|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aduckd, Eames, fonky33, frbou, HAKEM, kaizen, LEPIRATE, novine321, Olivier Clément, PG222, Richard Lemesle, Régis, Sebastiii et 73 invités
2021-JVC DLA-NZ9 & 25LTD, laser 4K, e-shiftX 8K (màj)
Cf vidéo menus: le CMD (interpolation d'images) est bien actif en 8k30 avec e-shift activé (mode faible latence grisé).
Ce n'est pas ce qui m'a été dit au salon mais c'est tant mieux!
Et ce NZ9 sur une toile 1.7, ça va donner quelque chose d'assez spectaculaire pour le HDR en projection!
Ce n'est pas ce qui m'a été dit au salon mais c'est tant mieux!
Et ce NZ9 sur une toile 1.7, ça va donner quelque chose d'assez spectaculaire pour le HDR en projection!
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'association pour financer son hébergement.
https://www.homecinema-fr.com/asso.php
- ektor
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
Je me demande si le cmd etait activé tout court lors du salon ?
Je n'ai pas eu cette sensation
Bonne nouvelle pour les futurs acquéreurs
diffuseurs : téléviseurs TCL 65C725 , VP samsung SP-A900B, ecran electrique sinelux , ampli pioneer vsx-2020 , enceintes kef 2Xiq3 (Bi-amplification), iq6c, 3001se, Velodyne cht8 source hc: PCHC ( CORE I7 3770k, RX580)
- sebacool92
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
Bonjour,
Ceci pour confirmer que la video HCFR JVC DLA-NZ9 Menus FW 0.95 a effectivement été publiée ce matin :
https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-jvc-dla-nz9-projecteur-laser-e-shiftx-8k-menus-fw-0-95/
et qu'une 2nd en sera réalisée avec le FW 1.00, ne serait-ce qu'afin d'identifier (ou pas) d'éventuelles différences... qui peut le plus, peut le moins.
Hugo
Ceci pour confirmer que la video HCFR JVC DLA-NZ9 Menus FW 0.95 a effectivement été publiée ce matin :
https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-jvc-dla-nz9-projecteur-laser-e-shiftx-8k-menus-fw-0-95/
et qu'une 2nd en sera réalisée avec le FW 1.00, ne serait-ce qu'afin d'identifier (ou pas) d'éventuelles différences... qui peut le plus, peut le moins.

Hugo
- Hugo S
- Président d'Honneur
- Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
sebacool92 a écrit:Je me demande si le cmd etait activé tout court lors du salon ?
De mémoire au salon: mode low latency ON et motion enhance sur ON pour NZ7 et motion enhance sur ON pour NZ9 (low latency grisé).
Donc CMD sur OFF.
Ce qui explique que certains ont ressenti un petit manque de fluidité. En général, un public SONY qui aime le motionflow.
Les possesseurs de JVC préfèrent majoritairement sans artifices donc je suppose que c'est pour cette raison que les projecteurs étaient réglés de la sorte.
La source ZAPPITI n'est peut-être pas non plus ce qui se fait de mieux dans ce domaine.
A noter que sur une grande base, j'ai remarqué (comme sur les autres marques), que l'interpolation d'images lisse un peu l'image, enlève de la matière.
C'est normal, il s'agit de calculer des frames intermédiaires qui ne sont pas de la même définition que les trames originales donc ça numérise un peu.
Pour les nouvelles générations JVC, je vous laisse imaginer la puissance de calcul qu'il faut pour faire ça en 8K.
Une amélioration sera peut-être constatée dans ce domaine sur les modèles laser, à investiguer...
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'association pour financer son hébergement.
https://www.homecinema-fr.com/asso.php
- ektor
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
EricLille a écrit:jacko a écrit:
Sur les petites bases il faut viser 58 d'après la norme.
Ce qui concerne quasiment tous les cas en HC.
En pièce de vie, pas de norme mais une logique qui tend à être sur des valeurs encore plus élevées.
J’ai un écran de 3,4m de base en pièce de vie. Quelle devrait être la luminosité pour cette base ?
[HS]
Eric, avec ton ecran scope. Un barco Bragi conviendrait aussi parfaitement. Je te conseillerai de le voir pour te faire une idee.
Cinemike en a un par exemple du cote d'aix la chapelle.
[/HS]
- dfx
- Inscription Forum: 28 Jan 2018 22:39
Un premier vrai test dispo je pense. Pas encore pu y accéder, j’attends mes accès... 

- lavocat
- Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
JVC NZ9 test Audivision.de 12-2021:
3590 lumens non calibré lumière haute
2870 lumens après calibration.
Écran de 5,4 mètres possible avec 16 Footlambert.
On/Off Contraste 34’850:1
Contrast intra-image 11’570:1
ANSI Contraste 420:1
90% Rec2020/P3 sans filtre. Verts et rouges sous-saturés
99,8% Rec2020/P3 avec le filtre. Perte de lumière: 29%.
Verdict: Reference Class! 97 points sur 100!
3590 lumens non calibré lumière haute
2870 lumens après calibration.
Écran de 5,4 mètres possible avec 16 Footlambert.
On/Off Contraste 34’850:1
Contrast intra-image 11’570:1
ANSI Contraste 420:1
90% Rec2020/P3 sans filtre. Verts et rouges sous-saturés
99,8% Rec2020/P3 avec le filtre. Perte de lumière: 29%.
Verdict: Reference Class! 97 points sur 100!
- lavocat
Rec.2020 P3 ?
Ca ne serait pas plutôt le DCi P3
Qu'appellent t-ils contraste intra-image ? pour quelle ADL ?
Ca ne serait pas plutôt le DCi P3

Qu'appellent t-ils contraste intra-image ? pour quelle ADL ?
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
2021 - JVC DLA-NZ9, laser 4K, e-shiftX 8K (voir post 1)
La revue allemande l’a écrit texto comme ça ! Rec.2020/P3. Faut croire que le lecteur allemand moyen et votre serviteur comprennent assez facilement et quoi on parle... 
Sinon je constate qu’à part la forme, le fond ne suscite aucune remarque chez toi?
Pour toute question supplémentaire je n’y répondrai pas. Soutenez la revue, achetez le Nr ou un abonnement numérique...

Sinon je constate qu’à part la forme, le fond ne suscite aucune remarque chez toi?

Pour toute question supplémentaire je n’y répondrai pas. Soutenez la revue, achetez le Nr ou un abonnement numérique...

- lavocat
Ben c'est soit REC.2020 soit P3 ce sont des gamuts différents (le REC.2020 étant plus large que le P3).
Je penche pour une couverture à 99% du DCI P3 mais à confirmer.
Ce serait une sacré prouesse si on arrivait à une couverture de 99% du REC.2020 avec un mono laser bleu.
En tout cas côté lumens, les promesses semblent plus que tenues.
Ce serait une sacré prouesse si on arrivait à une couverture de 99% du REC.2020 avec un mono laser bleu.
"Remember, remember, the 5th of November."
- Danam
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Attends je reprends le PC pour revoir. Pour moi c’est évident qu’on parle du Dci P3. Impossible actuellement le BT2020. Je vérifie.Danam a écrit:Ben c'est soit REC.2020 soit P3 ce sont des gamuts différents (le REC.2020 étant plus large que le P3).
- lavocat
Je ne parle pas allemand ...
Ma question était légitime car d'une part aucun système à part le laser RGB ne peut afficher 90 et plus du Rec.2020.
D'autre part, 100% du DCi correspondent aux spec fournis par JVC.
Enfin, on parle de Rec.2020 et de DCi P3
Parler de contraste intra image sans indiquer l'ADL retenu ne veut pas dire grand chose. Ils doivent retenir la moyenne de % de blanc d'une vidéo.
Il faudrait présenter l'histogramme complet du séquentiel au ANSI.
Donc soit il y a erreur de typographie, soit il y a erreur tout court.
Si la forme est dans l'erreur, impossible du juger du fond tant que la forme n'a pas été corrigée. Car dans l'état la forme induit le fond.
On ne parle de rien d'autre que de mesures ...
Ma question était légitime car d'une part aucun système à part le laser RGB ne peut afficher 90 et plus du Rec.2020.
D'autre part, 100% du DCi correspondent aux spec fournis par JVC.
Enfin, on parle de Rec.2020 et de DCi P3
Parler de contraste intra image sans indiquer l'ADL retenu ne veut pas dire grand chose. Ils doivent retenir la moyenne de % de blanc d'une vidéo.
Il faudrait présenter l'histogramme complet du séquentiel au ANSI.
Donc soit il y a erreur de typographie, soit il y a erreur tout court.
Si la forme est dans l'erreur, impossible du juger du fond tant que la forme n'a pas été corrigée. Car dans l'état la forme induit le fond.
On ne parle de rien d'autre que de mesures ...
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
Bonjour,
"Mode HS = On"
... et dans ce contexte de publications, on se rappellera ici que tous les test HCFR multi-voix sont totalement gratuits et accessibles à tous, sachant qu'ils sont exclusivement réalisés bénévolement par des Passionnés Membres de l'Association HCFR.
Et dire qu'il y en a qui s'expriment ici et estiment qu'adhérer à l'Association HCFR est du domaine du "superflu"... cherchez l'erreur.
"Mode HS = Off"
Bon WE prolongé à chacun,
Hugo
"Mode HS = On"
lavocat a écrit:La revue allemande l’a écrit texto comme ça ! Rec.2020/P3. Faut croire que le lecteur allemand moyen et votre serviteur comprennent assez facilement et quoi on parle...
... et dans ce contexte de publications, on se rappellera ici que tous les test HCFR multi-voix sont totalement gratuits et accessibles à tous, sachant qu'ils sont exclusivement réalisés bénévolement par des Passionnés Membres de l'Association HCFR.

Et dire qu'il y en a qui s'expriment ici et estiment qu'adhérer à l'Association HCFR est du domaine du "superflu"... cherchez l'erreur.

"Mode HS = Off"
Bon WE prolongé à chacun,
Hugo
- Hugo S
- Président d'Honneur
- Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
2021 - JVC DLA-NZ9, laser 4K, e-shiftX 8K (voir post 1)

La revue allemande utilise cette terminologie et dans l’article précise: “on peut se féliciter que le spectre de couleur Rec.2020/P3 qui est dans le profil couleur “BT2020” (large) soit couvert a pratiquement 100%.”
Voilà une traduction un peu littérale.
Dernière édition par lavocat le 11 Nov 2021 13:39, édité 1 fois.
- lavocat
Danam a écrit:Ce serait une sacré prouesse si on arrivait à une couverture de 99% du REC.2020 avec un mono laser bleu.
C'est impossible même avec une techno laser+filtre phosphore + laser bleu isolé comme c'est le cas chez JVC.
Ni lorsqu'on ajoute aussi un laser rouge.
Le seul moyen serait l'usage de filtres dichroïques supplémentaires avec in fine une très grosse perte de puissance lumineuse + une LUT spécifique.
-
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K |