Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Babatek, cecmateleo, cinetoiles, dm, dts1, Jobo, kptaine, MacX, Richard Lemesle, Solitaire555, StyxHCFR, WWWFFF et 86 invités

2021 - Sony VPL-VW290ES (màj)

Message » 22 Sep 2025 0:00

Alors, à ce stade j' ai les réglages suivants:

Sur le Sony je suis en mode HDR reference ,j' ai laissé tous les réglages à 50 pour l' instant, je fonctionne en mode lampe bas car sinon ça souffle fort...
Plage dynamique limitée d' après ce que j' ai compris..
Mode HDMI amélioré.
Sur le 820 j' ai enclenché l' optimizer HDR, je suis en mode environnement éclairé ou naturel...
C' est très très beau!
Si il manque quelque chose n' hésitez pas! :D

Deux choses me chagrinent, un peu de banding sur le rouge du générique marvel par exemple lorsque Marvel Studio apparait...

La deuxième chose c' est l' impression d'une légère dominante verte sur certains fonds très foncé dans Furiosa 4K par exemple et pourtant le reste de l' image est somptueux, cela relève surement d' une calibration...? Ou bien faut il clamer un peu le vert, ce serait dans quel menu svp...? Merci! :D
raijasse

Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00

Message » 22 Sep 2025 8:35

Plutôt que de régler les couleurs à la louche, mieux vaut prévoir une calibration.
pgcs_atz

Inscription Forum: 12 Jan 2022 11:56

Message » 23 Sep 2025 12:03

Bonjour, oui bien entendu une calibration c' est l' idéal, après si on peut déjà amener à l' œil une amélioration pourquoi pas...
J' aimerai effectuer une calibration mais il me faut un peu de temps à ce stade...
Dans quel menu puis je trouver un possible intervention sur le vert selon vous? :D
raijasse

Message » 23 Sep 2025 13:39

Sans mesures c'est du pifomètre....

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 29 Sep 2025 8:58

Bonjour à tous :D !

Petit point d' étape pour moi, je crois avoir fait un peu le tour des réglages du très bon combo Sony 290 et Pana 820, Bullet train en 4K est sublime et en effet l' optimizer Panasonic semble indispensable et salutaire pour donner de la pêche lumineuse au Sony en HDR!!!! :bravo:

Ma seule problématique à ce stade c' est du banding ou solarisation par moment, plutôt rares d'ailleurs, et là pour l' instant je n' ai pas trouvé la parade...?
Je n' ai aucun rêglage excessif à mon sens, si vous avez des pistes pour gommer un peu ça n' hésitez pas!!!! :D

Bonne journée à tous! :bravo:
raijasse

Message » 30 Sep 2025 17:07

Bonjour :D , personne n' a de banding sur un projo de la famille Sony x90es?

Un test a tenter sur le générique de Furiosa au tout début, une tache se répand autour du logo DOMAIN Entertainment, chez moi ça fait un paquet à plat qui s' agrandit plutôt verdatre ou quand l'image se referme suite au générique avec le vieux sage sur fond bleu, là aussi j' ai un peu de banding horizontal dans les bleus...
Fait ierch!!! :D :D :zen:
raijasse

Message » 12 Oct 2025 11:17

Bonjour, toujours beaucoup de plaisir film après film, j' alterne blurays et UHD, c' est superbe!
J' ai toujours mon petit souci de teinte verdâtre, en fait sans connecter aucune source je constate en allumant le projo qu' il y a une légère dominance verte sur le fond noir...
Une sonde sera t'elle efficace pour gérer ce souci? Y a t-il déjà un ou deux paramètres sur lesquels je peux tâtonner pour diminuer le phénomène...? Merci et bon dimanche! :D
raijasse

Message » 11 Nov 2025 15:29

Hello,

J'ai mon VP qui redémarre après environ 1h de visionnage (écran noir, clignote vert écran qui remonte à cause du trigger, puis redémarre dans la foulée, 2-3mn de coupure), j'ai vérifié il est pas encrassé, je l'avais nettoyé il n'y a pas longtemps.
La lampe est à 3000h, est-ce que ça veut dire qu'il faut la changer ou rien à voir ?

Merci
Mati24

Inscription Forum: 15 Juin 2009 11:24

Message » 11 Nov 2025 16:04

Je pense malheureusement plus à une panne :-?

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko

Message » 11 Nov 2025 16:06

Une panne à quel niveau :cry:
Mati24

Message » 11 Nov 2025 16:07

Ca peut être pas mal de chose ...

jacko

Message » 11 Nov 2025 16:30

Les centres de réparations "agréés" par chez moi ont pas l'air de prendre en charge les VP...je vais essayer d'en appeler demain mais jusqu'ici mes expériences n'étaient pas fameuses...
Il y aurait un intérêt à le démonter pour nettoyer en profondeur ou autre ?
Mati24

Message » 12 Nov 2025 23:52

Mati24 a écrit:Les centres de réparations "agréés" par chez moi ont pas l'air de prendre en charge les VP...je vais essayer d'en appeler demain mais jusqu'ici mes expériences n'étaient pas fameuses...
Il y aurait un intérêt à le démonter pour nettoyer en profondeur ou autre ?

Il n'est plus sous garantie ?
Gort'h

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 13 Nov 2025 0:05

Gort'h a écrit:Il n'est plus sous garantie ?

non :(
Mati24

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message