Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, Driggs, jack slater 69, Jef06, Lataupe, maxlam, placo, ptibou73, ramucho69, Richard Lemesle, Stephan974 et 98 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 18 Jan 2022 11:56

Hugo S a écrit:
Et dans un tout autre ordre d'idée, la question qu'on peut de plus en plus se poser, c'est avec ce style d'offre Audio et Video en streaming, au final, que reste-t-il au BRD UHD?

Hugo


Une dynamique supérieure voire très supérieure sur les mix atmos ou autre. Malheureusement il arrive trop souvent que ce ne soit plus le cas

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 18 Jan 2022 12:42

re Hi,

emanu a écrit:
Hugo S a écrit:
Et dans un tout autre ordre d'idée, la question qu'on peut de plus en plus se poser, c'est avec ce style d'offre Audio et Video en streaming, au final, que reste-t-il au BRD UHD?

Hugo


Une dynamique supérieure voire très supérieure sur les mix atmos ou autre. Malheureusement il arrive trop souvent que ce ne soit plus le cas


Oui TRES malheureusement, ceci d'autant plus comparativement à l'évolution du contexte streaming.

Bref un réel contexte de potentiel seppuku à court/moyen terme. Dommage. :cry:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Jan 2022 12:48

Bonjour à tous,

Monsieur je n’ai aucune volonté ( PatriceOnkyo) vient de me contaminer avec sa chantier aigüe :grr:
Partant d’un N7, mon budget m’orientant plutôt vers un NZ7, quel seraient les gains indiscutable.
Je suis complètement satisfait de mon N7, hormis la lenteur au démarrage, et on parlerai presque de caprice. Mais dans ce milieu c’est plutôt fréquent.
J’ai une base de 3.30 avec un écran à gain de 1.5.
Le jeu en vaut il la chandelle. Le test HCFR et les retours de ce thread me pousse à penser que oui.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 18 Jan 2022 12:50

kaizen a écrit:Quelques news concernant mon soucis de tache verdâtre (qui prend la forme de l'Iris) sur les images sombres/noirs. Cinemotion m'a mis en relation avec le SAV de JVC Benelux, j'ai pu expliquer le souci et j'ai envoyé des photos du problème par mail,

J'ai eu quelques news ce matin de cinemotion (qui suit le dossier au près du SAV) : Pour le SAV de JVC, le problème vient de l'objectif. Le SAV de JVC a eu l'accord de changer l'objectif.

Il faut maintenant que le SAV de JVC récupère une pièce de rechange, en vue de réaliser l'intervention. Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.

La période actuelle étant particulière (multiple pénurie, ...), j'espère que le SAV de JVC ne mettra pas trop de temps afin de récupérer un objectif de rechange, afin de réaliser l'intervention. Bon après, cela ne m'empêche pas d'utiliser et de profiter du NZ8. J'espère qu'à l'horizon de 6 mois, l'intervention sera réalisée. Le SAV ne m'a communiqué pour l'instant aucune date ; c'est simplement moi qui s'est fixé cet objectif (du moins ce serait mon souhait) en tenant compte de la période particulière et des différentes pénuries, des difficultés de production, et de transport à travers le monde. Il faut être réaliste, il ne va peut être pas être simple et rapide pour le SAV de JVC pour récupérer une pièce de rechange neuve (période actuelle). Bon après, c'est peut être moi qui me fait un film, et ce sera peut être très rapide. Toujours est il qu'en attendant, mon NZ8 n'est pas complètement en panne, il ne délivre pas tout simplement sa performance maximale. Je peux en profiter et m'éclater avec.


4 petites photos (faite avec un smartphone Huawei P20, qui a un objectif Leica --> c'est juste pour donner une idée, ce n'est pas représentatif de la réalité)
Le Bluray d'Avatar :

Image

Image

Image

le BD UHD de Mad Max : Fury road

Image

A+
Gérald


C’est déjà monumental. Tu as quoi comme base écran ? Sur les photos, tu as le filtre activé ? Et ça donne quoi sur des films sans effets spéciaux ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1187
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 18 Jan 2022 12:54

Re Hi,

Josscreen a écrit:Petite question sur la fonction "masquing" de chez JVC ? Est-ce que celle-ci s'apparente à une fonction qui supprime toute lumière résiduelle des bandes noires des films en permettant à un quelconque filtre de se positionner sur ces dites bandes noires ? Il est possible que je n'ai rien compris, auquel cas n'hésitez surtout pas à me le dire, à plus


Les NZx n'apportent rien de nouveau à la fonctionnalité JVC "Mask" disponible depuis la les projecteurs Xx000. :wink:

Et il n'y a rien de "mécanique" là-dedans, juste le passage en noir d'une bande de pixels dont on peut piloter la taille à gauche, droite, haut eu bas de l'image...

... et ceci est très pratique en projection 2.35 zoomée, par exemple avec le film Avatar qui est au format 16/9 et qui lorsque zoomé en 2.35 positionne un excédent d'image en haut et bas de l'écran... ce qu'il est possible d'occulter avec la fonctionnalité "Mask". :thks:

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Jan 2022 13:04

Hi Cédric,

Tochiro a écrit:Bonjour à tous,

Monsieur je n’ai aucune volonté ( PatriceOnkyo) vient de me contaminer avec sa chantier aigüe :grr:
Partant d’un N7, mon budget m’orientant plutôt vers un NZ7, quel seraient les gains indiscutable.
Je suis complètement satisfait de mon N7, hormis la lenteur au démarrage, et on parlerai presque de caprice. Mais dans ce milieu c’est plutôt fréquent.
J’ai une base de 3.30 avec un écran à gain de 1.5.
Le jeu en vaut il la chandelle. Le test HCFR et les retours de ce thread me pousse à penser que oui.


Comme toujours il n'y a que toi pour vraiment savoir si la chandelle vaut le coup d'être allumée...

... ceci d'autant plus que le N7 (que je connais bien) est VRAIMENT excellent. Ceci d'autant plus depuis la màj FW 3.50 (3.52) Theater Optimizer qui permet la ré-initialisation automatique des paramètres image toutes les 100H afin de prendre en compte le vieillissement de la lampe... d'où pour les JVC Nx une forme de pérennité qui n'a plus rien à voir avec les précédents contextes lampes. :wink:

Ceci ayant été dit, il faut faire particulièrement attention avec cette nouvelle série de projecteurs JVC NZx, car comme je l'ai indiqué dans le test HCFR du NZ9... celui-ci est TRES addictif... et à l'usage du RS3100_NZ8, il s'avère que c'est encore pire... :ane:

Bref bon courage à toi. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Jan 2022 13:29

Bonjour Hugo.

Merci pour ton retour.
Le N7 est en effet excellent. La dernière mise à jour le rend efficace pour encore quelques années.
Je vais encore prendre quelques jours de réflexion mais je pense que mon choix est fait .
La chandelle va encore vaciller quelques heures :D

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 18 Jan 2022 13:42

En hdr10+ je n'ai pas accès à l'aide à la fluidité, ni au filtre couleur. .. Pour vous aussi ?


Hugo S a écrit:Bonjour,

Hugo S a écrit:...
Sachant que pour ce qui nous concerne, l'UB9000 n'est plus utilisée pour le streaming (Fibre) de Netflix et Amazon Prime (pas de compatibilité Dolby Atmos)...

... ceci au profit de l'excellentissime Amazon FireTV Stick 4K Max (compatible Dolby Atmos... et Dolby Vision, mais malheureusement pas en projection JVC :cry: ) pour Netflix, Amazon Prime, Molotov.tv et Arte... avec sortie en UHD... et des images :love: .

Hugo


Ayant voulu voir ce qu'était le film The Green Night proposé par Amazon Prime, il s'est avéré que notre Amazon FireTV Stick 4K Max l'a détecté comme HDR10+ et Dolby Atmos :P .

Alors on peut aimer ou pas ce genre de film, toujours est-il que chez nous sur 3m. de base écran l'image RS3100_NZ8 cropée au format 2.35 s'est révélée être impressionnante en termes de profondeur quasi (car pas d'effet de jaillissement) 3D. :love:

Avec un rendu Dolby Atmos :P .

Bref dans notre contexte TV OLED LG 65CX, j'ai toujours apprécié les images Dolby Vision (et audio DA/Smyth A16) , mais je ne pensais pas que le contexte HDR10+ d'Amazon Prime permettrait d'obtenir dès aujourd'hui un tel résultat image sur notre RS3100_NZ8. :love:

"Mode HS = On"

Et dans un tout autre ordre d'idée, la question qu'on peut de plus en plus se poser, c'est avec ce style d'offre Audio et Video en streaming, au final, que reste-t-il au BRD UHD?

Oui il y a des questions à se poser... d'autant plus si la qualité de l'offre BRD UHD n'est pas au Top en termes de qualité globale et transverse, avec singulièrement du point de vue Video, des encodages tant en Dolby Vision, qu'en HDR10+...

... un nombre certain de produits à l'image des projecteurs JVC NZx ici et de toutes les TVs Samsung, étant seulement compatibles HDR10+. :wink:

Et ai-je dit vivement Netflix en HDR10+? Non... mais c'est subliminal. :D

"Mode HS = Off"

Bonne journée,

Hugo
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • online

Message » 18 Jan 2022 14:32

Hugo S a écrit:Re Hi,

Josscreen a écrit:Petite question sur la fonction "masquing" de chez JVC ? Est-ce que celle-ci s'apparente à une fonction qui supprime toute lumière résiduelle des bandes noires des films en permettant à un quelconque filtre de se positionner sur ces dites bandes noires ? Il est possible que je n'ai rien compris, auquel cas n'hésitez surtout pas à me le dire, à plus


Les NZx n'apportent rien de nouveau à la fonctionnalité JVC "Mask" disponible depuis la les projecteurs Xx000. :wink:

Et il n'y a rien de "mécanique" là-dedans, juste le passage en noir d'une bande de pixels dont on peut piloter la taille à gauche, droite, haut eu bas de l'image...

... et ceci est très pratique en projection 2.35 zoomée, par exemple avec le film Avatar qui est au format 16/9 et qui lorsque zoomé en 2.35 positionne un excédent d'image en haut et bas de l'écran... ce qu'il est possible d'occulter avec la fonctionnalité "Mask". :thks:

H.


Je suis un peu "dur à la comprenure", désolé, mais à titre d'exemple, est-ce qu'on pourrait dire que c'est un peu comme scratcher des masques noirs sur les bandes grises avec des panneaux et velours adhésifs ? Est-ce qu'au fond, ça supprime toute lumière résiduelle dans le noir de ces bandes "grises" ? Merci par avance, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 18 Jan 2022 14:53

Test d'un revendeur allemand du NZ7:

Lumens (mode Eco) 1568
Noir 0,035
Contraste ANSI 247:1
Contraste ON/OFF 44 800:1 -> vu le chiffre, sonde pointée vers projecteur (performances maximales théoriques)
90% du P3

Projecteur bien réglé d'origine (température des couleurs, dérives maximales de 2).

Quant à changer un N7 pour un NZ7, je ne suis pas certain que le gap soit si phénoménal que ça mais je peux me tromper...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 18 Jan 2022 15:02

Mode Eco? Il y a pas 3 niveaux de laser? Low, Medium et High?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Jan 2022 15:09

Contraste ON/OFF 44 800:1


Déjà que j’hésite, tu ne me rassures pas :-?

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 18 Jan 2022 15:33

lavocat a écrit:Mode Eco? Il y a pas 3 niveaux de laser? Low, Medium et High?


Oui mais je n'ai pas plus d'infos que ça, ça dépend de la base surtout.
Le journaliste dit que le mode medium suffit dans sa pièce de test.

Tochiro a écrit:
Contraste ON/OFF 44 800:1


Déjà que j’hésite, tu ne me rassures pas :-?


Faudrait qu'un NZ7 puisse être testé sur HCFR...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 18 Jan 2022 16:10

re Hi,

smeagol a écrit:En hdr10+ je n'ai pas accès à l'aide à la fluidité, ni au filtre couleur. .. Pour vous aussi ?


Idem. :thks:

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Jan 2022 16:29

re Hi,

Josscreen a écrit:...

Je suis un peu "dur à la comprenure", désolé, mais à titre d'exemple, est-ce qu'on pourrait dire que c'est un peu comme scratcher des masques noirs sur les bandes grises avec des panneaux et velours adhésifs ?


Oui, la la fonctionnalité "Mask" a vocation à servir à ça.

JVC Mask.jpg


et dans notre cas en 2.35, validé sur 130 en Haut et en Bas.

puis a écrit: Est-ce qu'au fond, ça supprime toute lumière résiduelle dans le noir de ces bandes "grises" ?


Avec un projecteurs JVC, les bandes "noires" ne sont pas "grises" :wink: ...

... et pour ce qui nous concerne, tant avec nos divers JVC X5000, X9000, X9900, N7, que maintenant avec le RS3100_NZ8 ceci a toujours été parfaitement adéquat.

Avec une petite illustration Avatar cropé en 2.35, donc l'excédent d'image occulté en haut et bas, sachant que ce l'on voit à l'avant plan en bas sont les réflexions de la luminosité de l'écran (gain 1.8 ) :wink: :

IMG_2884.jpg


Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message