Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE et 60 invités

2021-JVC DLA-NZ9 & 25LTD, laser 4K, e-shiftX 8K (màj)

Message » 02 Avr 2022 18:05

on est un peu HS désolé ,mais étant donné que l'on parle d'optimisation écran toile ,je me permet d'écrire ici.
Je constate de plus en plus de toiles blanches en salle dédiées :gain 1
mon salon ,va devenir très optimisé :plafond noir traité ;rideaux occultants de part et d'autre de l'écran en projection .Possibilité de faire un noir quasi complet en plein jour .
Actuellement sans ces optimisation le 790 sur 2.6 avec une daylight 1.1me convient parfaitement .
la question est est ce que sur 3.25 il devient nécessaire de changer de type de toile (car le changement est prévu) et j'aimerais ne pas me tromper .Soit je joue la sécurité et je reprend une 1.1,donc du contraste ,pas de réflexion lumineuse(mais qui a de léger défaut entre l'axe et la latéralité ); soit je place une toile blanche plus pure mais moins technique et qui s'adaptera mois a une projection en plein jour même dans un salon très optimisé ;et n'a t-on pas la sensation de perdre en qualité de noirs avec une toile blanche ?
Le nouveau projo sera soit un 890 soit un 790 +
vous pouvez déplacer ce post si nécessaire

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.24.4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3863
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 02 Avr 2022 19:17

EricLille a écrit:
DTSman a écrit:Fais une mesure au centre de la toile puis sur les côtés tu comprendras ce que je veux dire par "artificiel". Sans parler de la perte de contraste, de hot spot. Son en revient ce n'est pas pour rien...



La référence 1.1 gen2 de Xtrem est fabuleuse et me convient parfaitement.
Pas de hot spot, luminosité totalement uniforme. Je pense que c’est la meilleure toile technique du marché avec la 1.5 probablement
Je ne reviendrai pas en, arrière en ce qui me concerne


Pour moi tu as un match radiance 0,8 contre 1.1 ,la 1.5 est larguée en contraste et noir .
Mais bon on est hors sujet .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 02 Avr 2022 19:30

muscle a écrit:
EricLille a écrit:

La référence 1.1 gen2 de Xtrem est fabuleuse et me convient parfaitement.
Pas de hot spot, luminosité totalement uniforme. Je pense que c’est la meilleure toile technique du marché avec la 1.5 probablement
Je ne reviendrai pas en, arrière en ce qui me concerne


Pour moi tu as un match radiance 0,8 contre 1.1 ,la 1.5 est larguée en contraste et noir .
Mais bon on est hors sujet .


Pour avoir comparé la 1.1 chez mon pote Luck123 et la 1.5 , la 1.5 est loin d'être larguée
Elle sont assez proche, un poil plus de noir sur 1.1 , un poil plus de blanc et hautes lumières sur 1.5
Luck123 a eu les 2 , il a le même avis
Quand au match 1.1 vs 0.8 , comment dire, une est taillé hdr (1.1) et l'autre non (0,8) car castratrice en haute lumière
En terme de colorimétrie, ma préférence va aussi à la 1.5 vs 1.1 et en dernier la 0.8
Fin du hs
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 02 Avr 2022 19:46

Idem , pour avoir pu voir plusieurs films sur la screenline radiance 0,8 et la xtrem screen , y’a pas photo A MES YEUX …
Je trouve la 1.1 vraiment au dessus sur tous points :mdr:

La configuration dans mon profil


Je suis le capitaine de mon âme , le maître de mon destin …
Dimex9
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 289
Inscription Forum: 18 Avr 2018 7:31
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Avr 2022 20:36

Et maintenant vous serez gentil de mettre un terme au hors sujet ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Avr 2022 23:04

Salut en réponse à Eric. Lille la luminosité d’un nz9 est certainement à la rue sur 4.5m de base alors je ne vous dis pas avec un 870;le 870 a un gros point faible c’est sa luminosité déjà sur mon 3.3m il est au max de ses possibilités; le z1 lui est déjà un cran au dessus et le nz9 je ne sais pas on verra quand on me le livrera c’est à dire pas demain la veille; n’oubliez pas nous faisons du home cinéma rien à voir avec du cinema
psoriathx
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Avr 2018 19:26
  • offline

Message » 05 Avr 2022 7:14

Je suis d’accord
C’est pour ça que je passe sur un 5000

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1152
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 05 Avr 2022 8:45

psoriathx a écrit:Salut en réponse à Eric. Lille la luminosité d’un nz9 est certainement à la rue sur 4.5m de base alors je ne vous dis pas avec un 870;le 870 a un gros point faible c’est sa luminosité déjà sur mon 3.3m il est au max de ses possibilités; le z1 lui est déjà un cran au dessus et le nz9 je ne sais pas on verra quand on me le livrera c’est à dire pas demain la veille; n’oubliez pas nous faisons du home cinéma rien à voir avec du cinema

Cela dépend de l'environnement

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.24.4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3863
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 06 Avr 2022 23:14

Salut philo. Bien sûr que cela dépend de l’environnement c’est évident mais lorsque je parle de luminosité de projecteur je parle d’une salle dédiée avec plafond sombre sol sombre encore une fois la luminosité de nos projecteurs est très faible. Elle arrose des écrans ridicules par rapport à un tri laser rvb barco par exemple; donc environnement ou pas ne pas dépasser 3.5 m pour nous les petits amateurs; les 4 et5 mètres c’est pour ceux qui se persuadent que père noel existe
psoriathx
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Avr 2018 19:26
  • offline

Message » 06 Avr 2022 23:18

Bonsoir Eric Lille. Un Sony 5000 alors je serais heureux que vous m’invitiez à voir ça dès que vous l’avez j’habite aussi sur Lille comme vous je pense
psoriathx
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Avr 2018 19:26
  • offline

Message » 07 Avr 2022 8:47

philb a écrit:
psoriathx a écrit:Salut en réponse à Eric. Lille la luminosité d’un nz9 est certainement à la rue sur 4.5m de base alors je ne vous dis pas avec un 870;le 870 a un gros point faible c’est sa luminosité déjà sur mon 3.3m il est au max de ses possibilités; le z1 lui est déjà un cran au dessus et le nz9 je ne sais pas on verra quand on me le livrera c’est à dire pas demain la veille; n’oubliez pas nous faisons du home cinéma rien à voir avec du cinema

Cela dépend de l'environnement


C'est surtout que la gamme avant la série x90 n'avait pas de procédé embarqué pour traiter le hdr de façon satisfaisante.
Z1 ,5000 ,sont des vieilles machines qui ont besoin d'un processeur externe , la mise a l'échelle d'un signal 3840 n'était pas bonne ,ceux sont des bons 1080p.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 07 Avr 2022 20:55

Bonsoir à tous,

Ci-dessous le lien pour découvrir le test /review du NZ9 réalisé par projector reviews. Le test semble être très rigoureux et à nouveau la conclusion est plus que positive. Bonne découverte du test lecture à tous
Music et ciné

https://www.projectorreviews.com/jvc/jv ... or-review/
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 08 Avr 2022 3:26

Merci pour le lien de ce test. En effet, le NZ9 est vraiment un sacré VP. Je suis en phase avec ce test.
En comparaison de mon RS3100 ( NZ8), l’optique de 100mm du NZ9 permet d’apprécier encore plus l’intérêt de l’EshiftX. A mes yeux, cet EshiftX est déjà vraiment très appréciable sur l’optique de 65mm du NZ8, mais cela l’est encore plus sur le NZ9.

Bref, je pense que JVC a vraiment sorti une superbe gamme de videoprojecteur. Associé à une platine Panasonic UB9000, le rendu procuré sur les BD, BD UHD sera splendide.

Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2319
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 08 Avr 2022 7:24

kaizen a écrit:Merci pour le lien de ce test. En effet, le NZ9 est vraiment un sacré VP. Je suis en phase avec ce test.
En comparaison de mon RS3100 ( NZ8), l’optique de 100mm du NZ9 permet d’apprécier encore plus l’intérêt de l’EshiftX. A mes yeux, cet EshiftX est déjà vraiment très appréciable sur l’optique de 65mm du NZ8, mais cela l’est encore plus sur le NZ9.

Bref, je pense que JVC a vraiment sorti une superbe gamme de videoprojecteur. Associé à une platine Panasonic UB9000, le rendu procuré sur les BD, BD UHD sera splendide.

Kaizen


JVC depuis 5 vidéoprojecteurs, et convaincu par la profondeur de noirs abyssales que délivre la technologie JVC, je dois dire le rapport Q/P de cette nouvelle gamme est loin d'être bon.
Il ne faut pas oublier les fuites de lumière aux 4 coins de l'écran qui ne sont pas visibles si on est en 2.35, mais à ce prix, on peut exiger mieux.......
La concurrence a besoin de faire revenir JVC sur terre, car ils ont la tête un peu gonflée et sont en train de se tirer plus d'une balle dans le pied , vu le côté commercial appliqué avec des acheteur ayant des soucis avec leur appareil.
Quand des concurrents proposent 5 ans de garantie sur des appareils 5 fois moins cher, la moindre des choses est de se remettre en question.
Pourtant un PRO JVC :evil:

Panasonic UB9000, superbe platine pour lire les galettes, mais une vrai calamité pour le dématérialisé......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 08 Avr 2022 8:54

+1 :bravo:
Un pro JVC aussi

La configuration dans mon profil


Sony - PcHc - Zappiti - Trinnov - Yamaha Pro - JBL Pro
SonFouFou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 360
Inscription Forum: 23 Juil 2018 11:31
Localisation: METZ
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K