thermique85 a écrit:Les limites de faisabilité est que le projecteur dois avoir assez de puissance de lumière pour arriver a un résultât = à un film DV sur un support labellisé DV.
Il n'existe pas d'autre méthode à ma connaissance .
Ni aucune TV

Et c'est là que l'on comprend la notion de tone mapping en particulier pour les modes HDR ayant des métadonnées dynamiques.
Ou de DTM, car c'est bien de cela qu'il s'agit à partir de balises.
Ou d'une interprétation algorithmique pour le HDR10 simple (Frame Adapt, madVR, Radiance Pro mais aussi toutes les TV

Que le diffuseur ne puisse pas arriver à la cible MaxLum (à convertir depuis l'univers TV vers l'univers projo) n'est pas vraiment un problème.
La technologie DV est aussi pensé dans ce cas de figure.
A nouveau, la vraie difficulté est de créer le profile HDR de référence dans le diffuseur en tenant compte des routines de celui-ci, puis de matcher avec les bonnes métadonnées à injecter dans le HDfury.
Sachant que JVC, fort du Theater Optimiser, permet alors de pondérer suivant l'environnement. Une aide, mais pas une composante suffisante.
Mais qui pourrait apporter une certaine universalité à partir d'un profile cible.
Ce qui indique d'autant plus qu'une intégration LLDV faite par JVC aurait tout son sens. A défaut d'une intégration native (indépendante des processings à la source)