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Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, cinetoiles, dm, dts1, Floriian.08, kptaine, MacX, portenawak, Solitaire555, StyxHCFR et 64 invités
2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)
suite a update? ...j'étudie pourtant bien mes leçons
alors un NZ8 d'occasion pourrait m'interesser face a un 5100 neuf
- PopKornhour
- Messages: 120
- Inscription Forum: 21 Mai 2023 9:26
Non d'origine, comme la gamme précédente. Cela fait un moment que JVC propose un excellent DTM sur ses projecteurs.
J'avais le NZ8 avant (que j'ai adoré) et j'avais fait un test complet du dernier firmware 3.00 dessus avec comparaison avec MadVR : https://www.homecinema-fr.com/dossier-h ... sations/5/
J'avais le NZ8 avant (que j'ai adoré) et j'avais fait un test complet du dernier firmware 3.00 dessus avec comparaison avec MadVR : https://www.homecinema-fr.com/dossier-h ... sations/5/
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JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
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Davrous - Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema

- Messages: 4071
- Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
RS2100 équivalent au NZ7 oui, je me suis permis de corriger.
RS3100 équivalent au NZ8.
RS3100 équivalent au NZ8.
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@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
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Lukyfish - Modérateur Home-Cinéma

- Messages: 7181
- Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
- Localisation: Yonne (89)
Oups, en effet, merci d'avoir corrigé mon message, je me suis emmêlé les pinceaux dans les différentes références --> Tu as raison : RS2100=NZ7 et RS3100=NZ8 --> Et avant mon NZ800 (en fait un RS3200), j'avais un NZ8 (en fait un RS3100).
Mais en effet, concernant le DTM JVC, personnellement je suis assez en phase pour dire qu'il est déjà très très bon, et qu'une autocalibration du gamma permet d'optimiser son fonctionnement.
Mais en effet, concernant le DTM JVC, personnellement je suis assez en phase pour dire qu'il est déjà très très bon, et qu'une autocalibration du gamma permet d'optimiser son fonctionnement.
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- kaizen
- Superviseur Forum Home-Cinema

- Messages: 3193
- Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
Je sais qu'on ne peut pas avoir tous les avantages avec un même vidéoprojecteur, mais que pensez vous de la fluidité sur ces JVC ?
J'ai gagné dans la qualité des noirs mais je trouve la fluidité moins bonne que sur les Sony que j'ai eu auparavant.
J'ai testé le CMD en mode bas et haut, le mode haut donnant un effet "camescope" comme certains disent.
J'ai testé également l'amélioration mouvement en mode haut et bas mais sans atteindre la fluidité du motion flow bas chez Sony.
Suis-je passé à côté de quelque chose ?
Le menu du Envy Pro m'indique bien du 23.976 en entrée et en sortie.
Je me demande ce que les JVC NZ500/700 peuvent donner sans le CMD.
J'ai gagné dans la qualité des noirs mais je trouve la fluidité moins bonne que sur les Sony que j'ai eu auparavant.
J'ai testé le CMD en mode bas et haut, le mode haut donnant un effet "camescope" comme certains disent.
J'ai testé également l'amélioration mouvement en mode haut et bas mais sans atteindre la fluidité du motion flow bas chez Sony.
Suis-je passé à côté de quelque chose ?
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Je me demande ce que les JVC NZ500/700 peuvent donner sans le CMD.
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Lukyfish - Modérateur Home-Cinéma

- Messages: 7181
- Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
- Localisation: Yonne (89)
Bonjour
Étant passé sur le NZ8 à sa sortie, et venant d'un Sony 760, je confirme la supériorité de ce dernier sur le traitement du mouvement.
Ce n'est pas non plus le jour et la nuit, mais quand on a l'habitude du motion flow doux de Sony, on constate vite un gap.
Cependant, en quelques mois, le référentiel s'estompe, et on s'habitue bien au CMD. Il ne me vient plus à l'esprit ce manque de fluidité aux visionnages, exceptés peut-être sur des travellings appuyés (mais pas pire qu'au cinéma du coin!).
Personnellement, je le met souvent sur off avec mes souces TV 4k 50hz, où le besoin est nul.
Étant passé sur le NZ8 à sa sortie, et venant d'un Sony 760, je confirme la supériorité de ce dernier sur le traitement du mouvement.
Ce n'est pas non plus le jour et la nuit, mais quand on a l'habitude du motion flow doux de Sony, on constate vite un gap.
Cependant, en quelques mois, le référentiel s'estompe, et on s'habitue bien au CMD. Il ne me vient plus à l'esprit ce manque de fluidité aux visionnages, exceptés peut-être sur des travellings appuyés (mais pas pire qu'au cinéma du coin!).
Personnellement, je le met souvent sur off avec mes souces TV 4k 50hz, où le besoin est nul.
- ritadumay
- Messages: 177
- Inscription Forum: 18 Mar 2018 13:20
- Localisation: 85
Personnellement, j'ai plutôt tendance à préférer le CMD JVC en low.
En fait j'ai déjà pu essayer/comparer sur Sony et JVC.
Et en effet, c'est une affaire de goût ; mais j'explique mon ressenti.
* Je trouve que l'effet camescope est trop prononcé avec le CMD High du JVC, ainsi qu'avec les 2 modes de la compensation Sony.
* Et au final, je trouve que le CMD JVC sur low est vraiment top à mes yeux, car il fluidifie l'effet de mouvement sans que cela fasse effet camescope. Et c'est en cela que je trouve ce mode le plus équilibré entre les 2 constructeurs. De plus, je trouve que c'est ce mode qui entraine le moins d'effet de glitch à l'écran.
--> Mais en effet cela est une affaire de gout personnel. Mais globalement, je trouve que la compensation de mouvement JVC est moins "invasive" que chez Sony, et c'est justement ce que je préfère. Je dirais que le mode "low" de JVC est le plus naturel. Pour celui qui aime la compensation de mouvement assez importante en terme d'effet et pour qui l'effet camescope n'est pas problématique, je pense qu'il trouvera son bonheur avec le mode high de JVC ou avec le système de compensation de Sony.
Ce n'est que mon avis et tout le monde ne sera peut être pas d'accord avec mon ressenti, mais il me paraissait important de le partager avec tous.
En fait j'ai déjà pu essayer/comparer sur Sony et JVC.
Et en effet, c'est une affaire de goût ; mais j'explique mon ressenti.
* Je trouve que l'effet camescope est trop prononcé avec le CMD High du JVC, ainsi qu'avec les 2 modes de la compensation Sony.
* Et au final, je trouve que le CMD JVC sur low est vraiment top à mes yeux, car il fluidifie l'effet de mouvement sans que cela fasse effet camescope. Et c'est en cela que je trouve ce mode le plus équilibré entre les 2 constructeurs. De plus, je trouve que c'est ce mode qui entraine le moins d'effet de glitch à l'écran.
--> Mais en effet cela est une affaire de gout personnel. Mais globalement, je trouve que la compensation de mouvement JVC est moins "invasive" que chez Sony, et c'est justement ce que je préfère. Je dirais que le mode "low" de JVC est le plus naturel. Pour celui qui aime la compensation de mouvement assez importante en terme d'effet et pour qui l'effet camescope n'est pas problématique, je pense qu'il trouvera son bonheur avec le mode high de JVC ou avec le système de compensation de Sony.
Ce n'est que mon avis et tout le monde ne sera peut être pas d'accord avec mon ressenti, mais il me paraissait important de le partager avec tous.
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- kaizen
- Superviseur Forum Home-Cinema

- Messages: 3193
- Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
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