Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salvador Hard-on et 27 invités

2021 - Sony VPL-VW290ES (màj)

Message » 02 Mai 2021 19:17

Moi je rigole quand je lis que certains ont du mal à comprendre que les goûts et les couleurs ne se discutent pas..
On s’en balance pas mal de qui à la plus belle image, le sujet c’est plutôt de trouver l’image qui nous correspond.
Dire que JVC c’est de la merde ou que Sony c’est de la merde, c’est des réflexions niveau cours de récréation..
Je ne vise personne, mais qu’est ce que ça peut me saouler de lire ce genre de propos de gens qui ont entre 30/50ans.. :roll:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 02 Mai 2021 20:56

+1

il n'y a pas de mauvais matériel en soi mais plutôt des philosophies différentes selon les constructeurs.
Le VP parfait n'existe pas... il faudrait prendre le meilleur des 2 marques et là on pourrait s'attendre à VP sans défauts :wink:
THX72
 
Messages: 1817
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 02 Mai 2021 22:13

le shad a écrit:Moi je rigole quand je lis que certains ont du mal à comprendre que les goûts et les couleurs ne se discutent pas..
On s’en balance pas mal de qui à la plus belle image, le sujet c’est plutôt de trouver l’image qui nous correspond.
Dire que JVC c’est de la merde ou que Sony c’est de la merde, c’est des réflexions niveau cours de récréation..
Je ne vise personne, mais qu’est ce que ça peut me saouler de lire ce genre de propos de gens qui ont entre 30/50ans.. :roll:


il est vrai que les gouts et les couleurs ne se discutent pas et j en convient
en fait quand une personne donne son avis elle le fait avec son experience et ses elements de comparaison donc quand on ecrit son ressenti on le fait avec sa passion et ses idées il n y a pas d elements de comparaisons entres certains appareils mais avec d autres oui et il est alors essentiel de le partager n en deplaise a certains afficionados de telle ou telle marque
quand je me met a comparer deux elements c est que je l ai ai vu a l usage tous les deux et quand les autres le font aussi il n est nulle cours de recreation il est des avis tranchés certes mais ils sont la il faut l accepter aussi
je ne vois personne citer une marque en disant que c est de la merde je vois des gens qui donnent leur avis sur un appareil ou une marque parfois par rapport a un vecu et parfois sans arguments c est sur aussi
mais il y aura toujours un debat de fond sur les pro sony ou les pro jvc
personnellement je ne suis ni pro sony ni pro jvc je suis pour les images que j ai eu l occasion de voir et je trouve qu il est bien de partager
comme pour moi un n5 est a des années lumiere d un 590 et mon ancien 270 avait a mon gout bien entendu une dynamique d image d image deja au dela du n5 n ayant jamais vu tourner un n7 je ne pourrai pas me permettre d en parler
ce qui me chagrine par constatation de lecture c est que souvent les lecteurs jvc sont associés a des pc specifiques qui coutent une fortune et ca je ne le comprend pas vu deja le prix des becanes je trouve cela navrant
sony a une politique commerciale totalament denuée d attention pour ses acheteurs et futur clients ca par contre c est vraiment se foutre de la gueule des gens
j ai vu tourner un 790 un 590 et un 270 de la marque sony et un n5 chez jvc je mettrai le n5 en comparaison avec le 270 et le 290 mais certainement pas avec le 590 qui lui je pense doit se positionner au n7
l important est bien en tous cas le contentement de l oeil tout comme il y a les pro OLED et QLED c est la satisfaction oculaire qui tranche
surghjenti
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 158
Inscription Forum: 28 Nov 2020 15:07
Localisation: 13 aubagne
  • offline

Message » 02 Mai 2021 22:21

Quelqu'un de sérieux qui Calibre et qui semble te contredire et pas qu'un peu :mdr:
https://www.kazcorporation.com/single-p ... jvc-dla-n5
Invite-101
 
  • offline

Message » 02 Mai 2021 22:34

chiarascar a écrit:Quelqu'un de sérieux qui Calibre et qui semble te contredire et pas qu'un peu :mdr:
https://www.kazcorporation.com/single-p ... jvc-dla-n5


moi j ai vu les deux tourner un chez un pro avec un materiel de malade pour l assister le n5 et l autre je l avais chez moi qui tournait tous les jours et j etais parti pour acheter le n5 mais peut etre les as tu vu tourner tous les deux? car c est mon oeil qui parle et l experience que j en ai eu donc si effetcivement tu lis bien mon commentaire je parle d experience de choix perso sur du visuel et une personne qui a vu tourner les deux peut donner son avis qu il soit pour l un ou pour l autre fais ton choix mais avant de le faire tu devrais voir les deux tourner ca aide car je me suis dit que j allais acheter le n5 sur l avais de personnes et il n y a rien de tel qu avoir sa propre experience et la lecon que j en ai retiré c est ..... ne se faire que sa propre idée
mais fais comme bon te semble je n ai pas a juger
surghjenti
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 158
Inscription Forum: 28 Nov 2020 15:07
Localisation: 13 aubagne
  • offline

Message » 02 Mai 2021 22:38

Salut à tous,

Ben disons que tous les gouts sont dans la nature, et personnellement, je respecte les gouts de chacun. J'ai déjà pu utiliser un paquet de VP JVC et Sony. Et personnellement, je préfère le rendu JVC.

Il faut être honnête en disant qu'aujourd'hui, que l'on prenne l'un ou l'autre, c'est du très bon matos en terme de rendu.

En fait, je trouve que Sony a pour lui un RC très au point, un contraste intra image meilleur que Sony. Personnellement, et même si je ne suis pas fan des traitements de type Sharpness, je trouve que le RC (de manière raisonnable) permet vraiment d'avoir un rendu terrible sur les sources de type Bluray.

En terme de gestion HDR, je préfère clairement le choix de JVC en comparaison de Sony, et ceux malgré la calibration en 2 mémoire différentes sur le Sony.

Bref, vous me mettrez un Sony pour les sources Bluray, et un JVC pour les BD UHD.

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature et se respecte, personnellement, je considère que le N5 est bien plus comparable à un Sony VW590 qu'à un VW290. Alors que notre ami surghjenti considère qu'il est plus comparable à un 270 ou 290. Et je respecte clairement son point de vue.

Bref, ce n'est qu'une affaire de gout purement personnel.

Personnellement, je préfère les rendus naturelles. Et même si je reconnais que le travail du RC est sans doute un des plus performant sur le marché, je trouve qu'il enlève parfois un coté naturel à l'image. Mais ceci n'est que mon avis.

Bref, je conseille toujours aux éventuels acheteurs de prendre le temps d'essayer et de se faire son propre avis.

J'ai passé mon week end chez un ami que je n'avais pas vu depuis longtemps, et qui est drôlement bien équipé en comparaison de mon installation (j'ai un vieillissant JVC X500 en pièce de vie avec une toile technique). J'ai pu voir un paquet de film ce week-end sur ces 2 installations : Une salle dédiée équipé d'un projecteur 4K laser JVC Z1, et dans son salon un sony VW760 sur une toile grise technique. Et j'ai pris mon pied que ce soit sur l'un ou sur l'autre.

Même si mes moyens financiers ne sont pas les mêmes que les siens, il apprécie également voir un petit film chez moi sur mon X500 (qui est clairement dépassé en comparaison de ses 2 VPs).
D'ailleurs, souvent, il me dit que le rapport "rendu/prix investi" de mon installation est au top.

Que vous choisissez Sony ou JVC, ce qui est extrêmement important dans le rendu final, c'est la qualité de l'installation, le choix de la toile en fonction de l'environnement et la bonne calibration. J'ai même envie de dire que ces 3 points sont à mes yeux bien plus important que le choix de JVC ou Sony.

Bonne soirée à tous et profitez bien de vos installations (quel que soit la marque)

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2322
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 02 Mai 2021 23:49

kaizen a écrit:Que vous choisissez Sony ou JVC, ce qui est extrêmement important dans le rendu final, c'est la qualité de l'installation, le choix de la toile en fonction de l'environnement et la bonne calibration. J'ai même envie de dire que ces 3 points sont à mes yeux bien plus important que le choix de JVC ou Sony.

Voila, rien de plus à rajouter :bravo: :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 03 Mai 2021 8:06

Merci THX72, le shad et kaizen pour vos interventions mesurées et pleines de bon sens :D
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2021 11:59

Quand vous massacrez les sonys sur le post du x7900, la cela ne pose pas de soucis.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 03 Mai 2021 12:41

Muscle honnêtement il faut que tu arrêtes de te mettre la rate au court bouillon avec cette histoire de projo
Tout le monde a compris ton aversion pour jvc et ton admiration pour Sony
Qui a raison qui a tort ?
Invite-101
 
  • offline

Message » 03 Mai 2021 13:17

muscle a écrit:Quand vous massacrez les sonys sur le post du x7900, la cela ne pose pas de soucis.

Même combat, c’est tout aussi puéril..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 03 Mai 2021 14:04

C'est quoi une bonne crèmerie
Invite-101
 
  • offline

Message » 03 Mai 2021 14:18

euh y'a eu du delete là ?? :siffle:
Patrick57s
 
Messages: 2002
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 03 Mai 2021 14:47

Ça fait deux fois je crois..
Faut lire la charte à mon avis.. :hehe:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 03 Mai 2021 18:50

Merci pour le ménage. Heureux pour le post de ce prochain et imminent 290 !! :thks:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message