Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE et 62 invités

2021-JVC DLA-NZ9 & 25LTD, laser 4K, e-shiftX 8K (màj)

Message » 02 Avr 2022 10:17

Et encore 117 Nits obtenus de façon artificielle par la toile.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Avr 2022 11:18

DTSman a écrit:Et encore 117 Nits obtenus de façon artificielle par la toile.


C'est un compromis, ou changer pour un VP très lumineux qui coûte un bras
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 02 Avr 2022 11:24

muscle a écrit:Vu la geule du noir à 150 nits .....
La taille d'image joue .
Dailleurs eric as-tu fais le test de diminuer ta base d'image pour savoir à partir de quand tu trouves l'image satisfaisante en hdr?
Perso en hdr je suis a 90 nits +traitement hdr sony ,quand je réduis a 2m60 je ne trouve pas l'image meilleur et je remonte vite a 3m45,pourtant sur 2m60 les nits sont plus que la .
4m50 de base pour avoir vu la salle de Laurent c'est impressionnant la première fois pourtant je suis habitué à des bases entre 3m50 et 4m .
17flt sur sa base doivent être très lumineux et c'est une belle performance pour le nz9 si les paramètres de contraste et niveau de noir sont conservés.
J'ai pu comparer le ben lk970 5000 lumens 3500 calibrés au sony 260 1400 calibrés ,j'ai largement préféré le sony .
Comme déjà dit il est facile de réduire base chez moi et bien je n'adhère pas aux lumens à gogo .
150 nits chez Laurent, c'est migraine et vomissement assuré .


Eric a pu avoir une demo sur un VP bien plus lumineux que le sien sur sa taille image et toile idem que chez lui
Pas de problème de noir, et une sensation de hdr bien meilleur à tous les niveaux qu'a 80 nits
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 02 Avr 2022 11:41

muscle a écrit:
STRAITS a écrit:
C'est aussi histoire de goût, surtout en hdr
Son (Sonfoufou) , pourtant en salle dédiée (donc traitée ) , un madvr, une base de 3.30m et 117 nits trouvait que son image manquait de patate comme il dit
Il se demande même si il va continuer le hdr ou pas en fonction des résultats qu'il aura dans le futur avec son nouveau VP


Pour son a mon avis c'est une question de dynamique d'image.
Le nz7 a un contraste ansi assez bas par rapport au 790 et le nz8 et nz9 sont dans les mêmes valeurs que les sonys .
117 nits plus que suffisants pour moi le contraste ansi est important pour la restitution du hdr .


Le ansi est important en hdr, comme les autres critères d'ailleurs, y compris la luminosité
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 02 Avr 2022 11:44

C'était le 5000 pour le nommer. Très impressionnant avec le envy derrière. La luminosité révèle des détails qu'on n'a pas à 50 nits. Et le projo est tellement bon que les noirs sont profonds sans être bouchés
Quant à la remarque de dtsman, je ne la comprends pas. 117nits artificiels ? Depuis quand un chiffre est artificiel ? C'est une mesure, sans artifice

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1152
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 02 Avr 2022 11:48

EricLille a écrit:C'était le 5000 pour le nommer. Très impressionnant avec le envy derrière. La luminosité révèle des détails qu'on n'a pas à 50 nits. Et le projo est tellement bon que les noirs sont profonds sans être bouchés
Quant à la remarque de dtsman, je ne la comprends pas. 117nits artificiels ? Depuis quand un chiffre est artificiel ? C'est une mesure, sans artifice


Dans le terme artificiel, Dtsman veut dire que la 1.7 fait moins de noir et casse la dynamique
Cest plutôt dans ce sens que je le comprends
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 02 Avr 2022 11:53

EricLille a écrit:C'était le 5000 pour le nommer. Très impressionnant avec le envy derrière. La luminosité révèle des détails qu'on n'a pas à 50 nits. Et le projo est tellement bon que les noirs sont profonds sans être bouchés
Quant à la remarque de dtsman, je ne la comprends pas. 117nits artificiels ? Depuis quand un chiffre est artificiel ? C'est une mesure, sans artifice
Fais une mesure au centre de la toile puis sur les côtés tu comprendras ce que je veux dire par "artificiel". Sans parler de la perte de contraste, de hot spot. Son en revient ce n'est pas pour rien...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Avr 2022 11:59

DTSman a écrit:
EricLille a écrit:C'était le 5000 pour le nommer. Très impressionnant avec le envy derrière. La luminosité révèle des détails qu'on n'a pas à 50 nits. Et le projo est tellement bon que les noirs sont profonds sans être bouchés
Quant à la remarque de dtsman, je ne la comprends pas. 117nits artificiels ? Depuis quand un chiffre est artificiel ? C'est une mesure, sans artifice
Fais une mesure au centre de la toile puis sur les côtés tu comprendras ce que je veux dire par "artificiel". Sans parler de la perte de contraste, de hot spot. Son en revient ce n'est pas pour rien...


Son va tenter de trouver un meilleur compromis toile/VP pour arriver à plus lumineux pour le hdr , ce qu'il souhaite, tout en gardant la dynamique
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 02 Avr 2022 12:01

STRAITS a écrit:
DTSman a écrit:Fais une mesure au centre de la toile puis sur les côtés tu comprendras ce que je veux dire par "artificiel". Sans parler de la perte de contraste, de hot spot. Son en revient ce n'est pas pour rien...


Son va tenter de trouver un meilleur compromis toile/VP pour arriver à plus lumineux pour le hdr , ce qu'il souhaite, tout en gardant la dynamique
Oui. Je suis ses aventures / mésaventures de prêt
La quête du Graal prend du temps.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Avr 2022 12:03

DTSman a écrit:
STRAITS a écrit:
Son va tenter de trouver un meilleur compromis toile/VP pour arriver à plus lumineux pour le hdr , ce qu'il souhaite, tout en gardant la dynamique
Oui. Je suis ses aventures / mésaventures de prêt
La quête du Graal prend du temps.


Exactement :mdr:
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 02 Avr 2022 13:31

+1
:thks:
En effet, plage dynamique veut dire espace entre le noir et le blanc, donc les nits :oops: ....

muscle a écrit:Vu la geule du noir à 150 nits .....
La taille d'image joue .
Dailleurs eric as-tu fais le test de diminuer ta base d'image pour savoir à partir de quand tu trouves l'image satisfaisante en hdr?
Perso en hdr je suis a 90 nits +traitement hdr sony ,quand je réduis a 2m60 je ne trouve pas l'image meilleur et je remonte vite a 3m45,pourtant sur 2m60 les nits sont plus que la .
4m50 de base pour avoir vu la salle de Laurent c'est impressionnant la première fois pourtant je suis habitué à des bases entre 3m50 et 4m .
17flt sur sa base doivent être très lumineux et c'est une belle performance pour le nz9 si les paramètres de contraste et niveau de noir sont conservés.
J'ai pu comparer le ben lk970 5000 lumens 3500 calibrés au sony 260 1400 calibrés ,j'ai largement préféré le sony .
Comme déjà dit il est facile de réduire base chez moi et bien je n'adhère pas aux lumens à gogo .
150 nits chez Laurent, c'est migraine et vomissement assuré .
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1289
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • offline

Message » 02 Avr 2022 13:36

dm a écrit:+1
:thks:
En effet, plage dynamique veut dire espace entre le noir et le blanc, donc les nits :oops: ....

muscle a écrit:Vu la geule du noir à 150 nits .....
La taille d'image joue .
Dailleurs eric as-tu fais le test de diminuer ta base d'image pour savoir à partir de quand tu trouves l'image satisfaisante en hdr?
Perso en hdr je suis a 90 nits +traitement hdr sony ,quand je réduis a 2m60 je ne trouve pas l'image meilleur et je remonte vite a 3m45,pourtant sur 2m60 les nits sont plus que la .
4m50 de base pour avoir vu la salle de Laurent c'est impressionnant la première fois pourtant je suis habitué à des bases entre 3m50 et 4m .
17flt sur sa base doivent être très lumineux et c'est une belle performance pour le nz9 si les paramètres de contraste et niveau de noir sont conservés.
J'ai pu comparer le ben lk970 5000 lumens 3500 calibrés au sony 260 1400 calibrés ,j'ai largement préféré le sony .
Comme déjà dit il est facile de réduire base chez moi et bien je n'adhère pas aux lumens à gogo .
150 nits chez Laurent, c'est migraine et vomissement assuré .


Pas incompatible quand on a la bonne toile et le bon VP / processing hdr
C'est juste que le budget est plus conséquent pour obtenir un résultat probant sur une grande base
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 02 Avr 2022 15:25

DTSman a écrit:
EricLille a écrit:C'était le 5000 pour le nommer. Très impressionnant avec le envy derrière. La luminosité révèle des détails qu'on n'a pas à 50 nits. Et le projo est tellement bon que les noirs sont profonds sans être bouchés
Quant à la remarque de dtsman, je ne la comprends pas. 117nits artificiels ? Depuis quand un chiffre est artificiel ? C'est une mesure, sans artifice
Fais une mesure au centre de la toile puis sur les côtés tu comprendras ce que je veux dire par "artificiel". Sans parler de la perte de contraste, de hot spot. Son en revient ce n'est pas pour rien...



La référence 1.1 gen2 de Xtrem est fabuleuse et me convient parfaitement.
Pas de hot spot, luminosité totalement uniforme. Je pense que c’est la meilleure toile technique du marché avec la 1.5 probablement
Je ne reviendrai pas en, arrière en ce qui me concerne

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1152
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 02 Avr 2022 16:26

STRAITS a écrit:
DTSman a écrit:Et encore 117 Nits obtenus de façon artificielle par la toile.


C'est un compromis, ou changer pour un VP très lumineux qui coûte un bras


Pourtant, j'ai de nombreux projo "pro" au boulot, et mes premiers prix en laser dlp 1080p sont à 1000 € pour 4000 lumens.
Mes pana laser lcd, plus haut de gamme compatible 4k sont à 3500 € pour 6000 lumens.
Donc cela coûte que dalle la luminosité en laser aujourd'hui.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4321
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 02 Avr 2022 16:40

nonobowl a écrit:
STRAITS a écrit:
C'est un compromis, ou changer pour un VP très lumineux qui coûte un bras


Pourtant, j'ai de nombreux projo "pro" au boulot, et mes premiers prix en laser dlp 1080p sont à 1000 € pour 4000 lumens.
Mes pana laser lcd, plus haut de gamme compatible 4k sont à 3500 € pour 6000 lumens.
Donc cela coûte que dalle la luminosité en laser aujourd'hui.


Je parlais bien-sûr des Vp 4k très haut de gamme de Jvc ou Sony
Les Vp dont tu parles , je les connais pas et ne sais pas ce qu'ils donnent en terme de qualité image
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K