Hugo S a écrit:Bonjour,Hugo S a écrit:Bonjour,
En complément aux configs indiquées ci-dessus et à ce que j'ai été indiqué ici :
https://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=181455967#p181455967
après un complément d'essais LLDV dans notre contexte JVC 25LTD + HDFury VROOM :
- avec comme source du stremaing Netflix/Prime via le Amazon Stick 4K Max, il s'avère que positionner la valeur de 10.000 Nits dans l'onglet DV et l'onglet HDR/AVI, ceci en laissant en blanc les valeurs MaxCLL et MaxFALL et en lieu et place des HDR/AVI de la valeur 4000Nits que j'ai initialement utilisé...
... offre (dans notre cas) les meilleures perfs transverses entre les diverses individuelles valeurs d'encodage DV,
- et avec la Pana UB9000, la valeur de 10.000 Nits ne passant pas, c'est la valeur de 8000 Nits (toujours en ne validant pas_laissant en blanc les valeurs MaxCLL et MaxFALL) qui est OK pour tous les disques testés avec encodages DV.
Maintenant et afin de n'avoir qu'une seule configuration d'utilisation, et sur Netflix/Prime le différentiel visuel entre 10000Nits et 8000Nits étant finalement à l'avantage de ce dernier, à la maison c'est donc désormais cette valeur de 8000Nits qui est ainsi utilisée avec la HDFury (VROOM) pour le LLDV :
* HDFury VROOM onglet HDR/AVI :
* HDFury VROOM, onglet DV
Une reproduction LLDv toujours avec le gamut_primaires DCI-P3, qui - dans notre cas et comparativement avec la même image Frame Adapt HDR FW 3.0 avec juste du HDR10 - offre des images aux effets 3D plus prononcés qu'avec le HDR10 "simple".![]()
Belle semaine à chacun,
Hugo
Etant occupé par ailleurs, j'ai (enfin) pu regarder quelques videos encodées (ISO) DV avec notre Zidoo UHD8000, ceci avec les réglages ci-dessus et sans aucun spécifique EDID validé sur la Zidoo ...
... et le rendu images est tout simplement magnifique.+
![]()
Bref, pour moi aujourd'hui, une HDFury (dans notre cas VRROOM) c'est un incontournable avec un projecteur JVC NZx.![]()
... et MERCI² Philippe...
... y compris pour nous avoir fait découvrir la... trouspinette.![]()
Hugo
Avec une pensée pour ceux qui comme nous posséderaient un (vénérable
) NZ9_25LTD, mais qui se sentiraient éventuellement "frustrés par la toute récente annonce d'un nouveau FW... pour les JVC NZ900/800...... ceci pour indiquer ici qu'avec le tout dernier FW 3.01 pour les NZx + dans nos réglages HDFury (VRROOM dans notre cas) ci-dessus, j'ai également coché la case :
"Use custom HDR for TX0 and TX1 when input is HDR10 [ignore RX HDR]"
ceci en surcouche de l'utilisation du Frame Adapt HDR de notre 25LTD.
Ce qui fait que très concrètement que ytant pour notre Pana UB9000, que Zidoo UHD8000, ceci tant pour le DV (LLDV), que le HDR10 (je n'ai pas de titres en HDR10+) le Frame Adapt HDR - en mode Frame by Frame - de notre JVC "voit" constamment en référence une Max Lum de 10000Nits, et une Min LUm de 0 (zéro), ceci avec les MaxCLL et MaxFALL spécifique à chaque image reproduite.
Avec à la clé, des images juste
+
qui me_nous bluffent tous les jours.Bon WE,
Hugo

.