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2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 02 Sep 2021 16:00

Y'a une logique physique à cela, non ? :wink:

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Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
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Message » 02 Sep 2021 16:02

oui je trouve cela plutôt logique.

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JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
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Message » 02 Sep 2021 16:40

La même chose s'observe au niveau audio et l'on connait bien les règles de décroissance énergétique, de directivité, etc.
Je n'y connais rien en vidéo/image/lumière, mais dès règles similaires doivent être connues aussi, non ?

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Message » 02 Sep 2021 18:37

Merci les amis, maintenant me voilà éclairé...
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Message » 02 Sep 2021 18:48

Les augmentations de tarif chez JVC (tout comme Sony) se confirment malheureusement avec cette gamme.
D'ailleurs je ne crois pas à une baisse pour les prochaines générations.
Je rêve plutôt d'une concurrence capable d'égaler en performance ces fabricants avec des tarifs cohérents.
La vidéo projection haut de gamme n'est plus accessible aux amateurs passionnés.
Bref bien déçu par JVC sur ce coup.

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Message » 02 Sep 2021 18:52

Il est vrai qu'objectivement, c'est devenu très cher.
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Message » 02 Sep 2021 19:00

Merci HCFR et les PA :mdr:
le shad
 
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Message » 02 Sep 2021 19:03

La question a peut être été posée, envisage on la sortie d'un NZ5 pour nous les pauvres ???
8)
Goldfinger67
 
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Message » 02 Sep 2021 19:05

Goldfinger67 a écrit:La question a peut être été posée, envisage on la sortie d'un NZ5 pour nous les pauvres ???
8)


Non, pas pour le moment.
ektor
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Message » 02 Sep 2021 19:06

:thks:
Goldfinger67
 
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Message » 02 Sep 2021 19:48

ektor a écrit:
hanwedge a écrit:Il y a des sources qui utilisent 100% du rec2020?

Parce que les trilasers ust n'ont pas beaucoup d'autres avantages... contraste faible, speckle... certes ils sont lumineux mais parce qu'ils sont supposés fonctionner dans des pièces à vivre, dans une pièce dédiée le contraste apparaitra encore plus faible.

Ou alors tu fais allusion aux modèles de Christie comme l'eclipse mais bon c'est encore un autre niveau de prix


Je ne vois pas l'intérêt d'un 100% BT2020 en l'état actuel des sources disponibles.
C'est très rare qu'un média UHD HDR aille au delà du P3 dans le conteneur BT2020.
Jette un oeil au labo de JAY, ses tests BR UHD. A l'exception peut-être de Planet Earth ou autres sources internet.
Avec entre 2200 et 3000 lumens annoncés (à vérifier en réel), cela commence à devenir intéressant.
Les prix n'auraient pas été les mêmes avec du tri laser RGB, ni les dimensions du boitier sans parler du risque de panne accru.
Vaut mieux que JVC reste sur une technologie qu'il maîtrise bien depuis des années.


Je suis 100% d'accord, je répondais au message juste avant
hanwedge
 
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Message » 02 Sep 2021 20:40

1000K a écrit:
kaizen a écrit:Une autre info que j'ai lu sur avsforum,

Le système laser est absolument identique entre le NZ7, le NZ8, et le NZ9. C'est le chemin de lumière combiné à l'optique ET au positionnement du VP qui permet à JVC d'afficher des valeurs de lumens annoncés différentes entre les modèles.


Même discours sur les précédentes génération: lampe identique mais chemin de lumière et optique optimisé permettant d'obtenir plus de luminosité (N5: 1800 lumens, N7: 1900 lumens, NX9: 2200 lumens)

--> A la mesure mon NX9 (tout comme celui du test HCFR) crache au maximum 1500 lumens calibré :evil:

Gagner 800 lumens juste en optimisant le chemin de lumière et l'optique je n'y crois pas :idee:

Je regarde toujours les test de ciné4home , et les JVC sont systématiquement sur-évalués niveau lumens ... dommage de faire ca , il perdent en crédibilité je trouve avec ce genre de pratique
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Message » 02 Sep 2021 20:51

Goldfinger67 a écrit:La question a peut être été posée, envisage on la sortie d'un NZ5 pour nous les pauvres ???
8)


Pour l'instant en France, le N5 reste en vente.
Cependant, en regardant ce qui se passe du coté des US, j'ai cru comprendre que Kris Deering (Sur AVS Forum), qui a pu essayer un proto de NZ9,
avait évoqué un N5 à lampe avec des entrée 48Gb/s.
Je ne sais plus quoi en penser.

Sans doute que JVC va refourguer les derniers composants de la gamme N5/N7/N9, via le N5 qui reste en vente.
Une fois que le stock de pièce sera écoulé, peut être verrons nous apparaître un N5 à lampe, mais avec la nouvelle électronique des NZ, et éventuellement les matrices de nouvelle génération.
Ceci n'est qu'une supposition de ma part, car la logique voudrait cela afin d'harmoniser la production pour réduire les coûts de fabrication.
L'avenir le dira ...

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Message » 02 Sep 2021 20:55

N3° a écrit:
1000K a écrit:
Même discours sur les précédentes génération: lampe identique mais chemin de lumière et optique optimisé permettant d'obtenir plus de luminosité (N5: 1800 lumens, N7: 1900 lumens, NX9: 2200 lumens)

--> A la mesure mon NX9 (tout comme celui du test HCFR) crache au maximum 1500 lumens calibré :evil:

Gagner 800 lumens juste en optimisant le chemin de lumière et l'optique je n'y crois pas :idee:

Je regarde toujours les test de ciné4home , et les JVC sont systématiquement sur-évalués niveau lumens ... dommage de faire ca , il perdent en crédibilité je trouve avec ce genre de pratique

Pourquoi t'as déjà eu un jvc entre les mains ?
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Message » 02 Sep 2021 21:09

Une chose que l'on oublie parfois aussi lors des tests, c'est la variabilité des projecteurs au sein d'un meme modèle. Kris Deering l'a bien redit sur avsforum en préambule à la sortie de cette nouvelle gamme. Il citait l'exemple de (rares) NX7 capables sans filtre d'etre très très proche de 100% P3, d'autres perdant seulement 5-10% en activant le filtre alors que certains sont à >20%.

J'imagine que cela doit aussi etre vrai pour la luminosité (surtout après calibration) et bien évidemment pour les autres marques
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