Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cinetoiles, kazerone, mattco, Meilbury, micha88, mmdd, poppu80, raijasse, StyxHCFR et 66 invités

2021 - Sony VPL-VW290ES (màj)

Message » 02 Oct 2022 22:27

Question à poser sur le thread de la Shield.
Ca doit être un problème de paramètre.

multimedia-materiels-lecteurs-et-box/nvidia-shield-tv-2019-android-tv-voir-post-1-t30100053-7185.html

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Oct 2022 7:46

On dirait un problème de synchro de la fréquence entre la Shield et le 290. J'avais eu ça un moment, mais je ne me souviens plus comment j'y avais remédié et je n'ai plus la Shield pour tester.
En tout cas, je peux te dire que c'est une question de réglage, car ce combo permet d'avoir une image tout à fait fluide (surtout avec le motion flow activé).
pgcs_atz
 
Messages: 220
Inscription Forum: 12 Jan 2022 11:56
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Oct 2022 8:07

JL34 a écrit:Bonjour,
je viens de recevoir ce projecteur neuf qui selon moi est le meilleur rapport qualité prix actuel ! il remplace un superbe JVC X35 (que je trouvais super)
je l'ai juste sorti du carton et posé sur une table pour le faire marcher avant de le positionner au plafond à la place du JVC
J'ai branché une Shield pro en direct dessus avec un câble HDMI de 2m normalement certifié (du coup pas de son mais pour tester l'image c'est bien)
Voila le probleme : que je mette netflix en 4K, en SD ou prime j'ai une image qui saccade : comme si il rattrapait toutes les 2s quelques images perdues (ca donne l'impression d'une pause, puis d'un accéléré)
j'espère que c'est juste un paramètre. la shield est en réseau (pas wifi) et en 60i/s (réglage par défaut)
si ca parle à l'un d'entre vous, ca m'aiderait beaucoup
merci


Je vais suivre avec grande attention ton problème. Je dois faire les mêmes acquisitions et et les mêmes tests dans les prochains jours. Merci d'avance de nous dire si tu trouves la solution à ton problème et la partager ici. Si tu veux on peux communiquer en Mp par la suite ;)
XingoTHX
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Déc 2020 8:51
  • offline

Message » 03 Oct 2022 9:00

jacko a écrit:Question à poser sur le thread de la Shield.
Ca doit être un problème de paramètre.

multimedia-materiels-lecteurs-et-box/nvidia-shield-tv-2019-android-tv-voir-post-1-t30100053-7185.html


Bonjour,
j'ai posé la question ici car la shield fonctionne tres bien sur ma TV 4K. J'ai essayé avec des cables HDMi KabelDirekt HDMI 2.1 8K Ultra High Speed, certifié (48G, 8K@60). Je viens de commander des cables d'une autre marque pour éliminer le problème du câblage. Ce qui est surprenant c'est que ca le fait quelque soit le format de la source sur ma shield (en 1080p ou en 4K). Je vais essayer également avec le player de la freebox pour avoir le test depuis une autre source
Bonne journee
JL34
 
Messages: 246
Inscription Forum: 07 Mai 2003 11:00
  • offline

Message » 04 Oct 2022 11:09

JL34 a écrit:Bonjour,
j'ai posé la question ici car la shield fonctionne tres bien sur ma TV 4K. J'ai essayé avec des cables HDMi KabelDirekt HDMI 2.1 8K Ultra High Speed, certifié (48G, 8K@60). Je viens de commander des cables d'une autre marque pour éliminer le problème du câblage. Ce qui est surprenant c'est que ca le fait quelque soit le format de la source sur ma shield (en 1080p ou en 4K). Je vais essayer également avec le player de la freebox pour avoir le test depuis une autre source
Bonne journee


Bonjour, je viens de faire des tests et c'est bien la shield qui deconne pour la projection 4K. Ca marche tres bien bien avec la freebok et même avec un firestick 4K de Amazon. Je suis deg car je pensais utiliser la shield pour diffuser sur le projecteur mais j'ai essayé plein de réglages et je n'ai rien trouvé de fluide ...
jusque la je trouvais que la shield était un super produit mais c'est fou qu'elle ne puisse pas gérer seule le bon taux de refresh ... du coup, je me demande avec quoi vous projetez en 4K pour avoir netflix, prime, disney, la TV, ... ? il faut passer à une apple TV 4K ?
Merci
JL34
 
Messages: 246
Inscription Forum: 07 Mai 2003 11:00
  • offline

Message » 04 Oct 2022 14:15

Bonjour,

De mon coté, aucun souci de fluidité avec la Shield (pro) sur mon 590, que ce soit Netflix, Amazon video ou meme Kodi pour lire du Démat HDR 4k.
Peut etre une mauvaise serie.... :wtf:
atomic cannibal bouda
 
Messages: 206
Inscription Forum: 08 Sep 2019 11:36
Localisation: macon
  • offline

Message » 05 Oct 2022 12:26

atomic cannibal bouda a écrit:Bonjour,

De mon coté, aucun souci de fluidité avec la Shield (pro) sur mon 590, que ce soit Netflix, Amazon video ou meme Kodi pour lire du Démat HDR 4k.
Peut etre une mauvaise serie.... :wtf:


je viens de faire une ré-installation complete de la shield et ca marche maintenant ! incompréhensible mais le résultat me convient ...
JL34
 
Messages: 246
Inscription Forum: 07 Mai 2003 11:00
  • offline

Message » 05 Oct 2022 13:08

JL34 a écrit:
atomic cannibal bouda a écrit:Bonjour,

De mon coté, aucun souci de fluidité avec la Shield (pro) sur mon 590, que ce soit Netflix, Amazon video ou meme Kodi pour lire du Démat HDR 4k.
Peut etre une mauvaise serie.... :wtf:


je viens de faire une ré-installation complete de la shield et ca marche maintenant ! incompréhensible mais le résultat me convient ...


J'ai reçu la mienne et tout a fonctionné du premier coup. Seul bémol: Perte du signal vidéo, voire aucun signal dans 80% des cas, de mon câble HDMI de 10 mètres qui passe dans le plafond.

Du coup je vais tenter ce petit boitier Répéteur Actif/Amplificateur de signal HDMI, que je connecterai à l’arrivée du câble HDMI avant le videoprojecteur, auquel je brancherai un autre cable de 0,5m. Si le signal n’est toujours pas assez alimenté en 5V, j’utiliserai le port USB du vidéo projecteur pour l’amplifier.

Les retours sur ce produit sont plutôt très bon, j’espère que cela suffira.

Côté audio, je n’en ai toujours pas. J’attends mon boitier séparateur de signal vidéo (HDMI/SPDIF) et une carte audio usb TURTLE BEACH vers SPDIF. J’ai prix les 2 systèmes pour tester et je renverrai celui qui ne me conviendra pas.

Qu’en pensez-vous? Avez-vous eu le ou les mêmes souci (je les cumule).
XingoTHX
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Déc 2020 8:51
  • offline

Message » 05 Oct 2022 23:13

Bonsoir,
Suite aux soucis rencontrés sur mon vidéoprojecteur (bas de page 49 dans ce sujet), Sony me propose de leur envoyer l'appareil afin de faire des recherches et une réparation si nécessaire.
J'ai quelques craintes à envoyer mon VP connaissant la délicatesse dont font parfois preuve certains transporteurs...
De plus aucune solution de remplacement (même provisoire) n'est possible et selon mon interlocuteur de chez Sony les délais de réparation et pièces de rechange sont très long.
Suis-je trop inquiet selon vous ?
NNFFLTonnio
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Juil 2022 0:47
  • offline

Message » 26 Oct 2022 13:45

J'ai profité des dernières offres sur un vw290 neuf pour finalement acquérir ce SONY
Le choix de la raison et de transition en attendant une pleine maturité des lasers d'ici un à deux ans.
Je ne me voyais pas partir sur du FULL HD et les Sony lasers demandent encore un peu de boulot.
Je suis allé voir un JVC N5 mais le manque d'intra dans les scènes claires m'a géné. Les noirs ne m'ont pas paru meilleurs que ceux du Sony.
Bref j'ai franchi le pas.
Versus le 570 de ce que j'en ai vu c'est tout bon.
Je sors la sonde ce soir mais les premières images d'hier m'ont laissé une superbe impression.
Le mode lampe haute en HDR me paraît peu bruyante moins que le 570. Peut être effet placebo.
Les noirs sont top.
La puce X1 semble faire un excellent boulot.
Bref au prix payé mon choix s'avère pour le moment judicieux :bravo:
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 866
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 26 Oct 2022 14:08

Julididou a écrit:J'ai profité des dernières offres sur un vw290 neuf pour finalement acquérir ce SONY
Le choix de la raison et de transition en attendant une pleine maturité des lasers d'ici un à deux ans.
Je ne me voyais pas partir sur du FULL HD et les Sony lasers demandent encore un peu de boulot.
Je suis allé voir un JVC N5 mais le manque d'intra dans les scènes claires m'a géné. Les noirs ne m'ont pas paru meilleurs que ceux du Sony.
Bref j'ai franchi le pas.
Versus le 570 de ce que j'en ai vu c'est tout bon.
Je sors la sonde ce soir mais les premières images d'hier m'ont laissé une superbe impression.
Le mode lampe haute en HDR me paraît peu bruyante moins que le 570. Peut être effet placebo.
Les noirs sont top.
La puce X1 semble faire un excellent boulot.
Bref au prix payé mon choix s'avère pour le moment judicieux :bravo:

Salut,

Je vois que tu as suivi nos echanges en MP !
Tu as raison, c'est un très bon VP
Profites en bien :wink:
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 26 Oct 2022 14:41

Profites en bien
tu as fait un excellent choix

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2029
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 26 Oct 2022 14:55

Je suis sûr que tu seras pleinement satisfait ! Je ne me lasse pas de l'image délivrée par le 290 depuis que j'ai finalisé mes réglages.
pgcs_atz
 
Messages: 220
Inscription Forum: 12 Jan 2022 11:56
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Oct 2022 15:21

sebacool92 a écrit:
Julididou a écrit:J'ai profité des dernières offres sur un vw290 neuf pour finalement acquérir ce SONY
Le choix de la raison et de transition en attendant une pleine maturité des lasers d'ici un à deux ans.
Je ne me voyais pas partir sur du FULL HD et les Sony lasers demandent encore un peu de boulot.
Je suis allé voir un JVC N5 mais le manque d'intra dans les scènes claires m'a géné. Les noirs ne m'ont pas paru meilleurs que ceux du Sony.
Bref j'ai franchi le pas.
Versus le 570 de ce que j'en ai vu c'est tout bon.
Je sors la sonde ce soir mais les premières images d'hier m'ont laissé une superbe impression.
Le mode lampe haute en HDR me paraît peu bruyante moins que le 570. Peut être effet placebo.
Les noirs sont top.
La puce X1 semble faire un excellent boulot.
Bref au prix payé mon choix s'avère pour le moment judicieux :bravo:

Salut,

Je vois que tu as suivi nos echanges en MP !
Tu as raison, c'est un très bon VP

Oui sur 270 de base il est top
Profites en bien :wink:
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 866
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 26 Oct 2022 16:12

je crois que le message n'a pas été envoyé Julididou :lol:

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2029
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message