Salut,
Ma base d'écran est de 2,80m, toile blanche gain de 1 le tout en salle dédiée.
je vais reprendre dans l'ordre vos questions :
- niveau de noir : franchement je m'attendais vraiment à une grosse différence sur ce point étant donné que c'est un des arguments fort de JVC...et bien non pas vu une quelconque différence,
Par exemple les bandes bandes noires sont aussi grises qu'avec l'Epson et dans l'image c pas non plus beaucoup plus profond.
- ce qui me gênais sur l'Epson c le manque de fluidité en 4k et bien ce n'est pas non plus le jour et la nuit car si on pousse trop la fluidité l'image est dégradée donc pas de gap sur ce point la non plus,
- niveau définition, pareil en passant à une vraie matrice 4K je pensais voir la différence et bien non, à croire que la Wobulation de l'Epson faisait du trés bon boulot. Pour le contraste c pareil pas vu de gain non plus.
Pour le moment j'ai utilisé ma Zidoo ZX9 avec des 4k non compressés et mon player POP 4k de chez Free.
Hier j'ai visionné Rebel Monn partie 2 sur Netflix en 4k et franchement ce n'était pas top avec un effet de flou sur l'image de chaque cotés chose qui ne m'avais pas marqué lors du visionnage du 1 sur l'Epson
Mais ce qui me gène le plus c le fait de devoir passer en SDR pour jouer à la PS5, l'image est nettement moins belle qu'en HDR10.
Vous vous doutez que je suis preneur de tout vos conseils de réglages car pour le moment je suis plutôt déçu...je cherche encore ce qui justife une telle différence de tarif à la vue du résultat.