le shad a écrit:Moi je rigole quand je lis que certains ont du mal à comprendre que les goûts et les couleurs ne se discutent pas..
On s’en balance pas mal de qui à la plus belle image, le sujet c’est plutôt de trouver l’image qui nous correspond.
Dire que JVC c’est de la merde ou que Sony c’est de la merde, c’est des réflexions niveau cours de récréation..
Je ne vise personne, mais qu’est ce que ça peut me saouler de lire ce genre de propos de gens qui ont entre 30/50ans..

il est vrai que les gouts et les couleurs ne se discutent pas et j en convient
en fait quand une personne donne son avis elle le fait avec son experience et ses elements de comparaison donc quand on ecrit son ressenti on le fait avec sa passion et ses idées il n y a pas d elements de comparaisons entres certains appareils mais avec d autres oui et il est alors essentiel de le partager n en deplaise a certains afficionados de telle ou telle marque
quand je me met a comparer deux elements c est que je l ai ai vu a l usage tous les deux et quand les autres le font aussi il n est nulle cours de recreation il est des avis tranchés certes mais ils sont la il faut l accepter aussi
je ne vois personne citer une marque en disant que c est de la merde je vois des gens qui donnent leur avis sur un appareil ou une marque parfois par rapport a un vecu et parfois sans arguments c est sur aussi
mais il y aura toujours un debat de fond sur les pro sony ou les pro jvc
personnellement je ne suis ni pro sony ni pro jvc je suis pour les images que j ai eu l occasion de voir et je trouve qu il est bien de partager
comme pour moi un n5 est a des années lumiere d un 590 et mon ancien 270 avait a mon gout bien entendu une dynamique d image d image deja au dela du n5 n ayant jamais vu tourner un n7 je ne pourrai pas me permettre d en parler
ce qui me chagrine par constatation de lecture c est que souvent les lecteurs jvc sont associés a des pc specifiques qui coutent une fortune et ca je ne le comprend pas vu deja le prix des becanes je trouve cela navrant
sony a une politique commerciale totalament denuée d attention pour ses acheteurs et futur clients ca par contre c est vraiment se foutre de la gueule des gens
j ai vu tourner un 790 un 590 et un 270 de la marque sony et un n5 chez jvc je mettrai le n5 en comparaison avec le 270 et le 290 mais certainement pas avec le 590 qui lui je pense doit se positionner au n7
l important est bien en tous cas le contentement de l oeil tout comme il y a les pro OLED et QLED c est la satisfaction oculaire qui tranche