Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, matrox445, roonie, supersayan et 112 invités

2021 - Sony VPL-VW290ES (màj)

Message » 16 Oct 2021 14:57

J'ai remis mes lunettes x105 en charge , il faut que je test , moi j'ai une 3D parfaite , encore meilleure que sur ma Tv Panasonic . J'ai pas de scintillement , ni double contour , rien !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 25 Oct 2021 10:49

Niveau upscaling, il faut favoriser l'upscale du 290es ou de la source ?

Pour ma part j'ai une source Zappiti one HDR 4k.
funderball
 
Messages: 37
Inscription Forum: 02 Jan 2008 16:08
  • offline

Message » 25 Oct 2021 22:49

le Sony fait un tres bon boulot , comme le Zap je pense
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 26 Oct 2021 11:43

Bonjour à tous :thks:

Suite à un problème de focus (apparemment connu) sur mon 270, j’ai décidé de faire appel au SAV Son-Video (au top du top) et j’ai eu la chance de recevoir en retour un 290 tout neuf.

Je ne pourrai tester la bête que la semaine prochaine ; je voulais donc savoir si l’un d’entre vous avait aussi rencontré ce même problème de dérèglement de focus et de panneaux selon la chaleur de l’appareil régulièrement rencontré sur le 270 (selon les forums) sur le 290. Ou au contraire le soucis a complètement été résolu par Sony avec cette nouvelle itération ?

Merci et bonne journée ! :zen:
robin8057
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Mar 2019 18:41
Localisation: 34 - 13
  • offline

Message » 26 Oct 2021 23:07

robin8057 a écrit:Bonjour à tous :thks:

Suite à un problème de focus (apparemment connu) sur mon 270, j’ai décidé de faire appel au SAV Son-Video (au top du top) et j’ai eu la chance de recevoir en retour un 290 tout neuf.

Je ne pourrai tester la bête que la semaine prochaine ; je voulais donc savoir si l’un d’entre vous avait aussi rencontré ce même problème de dérèglement de focus et de panneaux selon la chaleur de l’appareil régulièrement rencontré sur le 270 (selon les forums) sur le 290. Ou au contraire le soucis a complètement été résolu par Sony avec cette nouvelle itération ?

Merci et bonne journée ! :zen:


Salut,

Je ne sais pas répondre à ta question, car je ne connais pas ce VP, cependant, il me semble qu'il est sorti il n'y a pas très longtemps, je ne sais donc pas vraiment si il y aura beaucoup de retour d'expérience à ce sujet étant donné la jeunesse de l'équipement.

Cependant, et sans trop me tromper, je peux te dire que tu as fait une sacré affaire en passant du 270 au 290, ne serait ce que pour l'évolution du traitement d'image numérique. Je crois que la gestion du HDR par exemple, est bien plus abouti sur le 290 que sur le 270.

Les possesseurs de ce 290 pourront sans doute te confirmer avec plus de fiabilité que moi l'évolution de ce traitement d'image.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 27 Oct 2021 6:27

Aucun soucis connu de ce type sur les 270 ,pourtant très fiable, mais il est sur que le 290 est nettement meilleur que le 270 notamment en hdr .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 27 Oct 2021 8:48

Aucun souci de focus sur le 270?
Pourtant il y en a quelques uns sur le forum qui ont eu le droit à un projo neuf suite à ce problème...
search.php?st=90&sk=t&sd=d&sr=posts&keywords=Focus&t=30089694&sf=msgonly&ch=-1

La fonction recherche c'est un outil très pratique pour savoir si on est le seul à avoir un problème (Google aussi :wink:)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 27 Oct 2021 9:07

Oui muscle j'ai rencontré ce problème sur mon 270 dès sa sortie du carton, et j'ai vite constaté ici-même que de nombreuses personnes avaient rencontrés la même galère, d'où mon initiative de retour SAV.

Je n'ai trouvé aucun témoignage de ce type concernant le 290 mais comme dit Kaizen, l'appareil est récent et les retours peu nombreux !

C'est pourquoi j'espère avoir confirmation par les possesseurs de 290 qu'aucun n'a constaté ce même dérèglement intempestif de focus en cours d'utilisation.
robin8057
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Mar 2019 18:41
Localisation: 34 - 13
  • offline

Message » 27 Oct 2021 9:14

Après c'est bon à savoir qu'on peu avoir un 290 neuf à la place de son 270 pour un problème de focus. :bravo:

Par contre ce n'est peut être pas bon signe pour les stocks de pièces ou la réparabilité si Sony te file un cadeau à 5500 euros plutôt que de le réparer...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 27 Oct 2021 9:23

domin a écrit:Après c'est bon à savoir qu'on peu avoir un 290 neuf à la place de son 270 pour un problème de focus. :bravo:

Par contre ce n'est peut être pas bon signe pour les stocks de pièces ou la réparabilité si Sony te file un cadeau à 5500 euros plutôt que de le réparer...


C'est dans le contrat Prime qui concerne essentiellement les pro mais dont les particuliers bénéficient alors des avantages.
=> solutionner le problème au plus vite et lorsque cela s'applique, un remplacement.
Le contrat prévoit même un appareil de prêt suivant le produit (le contrat prime a des particularités suivant des catégories).

Dans le cas d'une optique pas de problème de pièce car elle est commune à de nombreux projo Sony et est là depuis le VPL-VW500ES.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Oct 2021 9:32

Ça ne coûte pas moins cher de filer un 290 de prêt et de rendre le 270 après réparation ?
Plutôt que de filer un 290 neuf direct ?

Surtout que dans ce cas, ils ont du stock de 270 réparés (ceux envoyés en réparation mais pas rendus)

On devrait faire le même système dans l'automobile tiens ! Une panne => voiture neuve !

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 27 Oct 2021 9:38

domin a écrit:Après c'est bon à savoir qu'on peu avoir un 290 neuf à la place de son 270 pour un problème de focus. :bravo:

Par contre ce n'est peut être pas bon signe pour les stocks de pièces ou la réparabilité si Sony te file un cadeau à 5500 euros plutôt que de le réparer...


En effet ! Je suis loin d'être le premier je pense, en témoigne ce monsieur ici à qui on avait changé l'appareil.

demande-conseil/focus-sony-vpl-vw270es-t30101562.html

Je trouve cela très appréciable pour un appareil à ce prix de ne pas avoir à subir de multiples allers-retours à travers le pays, avec des réparations bancales. Et puis c'est connu en projection que c'est la loterie... alors quand on tombe sur le mauvais numéro de série mais qu'on a sorti autant que ceux qui tombe sur le numéro exemplaire, l'échange rééquilibre au moins la chance.
robin8057
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Mar 2019 18:41
Localisation: 34 - 13
  • offline

Message » 27 Oct 2021 10:10

domin a écrit:Ça ne coûte pas moins cher de filer un 290 de prêt et de rendre le 270 après réparation ?
Plutôt que de filer un 290 neuf direct ?

Surtout que dans ce cas, ils ont du stock de 270 réparés (ceux envoyés en réparation mais pas rendus)

On devrait faire le même système dans l'automobile tiens ! Une panne => voiture neuve !


La logistique concernant les pièces destinées à l'assemblage des produits destinés au retail n'est pas la même que les pièces pour les réparations.
Quid non pas de la dispo stock, mais de la dispo en terme de temps + incidence sur le PERT.
=> voir si les termes du contrat Prime sont alors assurés au pas.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Oct 2021 10:14

Aucun projecteur ne concerve le focus tout au long de ça durée de vie..... Le 270 à une lentille juste moins performante...... donc ses histoires de focus.......bref
Par contre je trouve que ,il y a une forme d indélicatesse à venir se vanter d'avoir eu un 290 à la place d'un 270.
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 27 Oct 2021 10:19

Il apparaitrait que certains séries de pièces, possiblement sous-traitées par Sony, faillissent parfois, là pour un problème de motorisation d'objectif avec défocus ou dernièrement, des iris qui cliquètent. Mais à part quelques cas spécifiques, le Prime est au RDV et arrive à satisfaire le client qui, là, en l'espèce, récupère un 290 bien plus performant que le 270, limité par son électronique !! :love: :love: :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message