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2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (voir post 1)

Message » 01 Sep 2021 19:47

re Bonjour,

Reçu à l'instant, MERCI à Xavier Y. de JVC France:



... et c'est également intégré dans la News HCFR. :wink:

Hugo
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Message par Google » 01 Sep 2021 19:47

 
 
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2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 laser 4K, e-shft X 8K (voir post 1)

Message » 01 Sep 2021 19:53

ektor a écrit:Le NZ8 est vraiment une bête: double iris, éléments optiques et matrices 4k triés, chemin de lumière optimisé, eshift X 240hz.
A priori, pas tout à fait la même électronique que le NZ7.
Ce qui permet de mieux expliquer la différence de prix (+50% quand même).
Faudra voir le rendu de l'eshift 8k. Sur les anciennes séries 1080p, il avait tendance à flouter l'image mais d'un autre côté, ça permettait d'appliquer des filtres d'amélioration de la netteté qui portaient l'image 1080p bien plus loin.

Mais avec les images actuelles 4k, on devrait constater le contraire: une amélioration des détails. Nous verrons bien...

Avec le filtre DCI engagé, on ne devrait pas être trop loin du NZ7 en terme de luminosité.

En pièce de vie, pas besoin d'aller au delà du NZ7 à mon avis qui couvrirait déjà 93% du P3.

Je prédis un bel avenir à ce NZ7 8)
Le NZ8 semble effectivement une bête. Car même si le NZ9 est le seul à reprendre une optique de 100mm (probablement celle du NX9), le NZ8 dispose d’une optique de 60mm mais décrite par JVC dans les specs comme High Contrast sauf erreur, comme celle du NZ9, contrairement au NZ7.

Que veut dire cette appellation? Vrai gap ou marketing?

Si l’optique du NZ8 est un cran au-dessus du NZ7, alors le NZ8 sera un must have!
Dernière édition par lavocat le 01 Sep 2021 21:05, édité 2 fois.

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Message » 01 Sep 2021 20:24

Audio Advice ont comparé NX7 (N7) et NZ7 dans leur salle mais attention, le N7 avait environ 1100 heures donc à prendre en compte car si la lampe n'a plus que 50% de luminosité, c'est sûr que la différence doit sauter aux yeux!
En ce qui me concerne, une lampe est changée à ce terme, au grand maximum.
Ils ont placé ensuite une optique qui fait gagner 30%, désactivé le filtre, il reste encore un différentiel de luminosité important entre les 2 projecteurs malgré tout.

Et un autre point: ne croyez pas à l'autocalibration qui serait un calibrage digne d'un pro avec une "simple" Spyder X comme ils l'affirment.
Ce processing est génial en soi mais doit être finalisé avec une sonde plus sérieuse.
Les dérives sont parfois importantes, je l'ai constaté sur N5 et X7900.
Par contre, ça marche très bien pour recaler un gamma bien droit (sans néanmoins régler les RVB de chaque % de gris) et caler le gamut aux extrémités des couleurs "primaires".
ektor
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Message » 01 Sep 2021 20:55

100 % d'accord avec toi ektor sur tout ce que tu dis.
En effet, le N7 d'Audio Advice a 1100 heures, on ne sait cependant pas si la lampe a été changé ou non, mais ce serait une information à connaitre.

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Message » 01 Sep 2021 20:57

et La garantie ?

Toujours 2 ans , pas d'extension possible ?
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Message » 01 Sep 2021 21:00

C'est passé a 3 ans au USA.
En France, on ne sait pas encore.

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Message » 01 Sep 2021 21:08

THX72 a écrit:et La garantie ?

Toujours 2 ans , pas d'extension possible ?


Il me semble que l'on a oeuvré en ce sens, vous comprendrez dans le podcast :wink:
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Message » 01 Sep 2021 21:58

ektor a écrit:Audio Advice ont comparé NX7 (N7) et NZ7 dans leur salle mais attention, le N7 avait environ 1100 heures donc à prendre en compte car si la lampe n'a plus que 50% de luminosité, c'est sûr que la différence doit sauter aux yeux!
En ce qui me concerne, une lampe est changée à ce terme, au grand maximum.
Ils ont placé ensuite une optique qui fait gagner 30%, désactivé le filtre, il reste encore un différentiel de luminosité important entre les 2 projecteurs malgré tout.

Et un autre point: ne croyez pas à l'autocalibration qui serait un calibrage digne d'un pro avec une "simple" Spyder X comme ils l'affirment.
Ce processing est génial en soi mais doit être finalisé avec une sonde plus sérieuse.
Les dérives sont parfois importantes, je l'ai constaté sur N5 et X7900.
Par contre, ça marche très bien pour recaler un gamma bien droit (sans néanmoins régler les RVB de chaque % de gris) et caler le gamut aux extrémités des couleurs "primaires".


Tout à fait, c'est d'ailleurs étonnant que JVC se limite à une spider..

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Message » 01 Sep 2021 22:05

ektor a écrit:
Coco68 a écrit:J’allais partacette video :oldy:
Oui à l’entendre tout est mieux sur le nz7, mais c’est un vendeur américain :ane:
En revanche il n’y a qu’un mode haut et bas ? Pas de palier en pourcentage ?


Bien vu, une question que je n'ai pas pensé à poser.
Mais avec un iris fixe, tu adaptes la luminosité à ta base.
Il semble avoir 3 niveaux de puissance laser: bas, moyen, haut.


Étrange tout de même de ne proposer que 3 positions,je pense que 70/80 conviendrait a beaucoup de personnes pour l’hdr,à voir si le mode moyen est vraiment plus lumineux sans que le bruit ne s’envole. C’est le seul reproche que je fais au n7,trop bruyant pour moi ne mode haut.
Et si ils ont encore amélioré le CMD :ohmg:

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Message » 01 Sep 2021 22:10

Coco68 a écrit:
ektor a écrit:
Bien vu, une question que je n'ai pas pensé à poser.
Mais avec un iris fixe, tu adaptes la luminosité à ta base.
Il semble avoir 3 niveaux de puissance laser: bas, moyen, haut.


Étrange tout de même de ne proposer que 3 positions,je pense que 70/80 conviendrait a beaucoup de personnes pour l’hdr,à voir si le mode moyen est vraiment plus lumineux sans que le bruit ne s’envole. C’est le seul reproche que je fais au n7,trop bruyant pour moi ne mode haut.
Et si ils ont encore amélioré le CMD :ohmg:


Je pense qu'ils ont voulu simplifier les réglages et proposer des options comme pour une lampe.. mais effectivement, un réglage précis serait un plus. Après, ça doit faisable via une update.
Pour le CMD, je ne crois pas.. mais nous serons bientôt fixés.

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Message » 01 Sep 2021 22:56

Travail de chapitrage terminé, Hugo devrait bientôt rendre le podcast accessible.

moudugnou a écrit:
ektor a écrit:Audio Advice ont comparé NX7 (N7) et NZ7 dans leur salle mais attention, le N7 avait environ 1100 heures donc à prendre en compte car si la lampe n'a plus que 50% de luminosité, c'est sûr que la différence doit sauter aux yeux!
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Les dérives sont parfois importantes, je l'ai constaté sur N5 et X7900.
Par contre, ça marche très bien pour recaler un gamma bien droit (sans néanmoins régler les RVB de chaque % de gris) et caler le gamut aux extrémités des couleurs "primaires".


Tout à fait, c'est d'ailleurs étonnant que JVC se limite à une spider..


J'ai prêché pour la prise en charge de la X-RITE Display Pro3 plus précise qu'une SpyderX et la plus confidentielle KLEIN K10A même s'il semble exister des subterfuges pour les faire fonctionner avec le logiciel JVC (nouvelle version requise qui sera disponible plus tard).
Et j'ai mis une louche sur l'émetteur 3D (toujours externe malheureusement sur la nouvelle gamme) et qui n'est pas disponible chez JVC :ko:

Pour le CMD, j'ai de grands espoirs car les processeurs intégrés semblent bien plus puissants donc le calcul des frames intermédiaires devrait résulter à moins de flou lors des travellings et éviter le décrochage trop brutal des objets/personnages au premier plan quand les mouvements de caméra sont rapides. Sur ce point, JVC va peut-être rattraper SONY mais à voir si cela ne sera pas trop rapide pour certains même en mode bas.

Il faudra également surveiller l'évolution du contraste ANSI (annoncé meilleur) et du détachement des plans qui serait aussi en progression (mon 760ES était très impressionnant sur ce point).
ektor
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Message » 02 Sep 2021 1:34

ektor a écrit:Audio Advice ont comparé NX7 (N7) et NZ7 dans leur salle mais attention, le N7 avait environ 1100 heures donc à prendre en compte car si la lampe n'a plus que 50% de luminosité, c'est sûr que la différence doit sauter aux yeux!
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Le NZ7 va etre plus lumineux c'est certain et c'est ce qui va sauter aux yeux en 1er. La différence de gamut en faveur du N7 va l'etre beaucoup moins (surtout que sans le filtre il est +/- identique et avec on parle de 5-10%).

Reste la question du contraste... Le NX7 devrait etre meilleur en natif mais la modulation de l'intensité du laser est probablement plus efficace que l'iris dynamique du NX7... est ce suffisant?
Dernière édition par hanwedge le 02 Sep 2021 2:39, édité 1 fois.
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Message » 02 Sep 2021 1:49

Bonjour à tous,

MONO LASER :x :x

Dites-moi quelqu'un pourrait me dire pourquoi sur les nouvelles gammes laser nous n'avons toujours pas de triple laser comme ce qui se fait sur les courtes focales ?!!!!
Ils arrivent à atteindre le REC 2020 à plus de 100% !!!!

On nous annonce seulement (croisons les doigts) du DCI-P3 pour le NZ9 et NZ8 mais pas pour le NZ7 ni le N6.

Encore une nouvelle gamme qui malheureusement ne révolutionnera pas le monde de la projection.

Je comprends qu'il faille vendre et faire des petites evolution à chaque année, mais on peut pas se foutre de la tronche des gens indéfiniment.
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Message » 02 Sep 2021 2:05

Il y a des sources qui utilisent 100% du rec2020?

Parce que les trilasers ust n'ont pas beaucoup d'autres avantages... contraste faible, speckle... certes ils sont lumineux mais parce qu'ils sont supposés fonctionner dans des pièces à vivre, dans une pièce dédiée le contraste apparaitra encore plus faible.

Ou alors tu fais allusion aux modèles de Christie comme l'eclipse mais bon c'est encore un autre niveau de prix
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Message » 02 Sep 2021 3:02

Bonjour,

Le HCFR podcast JVC les nouveaux projecteurs laser DLA-NZ7, NZ8 et NZ9 enregistré hier Mercredi 01 Sep dans l'après-midi, sera accessible ce Jeudi 02 Sep matin à partir de 06h00 via ce lien :

https://www.homecinema-fr.com/podcast-hcfr-jvc-les-nouveaux-projecteurs-laser-dla-nz7-nz8-nz9/

Bonne découverte,

Hugo
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