Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beyme, CCOPERE, christian.vuil, Driggs, fiffou95, LabelleRouge, Laurent XS, LOLO500, Nehalem, novine321, subbreton, Towerose et 82 invités

2021 - SONY VPL-VW890ES Laser 4K (màj)

Message » 16 Nov 2021 20:53

En effet, j’ai trouvé un vendeur qui a encore du stock et qui a très fortement baissé le prix qui est peut être négociable…
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 17 Nov 2021 4:05

vinceml01 a écrit:
Ou peut-on trouver les calculs permettants de connaître la taille de l’image projetée par rapport à son éloignement de la toile de projection ?


https://www.projectorcentral.com/Sony-V ... or-pro.htm
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 17 Nov 2021 9:47

Excellent merci, pour le lien !
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 17 Nov 2021 12:20

Attention que les calculs se font en mode normal avec le zoom 235 tu peux faire beaucoup plus grand .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 17 Nov 2021 13:41

Oui j’ai vu ça. Merci
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 17 Nov 2021 13:55

muscle a écrit:Attention que les calculs se font en mode normal avec le zoom 235 tu peux faire beaucoup plus grand .


Même si tu sélectionnes aspect ratio en 2.35 ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 17 Nov 2021 16:41

Je pense que oui
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 20 Nov 2021 13:50

Etant passé du 790 au 870 j'ai trouvé surtout un naturel de l'image supérieur grâce à cette optique, ce que j'avais déjà remarqué lors de comparatif.
Si la nouvelle puce X1 sur le 890 apporte un plus surtout pour le mode HDR, la question que l'on peut se poser c'est quand il y a utilisation d'un Madvr ou Radiance Pro (qui gère pratiquement tout) est de savoir si cette nouvelle puce a un intérêt.
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 20 Nov 2021 13:54

Fernand55 a écrit:Etant passé du 790 au 870 j'ai trouvé surtout un naturel de l'image supérieur grâce à cette optique, ce que j'avais déjà remarqué lors de comparatif.
Si la nouvelle puce X1 sur le 890 apporte un plus surtout pour le mode HDR, la question que l'on peut se poser c'est quand il y a utilisation d'un Madvr ou Radiance Pro (qui gère pratiquement tout) est de savoir si cette nouvelle puce a un intérêt.
C'est cela toute la question....

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 20 Nov 2021 14:30

Ayant eu contact (ça a pas traîné :wink:) avec des personnes qui connaissent parfaitement les projos Sony, quand il y a un Madvr ou Radiance Pro dans le système qui gère le HDR grâce au DTM intégré dans ces appareils, aucun intérêt.
Ce qui en fait me semble tout à fait logique car le processeur est nettement plus puissant dans ce type d'appareil.
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 20 Nov 2021 18:54

Certes,
Mais dans l'absolue le 890 se suffit à lui-même en sdr et hdr ce qui n'était pas le cas du 870 qui avait des lacunes ,la puce x1 apporte énormément sur ce projecteur comme sur les autres.
La démarche lumagen et envy est propre à chacun augmente fortement le budget et comme deja dit je ne veux rien entre mon projo et ma source .
Il reste une question quand on utilise le zoom 235 du projo ,c'est lui qui a le dernier mot donc pas sur que la puce x1 n'apporte pas un plus .
L'aide externe peut se justifier sur les anciennes gammes la sur le 890 je ne pense pas ,vu ce que sors le projo sur 3m50.
Une partie des passionnés vont faire la course à l'armement pour se dire j'ai le top du top meme si ce n'est pas forcement vrai ,surtout selon le pro qui est venu régler l'usine a gaz ,car tout est.plug en play mais après il y a passage du calibreur plus ou moins efficace .
La vrai question cest 790 plus lumagen ou envy ou 890 ,pour moi c'est
890.
Apres fernand tu as eu les réponses de personnes qui connaissent mieux les sonys que moi et qui ont tous une.aide externe ,tu as la mienne .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 20 Nov 2021 19:57

D'accord avec toi pour ce qui est de la course à l'armement qui n'est pas toujours justifiée.
Je pense en effet qu'un 790/890 se suffit à lui même, un scaler sera certes la cerise sur le gâteau pour les grandes bases d'image, mais le prix de l'ensemble s'envole très vite :ko:
Après et comme souvent dit à chacun de voir suivant sa perception et son budget.
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 11 Déc 2021 17:59

Voici un test récent de WhatHifi du 890es :

https://www.whathifi.com/reviews/sony-vpl-vw890es

Ils sont assez élogieux quant à l’image au global, avec un upscale de folie, une gestion du mouvement au top, une netteté dans l’image à couper au couteau, mais notent quelques « problèmes » dans la gestion des noirs profonds avec un manque de détails et une gestion du contraste pas aussi bonne que cela. Ils se demandent même si Sony n’est pas arrivée au limites du panneau SXRD…

Qu’en pensez-vous ?
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 11 Déc 2021 18:48

vinceml01 a écrit:Voici un test récent de WhatHifi du 890es :

https://www.whathifi.com/reviews/sony-vpl-vw890es

Ils sont assez élogieux quant à l’image au global, avec un upscale de folie, une gestion du mouvement au top, une netteté dans l’image à couper au couteau, mais notent quelques « problèmes » dans la gestion des noirs profonds avec un manque de détails et une gestion du contraste pas aussi bonne que cela. Ils se demandent même si Sony n’est pas arrivée au limites du panneau SXRD…

Qu’en pensez-vous ?


On arrive à récupérer des détails/nuances dans les noirs avec un process externe.
Les SONY réglés à 50 en luminosité en sortie de carton sont généralement bouchés, rien de dramatique mais la résiduelle de noir en prend un petit coup.
Ceci-dit, la dynamique de l'image remporte généralement les suffrages.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 11 Déc 2021 21:54

vinceml01 a écrit:Voici un test récent de WhatHifi du 890es :

https://www.whathifi.com/reviews/sony-vpl-vw890es

Ils sont assez élogieux quant à l’image au global, avec un upscale de folie, une gestion du mouvement au top, une netteté dans l’image à couper au couteau, mais notent quelques « problèmes » dans la gestion des noirs profonds avec un manque de détails et une gestion du contraste pas aussi bonne que cela. Ils se demandent même si Sony n’est pas arrivée au limites du panneau SXRD…


Les noirs sont excellents et très lisibles,c'est ce que j'ai vu de mieux .
Demande a lowlow74 qui a un x7900 ce qu'il pense des noirs du 590 et 790.
Apres si dans le test ils ne montent pas le contraste hdr et règle mal la luminosité pourquoi pas ,mais le détail dans les zones sombres et une des choses qui m'a séduite sur ce projo .
Les dtms externes qui encapsulent le signal finissent par donner un côté convertion à l'image hdr,je préfère de loin travailler avec le système sony .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message