Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm et 87 invités

2021 - Sony VPL-VW290ES (màj)

Message » 27 Oct 2021 10:23

divx971 a écrit:Par contre je trouve que ,il y a une forme d indélicatesse à venir se vanter d'avoir eu un 290 à la place d'un 270.


Pourquoi ?
Cela indique simplement que le remplacement se fait sur la nouvelle référence ni plus, ni moins.
C'est une simple question de timing et à l'instar des extensions de garantie qui proposent un échange sur un produit équivalent mais forcément plus récent ou un remboursement de la valeur d'achat si la réparation est "impossible" ou désavantageuse.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Oct 2021 10:24

divx971 a écrit:Aucun projecteur ne concerve le focus tout au long de ça durée de vie..... Le 270 à une lentille juste moins performante...... donc ses histoires de focus.......bref
Par contre je trouve que ,il y a une forme d indélicatesse à venir se vanter d'avoir eu un 290 à la place d'un 270.


A mon sens, il est plus question d'un retour d'expérience ...heureuse, après un souci sav que de se vanter de quoi que ce soit, ce qui est ainsi de bon aloi sur un forum d'échanges !!! :) :idee:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 27 Oct 2021 10:42

Bonjour à tous,
Je possède un 290 depuis mi juin,il totalise déjà près de 700 heures et je ne rencontre aucun problème à ce jour!
domaud
 
Messages: 350
Inscription Forum: 06 Juin 2011 23:35
  • offline

Message » 27 Oct 2021 10:50

divx971 a écrit:Aucun projecteur ne concerve le focus tout au long de ça durée de vie..... Le 270 à une lentille juste moins performante...... donc ses histoires de focus.......bref
Par contre je trouve que ,il y a une forme d indélicatesse à venir se vanter d'avoir eu un 290 à la place d'un 270.


Il ne s'agit pas du "tout au long de sa durée de vie" puisque de sa 1ère à sa 100ème heures (moment auquel j'ai contacté le SAV) j'ai été contraint de régler le focus et l'alignement des panneaux pour de pas avoir une image floue et du texte bleu/rouge à chaque allumage et aléatoirement une à plusieurs fois par session selon la chauffe de l'appareil.
Moyen pour un appareil qui vaut 4 x plus que certains homologues avec lesquels je n'ai jamais eu de soucis, même après des années.

Ce qui n'était apparemment rien a donc convaincu Sony de carrément changer l'appareil.

Il n'y a aucune vantardise dans mes propos, j'interroge sur la fiabilité du 290 et livre simplement un témoignage sur mon expérience avec un appareil défectueux et le sérieux d'un SAV SonVidéo/Sony dans une société où la plupart des marques abandonne le consommateur après l'achat.
Sinon, à quoi sert ce forum ?
Dernière édition par robin8057 le 27 Oct 2021 10:53, édité 1 fois.
robin8057
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Mar 2019 18:41
Localisation: 34 - 13
  • offline

Message » 27 Oct 2021 10:53

robin8057 a écrit:
divx971 a écrit:Aucun projecteur ne concerve le focus tout au long de ça durée de vie..... Le 270 à une lentille juste moins performante...... donc ses histoires de focus.......bref
Par contre je trouve que ,il y a une forme d indélicatesse à venir se vanter d'avoir eu un 290 à la place d'un 270.


Il ne s'agit pas du "tout au long de sa durée de vie" puisque de sa 1ère à sa 100ème heures (moment auquel j'ai contacté le SAV) j'ai été contraint de régler le focus et l'alignement des panneaux pour de pas avoir une image floue et du texte bleu/rouge à chaque allumage et une à plusieurs fois durant chaque session selon la chauffe de l'appareil.
Moyen pour un appareil qui vaut 4 x plus que certains homologues avec lesquels je n'ai jamais eu de soucis, même après des années.

Ce qui n'était apparemment rien a donc convaincu Sony de carrément changer l'appareil.

Il n'y a aucune vantardise dans mes propos, j'interroge sur la fiabilité du 290 et livre simplement un témoignage sur mon expérience avec un appareil défectueux et le sérieux d'un SAV SonVidéo/Sony dans une société où la plupart des marques abandonne le consommateur après l'achat.
Sinon, à quoi sert ce forum ?


:bravo: :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 27 Oct 2021 11:25

domin a écrit:Aucun souci de focus sur le 270?
Pourtant il y en a quelques uns sur le forum qui ont eu le droit à un projo neuf suite à ce problème...
search.php?st=90&sk=t&sd=d&sr=posts&keywords=Focus&t=30089694&sf=msgonly&ch=-1

La fonction recherche c'est un outil très pratique pour savoir si on est le seul à avoir un problème (Google aussi :wink:)


Vu les quantités astronomique vendu de 270 et j'en ai vu au moins une dizaine que 1 ou 2 ou même 10 soient sortis avec des pièces défectueuses qui échappent au contrôle qualité pourquoi pas mais de la que cela soit un réel problème c'est faux.
Le projecteur est garantie 3ans avec échange et même en cas de soucis de pièce le projo est changé pour la gamme équivalente ,bizarre cette façon D'essayer de faire naître un doute ,dans tous les cas avec le sav sony on retombe sur ses pattes .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 27 Oct 2021 12:25

jacko a écrit:
divx971 a écrit:Par contre je trouve que ,il y a une forme d indélicatesse à venir se vanter d'avoir eu un 290 à la place d'un 270.


Pourquoi ?
Cela indique simplement que le remplacement se fait sur la nouvelle référence ni plus, ni moins.
C'est une simple question de timing et à l'instar des extensions de garantie qui proposent un échange sur un produit équivalent mais forcément plus récent ou un remboursement de la valeur d'achat si la réparation est "impossible" ou désavantageuse.


Le 290 n est pas équivalent au 270.....bref il va y avoir beaucoup 270 qui vont tombe en panne :D
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 27 Oct 2021 13:00

Ca marcherait avec un HW 45 ? :siffle: :ane:
On sait jamais mdr
jeano33
 
Messages: 242
Inscription Forum: 26 Nov 2018 0:19
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 27 Oct 2021 13:26

robin8057 a écrit:
divx971 a écrit:Aucun projecteur ne concerve le focus tout au long de ça durée de vie..... Le 270 à une lentille juste moins performante...... donc ses histoires de focus.......bref
Par contre je trouve que ,il y a une forme d indélicatesse à venir se vanter d'avoir eu un 290 à la place d'un 270.


Il ne s'agit pas du "tout au long de sa durée de vie" puisque de sa 1ère à sa 100ème heures (moment auquel j'ai contacté le SAV) j'ai été contraint de régler le focus et l'alignement des panneaux pour de pas avoir une image floue et du texte bleu/rouge à chaque allumage et aléatoirement une à plusieurs fois par session selon la chauffe de l'appareil.
Moyen pour un appareil qui vaut 4 x plus que certains homologues avec lesquels je n'ai jamais eu de soucis, même après des années.

Ce qui n'était apparemment rien a donc convaincu Sony de carrément changer l'appareil.

Il n'y a aucune vantardise dans mes propos, j'interroge sur la fiabilité du 290 et livre simplement un témoignage sur mon expérience avec un appareil défectueux et le sérieux d'un SAV SonVidéo/Sony dans une société où la plupart des marques abandonne le consommateur après l'achat.
Sinon, à quoi sert ce forum ?


Ouai
s, bien-sûr pas de soucis...rien .d arnormal de refaire une mise au point au bout 100h......et puis ça règle avec une mire.
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 27 Oct 2021 13:58

divx971 a écrit:Ouias, bien-sûr pas de soucis...rien .d arnormal de refaire une mise au point au bout 100h......et puis ça règle avec une mire.


Pas au bout de 100h mais à chaque session et plusieurs fois par session jusqu'à 100h, dès sa sortie de carton en début d'été jusqu'à récemment... il faut lire un message avant d'y répondre :lol:

Et j'ai testé des dizaines de choses pendant des heures dont faire le focus 50 fois avec des mires 4k fixes, mires vidéos, blu-ray de calibration... bref je ne sais même pas pourquoi je réponds à nouveau.
robin8057
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Mar 2019 18:41
Localisation: 34 - 13
  • offline

Message » 27 Oct 2021 14:18

Puisque vous étiez au courant des problèmes de focus sur le 270, pourquoi ne va pas avoir pris un 290 directement?...... :lol:.... Vous aviez aussi un problème avec un projecteur Epson apparemment...... décidément c est la faute à pas de chance :siffle:
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 27 Oct 2021 14:54

Peut-être car un modèle coutait 1600 euros de moins que l'autre et qu'un problème de focus n'est pas censé se présenter sur chaque appareil ? :oldy:

En effet mon ancien Epson, paix à son âme, a présenté après 1 an d'utilisation des points rouges qui se sont avérés être des grains de poussière, qui ont été contrôlés et nettoyés par le SAV...

Et oui c'est la faute à pas de chance, la vidéoprojection maison est une technologie complexe et de niche, augmentant les chances de dysfonctionnements en tout genre. D'où, d'ailleurs, la stratégie de Sony d'inspirer confiance à ces potentiels clients avec une année supplémentaire de garantie offerte en plus de la concurrence.

Par ailleurs quand on achète un objet qui coûte le prix d'une voiture je me sens en droit d'attendre un bon fonctionnement.

Décidément, c'est à ce genre d'affronts que vos 13 ans d'expérience et de chaleureux échanges sur ce forum vous ont menés ?

Désolé je n'ai pas l'énergie d'aller fouiller dans le passé de vos 1300 messages sûrement très riches et bienveillants pour vous parler de vous.
robin8057
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Mar 2019 18:41
Localisation: 34 - 13
  • offline

Message » 27 Oct 2021 14:59

En effet ... un vain débat, car si il n'y avait pas de problème le SAV ne serait pas intervenu sous garantie.

Suivant les modèles Epson, l'optique est loin d'être très performante. On a d'ailleurs rapidement du défocus et de la déconvergence non linéaire si on pousse trop zoom et/ou lenshift.
Des optiques foireuses aussi chez Sony, cela arrive.
Le plus important dans ce genre de cas est de bénéficier d'un bon SAV.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Oct 2021 15:02

robin8057 a écrit:Peut-être car un modèle coutait 1600 euros de moins que l'autre et qu'un problème de focus n'est pas censé se présenter sur chaque appareil ? :oldy:

En effet mon ancien Epson, paix à son âme, a présenté après 1 an d'utilisation des points rouges qui se sont avérés être des grains de poussière, qui ont été contrôlés et nettoyés par le SAV...

Et oui c'est la faute à pas de chance, la vidéoprojection maison est une technologie complexe et de niche, augmentant les chances de dysfonctionnements en tout genre. D'où, d'ailleurs, la stratégie de Sony d'inspirer confiance à ces potentiels clients avec une année supplémentaire de garantie offerte en plus de la concurrence.

Par ailleurs quand on achète un objet qui coûte le prix d'une voiture je me sens en droit d'attendre un bon fonctionnement.

Décidément, c'est à ce genre d'affronts que vos 13 ans d'expérience et de chaleureux échanges sur ce forum vous ont menés ?

Désolé je n'ai pas l'énergie d'aller fouiller dans le passé de vos 1300 messages sûrement très riches et bienveillants pour vous parler de vous.


Et oui, Robin, il peut arriver de tomber sur un mauvais exemplaire et accessoirement sur des forumeurs champions du monde !! :siffle: Profitez bien de votre nouveau 290 qui est un très bon projecteur 4k. :love: :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 27 Oct 2021 15:09

Jacquitos a écrit:
Et oui, Robin, il peut arriver de tomber sur un mauvais exemplaire et accessoirement sur des forumeurs champions du monde !! :siffle: Profitez bien de votre nouveau 290 qui est un très bon projecteur 4k. :love: :bravo:


:bravo: encore une bonne semaine à attendre, j'ai hâte ! :love: merci !
robin8057
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Mar 2019 18:41
Localisation: 34 - 13
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message