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2021 - Sony VPL-VW290ES (màj)

Message » 09 Mai 2022 10:32

pgcs_atz a écrit:
Gort'h a écrit:Je dois peaufiner contraste et lum en HDR. Le BR UHD Spears & Munsil dispose de mires HDR pour le faire ?


Oui, toutes les mires sont dispo en HDR.

Je dois me caler sur 600 nits pour régler le contraste ?
Gort'h
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Message » 09 Mai 2022 17:56

Regarde éventuellement la vidéo de Jacko pour le HDR et le disque Spears (https://www.homecinema-fr.com/video-hcf ... 290es-hdr/)

Et ça m'intéresse de connaitre tes réglages quand tu auras fini de jouer avec :D
pgcs_atz
 
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Message » 09 Mai 2022 18:43

Il parle du HDR via le réglage HDR enhancer surtout
pas du réglage de contraste
Gort'h
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Message » 15 Mai 2022 8:18

Petite question sur le MotionFlow, au cas ou qqun aurait constaté la même chose que moi...

En l'activant (TrueCinema par exemple), l'image devient plus fluide, mais je constate quand même 1-2 saccades de temps en temps... voir toutes les X images.
C'est surtout flagrant sur un générique de fin par exemple ou toutes les 3-4 secondes, il y a un petit à-coup... alors que sans motionflow activé, le scroll du générique est tout à fait linéaire.

QQun a déjà constaté ça ?
pgcs_atz
 
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Message » 15 Mai 2022 8:39

Oui pareil que toi.
alexian
 
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Message » 15 Mai 2022 8:41

est-ce que votre source est en 24p?
Gort'h
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Message » 15 Mai 2022 9:15

Ressenti propre à chacun.
Je ne supporte pas trouvé cinéma.
Par contre, fluide bas, c'est parfait.
mcflyator
 
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Message » 15 Mai 2022 15:26

oui je suis en 24p et j'utilise le fluide bas, c'est le meilleur je trouve.
alexian
 
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Message » 15 Mai 2022 16:01

pgcs_atz a écrit:Petite question sur le MotionFlow, au cas ou qqun aurait constaté la même chose que moi...

En l'activant (TrueCinema par exemple), l'image devient plus fluide, mais je constate quand même 1-2 saccades de temps en temps... voir toutes les X images.
C'est surtout flagrant sur un générique de fin par exemple ou toutes les 3-4 secondes, il y a un petit à-coup... alors que sans motionflow activé, le scroll du générique est tout à fait linéaire.

QQun a déjà constaté ça ?


C'est la compensation de la fréquence d'images (le drop frame) car plus calé sur la fréquence d'image originale de la vidéo (le frame rate).
Plus ou moins perceptible selon la force de l'interpolation.

Et vu que le HFR n'a pas l'air d’intéresser l'industrie du cinéma, j'ai bien peur qu'on va encore se taper pour longtemps les interpolations et tout ses artefacts de mouvement qui en découlent.
nonobowl
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Message » 16 Mai 2022 10:29

En effet,, c'est bien avec des sources en 24p.
Mes paramètres sont sur du 4K 23.976... et ça me fait bien penser à des sauts sur le "rattrapage" du 24p...

Du coup, il semble qu'il n'y ait aucune solution à cela... Je préfère me passer de l'extra de fluidité du MotionFlow et ne pas avoir ces sauts irréguliers pour ma part.
pgcs_atz
 
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Message » 25 Mai 2022 19:10

290ES commandé pour remplacer un Mitsubishi HC5500 de 2008 (changé 2 fois de lampe) encore vaillant :oldy: mais clairement dépassé
Lecture par PC config Kaz9 + lecteur Sony 4K 800M2


Il sera en fond de salle sur un meuble (à 5.30m de l'écran)
Objectif à 2.04m (haut de l'écran à 2m02)
Décalé de 60cm en horizontal
Ecran largeur 2m40 16/9 toile transonore 4k Chris24

J'ai un doute sur le fait que le lens shift va être suffisant...
fcouma
 
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Message » 25 Mai 2022 21:30

60 Cm ça me paraît beaucoup effectivement
Gort'h
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Message » 25 Mai 2022 21:45

Gort'h a écrit:60 Cm ça me paraît beaucoup effectivement



Je peux réduire à 30-35cm en bricolant un support décalé en horizontal
fcouma
 
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Message » 25 Mai 2022 22:05

fcouma a écrit:
Gort'h a écrit:60 Cm ça me paraît beaucoup effectivement



Je peux réduire à 30-35cm en bricolant un support décalé en horizontal
Ca devrait être beaucoup mieux
Gort'h
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Message » 28 Mai 2022 12:05

Bonjour,
Quelqu'un l'a fixé sur un vogel ppc2500?
Merci
Jobo
 
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