau de noir c'est plutot pas mal on retrouve une belle profondeur avec un certain niveau de détails, la daylight 0.9 aidant bien je pense aussi! On est clairement au dessus du 9400 sur tous les points. Mon choix était donc fait... j'allais repartir avec le LS11000 qui est d'ailleurs ça tombe bien en stock chez xs.
Evidement avant de partir je demande quand meme à voir ce que donne un vrai projo 4k natif (erreur fatale :ko: ) on attaque alors les mêmes scènes mais avec le sony 290es. Et la c'est le drame :lol:
Tout est mieux! beaucoup mieux même!! on a de vrais noirs (et c'est la qu'on se rend compte que les noirs de l'epson ne sont pas si noirs que ça) c'est archi nette, c'est fluide tout en gardant une image naturelle. Et on a cet effet 3d que je n'ai pas ressenti avec l'epson. Alors certes c'est un peu plus sombre que l'epson mais on a une telle dynamique un tel contraste que le rendu globale est bien supérieur. Et c'est la que la toile reference 1.1 gen2 prend tout son sens, elle compense bien les quelques lumens en moins du sony. Avec la 0.9 c'etait pour moi clairement trop sombre...
On fait rapidement un petit retour sur l'epson pour confirmer mes impressions... ok la messe est dite :D
Etant la veille du black friday xs me fait une belle proposition avec un combo 290es + toile reference 1.1 gen2. Evidement on explose un peu le budget prévu au départ...
De retour chez moi petit tour sur hcfr pour voir ce qui se dit sur le 290es et premières surprises... pas beaucoup de pages sur le topic. Je comprends alors rapidement que si le budget le permet il valait mieux monter encore d'un cran et aller chercher le 590es qui visiblement fait la meme chose que le 290 mais en mieux :lol:
Me voilà donc avec un beau 590es sous le bras que je n'aurais finalement même pas vu tourner :roll:
Merci encore à xs pour leur disponibilité et le temps accordé pour les différentes demos :bravo:
Va falloir maintenant que je patiente puisque mon salon va etre en travaux pendant quelque temps puis vont venir les fetes de fin d'année... je prendrais le temps d'installer tout ça début janvier... histoire de bien commencer l'année :mdr:
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Nov 2021 20:02

Vu rapidement ce soir, pas de mesures, pas de calibrage.

Bruyant si on dépasse 75% du laser
Lumineux
Contraste pas exceptionnel sur toile gain 1.0
Assez bonne convergences
Assez complet en réglage
Sharpness plutôt efficace, on abouti à une image nette et précise malgré la simulation 4k

Il me faudrait approfondir mais pour l'instant il me semble que c'est un EH-TW9400 avec un laser et probablement quelques améliorations.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Nov 2021 20:05

Matt23 a écrit:Salut à tous
j'ai eu la chance à mon tour d'etre accueilli par xtremscreen pour une petite demo du LS11000 :D
A mon arrivée mon choix se situait entre le nouveau modèle laser et le tw9400. Je voulais donc voir ce que ce petit LS11000 avait dans le ventre :mdr:
Première chose qui frappe en entrant dans la pièce... wahoo y a du beau monde :o quasi toute la gamme sony est représentée, il y a aussi un jvc N9... et bien sur notre LS11000. Pas de 9400 en revanche mais je l'avais déjà vu tourner il y pas si longtemps et je connais ses qualités et ses limites...
La projection se fait en passant à la volée d'une toile daylight 0.9 à la reference 1.1 gen2. Je n'ai pas noté de différence très marqué entre les 2 toiles avec l'epson (ce qui sera pourtant tout le contraire quelques minutes plus tard avec un autre projo :siffle: ). je pense même avoir préféré la 0.9 qui offrait plus de contraste. La luminosité de l'epson est suffisamment importante pour ce contenter d'une toile avec un gain inf à 1.
N'ayant pas de très grandes references en videoprojection (et surtout de récentes) les 1ères impressions de l'epson étaient plutot bonnes, contraste, couleurs, piqué, fluidité tout semblait parfait :bravo: bon en terme de fluidité c'est quand même pas si parfait que ça... à ma demande on désactive l'interpolation qui si elle donne de bons résultats donne une image assez "camescope" :-? on retrouve alors une image plus naturelle mais aussi quelques saccades lors des séquences rapides ou sur les traveling. Il faudra donc faire un choix entre fluidité ou image douce et naturelle.
Sur le niveau de noir c'est plutot pas mal on retrouve une belle profondeur avec un certain niveau de détails, la daylight 0.9 aidant bien je pense aussi! On est clairement au dessus du 9400 sur tous les points. Mon choix était donc fait... j'allais repartir avec le LS11000 qui est d'ailleurs ça tombe bien en stock chez xs.
Evidement avant de partir je demande quand meme à voir ce que donne un vrai projo 4k natif (erreur fatale :ko: ) on attaque alors les mêmes scènes mais avec le sony 290es. Et la c'est le drame :lol:
Tout est mieux! beaucoup mieux même!! on a de vrais noirs (et c'est la qu'on se rend compte que les noirs de l'epson ne sont pas si noirs que ça) c'est archi nette, c'est fluide tout en gardant une image naturelle. Et on a cet effet 3d que je n'ai pas ressenti avec l'epson. Alors certes c'est un peu plus sombre que l'epson mais on a une telle dynamique un tel contraste que le rendu globale est bien supérieur. Et c'est la que la toile reference 1.1 gen2 prend tout son sens, elle compense bien les quelques lumens en moins du sony. Avec la 0.9 c'etait pour moi clairement trop sombre...
On fait rapidement un petit retour sur l'epson pour confirmer mes impressions... ok la messe est dite :D
Etant la veille du black friday xs me fait une belle proposition avec un combo 290es + toile reference 1.1 gen2. Evidement on explose un peu le budget prévu au départ...
De retour chez moi petit tour sur hcfr pour voir ce qui se dit sur le 290es et premières surprises... pas beaucoup de pages sur le topic. Je comprends alors rapidement que si le budget le permet il valait mieux monter encore d'un cran et aller chercher le 590es qui visiblement fait la même chose que le 290 mais en mieux :lol:
Me voilà donc avec un beau 590es sous le bras que je n'aurais finalement même pas vu tourner :roll:
Merci encore à xs pour leur disponibilité et le temps accordé pour les différentes demos :bravo:
Va falloir maintenant que je patiente puisque mon salon va etre en travaux pendant quelque temps puis vont venir les fetes de fin d'année... je prendrais le temps d'installer tout ça début janvier... histoire de bien commencer l'année :mdr:


Hello matt23, je partage complètement ton ressenti, moi aussi j'ai vu un gap assez énorme sur presque tous les points entre l'epson et le Sony.
Pour moi j'ai pas encore craqué car je suis en construction et je m'installerai pas avant quelques mois... sinon je serais aussi surement reparti avec le même pack.
Ton installation se fera en pièce de vie ? Si oui, et sans trop vouloir m'imposer, j'aimerais bien voir le rendu in situ (avec l'apéro lol) ; c'est la dernière chose que je redoute encore : aujourd'hui, avec toile Cinegray 5D et Optoma UHD60, c'est encore moyen en journée...
Tu me diras
manolorivera
 
Messages: 71
Inscription Forum: 16 Mai 2014 12:49
  • offline

Message » 01 Déc 2021 3:33

Matt23 a écrit:N'ayant pas de très grandes references en videoprojection (et surtout de récentes) les 1ères impressions de l'epson étaient plutot bonnes, contraste, couleurs, piqué, fluidité tout semblait parfait :bravo: bon en terme de fluidité c'est quand même pas si parfait que ça... à ma demande on désactive l'interpolation qui si elle donne de bons résultats donne une image assez "camescope" :-? on retrouve alors une image plus naturelle mais aussi quelques saccades lors des séquences rapides ou sur les traveling. Il faudra donc faire un choix entre fluidité ou image douce et naturelle.

Epson est un des rares à proposer toutes les fréquences vidéos disponibles du 23.976 au 60hz en passant par les 25|50 européens. Le mieux est peut-être de regarder à la bonne fréquence ou un double de celle-ci. MPC peut le faire plus ou moins automatiquement, mais uniquement en fonction de la fréquence en entrée.

Sinon je trouve le prix public des nouveaux modèles un peu trop cher. Attendre qu'il soit en stock en nombre et sans doute les prix baisseront un peu.
BQuires
 
Messages: 176
Inscription Forum: 26 Oct 2009 4:45
  • offline

Message » 01 Déc 2021 10:20

jacko a écrit:Vu rapidement ce soir, pas de mesures, pas de calibrage.

Bruyant si on dépasse 75% du laser
Lumineux
Contraste pas exceptionnel sur toile gain 1.0
Assez bonne convergences
Assez complet en réglage
Sharpness plutôt efficace, on abouti à une image nette et précise malgré la simulation 4k

Il me faudrait approfondir mais pour l'instant il me semble que c'est un EH-TW9400 avec un laser et probablement quelques améliorations.

Faudrait voir plutôt le ls12000 qui proposerait une image plus contrasté pour pas beaucoup plus cher
sebacool92
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 01 Déc 2021 10:27

Matt23 a écrit:Salut à tous
j'ai eu la chance à mon tour d'etre accueilli par xtremscreen pour une petite demo du LS11000 :D
A mon arrivée mon choix se situait entre le nouveau modèle laser et le tw9400. Je voulais donc voir ce que ce petit LS11000 avait dans le ventre :mdr:
Première chose qui frappe en entrant dans la pièce... wahoo y a du beau monde :o quasi toute la gamme sony est représentée, il y a aussi un jvc N9... et bien sur notre LS11000. Pas de 9400 en revanche mais je l'avais déjà vu tourner il y pas si longtemps et je connais ses qualités et ses limites...
La projection se fait en passant à la volée d'une toile daylight 0.9 à la reference 1.1 gen2. Je n'ai pas noté de différence très marqué entre les 2 toiles avec l'epson (ce qui sera pourtant tout le contraire quelques minutes plus tard avec un autre projo :siffle: ). je pense même avoir préféré la 0.9 qui offrait plus de contraste. La luminosité de l'epson est suffisamment importante pour ce contenter d'une toile avec un gain inf à 1.
N'ayant pas de très grandes references en videoprojection (et surtout de récentes) les 1ères impressions de l'epson étaient plutot bonnes, contraste, couleurs, piqué, fluidité tout semblait parfait :bravo: bon en terme de fluidité c'est quand même pas si parfait que ça... à ma demande on désactive l'interpolation qui si elle donne de bons résultats donne une image assez "camescope" :-? on retrouve alors une image plus naturelle mais aussi quelques saccades lors des séquences rapides ou sur les traveling. Il faudra donc faire un choix entre fluidité ou image douce et naturelle.
Sur le niveau de noir c'est plutot pas mal on retrouve une belle profondeur avec un certain niveau de détails, la daylight 0.9 aidant bien je pense aussi! On est clairement au dessus du 9400 sur tous les points. Mon choix était donc fait... j'allais repartir avec le LS11000 qui est d'ailleurs ça tombe bien en stock chez xs.
Evidement avant de partir je demande quand meme à voir ce que donne un vrai projo 4k natif (erreur fatale :ko: ) on attaque alors les mêmes scènes mais avec le sony 290es. Et la c'est le drame :lol:
Tout est mieux! beaucoup mieux même!! on a de vrais noirs (et c'est la qu'on se rend compte que les noirs de l'epson ne sont pas si noirs que ça) c'est archi nette, c'est fluide tout en gardant une image naturelle. Et on a cet effet 3d que je n'ai pas ressenti avec l'epson. Alors certes c'est un peu plus sombre que l'epson mais on a une telle dynamique un tel contraste que le rendu globale est bien supérieur. Et c'est la que la toile reference 1.1 gen2 prend tout son sens, elle compense bien les quelques lumens en moins du sony. Avec la 0.9 c'etait pour moi clairement trop sombre...
On fait rapidement un petit retour sur l'epson pour confirmer mes impressions... ok la messe est dite :D
Etant la veille du black friday xs me fait une belle proposition avec un combo 290es + toile reference 1.1 gen2. Evidement on explose un peu le budget prévu au départ...
De retour chez moi petit tour sur hcfr pour voir ce qui se dit sur le 290es et premières surprises... pas beaucoup de pages sur le topic. Je comprends alors rapidement que si le budget le permet il valait mieux monter encore d'un cran et aller chercher le 590es qui visiblement fait la meme chose que le 290 mais en mieux :lol:
Me voilà donc avec un beau 590es sous le bras que je n'aurais finalement même pas vu tourner :roll:
Merci encore à xs pour leur disponibilité et le temps accordé pour les différentes demos :bravo:
Va falloir maintenant que je patiente puisque mon salon va etre en travaux pendant quelque temps puis vont venir les fetes de fin d'année... je prendrais le temps d'installer tout ça début janvier... histoire de bien commencer l'année :mdr:


Bonjour Matt23
Merci de ton retours
Cependant. Si tu as l'occasion branche tout de meme le Sony pour voir s'il n'y a pas de mauvaise surprise
Sinon si ton vP ne tourne que dans quelques mois stocke le dans un endroit peu humide et fais le tourner tout de même de temps en temps pour éviter une détérioration prématurée des panneaux sxrd
sebacool92
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 01 Déc 2021 11:16

sebacool92 a écrit:
jacko a écrit:Vu rapidement ce soir, pas de mesures, pas de calibrage.

Bruyant si on dépasse 75% du laser
Lumineux
Contraste pas exceptionnel sur toile gain 1.0
Assez bonne convergences
Assez complet en réglage
Sharpness plutôt efficace, on abouti à une image nette et précise malgré la simulation 4k

Il me faudrait approfondir mais pour l'instant il me semble que c'est un EH-TW9400 avec un laser et probablement quelques améliorations.

Faudrait voir plutôt le ls12000 qui proposerait une image plus contrasté pour pas beaucoup plus cher


De prime abord le EH-LS12000 a comme différence technique, plus de puissance lumineuse de 200 lumens à peine.
Rien ne laisse envisager de dispositif permettant un meilleur contraste dépendant alors d'un travail sur le chemin optique.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.

De ce que j'ai vu, c'est bien sans plus et trop cher car pour à peine plus la concurrence propose mieux en lampe certes.
Pour la moitié du prix on a encore le EH-TW9400 :idee:

Maintenant et en toute transparence, again je n'y ai pas passé assez de temps pour évaluer avec justesse le produit.
La démo était en salle noire, j'ai donc peu d'espoir pour arriver à mieux en contraste. Ce point me semble définitif.
A voir en effet sur le EH-LS12000 ... mais bon :-?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Déc 2021 12:49

manolorivera a écrit:
Hello matt23, je partage complètement ton ressenti, moi aussi j'ai vu un gap assez énorme sur presque tous les points entre l'epson et le Sony.
Pour moi j'ai pas encore craqué car je suis en construction et je m'installerai pas avant quelques mois... sinon je serais aussi surement reparti avec le même pack.
Ton installation se fera en pièce de vie ? Si oui, et sans trop vouloir m'imposer, j'aimerais bien voir le rendu in situ (avec l'apéro lol) ; c'est la dernière chose que je redoute encore : aujourd'hui, avec toile Cinegray 5D et Optoma UHD60, c'est encore moyen en journée...
Tu me diras


Oui ce sera une install dans le salon. Pour une utilisation uniquement pour visionner des films, peut etre quelques series en streaming... à voir.
je te ferai signe quand tout sera en place, tu seras le bienvenue pour l'apero :wink:
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Déc 2021 12:55

sebacool92 a écrit:
Bonjour Matt23
Merci de ton retours
Cependant. Si tu as l'occasion branche tout de meme le Sony pour voir s'il n'y a pas de mauvaise surprise
Sinon si ton vP ne tourne que dans quelques mois stocke le dans un endroit peu humide et fais le tourner tout de même de temps en temps pour éviter une détérioration prématurée des panneaux sxrd


merci pour tes conseils. Le vp sera stocké dans son carton dans le salon donc pas de problème d'humidité.
Xtremscreen a fait une "calibration" du vp avec ma future toile et a vérifié les convergences. Apparemment c'est tout bon :bravo:
tu penses malgré tout qu'il est nécessaire de le faire tourner un peu de temps en temps avant sa mise en service?
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Déc 2021 12:56

Merci pour vos retours

Ton retour Jacko ne m'étonne pas compte tenu de ce que l'on peut lire par ailleurs ici ou là sur ce projo.

Effectivement le 12 000 comparé en side by side au 11 000 propose un niveau de noir supérieur pour l'avoir vu sur une vidéo / test récemment.

Après concernant le 590 je ne suis pas étonné c'est clairement une super machine qui en plus se marie plutôt bien avec la 1.1 Gen 2 pour avoir encore vu ce combo très récemment.

A mon humble avis le meilleur projo à lampe du marché et le meilleur rapport qualité / prix / image aujourd'hui.
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 01 Déc 2021 13:00

jacko a écrit:
sebacool92 a écrit:Faudrait voir plutôt le ls12000 qui proposerait une image plus contrasté pour pas beaucoup plus cher


De prime abord le EH-LS12000 a comme différence technique, plus de puissance lumineuse de 200 lumens à peine.
Rien ne laisse envisager de dispositif permettant un meilleur contraste dépendant alors d'un travail sur le chemin optique.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.

De ce que j'ai vu, c'est bien sans plus et trop cher car pour à peine plus la concurrence propose mieux en lampe certes.
Pour la moitié du prix on a encore le EH-TW9400 :idee:

Maintenant et en toute transparence, again je n'y ai pas passé assez de temps pour évaluer avec justesse le produit.
La démo était en salle noire, j'ai donc peu d'espoir pour arriver à mieux en contraste. Ce point me semble définitif.
A voir en effet sur le EH-LS12000 ... mais bon :-?


Tout à fait d'accord avec toi Jacko
De ce que j'ai vu je trouve le gap entre le ls11000 et le 290es bien plus important qu'entre le ls11000 et le tw9400
A voir le LS12000 mais j'y crois pas trop non plus...
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Déc 2021 13:39

Y'a un truc que je comprends pas .... Vous comparez des projo dont les prix vont du simple au double (voir plus). C'est normal qu'il y ait des différences

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • online

Message » 01 Déc 2021 13:45

Attention tout de même que tous les modes de gestion ( notamment dimming laser et Eshift avec entrée UHD ) aient été activés sur l'Epson, car bien sur en natif :oops: ...
Bref, tu es rentré pour acheter un laser et tu ressors avec un vw290ES à lampe sans IRIS et un écran XtremScreen, l'ensemble s'approchant allégrement de 10K euros qui plus est par la suite avec un vw590ES .

Il n'y a pas à dire, ils sont forts chez Xtrem. :mdr: :wink: .

Matt23 a écrit:Salut à tous
j'ai eu la chance à mon tour d'etre accueilli par xtremscreen pour une petite demo du LS11000 :D
A mon arrivée mon choix se situait entre le nouveau modèle laser et le tw9400. Je voulais donc voir ce que ce petit LS11000 avait dans le ventre :mdr:
Première chose qui frappe en entrant dans la pièce... wahoo y a du beau monde :o quasi toute la gamme sony est représentée, il y a aussi un jvc N9... et bien sur notre LS11000. Pas de 9400 en revanche mais je l'avais déjà vu tourner il y pas si longtemps et je connais ses qualités et ses limites...
La projection se fait en passant à la volée d'une toile daylight 0.9 à la reference 1.1 gen2. Je n'ai pas noté de différence très marqué entre les 2 toiles avec l'epson (ce qui sera pourtant tout le contraire quelques minutes plus tard avec un autre projo :siffle: ). je pense même avoir préféré la 0.9 qui offrait plus de contraste. La luminosité de l'epson est suffisamment importante pour ce contenter d'une toile avec un gain inf à 1.
N'ayant pas de très grandes references en videoprojection (et surtout de récentes) les 1ères impressions de l'epson étaient plutot bonnes, contraste, couleurs, piqué, fluidité tout semblait parfait :bravo: bon en terme de fluidité c'est quand même pas si parfait que ça... à ma demande on désactive l'interpolation qui si elle donne de bons résultats donne une image assez "camescope" :-? on retrouve alors une image plus naturelle mais aussi quelques saccades lors des séquences rapides ou sur les traveling. Il faudra donc faire un choix entre fluidité ou image douce et naturelle.
Sur le niveau de noir c'est plutot pas mal on retrouve une belle profondeur avec un certain niveau de détails, la daylight 0.9 aidant bien je pense aussi! On est clairement au dessus du 9400 sur tous les points. Mon choix était donc fait... j'allais repartir avec le LS11000 qui est d'ailleurs ça tombe bien en stock chez xs.
Evidement avant de partir je demande quand meme à voir ce que donne un vrai projo 4k natif (erreur fatale :ko: ) on attaque alors les mêmes scènes mais avec le sony 290es. Et la c'est le drame :lol:
Tout est mieux! beaucoup mieux même!! on a de vrais noirs (et c'est la qu'on se rend compte que les noirs de l'epson ne sont pas si noirs que ça) c'est archi nette, c'est fluide tout en gardant une image naturelle. Et on a cet effet 3d que je n'ai pas ressenti avec l'epson. Alors certes c'est un peu plus sombre que l'epson mais on a une telle dynamique un tel contraste que le rendu globale est bien supérieur. Et c'est la que la toile reference 1.1 gen2 prend tout son sens, elle compense bien les quelques lumens en moins du sony. Avec la 0.9 c'etait pour moi clairement trop sombre...
On fait rapidement un petit retour sur l'epson pour confirmer mes impressions... ok la messe est dite :D
Etant la veille du black friday xs me fait une belle proposition avec un combo 290es + toile reference 1.1 gen2. Evidement on explose un peu le budget prévu au départ...
De retour chez moi petit tour sur hcfr pour voir ce qui se dit sur le 290es et premières surprises... pas beaucoup de pages sur le topic. Je comprends alors rapidement que si le budget le permet il valait mieux monter encore d'un cran et aller chercher le 590es qui visiblement fait la meme chose que le 290 mais en mieux :lol:
Me voilà donc avec un beau 590es sous le bras que je n'aurais finalement même pas vu tourner :roll:
Merci encore à xs pour leur disponibilité et le temps accordé pour les différentes demos Va falloir maintenant que je patiente puisque mon salon va etre en travaux pendant quelque temps puis vont venir les fetes de fin d'année... je prendrais le temps d'installer tout ça début janvier... histoire de bien commencer l'année :mdr:
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • offline

Message » 01 Déc 2021 13:52

Après David tu conviendras quand même que le 590 est un choix judicieux en projo aujourd'hui même si à lampe certes ;) et qui se marie qui plus est très bien avec la 1.1 Gen 2 qui reste une très bonne toile même si (très) chère

Maintenant un 590 + une 1.1 Gen 2 motorisée c'est plus que 10K hein :ko: ;) (et si tu prends la toile en version cinemask alors là .... :ane: )
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message