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2021-JVC DLA-NZ9 & 25LTD, laser 4K, e-shiftX 8K (màj)

Message » 13 Jan 2022 19:21

1000K a écrit:Trouvé:
Image

Je n'ai pas mesuré ce mode mais à mon avis ce mode n'est pas exploitable non pas parce qu'il dégrade le contraste mais plus parce qu'il doit être complètement faussé au niveau des RVB.


Pas essayé, mais ça correspond parfois à une sorte de réglage dynamique irregardable.. à confirmer.
Dernière édition par moudugnou le 13 Jan 2022 19:59, édité 1 fois.

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moudugnou
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Message » 13 Jan 2022 19:49

Hi Boys,

moudugnou a écrit:
1000K a écrit:Trouvé:
Image

Je n'ai pas mesuré ce mode mais à mon avis ce mode n'est pas exploitable non pas parce qu'il dégrade le contraste mais plus parce qu'il doit être complètement faussé au niveau des RVB.


Pas essayé, mais ça correspond parfois à une sorte de réglage dynamique inregardable.. à confirmer.


Ce soir je vais tester ce mode High Bright sur notre RS3100_NZ8... même si mon petit doigt me dit que... le résultat risque d'être :roll: ... mais sait-on jamais, on ne risque rien à essayer. :wink:

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Message » 13 Jan 2022 20:51

1000K a écrit:
Vladimirovich a écrit:
NZ 9 sera plus lumineux au moins en raison du plus grand diamètre de la lentille, plus de lumière la traverse physiquement.


En théorie peut être mais sur la série N par exemple ça n'était pas le cas.


Comment n'était-ce pas? N9 est mesuré plus lumineux que N7 de 300 à 400 lm.
Vladimirovich
 
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Message » 13 Jan 2022 21:35

Le mode haute luminosité de la mémoire de température de couleur est inexploitable sans un réglage manuel. Le fait est qu'une fois ce mode réglé à 6500K eh bien on obtient le même niveau de luminosité que les autres mémoires de température également réglées.

En gros toutes les mémoires de température ne sont que des préréglages qui convergent une fois tous calibrés.

Sur la série X lorsqu'on recherche la luminosité maxi offerte par le projo on exploite le mode color ARRET. Dans ce mode le filtre est retiré et le gamut rec709 dépasse un peu la norme surtout dans le vert et le rouge. En contrepartie on gagne 15% de luminosité. Sur une grande base je privilégie toujours ce mode. L'œil est plus sensible à la luminosité qu'à la justesse des couleurs. Dans le mode color ARRET l'autocal n'est pas réalisable et le mode color haute luminosité est imposé d'office. De fait il est nécessaire de le régler à la main. Je pense (mais je n'ai pas vérifié) que ce système doit être encore disponible sur la série NZ. Cela vaut le coup d'être essayé sur les grandes bases pour les utilisateurs en quête de toujours plus de lumens...mais il faudra sortir le colorimètre sinon résultat inexploitable.
Dernière édition par DTSman le 14 Jan 2022 11:34, édité 1 fois.
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Message » 14 Jan 2022 11:21

Si on se réfère aux test de M. B. Rehders, on est bien d’accord que le NZ9 est bien plus lumineux que le NZ8 avec le filtre engagé? On a bien 2119 lumens pour le NZ9 et 1650 lumens pour le NZ8 ?

Ou bien je compare des pommes et des poires?
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Message » 14 Jan 2022 11:52

NZ8 avec le filtre --> 1650 lumens @D65
NZ9 avec le filtre --> 2160 lumens @High Bright

Oui tu ne compares pas la même chose

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Message » 14 Jan 2022 12:08

Merci ! L’écart me semblait vachement important. Quelle est la valeur juste/ comparable en lumens pour le NZ9 alors?
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Message » 14 Jan 2022 13:50

Je ne parle pas allemand mais il a bien écrit 2119 lumens avec le filtre (trad Google) :

Espace colorimétrique DCI-P3 - Avec un filtre, l'espace colorimétrique HDR P3 est couvert à environ 99,8 %. Cependant, le filtre dans le trajet optique réduit le rendement lumineux d'environ 29 %. Le flux lumineux est de 2 119 lumens.

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Message » 14 Jan 2022 13:58

EricLille a écrit:Je ne parle pas allemand mais il a bien écrit 2119 lumens avec le filtre (trad Google) :

Espace colorimétrique DCI-P3 - Avec un filtre, l'espace colorimétrique HDR P3 est couvert à environ 99,8 %. Cependant, le filtre dans le trajet optique réduit le rendement lumineux d'environ 29 %. Le flux lumineux est de 2 119 lumens.
Oui c’est bien ce que j’ai cru lire et comprendre: 2119 lumens avec filtre en Dci P3.

D’autres avis?
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Message » 14 Jan 2022 14:10

Ce que dit Nicolas_1000K, c'est que pour le NZ8, c'est en D65 (Calibré), alors que pour le NZ9 c'est en High Bright (c'est à dire en étant très loin d'une balance de blanc qui tourne autour de 6500K) ; ce serait pour cela que les différences de luminosités seraient aussi importante.

Du moins, je l'ai compris comme cela, je peux me tromper.

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Message » 14 Jan 2022 14:23

Je ne crois pas que les 2119 lumens du NZ9 soient en High Bright, car c’est en DCi-P3 calibré, avec filtre. Non?

.Image
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Message » 14 Jan 2022 15:26

Bonjour,

Hugo S a écrit:Hi Boys,

moudugnou a écrit:
Pas essayé, mais ça correspond parfois à une sorte de réglage dynamique inregardable.. à confirmer.


Ce soir je vais tester ce mode High Bright sur notre RS3100_NZ8... même si mon petit doigt me dit que... le résultat risque d'être :roll: ... mais sait-on jamais, on ne risque rien à essayer. :wink:

H.


Ayant testé hier la T° couleurs High Bright sur notre RS3100_NZ8, il s'avère que l'image se pare d'une dominante fluo, donc pour moi ce mode est totalement inutilisable tel quel.

Ceci alors même qu'il y a d'autres T° bien plus naturelles - qui lorsque correctement mises en oeuvre via les divers items Menu - offrent des perfs de luminosité pouvant être adéquates en fonction des contextes.

Sachant qu'in fine si un mode de fonctionnement n'offre pas assez de luminosité, rien n'empêche de changer éventuellement d'écran pour prendre une toile à gain... diverses propositions récentes peuvent s'avérer excellentes, sans les divers artefacts d'antan... autant ne pas se priver. :thks:

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Message » 14 Jan 2022 15:29

Non mais il est plus intéressant de voir les tests de SirMaster
Édit: me demande si on ne les a pas déjà donné sur ce thread? Si c’est le cas je supprimerai
Here are my lumen measurements that I got from the new NZ series.

I had all 3 in the same room, same setup, same meter, same everything.

Of course close throw, max zoom, lumens calculated from 1.9:1 full panel.

Meter was a brand new CA813 light meter.

NZ7:
High Bright 100% pattern: 2290
High Bright 10% pattern: 2650

D65 white balance from High Bright with 100% pattern:
High Laser: 1730
Mid Laser: 1450
Low Laser: 1010

NZ8:
High Bright 100% pattern: 2550
High Bright 100% pattern With Filter: 1820
High Bright 10% pattern: 2910

D65 white balance from High Bright with 100% pattern:
High Laser: 1880
Mid Laser: 1510
Low Laser: 1050

NZ9:
High Bright 100% pattern: 3050
High Bright 100% pattern With Filter: 2160
High Bright 10% pattern: 3550

D65 white balance from High Bright with 100% pattern:
High Laser: 2440
Mid Laser: 1980
Low Laser: 1290



Source:
https://www.avsforum.com/threads/official-jvc-rs4100-nz9-jvc-rs3100-nz8-jvc-rs2100-nz7-owners-thread.3226551/post-61337400
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Message » 15 Jan 2022 9:46

Pour ceux qui ont récupéré leur NZ9, quel a été le délai entre la commande et la livraison ?

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Message » 15 Jan 2022 12:35

Question intéressante, quelqu'un en France a-t-il réussi à en avoir un?

Pour m'être renseigné, aucun délai fiable ne peut être annoncé...et la priorité reviendra à ceux qui ont précommandé bien à l'avance (normal) donc ça retarde d'autant plus l'acquisition pour ceux qui voudraient passer le pas.
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