Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Babatek, cecmateleo, cinetoiles, dm, domin, dts1, Jobo, kptaine, MacX, Richard Lemesle, Solitaire555, StyxHCFR, WWWFFF et 87 invités

2021-JVC DLA-NZ9 & 25LTD, laser 4K, e-shiftX 8K (màj)

Message » 06 Sep 2025 12:16

Bonjour,

Hugo S a écrit:Bonjour,

Hugo S a écrit:Bonjour,

En complément aux configs indiquées ci-dessus et à ce que j'ai été indiqué ici :

https://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=181455967#p181455967

après un complément d'essais LLDV dans notre contexte JVC 25LTD + HDFury VROOM :

- avec comme source du stremaing Netflix/Prime via le Amazon Stick 4K Max, il s'avère que positionner la valeur de 10.000 Nits dans l'onglet DV et l'onglet HDR/AVI, ceci en laissant en blanc les valeurs MaxCLL et MaxFALL et en lieu et place des HDR/AVI de la valeur 4000Nits que j'ai initialement utilisé...

... offre (dans notre cas) les meilleures perfs transverses entre les diverses individuelles valeurs d'encodage DV,

- et avec la Pana UB9000, la valeur de 10.000 Nits ne passant pas, c'est la valeur de 8000 Nits (toujours en ne validant pas_laissant en blanc les valeurs MaxCLL et MaxFALL) qui est OK pour tous les disques testés avec encodages DV.

Maintenant et afin de n'avoir qu'une seule configuration d'utilisation, et sur Netflix/Prime le différentiel visuel entre 10000Nits et 8000Nits étant finalement à l'avantage de ce dernier, à la maison c'est donc désormais cette valeur de 8000Nits qui est ainsi utilisée avec la HDFury (VROOM) pour le LLDV :

* HDFury VROOM onglet HDR/AVI :

Image

* HDFury VROOM, onglet DV

Image

Une reproduction LLDv toujours avec le gamut_primaires DCI-P3, qui - dans notre cas et comparativement avec la même image Frame Adapt HDR FW 3.0 avec juste du HDR10 - offre des images aux effets 3D plus prononcés qu'avec le HDR10 "simple". :P

Belle semaine à chacun,

Hugo

Etant occupé par ailleurs, j'ai (enfin) pu regarder quelques videos encodées (ISO) DV avec notre Zidoo UHD8000, ceci avec les réglages ci-dessus et sans aucun spécifique EDID validé sur la Zidoo ...

... et le rendu images est tout simplement magnifique. :love: + :love:

Bref, pour moi aujourd'hui, une HDFury (dans notre cas VRROOM) c'est un incontournable avec un projecteur JVC NZx. :wink:

... et MERCI² Philippe :bravo: ...

... y compris pour nous avoir fait découvrir la... trouspinette. :P

Hugo

Avec une pensée pour ceux qui comme nous posséderaient un (vénérable :oldy: ) NZ9_25LTD, mais qui se sentiraient éventuellement "frustrés par la toute récente annonce d'un nouveau FW... pour les JVC NZ900/800...

... ceci pour indiquer ici qu'avec le tout dernier FW 3.01 pour les NZx + dans nos réglages HDFury (VRROOM dans notre cas) ci-dessus, j'ai également coché la case :

"Use custom HDR for TX0 and TX1 when input is HDR10 [ignore RX HDR]"

ceci en surcouche de l'utilisation du Frame Adapt HDR de notre 25LTD.

Ce qui fait que très concrètement que ytant pour notre Pana UB9000, que Zidoo UHD8000, ceci tant pour le DV (LLDV), que le HDR10 (je n'ai pas de titres en HDR10+) le Frame Adapt HDR - en mode Frame by Frame - de notre JVC "voit" constamment en référence une Max Lum de 10000Nits, et une Min LUm de 0 (zéro), ceci avec les MaxCLL et MaxFALL spécifique à chaque image reproduite.

Avec à la clé, des images juste :o et :love: + :love: qui me_nous bluffent tous les jours.

Bon WE,

Hugo
Hugo S
Président d'Honneur
Président d'Honneur

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 06 Sep 2025 15:26

Pour faire simple : Vivement le Dolby VISION pour les JVC :ane: .
dm
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07

Message » 06 Sep 2025 17:55

Ce ne sera pas pour cette gamme là. :cry:
Gort'h

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 06 Sep 2025 18:55

re Hi,

dm a écrit:Pour faire simple : Vivement le Dolby VISION pour les JVC :ane: .

Oui effectivement, pour faire simple, pas besoin d'une pleine compatibilité Dolby Vision 444c 12bits native sur un JVC (doté du Frame Adapt HDR) puisque déjà il est possible de visionner ce DV en 422 12bits via le LLDV et ceci avec un rendu vraiment excellent. :P

Gort'h a écrit:Ce ne sera pas pour cette gamme là. :cry:

Eh non, bien malheureusement pas de DV natif ni sur les JVC NZx, ni les NZxxx. :cry:

Sachant qu'à mon avis si sur les JVC il devait y avoir dans le futur une pleine compatibilité DV native, ce ne sera le Dolby Vision actuel, celui que nous connaissons, mais plus probablement via le tout nouveau Dolby Vision 2 (lien cliquer) qui vient tout juste d'être présenté à l'IFA. :wink:

Sachant que pour tous ceux qui ne veulent pas se lancer dans du tweaking avec le (LL)DV +Frame Adapt HDR, déjà pour le "simple" HDR10, avec ce Frame Adapt HDR des NZx, ceci d'autant plus ici avec l'e-shiftX 8k et l'optique des NZ9 et 25LTD, on accède à des rendus images juste remarquables. :love:

Hugo
Hugo S
Président d'Honneur
Président d'Honneur

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Retourner vers Projecteurs UHD 4K