Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, camillemel, ketzal, LOLO500, nicowboy, pops91, Salamandar et 26 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 26 Jan 2022 15:31

Je viens d'avoir des news par Cinemotion concernant mon problème de tâche sur fond noir, en fait j'avais mal compris. Le SAV de JVC Benelux ne va pas me réparer le NZ8, en fait, ils vont me le remplacer par un nouveau modèle dés qu'ils auront du stock.

Je voulais rectifier ce point sur le forum, car j'avais mal compris.

A+
Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 26 Jan 2022 15:36

top
JEANBAPT53
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 26 Jan 2022 15:37

Voilà une enseigne qui fait son boulot :bravo: :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 26 Jan 2022 15:50

vddan a écrit:Voilà une enseigne qui fait son boulot :bravo: :wink:

En effet, lorsque j'ai remonté le souci à Cinemotion (moudugnou), il m'a immédiatement proposé de me mettre en relation avec le SAV JVC.
Il y a eu quelques échanges de mail (envoie de photo, ...) pour m'indiquer la prise en compte du problème. Et il est vrai que j'avais mal interprété le dernier mail, j'avais cru comprendre que le SAV de JVC allait changer l'objectif du VP. Mais en le relisant, il y avait une ambiguïté sur la disponibilité. J'avais cru comprendre que cette ambiguïté était autour de la disponibilité de l'objectif, mais en fait il fallait sans doute comprendre qu'il s'agissait de la disponibilité des nouveaux VPs.
Bref, Cinemotion est au top et réactif dans la gestion de cet incident.

D'un autre coté, étant donné la jeunesse de cette nouvelle gamme, je pense qu'il n'est pas exclu que le SAV de JVC essaye de comprendre l'origine du problème de mon VP (en le démontant complètement), afin d'agir en amont sur la production (pour les productions futures). Ce n'est qu'une pure hypothèse de ma part, mais je sais que cela se fait parfois (j'ai eu un cas similaire par le passé avec un ampli qui venait de sortir).

Bref, pas d'urgence de mon coté, étant donné qu'en attendant, je peux profiter du RS3100, malgré ce petit défaut.
Il n'est pas en panne, il a juste un défaut sur les images sombres.

D'ailleurs, j'ai eu quelques soucis d'insomnie cette nuit (je me suis endormi à 4H30 ... pour me lever à 6H30 .... Ca pique un peu ). Cela m'arrive de temps en temps ... Bref, j'ai regardé quelques épisodes de la série documentaire "Formula 1" sur NetFlix en 4K HDR sur le RS3100. C'était très sympa ; je ne connaissais pas cette série documentaire.

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 26 Jan 2022 16:00

Profites en bien ..................perso j'attends mon Z7 dans quelques jours 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 26 Jan 2022 18:51

kaizen a écrit:
Coco68 a écrit:Quand tu dis discret,cela veut dire que tu l’entends tout de même un peu ?

Je n'y prête même pas attention (bruit indétectable) alors que le VP est à 1M50 de mes oreilles environs, même le soir avec l'ampli en mode nuit et à faible volume. Pour mes oreilles, c'est très discret (pour ne pas dire silencieux). Je ne sais pas si il en est de même pour le NZ7.
Kaizen


Merci pour ton retour et ce très CR :bravo:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Jan 2022 19:46

Oui merci pour ce très bon CR.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 26 Jan 2022 19:46

Le mien arrive vendredi :D
JEANBAPT53
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 26 Jan 2022 21:41

Je trouve qu'il y'a un peu d'aliasing par moment sur les lignes fines... Je passe par une pana ub420. Faudrait que j'essaie peut-être de laisser faire l'upscale par le projo directement.
Et en regardant boîte noire en 4k j'ai trouvé l'image sombre en laser médium hdr auto. En mettant hdr sur 1 ou 2 ça crame trop les blancs.
Il faudra que je passe par la case calibration....mais vu que je ne sais pas faire je vais devoir me retourner vers un pro,d'autant plus que je n'arrive pas à faire d'autocal malgré le logiciel dédié au nz, quand je veux lancer l'autocal il ne trouve pas ma sonde :cry:
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 26 Jan 2022 21:54

smeagol a écrit:Je trouve qu'il y'a un peu d'aliasing par moment sur les lignes fines... Je passe par une pana ub420. Faudrait que j'essaie peut-être de laisser faire l'upscale par le projo directement.
Et en regardant boîte noire en 4k j'ai trouvé l'image sombre en laser médium hdr auto. En mettant hdr sur 1 ou 2 ça crame trop les blancs.
Il faudra que je passe par la case calibration....mais vu que je ne sais pas faire je vais devoir me retourner vers un pro,d'autant plus que je n'arrive pas à faire d'autocal malgré le logiciel dédié au nz, quand je veux lancer l'autocal il ne trouve pas ma sonde :cry:


Pour l'autocalibration, c'est bizarre. Après l'installation du logiciel, essaye de redémarrer le PC. Je sais que certain ont rencontré des soucis sans le redémarrer. Tu as bien une spyderX comme sonde ? Personnellement, j'ai fait l'autocalibration en utilisant une Dll non officiel pour faire fonctionner la sonde I1 Display Pro.

J'ai regardé boite noire en BD UHD il n'y a pas très longtemps. Il me semble que le rendu HDR était très bien. Je ne serais plus te dire si j'étais en réglage Auto, 0, 1, ou 2. Comme je l'ai souligné dans le CR du NZ8, un poil plus de granularité de réglage sur ce paramètre serait un plus (10 niveau à la place de 5 par exemple) ; même si pour l'instant, je dois avouer que j'ai toujours trouvé (quelques soient le film HDR) le réglage qui va bien, pour avoir un très bon HDR sans que ce soit trop sombre, ni trop pétant.

Gerald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 27 Jan 2022 0:35

kaizen a écrit:
smeagol a écrit:Je trouve qu'il y'a un peu d'aliasing par moment sur les lignes fines... Je passe par une pana ub420. Faudrait que j'essaie peut-être de laisser faire l'upscale par le projo directement.
Et en regardant boîte noire en 4k j'ai trouvé l'image sombre en laser médium hdr auto. En mettant hdr sur 1 ou 2 ça crame trop les blancs.
Il faudra que je passe par la case calibration....mais vu que je ne sais pas faire je vais devoir me retourner vers un pro,d'autant plus que je n'arrive pas à faire d'autocal malgré le logiciel dédié au nz, quand je veux lancer l'autocal il ne trouve pas ma sonde :cry:


Pour l'autocalibration, c'est bizarre. Après l'installation du logiciel, essaye de redémarrer le PC. Je sais que certain ont rencontré des soucis sans le redémarrer. Tu as bien une spyderX comme sonde ? Personnellement, j'ai fait l'autocalibration en utilisant une Dll non officiel pour faire fonctionner la sonde I1 Display Pro.

J'ai regardé boite noire en BD UHD il n'y a pas très longtemps. Il me semble que le rendu HDR était très bien. Je ne serais plus te dire si j'étais en réglage Auto, 0, 1, ou 2. Comme je l'ai souligné dans le CR du NZ8, un poil plus de granularité de réglage sur ce paramètre serait un plus (10 niveau à la place de 5 par exemple) ; même si pour l'instant, je dois avouer que j'ai toujours trouvé (quelques soient le film HDR) le réglage qui va bien, pour avoir un très bon HDR sans que ce soit trop sombre, ni trop pétant.

Gerald


Je reste en auto la plupart du temps, certains films comme boîte noire méritent pour moi de régler hdr sur 1. Vu ce soir shang chi. Ouch ç'est beau. Ce qui me frappe le plus c' est les couleurs...avec son contraste et sa luminosité ce nz8 donne une image d'une douceur et d'une profondeur très agréable.
C'est bien une spyder x pro que je possède... Je l'avais utilisée plusieurs fois avec mon n7 mais dernièrement ça ne marchait déjà plus je ne comprends pas... J'ai un i1 display aussi mais je suis incapable de l'utiliser avec ces fameux dll. J'avais déjà échoué avec le n7... S'il y a une marche à suivre "pas à pas" ça m'intéresse pour l'utiliser sur le nz8.
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 27 Jan 2022 7:17

Tu as bien la version de l’autocal qui correspond au firmware et modèle ?
Toujoutes allumer une source pour que cela fonctionne aussi si jamais :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Jan 2022 8:07

J’avais de même problème avec mon n5 sur Mac
Même avec un Windows dessus ( acheter) et Boot Camp
solution résolut direct avec un vieux pc
Ça été la même avec la mis à jour de mon 790 …


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 27 Jan 2022 9:34

smeagol a écrit:
kaizen a écrit:
Pour l'autocalibration, c'est bizarre. Après l'installation du logiciel, essaye de redémarrer le PC. Je sais que certain ont rencontré des soucis sans le redémarrer. Tu as bien une spyderX comme sonde ? Personnellement, j'ai fait l'autocalibration en utilisant une Dll non officiel pour faire fonctionner la sonde I1 Display Pro.

J'ai regardé boite noire en BD UHD il n'y a pas très longtemps. Il me semble que le rendu HDR était très bien. Je ne serais plus te dire si j'étais en réglage Auto, 0, 1, ou 2. Comme je l'ai souligné dans le CR du NZ8, un poil plus de granularité de réglage sur ce paramètre serait un plus (10 niveau à la place de 5 par exemple) ; même si pour l'instant, je dois avouer que j'ai toujours trouvé (quelques soient le film HDR) le réglage qui va bien, pour avoir un très bon HDR sans que ce soit trop sombre, ni trop pétant.

Gerald


Je reste en auto la plupart du temps, certains films comme boîte noire méritent pour moi de régler hdr sur 1. Vu ce soir shang chi. Ouch ç'est beau. Ce qui me frappe le plus c' est les couleurs...avec son contraste et sa luminosité ce nz8 donne une image d'une douceur et d'une profondeur très agréable.
C'est bien une spyder x pro que je possède... Je l'avais utilisée plusieurs fois avec mon n7 mais dernièrement ça ne marchait déjà plus je ne comprends pas... J'ai un i1 display aussi mais je suis incapable de l'utiliser avec ces fameux dll. J'avais déjà échoué avec le n7... S'il y a une marche à suivre "pas à pas" ça m'intéresse pour l'utiliser sur le nz8.


Salut les gars, toi Smeagol qui a eu le N7 ,est ce que ca vaut le coup de passer au NZ8, sur qu' elle critère le Nz8 est supérieur au N7?
Laurent20137
 
Messages: 656
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • online

Message » 27 Jan 2022 11:09

Coco68 a écrit:Tu as bien la version de l’autocal qui correspond au firmware et modèle ?
Toujoutes allumer une source pour que cela fonctionne aussi si jamais :wink:


Oui c'est la bonne version avec une source allumée... Je me demande si ma sonde n'est pas en panne...
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message